l'épuisement aide pas.
quand j'ai accouchée de mon 2 j'ai pris 2 semaines de congé avant de réouvrir la garderie. ensuite pas de vacance jusqu'a ce que je tombe sur les assurances enceinte de mon 3e pour travail prématuré.
j'étais tellement fatiguée et a bout de la garderie, j'en pouvais plus. Ensuite j'ai pris 8 mois de congé de maternité avant de recommencer, mais mon 3e a fait ses nuit a 10-11 mois et a été un bébé exigent. Donc j'ai repris la garderie tout en étant encore épuisée. ça pas durée longtemps

quelques mois plus tards j'ai ouvert ma boutique et je dois dire que je recommence a peine a récupèrer.
verdict se remettre d'un épuisement c'est long. si c'était a recommencer je prendrais plus long de congé et surotut prendrais mes 2 semaines de vacances.
Aussi dans les dernier temps je me prenais une remplacante une journée par semaine, j'adorais ça. Mais les parents m'épuisait plus que les enfants le crois hihi!
aujourd'hui je sais que les enfants c'est ma branche, j'ai ouvert une boutique maternité/bébé et dans quelques mois je déménage et dans le nouveau local je ferai une halte garderie. Je crois que la halte rejoint plus mes valeurs, de cette façon je ne peux pas avoir d'enfant 50H semaine a la garderie que du dépannage, répit, temps partiel et comme ce ne sera pas le seul revenu, mais un revenu complémentaire, c'est parfait