PDA

Voir la version complète : Je commence à être blazée...

Dre.House
04/01/2010, 11:10
et oui après deux mois que j'ai ouvert mon service de garde je suis ecoeurer!!! tanner des parents qui s'occupe pas de leur enfants et je ne suis pas capable de m'attacher a deux enfants dans mon service de garde il me suce bcp d'énergie et je suis tanner...:( je me demande si j'ai bien fais d'ouvrir mon service de garde je me demande si je suis dans le bon domaine...;( j'ai pas vraiment eu de congé dans le temps des fetes je suis fatiguer epuiser et deprimer...mon chum etais pas souvent la et moi j'étais ouverte mais j'ai eu deux enfants les deux meme !!! meme si le pere ne travaillait pas et se pognait le beigne a la maison....

lily

tichat
04/01/2010, 11:20
c est jamais facile au debut..souvent on part avec des attentes et on est vite decu ... C est jamais facile de trouver des parents qui ont les memes valeurs familial que nous... IL peut arrivé que tu realise que ce metier la ne te convient pas et c est pas grave au moins tu as essayé...Demande toi avant si tu etais moins epuisé trouverais tu sa moins dure .... trouverais tu plus de plaisir dans se metier .... Noublie pas qu il n y a pas de mal a se remettre en question... Je suis sur que tu sauras faire le meilleur choix pour toi ta famille et les mini de ta garderie Bonne chance .....

Coccinel
04/01/2010, 12:01
c'est normal au début de se remettre en question.

et cela arrive que la chimie ne passe pas avec certains enfants, tout comme avec d'autres adultes. mais tu n'es pas obliger de garder des enfants avec qui cela ne clique pas, tu n'as qu'a ne pas renouveller leur contrat.

j'avais les meme questionnements au début, cela a duré environ 6 mois, je me remettais toujours en question, si j'avais fait le bon choix de carriere.
et je suis toujours en poste apres 10 ans.

peut etre aussi,que tu es fatigué, prend quelques jours de vacances et tu pourras mieux évaluer par la suite.

bonne chance dans tes démarches, d'etre mieux dans ton emploi

Dre.House
04/01/2010, 12:01
merci tichat oui je suis tres epuiser ... je n'ai pas eu une journée que jai pu dormir jusqua 10h sans etre deranger depuis que j'ai accoucher en octobre 2008!!! je n'étais pas prete a retourner au travail jetais fatiguer... le manque d'argent a fais que j'ai du me depecher a ouvrir... sinon j'aurais ouvert apres les fetes...disons que d'avoir les deux que j'ai tjrs meme durant le temps des fetes a pas aider a ma cause de plus dans un avenir prochain nous desirons avoir un 3 eme enfants!!! mais avec une garderie oufff je trouve ca dur de pas avoir de congé de maternité entk jai une petite deprime aujourdhui vivement lheure du dodo lollll

lily

ourson
04/01/2010, 12:45
l'épuisement aide pas.

quand j'ai accouchée de mon 2 j'ai pris 2 semaines de congé avant de réouvrir la garderie. ensuite pas de vacance jusqu'a ce que je tombe sur les assurances enceinte de mon 3e pour travail prématuré.

j'étais tellement fatiguée et a bout de la garderie, j'en pouvais plus. Ensuite j'ai pris 8 mois de congé de maternité avant de recommencer, mais mon 3e a fait ses nuit a 10-11 mois et a été un bébé exigent. Donc j'ai repris la garderie tout en étant encore épuisée. ça pas durée longtemps :( quelques mois plus tards j'ai ouvert ma boutique et je dois dire que je recommence a peine a récupèrer.

verdict se remettre d'un épuisement c'est long. si c'était a recommencer je prendrais plus long de congé et surotut prendrais mes 2 semaines de vacances.

Aussi dans les dernier temps je me prenais une remplacante une journée par semaine, j'adorais ça. Mais les parents m'épuisait plus que les enfants le crois hihi!

aujourd'hui je sais que les enfants c'est ma branche, j'ai ouvert une boutique maternité/bébé et dans quelques mois je déménage et dans le nouveau local je ferai une halte garderie. Je crois que la halte rejoint plus mes valeurs, de cette façon je ne peux pas avoir d'enfant 50H semaine a la garderie que du dépannage, répit, temps partiel et comme ce ne sera pas le seul revenu, mais un revenu complémentaire, c'est parfait :o

Dre.House
04/01/2010, 13:20
wow bravo ourson :) j'aurais bien aimer etre accompagnante a la naisssance et donner des cours prénataux mais comme je disais le manque d'argent fais que je ne peux pas prendre les cours et je ne peux pas lacher le travail :( j'ai décidé en fin de compte de prendre la semaine de relache au complet comme vacances et je la fais payer au parent...donc je coupe une semaine cette été!!! (je prend 2 semaines cette été mais je vais charger qu'une semaine sur les deux) et a noel je prend egalement une semaine pour aller dans le sud soit du 23 décembre au 3 janvier!!(payer)

bestiole
04/01/2010, 13:45
Comme je te comprends, surtout aujourd'hui !!! J'ai eu un congé durant le temps des fêtes, mais quand même, je n'avais pas le goût de recommencer aujourd'hui. Par contre, j'ai de très bons parents, aucun problèmes sur ce côté-là. Les enfants aussi sont adorables. Mais il y a des fois où je trouve ça plate de rester toute la journée à la maison. J'ai le goût de voir du monde.

Comme toi, j'avais aussi le désir de faire de l'accompagnement à la naissance depuis longtemps (depuis ma 2e grossesse, en 2006). La périnatalité est ma vraie passion. C'est pourquoi j'ai décidé de faire ma formation après qu'une de mes amies l'ait faite l'été dernier. Il me reste seulement une fin de semaine de cours et je pourrai commencer à accompagner les couples dans cette belle aventure qu'est la grossesse et la naissance d'un enfant. Mon but est de finir par en vivre, mais je sais que ça prends plusieurs années avant que ce soit rentable. Pas grave, je commencerai tranquillement pour ensuite augmenter ma clientèle. Je t'en redonne des nouvelles et surtout bonne chance.

ourson
04/01/2010, 16:06
j'adore aussi la périnatalité :D. j'aimerais aussi le cours d'Accompagnante. Parcontre j'attends que mes enfants soient plus vieux pour être capable de Sorganiser le matin si jamais je suis partie en accouchement. Comme il faut être disponible 24/24 c'Est pas facile de concilier travail/famille ;(

Donc en attendans je donne aussi des cours d'hypno-vie. c'est moins prenant ;)