32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada
À propos de Ma Garderie
Ma Garderie
Ma Garderie a été lancée le 1er septembre 2005 pour aider les parents et services de garde du Québec à se retrouver. Dans un climat où les places en garderies publiques se font de plus en plus rares et où de nombreuses garderies privées émergent pour combler les besoins des parents, Ma Garderie offre le premier outil sur Internet facilitant la recherche de services de garde. Que ce soit de façon anticipée ou pour un dépannage rapide, Ma Garderie souhaite être le premier recours des parents.

Localisée dans la grande région de Montréal, Ma Garderie est un service à la communauté accessible à tous: parents, CPE, garderies et gardiennes.
Besoin d'aide ?
Les réponses que vous cherchez se trouvent probablement déjà dans:
  1. une des sections de notre Foire Aux Questions (FAQ) bien documentée disponible via le menu principal;
  2. notre Forum, et particulièrement dans la section Aide & support (utilisez la fonction de recherche du forum au besoin).

Contact

Si vous avez des questions pour lesquelles il n'y a pas de réponse dans les ressources ci-dessus, utilisez une des adresses de courriel suivantes. A cause du volume important de courriels que nous recevons, les délais de réponse peuvent être de plus d'une semaine.
Support aux utilisateurs
support [-at-] magarderie.com
Développement d'affaires
Voir les placements publicitaires
business [-at-] magarderie.com
Administration du site web
webmaster [-at-] magarderie.com
Ma Garderie dans les médias
Tout simpl. Clodine
29 février 2008
Ma Garderie a été mentionnée le 29 février 2008 à “Tout simplement Clodine”, à TVA.

La chronique présente aussi quelques conseils pour les parents à la recherche d’une place en garderie.
Philippe Schnobb sur le web
20 novembre 2007
“Le site Ma Garderie.com, et son pendant anglophone Daycare Bear.ca, [...] est un exemple du web 2.0 (le web communautaire où les internautes génèrent du contenu).

Les services de garde qu'on retrouve sur MaGarderie.com ne sont pas nécessairement des CPE ou des garderies subventionnées. Les organismes ou les gardiennes s'inscrivent et indiquent le nombre de places disponibles chez eux. Le site regroupe 6 000 services de garde à travers le Québec alors que le pendant anglophone permet de faire des recherches dans 8 provinces. Il y a aussi un équivalent dans 38 États américains.”

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 230 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie