Voir la version complète : Info sur Micronor + Enceinte avant d'ouvrir !?!
weandyou
04/01/2010, 15:52
Salut les filles ! Bah la je panique UN PEU, jessai de pas trop stressé avec ca vu que jen suis pas sure...:confused: Mais en gros jai été hospitaliser 2 fois en decembre et ya eu un chamboulement dans mes medicaments, dans ma tete et dans mon corps... Et la a cause d'un de mes problemes de santé, jai du changer de pilule contraceptive car je nai pu le droit a vie d'avoir d'hormones :no: .. alors jai du changer pour Micronor, une pilule contraceptive normalement donné aux femmes qui allaitent vu qu'elle ne contient que de la progesterone (dites-le moi si je me trompe :eek: )... Mais la je viens d'apprendre que cest une pilule très ''faible'' et que je dois absolument la prendre a 24h d'intervalle sinon apres les 24h l'effet diminue considerablement :eek: ! Et moi jai jamais été bonne pour ''timer'' mes pilules, je pouvais en prendre une a 21h, le lendemain a 18h, le lendemain a 23h... et jai jamais eu de probleme !! Et la jai beau avoir fait mon possible pour timer tout ca, mais avec les fetes et ma non-routine habituelle, jai completement oublier 2 fois une pilule (je lai pris le lendemain en me levant mais quand meme...) et jai été 3 jours de suite a prendre ma pilule a 20h, la 2e journee a 21h et la 3e a 1h du matin :( Je men veut tellement mais ayoye jai tellement de la misere avec ca... Et la, jai VRAIMENTTTT peur d'etre enceinte !! Je sais pas pour moi, jai jamais eu d'enfants, mais mon conjoint et son ex on oublier 2 fois en 6 ans de mettre un condom et les 2 fois elle est tomber enceinte (avortement apres)!! Alors je sais pas si cest mon chum qui est ultra productif, mais la je panique UN PEU mettons... Alors voici mes 2 questions :
1- Est-ce que quelqu'un prend Micronor ici et pourrait m'éclairer la dessus... Je travaille dans le domaine medical, jminforme aupres des docteurs mais moi je veux l'experience de qqn svp avec cette pilule...
2- Vous feriez quoi vous si vous tomberiez enceinte avant louverture!?! Moi j'ouvre en avril alors meme si je tomberai enceinte LA LA, je serai capable de la runner jusqu'a la presque toute fin non?? Parce que financierement jarriverais JAMAIS sans travailler :eek: et j'imagine que jaurais pas droit au RQAP vu que jai pas encore commencer!?!
Desolé du roman et merci de m'aider !!!!
shoppingbou
04/01/2010, 16:01
Bonjour weandyou!!!
Je prend présentement le Micronor parce que j'allaite encore mes jumeaux de 5 mois.
Mon médecin m'a bien avertie qu'il faut absolument prendre cette pillule à la même heure à tous les jours, plus ou moins 3 heures... C'est aussi inscrit sur la petite feuille d'instruction qui vient dans la boîte...
C'est la 2e fois que je prend cette pillule parce que je la prenais aussi quand j'allaitais mon premier et je ne suis jamais tombée enceinte en la prenant, mais je dois aussi dire que j'allaite exclusivement (sans biberons ni rien) et je n'ai pas mes règles quand j'allaite!
Donc, je te conseille de suivre les instructions à la lettre!!!
Bonne chance!!!
weandyou
04/01/2010, 16:29
Merci beaucoup de me partager ton experience !!! Dans mon cas cest pas parce que jallaite alors j'imagine que ca doit etre encore moins efficace pour moi que pour les femmes qui allaitent :(
anne-la-banane
04/01/2010, 16:36
je n'ai jamais utilisé cette pillule, mais si tu as vraiment peur d'être enceinte et que e n'est pas souhaité, tu êux peut-être prendre la pillule du lendemain...je ne sais pas exactement comment ca fonctionne, mais tu pourrais peut-être t'informer...si ca fais pas torp longtemps...
shoppingbou
04/01/2010, 16:45
Merci beaucoup de me partager ton experience !!! Dans mon cas cest pas parce que jallaite alors j'imagine que ca doit etre encore moins efficace pour moi que pour les femmes qui allaitent :(
Hahaha! Excuse-moi, je viens juste de réaliser que tu recherchais probablement des commentaires de filles qui n'allaite pas!!!
Désolée!!
weandyou
04/01/2010, 16:47
Pour la pilule du lendemain je doute dans mon cas, cest maximum 72h apres pour que se soit efficace, et mettons que jai eu pas mal plus qu'une seule relation sexuelle avec mon chum pendant les fetes :rolleyes: hihi ! Jai justement eu une relation le 25 decembre et jai oublier ma pilule cette soirée la :eek: (quelle conne je suis !!!) et la meme chose le 31 decembre !!! Mais moi on mavait dit de la prendre regulierement, mais je pensais que cetait comme les autres (pendant 7 ans jai pris la pilule en en oubliant au moins 2-3 par mois sans JAMAIS tomber enceinte!!!!) et la aujourdhui japprend que quand on mavait dit de la prendre regulierement, cetait vraiment TREEESSS regulierement !!!! Shittttt :(
si elle veut la pilule du lendemain, il faudrait qu,elle aille eu une relation sexuelle genre hier !sinon, ca fonctionnera pas . mais tu peux peut etre faire le test 5 jours avant la date prévu de tes regles si jamais tu peux pas attendre de voir si tu es en retard, c'est tres efficace ce test la.
weandyou
04/01/2010, 17:09
Je suis qu'a la moitié de mon cycle alors je dois attendre au moins jusqua mardi prochain :( Je veux des enfants depuis tellement longtemps mais LA ca serait trop pas le bon timing :( Mon conjoint commencera bientot un nouveau travail (chauffeur d'autobus) et il sera obligé de travailler de nuit pour les 2 prochaines années :eek: Mais bon, ca fait si longtemps que j'en veux un alors cest sur que je serais contente, mais ouffff tellement pas le bon timing avec nos deux changements de carriere !!! Jai toujours dit que je voulais une garderie a la maison, oui pour lamour des enfants mais aussi pour pouvoir elever mes enfants moi meme ... mais la juste avant louverture oufff... pas de RQAP ca serait la galere totale !!
anne-la-banane
04/01/2010, 17:14
ah bin pour t'encourager...tu n'étais surement pas dans ton ovulation à noel et au jour de l'an si t'es maintenant au milieu de ton cycle....les chances sont plus faibles dans se temps là de tomber enceinte...
PHANILIPRIX
04/01/2010, 17:18
Pour la pilule du lendemain je doute dans mon cas, cest maximum 72h apres pour que se soit efficace, et mettons que jai eu pas mal plus qu'une seule relation sexuelle avec mon chum pendant les fetes :rolleyes: hihi ! Jai justement eu une relation le 25 decembre et jai oublier ma pilule cette soirée la :eek: (quelle conne je suis !!!) et la meme chose le 31 decembre !!! Mais moi on mavait dit de la prendre regulierement, mais je pensais que cetait comme les autres (pendant 7 ans jai pris la pilule en en oubliant au moins 2-3 par mois sans JAMAIS tomber enceinte!!!!) et la aujourdhui japprend que quand on mavait dit de la prendre regulierement, cetait vraiment TREEESSS regulierement !!!! Shittttt :(
Ha bin ma tite modinne... c'est ça quand on fait la vilaine... habillée en fée des zétoiles... si jamais t'est enceinte dis-toi que ya des choses pas mal plussss pire que ça... comme te faire pogner toute nue par un parent dans ta salle de bain, te faire pogner par ton mari avec les gars de videotron... ou pire avec le dentiste encore la yeule gelée... :laugh:
weandyou
04/01/2010, 17:29
Ha bin ma tite modinne... c'est ça quand on fait la vilaine... habillée en fée des zétoiles... si jamais t'est enceinte dis-toi que ya des choses pas mal plussss pire que ça... comme te faire pogner toute nue par un parent dans ta salle de bain, te faire pogner par ton mari avec les gars de videotron... ou pire avec le dentiste encore la yeule gelée... :laugh:
:laugh::laugh::laugh: hahahaha ta ben raison !! Je connais pas lhistoire des gars de videotron, mais celle de la salle de bain par exemple :rolleyes: hahaha jlai trouvé ben drole !!! Oui oui ya des choses pire que ca je sais ben... et wow je serais TELLEMENT heureuse dans mon ptit fond interieur :o et dans le fond je me dis que cest jamais le bon timing, mais jaurais quand meme prefere un meilleur timing hihi !! alors jattend :yes:
PHANILIPRIX
04/01/2010, 17:57
:laugh::laugh::laugh: hahahaha ta ben raison !! Je connais pas lhistoire des gars de videotron, mais celle de la salle de bain par exemple :rolleyes: hahaha jlai trouvé ben drole !!! Oui oui ya des choses pire que ca je sais ben... et wow je serais TELLEMENT heureuse dans mon ptit fond interieur :o et dans le fond je me dis que cest jamais le bon timing, mais jaurais quand meme prefere un meilleur timing hihi !! alors jattend :yes:
PISSOU.... :laugh:
PHANILIPRIX
04/01/2010, 18:01
Va voir dans expérience avec les parents sujet ... j'étais à poil câline... ça va te faire rire un peu...
weandyou
04/01/2010, 18:06
Cest celle la que je connais, mais cest celle de videotron que je connais pas :O Je vais taper videotron dans recherche je vais peut etre le trouver :rolleyes:
Je prends Micronor depuis la naissance de mon 2e (en avril dernier) et je ne l'allaite plus depuis 2 mois et demi. Je te conseille fortement de parler à ton médecin pour trouver une meilleur solution que le Micronor, parce que le mien m'a bien avertie que ce n'était pas une bonne protection contre la grossesse. C'est juste bon quand on allaite exclusivement (d'ailleurs je dois rencontrer le mien pour changer de pillule).
Pour ce qui est de travailler en étant enceinte, c'est faisable jusqu'à la fin si (selon mon avis personnel) : tu es assez en forme pour le faire et si tu n'a pas trop d'enfants.
Je l'ai fait, c'est épuisant au début (fatigue) et la fin de la grossesse (bedaine encombrante), mais le reste des mois ça va bien. Si tu veux on pourrait en parler en message privé, ça me ferait plaisir de t'aider.
Pour le RQAP, si je me rappelle bien ils peuvent reculer jusqu'à deux ans pour calculer tes revenus de travail. Alors, tu peux peut-être avoir quelque chose.
Et, si tu es vraiment enceinte, je te souhaite une belle grossesse et laisse faire le temps, on ne sait jamais, peut-être que tout va s'arranger pour le mieux sans que tu t'y attende.
weandyou
04/01/2010, 18:40
Merci Mymi tu es vraiment encourageante pour ce qui est de la grossesse :o Mais pour ce qui est des contraceptif... oufffff pas fort de mon bord !! Je suis allergique au latex(pas juste un peu, ca me prend des medicaments sur prescription a chaque reaction) et jaime vraiment pas la sensation du condom sans latex. Mon corps rejette le stérilet. Depo provera? Jamais dla vie, toutes celle que je connais qui ont pris ca, ben quand elle ont arreter leurs injections elles ont ete menstrué entre 3 mois et un an STRAIGHT!!! :eek: et de toute facon je suis contre le faite de pas avoir de menstruation... c la pour etre la!!! Alors a part la pilule contraceptive ou l'abstinence :laugh: :laugh: pas grande possibilité... Et je suis tellement irréguliere sans pilule que je vais finir anémique au bout de 2 mois si j'en prend pas !!! J'ai été obliger de m'abstenir pendant presque un mois (a notre grand plaisir :furious: que cest dur s'abstenir, on dirait que ta libido quadruple dans stemps la :laugh: !!!) car je ne pouvais pas prendre la pilule pendant mes tests a lhopital et ayoye jai tellement perdu de sang a mes menstruations ca n'avait pas d'allure... Alors on a conclu que je devais vraiment prendre la pilule malgré mes problemes de santé !!!
Pour le RQAP, tu m'encourage pas mal aussi... Jai travaillé si fort pour cummulé mon 800hrs au meme emploi pour y avoir droit que je trouverais vraiment ca plate de pas y avoir droit malgré ma cotisation depuis bientot 2 ans !!
Pour le RQAP, tu m'encourage pas mal aussi... Jai travaillé si fort pour cummulé mon 800hrs au meme emploi pour y avoir droit que je trouverais vraiment ca plate de pas y avoir droit malgré ma cotisation depuis bientot 2 ans !!
Le 800hrs c'est pour le chômage,l'ancien "congé de marternité". Avec le RQAP il faut seulement cumuler un minimum de 2000$ de revenus pour une année. Inquiète toi pas pour ça !
weandyou
04/01/2010, 19:41
Ahhh fiouuuuuu :eek: Et ca fonctionnerai comment si admettons je tombe enceinte maintenant a mon emploi actuel mais que jy retournerai pas apres la maternité vu que jouvrirai une garderie?? Ya pas de probleme??
Lol! On se ressemble toi et moi ;-)
Je suis devenue enceinte à mon emploi de bureau et je ne suis jamais retournée après mon congé de maternité. C'est plate à dire, mais à moins qu'ils ai changé leurs lois, tu ne pourra pas toucher d'assurance-chômage, parce qu'ils vont considérer que c'est un départ volontaire :-( Tu n'aura droit qu'à tes prestations du RQAP.
Pour les menstruations, je suis d'accord avec toi, elles sont là parce qu'elles doivent être là. Je ne l'ai pas été pendant 3 ans à cause de mes grossesses et de l'allaitement et quand elles ont repris (pendant les fêtes... grrr!!!) AYOYE!!!! C'était plus douloureux que quand je les avais à chaque mois.
Moi aussi je les prends pour des raisons de santé, car c'est la seule façon ''douce'' (en plus d'une alimentation plus riche en fer) que j'ai trouvé pour me guérir de mon anémie. C'était assez terrible avant cela!
Ahhh fiouuuuuu :eek: Et ca fonctionnerai comment si admettons je tombe enceinte maintenant a mon emploi actuel mais que jy retournerai pas apres la maternité vu que jouvrirai une garderie?? Ya pas de probleme??
Ce n'est pas grave si tu ne retournes pas à ton emploi à la fin de ton congé de maternité. Cela n'affecte pas tes prestations.
weandyou
05/01/2010, 09:27
Wow cest bon ca!! Jai du mal comprendre la ptite madame au telephone hihi :P Et personne qui a eu ca comme experience, tomber enceinte en plein projet gardo!?
Libellule80
05/01/2010, 10:23
Bon bin, moi, mon amie est tombée enceinte de ces 2 dernières, alors qu'elle prenait Micronor! ... Pas pour te faire peur! ;)
Lollipops
05/01/2010, 15:51
Weandyou, je suis tombée enceinte après 5 mois d'ouverture de ma garderie..! Si jamais ^ca peut t'aider, écris-moi en privé :)!
weandyou
05/01/2010, 19:42
Bon bin, moi, mon amie est tombée enceinte de ces 2 dernières, alors qu'elle prenait Micronor! ... Pas pour te faire peur! ;)
ayayayeee :eek: Mais wow cest fou comme une partie de moi voudrait tellement !! Mon coeur dit oui a 100 milles a lheures mais ma raison dit non :(
weandyou
05/01/2010, 23:17
Mais personne n'est tomber enceinte AVANT d'ouvrir ?? C'est ce qui me stress le plus :(
Moi, j'étais enceinte avant d'ouvrir. Va voir tes messages privés, je t'en parle un peu plus.
weandyou
06/01/2010, 10:24
Moi, j'étais enceinte avant d'ouvrir. Va voir tes messages privés, je t'en parle un peu plus. Je t'ai repondu !!! Merci d'avoir pris le temps de mecrire :laugh: