32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Feuille de présence: à quoi vous sert-elle?
non lus
  (#1)
gege
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Feuille de présence: à quoi vous sert-elle? - 03/01/2010, 10:42

A quoi vous servent les feuilles de présences ?? je me demande a koi ca sert de savoir qui est venu tel ou tel journée ? est ce que ca vaut la peine d'en faire une ? a koi c'Est utile ?? je comprend pas

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2010, 10:44

Moi non plus je ne sais pas si je dois l'utiliser ! Je sais que les garderies accréditées le font car elles doivent envoyer leur papiers au CPE mais nous ???? Moi j'inscris sur mon calendrier que telle journée un tel n'est pas venu mais puisque la journée est payable quand même, je ne sais pas si je dois l'écrire formellement sur une feuille ???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphine
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/01/2010, 11:12

moi ici je le fait puisque mes parent paie seulement les journée ou ils viennent alors sa m'aide a savoir combien il me doit, en plus je trouve que ses une sécuriter, si il arrivais quelque chose au moin je sais quand il est venue , a quelle heure il est arriver et a quelle heure il est parti, moi toute mes coco on des parent séparer et j,en est qui paie une semaine une semaine alors sans ses feuille je ruch un peu .

Dauphine

Réponse avec citation
Je cherche ce document
non lus
  (#4)
Jello
Épanoui(e)

Par défaut Je cherche ce document - 06/02/2010, 13:10

Salut Dauphine, est-ce que tu voudrais bien partager avec moi ton document
de Présence et de Paiement ?? jello_mauve

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 06/02/2010, 17:39

Je l'utilise pour plusieurs raisons... J'écris les journées de présence, d'un coup qu'un jour, le gouvernement veut une preuve que je recevais vraiment des enfants... Et si un jour je veux prendre une journée de congé pour un rendez-vous ou quelque chose, je pourrai regarder quelles sont les journées les plus fréquentées afin de ne pas mettre mon rendez-vous à ce moment... Une autre raison un peu niaiseuse mais qui pourrait peut-être un jour arriver... Si demain matin je tombe sans connaissance et que par miracle un enfant réussi à faire le 9-1-1, l'ambulancier ou le policier qui viendra saura le nombre d'enfant présent (s'il y en a un qui dort dans son parc, dans la pièce la plus éloignée de la maison, il ne l'oubliera pas!). Un peu tiré par les cheveux, mais bon! J'ai pris l'habitude de prendre les présences en CPE, j'ai gardé cette même habitude!

J'écris aussi le montant du paiement, la date avec l'initiale du parent à chaque paiement. J'en profite aussi pour inscrire les retards (paiements et horaire). Et à la fin de 4 semaines, le parent signe ma feuille.

Comme ça, si un jour je veux mettre un enfant dehors ou ne pas renouveller le contrat, je saurai combien de retard il a eu, avec les dates, ce qui me donnera des preuves vu que le parent a signé...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite_étoile
Épanoui(e)

Par défaut 07/02/2010, 20:03

Moi, je la fais aux 2 semaines. Ça me sert à comptabiliser le montant payer par chaque parent et je fais le total pour calculer le montant payé en frais de garde pour l'année quand vient le temps de leur remettre leur relevé 24. Ça confirme les présences des enfants en faisant signer le parent et ça ne laisse place à aucune ambiguité. J'inscris aussi le mode de paiement et le # de chèque, comme ça, si ça rebondit, je sais de qui le chèque provient.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 07/02/2010, 20:29

moi c`est surtout pour la fin de l`année si je leur fais un recu et que ils me disent que le montant ne coordonne pas, bien je leur montre la grille de présence, les montants payer et ils auront rien à dire!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça sert à quoi un contrat? Gabidou Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 14:17
À quoi ça sert d'engager un comptable? crvpro Gestion d'une garderie 3 16/02/2010 14:48
Feuille de présence real1020 Gestion d'une garderie 13 27/09/2009 01:17
A quoi sert une fiche d'assiduité en MF ? loulita Expériences de parents avec les garderies 1 13/01/2009 13:33
Pour vous : A quoi sert la garderie ? Missfreude Expériences de parents avec les garderies 60 18/06/2008 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie