32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Info sur Micronor + Enceinte avant d'ouvrir !?!
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut Info sur Micronor + Enceinte avant d'ouvrir !?! - 04/01/2010, 14:52

Salut les filles ! Bah la je panique UN PEU, jessai de pas trop stressé avec ca vu que jen suis pas sure... Mais en gros jai été hospitaliser 2 fois en decembre et ya eu un chamboulement dans mes medicaments, dans ma tete et dans mon corps... Et la a cause d'un de mes problemes de santé, jai du changer de pilule contraceptive car je nai pu le droit a vie d'avoir d'hormones .. alors jai du changer pour Micronor, une pilule contraceptive normalement donné aux femmes qui allaitent vu qu'elle ne contient que de la progesterone (dites-le moi si je me trompe )... Mais la je viens d'apprendre que cest une pilule très ''faible'' et que je dois absolument la prendre a 24h d'intervalle sinon apres les 24h l'effet diminue considerablement ! Et moi jai jamais été bonne pour ''timer'' mes pilules, je pouvais en prendre une a 21h, le lendemain a 18h, le lendemain a 23h... et jai jamais eu de probleme !! Et la jai beau avoir fait mon possible pour timer tout ca, mais avec les fetes et ma non-routine habituelle, jai completement oublier 2 fois une pilule (je lai pris le lendemain en me levant mais quand meme...) et jai été 3 jours de suite a prendre ma pilule a 20h, la 2e journee a 21h et la 3e a 1h du matin Je men veut tellement mais ayoye jai tellement de la misere avec ca... Et la, jai VRAIMENTTTT peur d'etre enceinte !! Je sais pas pour moi, jai jamais eu d'enfants, mais mon conjoint et son ex on oublier 2 fois en 6 ans de mettre un condom et les 2 fois elle est tomber enceinte (avortement apres)!! Alors je sais pas si cest mon chum qui est ultra productif, mais la je panique UN PEU mettons... Alors voici mes 2 questions :

1- Est-ce que quelqu'un prend Micronor ici et pourrait m'éclairer la dessus... Je travaille dans le domaine medical, jminforme aupres des docteurs mais moi je veux l'experience de qqn svp avec cette pilule...

2- Vous feriez quoi vous si vous tomberiez enceinte avant louverture!?! Moi j'ouvre en avril alors meme si je tomberai enceinte LA LA, je serai capable de la runner jusqu'a la presque toute fin non?? Parce que financierement jarriverais JAMAIS sans travailler et j'imagine que jaurais pas droit au RQAP vu que jai pas encore commencer!?!

Desolé du roman et merci de m'aider !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
shoppingbou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/01/2010, 15:01

Bonjour weandyou!!!

Je prend présentement le Micronor parce que j'allaite encore mes jumeaux de 5 mois.

Mon médecin m'a bien avertie qu'il faut absolument prendre cette pillule à la même heure à tous les jours, plus ou moins 3 heures... C'est aussi inscrit sur la petite feuille d'instruction qui vient dans la boîte...

C'est la 2e fois que je prend cette pillule parce que je la prenais aussi quand j'allaitais mon premier et je ne suis jamais tombée enceinte en la prenant, mais je dois aussi dire que j'allaite exclusivement (sans biberons ni rien) et je n'ai pas mes règles quand j'allaite!

Donc, je te conseille de suivre les instructions à la lettre!!!

Bonne chance!!!

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 15:29

Merci beaucoup de me partager ton experience !!! Dans mon cas cest pas parce que jallaite alors j'imagine que ca doit etre encore moins efficace pour moi que pour les femmes qui allaitent

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 04/01/2010, 15:36

je n'ai jamais utilisé cette pillule, mais si tu as vraiment peur d'être enceinte et que e n'est pas souhaité, tu êux peut-être prendre la pillule du lendemain...je ne sais pas exactement comment ca fonctionne, mais tu pourrais peut-être t'informer...si ca fais pas torp longtemps...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
shoppingbou
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2010, 15:45

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Merci beaucoup de me partager ton experience !!! Dans mon cas cest pas parce que jallaite alors j'imagine que ca doit etre encore moins efficace pour moi que pour les femmes qui allaitent
Hahaha! Excuse-moi, je viens juste de réaliser que tu recherchais probablement des commentaires de filles qui n'allaite pas!!!

Désolée!!

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 15:47

Pour la pilule du lendemain je doute dans mon cas, cest maximum 72h apres pour que se soit efficace, et mettons que jai eu pas mal plus qu'une seule relation sexuelle avec mon chum pendant les fetes hihi ! Jai justement eu une relation le 25 decembre et jai oublier ma pilule cette soirée la (quelle conne je suis !!!) et la meme chose le 31 decembre !!! Mais moi on mavait dit de la prendre regulierement, mais je pensais que cetait comme les autres (pendant 7 ans jai pris la pilule en en oubliant au moins 2-3 par mois sans JAMAIS tomber enceinte!!!!) et la aujourdhui japprend que quand on mavait dit de la prendre regulierement, cetait vraiment TREEESSS regulierement !!!! Shittttt

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable

Par défaut 04/01/2010, 15:49

si elle veut la pilule du lendemain, il faudrait qu,elle aille eu une relation sexuelle genre hier !sinon, ca fonctionnera pas . mais tu peux peut etre faire le test 5 jours avant la date prévu de tes regles si jamais tu peux pas attendre de voir si tu es en retard, c'est tres efficace ce test la.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 16:09

Je suis qu'a la moitié de mon cycle alors je dois attendre au moins jusqua mardi prochain Je veux des enfants depuis tellement longtemps mais LA ca serait trop pas le bon timing Mon conjoint commencera bientot un nouveau travail (chauffeur d'autobus) et il sera obligé de travailler de nuit pour les 2 prochaines années Mais bon, ca fait si longtemps que j'en veux un alors cest sur que je serais contente, mais ouffff tellement pas le bon timing avec nos deux changements de carriere !!! Jai toujours dit que je voulais une garderie a la maison, oui pour lamour des enfants mais aussi pour pouvoir elever mes enfants moi meme ... mais la juste avant louverture oufff... pas de RQAP ca serait la galere totale !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 04/01/2010, 16:14

ah bin pour t'encourager...tu n'étais surement pas dans ton ovulation à noel et au jour de l'an si t'es maintenant au milieu de ton cycle....les chances sont plus faibles dans se temps là de tomber enceinte...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/01/2010, 16:18

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Pour la pilule du lendemain je doute dans mon cas, cest maximum 72h apres pour que se soit efficace, et mettons que jai eu pas mal plus qu'une seule relation sexuelle avec mon chum pendant les fetes hihi ! Jai justement eu une relation le 25 decembre et jai oublier ma pilule cette soirée la (quelle conne je suis !!!) et la meme chose le 31 decembre !!! Mais moi on mavait dit de la prendre regulierement, mais je pensais que cetait comme les autres (pendant 7 ans jai pris la pilule en en oubliant au moins 2-3 par mois sans JAMAIS tomber enceinte!!!!) et la aujourdhui japprend que quand on mavait dit de la prendre regulierement, cetait vraiment TREEESSS regulierement !!!! Shittttt
Ha bin ma tite modinne... c'est ça quand on fait la vilaine... habillée en fée des zétoiles... si jamais t'est enceinte dis-toi que ya des choses pas mal plussss pire que ça... comme te faire pogner toute nue par un parent dans ta salle de bain, te faire pogner par ton mari avec les gars de videotron... ou pire avec le dentiste encore la yeule gelée...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30
MF: Tout prépaper / installer avant d'ouvrir ? Melli Ouvrir une garderie 14 21/10/2009 11:12
Problème avec Micronor... Eternity De tout et de rien 27 22/04/2009 11:39
Lectures, conseils et idées avant d'ouvrir miniedouce Ouvrir une garderie 1 27/03/2009 20:23
Combien de temps pour se préparer avant d'ouvrir? Émilie222 Ouvrir une garderie 3 11/02/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie