PDA

Voir la version complète : Annoncer une grossesse... quand?


Coccinelle de Miel
07/01/2010, 07:47
J'utilise encore mon pseudo 'secret' afin de ne pas être repérée par les parents de ma garderie, au cas ou ils viendraient ici... Je vous dirai bientôt qui je suis pour vous annoncer ma bonne nouvelle, officiellement!

Je suis donc enceinte de 12 semaines et demi et je compte avertir les parents vendredi de la semaine prochaine, lorsque j'aurai eu mon rendez-vous (2e) avec mon gynéco...

Suis-je dans le champs? Je suis accréditée, donc sencé donner 30 jours d'avis (et je ne voudrais pas les flusher à la dernière minute) mais j'ai bien peux que c'est qux qui me flush dès qu'ils en auront l'occasion. J'ai 4 enfants, donc 1 que la maman recommance pas à travailler avant la mi-mars et moi je prévoyais fermer à la fin février (donc presque 6 semaines d'avis)

J'ai pas le goût de ne faire flusher sur le champ par la maman du petit qui ne travail pas encore, pcq je pourrai pas combler sa place étant enceinte (pour genre 1 mois!) alors je fais quoi???

J'ai déjà pris 12 lbs, donc impossible de le cacher bien lgt... En plus, j'ai peur que mon fils de 4 ans s'échape et le dise aux plus grands, qui le diront à leur parents... J'en dors mal depuis lundi, j'ai tjrs peur que qq1 l'eprenne de la mauvaise manière...

Comment dire aux parents je ferme telle date, mais restez avec moi jusque l'a?? Je crois qu'ils seront relocalisé (prioritairement, pas garantie) dans une autre garderie à 7$, mais pour cela, doivent-ils être tjrs chez moi au moment de la fermeture?

Merci de vos conseils!

Coccinelle de Miel
07/01/2010, 07:47
Vous remettez une lettre? QQ1 en aurait un exemple pour moi?

Merci encore!

Koalie
07/01/2010, 07:51
Si tu le dis tout de suite tu peux être certaine que les parents ne resteront pas ... ils vont se dépêcher de trouver ailleurs ce qui est tout a fait normal ...
Si tu le dis pas c'est un manque de respect envers un je trouve ...

Donc a mon avis tu dois te préparer à perdre tes amis ... c'est plate mais c'est comme ça.

Coccinelle de Miel
07/01/2010, 08:07
Au moins, étant accréditée j'ai droit au retrait préventif, mais à 556$ par 2 semaines... On s'entends que c'est pas la moitié de mon salaire! Je fais présentement 610$ pour 4 enfants!

Dre.House
07/01/2010, 08:21
ouin c'est delicat.... :( moi aussi jen voudrais 1 petit troisieme mais bon... pas pour l'instant mais eventuellement et les parents que j'ai le savent deja que je voudrais avoir un autre enfant mais d'ici 2 ans!!! je sais pas ce que je ferai a ta place c toucher...je me demande moi aussi ce que je ferais dans ton cas... je vais prendre les idées des autres filles qui ecriront...

Coccinelle de Miel
07/01/2010, 08:27
Le problème c'est que soit je suis "pas fine" et je les avertis à la dernière minute (si je réussi à cacher mon ventre qui grossit de plus en plus) mais que je pense à ma famille et à moi (donc j'ai besoin de sous pour continuer de payer mes choses) ou que je suis gentille et je me retrouve peut-être avec un seul ami si les 3 autres trouvent aileurs, donc un salaire d'environ 130$ par semaine, alors que j'aurais plus aur la CSST...

Puis-je dire que dès que j'aurai 2 amis qui auront quitter je ferme, même si je suis pas arrivée à la date prévue (dison dernier jour de février)?

AH que j'étais bien en congé de noël... pas de questions à me poser à toutes les nuits!

Coccinelle de Miel
07/01/2010, 08:40
Les filles qui avez véçu une grossesse, à quel moment l'avez-vous annoncer? avez-vous perdu vos parents?

petite Marie
07/01/2010, 08:41
Ah je te comprends se n'est pas évident. Moi c'est pareil on essait fort d'avoir un enfant et j'ai une garderie privé alors je vais devoir travailler presque jusqu'à la fin alors il n'est pas question de leur cacher et de leur donné 1 à 2 mois d'avis. On s'entends que ça va parraître assez rendu là :) Mais leur dire que je ferme ma garderie lorsque j'aurai accoucher je risque de perdre tous les enfants au début de ma grossesse. alors moi aussi je ne sais pas trop comment je vais annoncer ça au parent lorsque le temps sera venu.

Libellule80
07/01/2010, 09:14
Est-ce qu'ils seront relocalisé dès que tu auras pris ton congé ? Seront-ils pris en charge par ton BC ? Prendra tu seulements 1 mois ou deux après l'accouchement, ou bien tu prendras ton année complète?
Les parents te poseront sans doute toutes ces questions lorsque tu leur annoncera.
Moi, je leur dirais de vive voix, et leur remetterais une lettre, un peu plus tard qui confirme que tout a été dit, et ce par écrit.
Ah Oui, j'oubliais le plus important : Toutes mes félicitations ;)

bestiole
07/01/2010, 09:18
Regardez, moi je suis présentement enceinte de 8 semaines et je n'ai encore rien dit aux parents. J'attends mon rendez-vous chez le médecin et mon échographie de dating avant de leur en parler et être certaine qu'il y a bel et bien un petit bébé en construction (vers 12 semaines, donc vers le début février). Ensuite, mon plan est de rester ouverte jusqu'à l'accouchement (à moins de danger pour le bébé). J'aurai de l'aide de ma mère. Pour ce qui est du après accouchement, je pense réouvrir après 4 semaines de congé, mais si jamais je change d'idée, je les avertirai à la dernière minute (genre 2-3 semaines avant). Comme ça été dit précédemment, les parents ne me donneront peut-être même pas de préavis s'ils quittent pour un service à 7$ (je suis privée à 25$).

Venuss
07/01/2010, 10:47
J'ai appris à la fin octobre ma grossesse. J'ai pris rdv avec mon médecin, ce rdv était prévu à la fin novembre. J'ai tout de suite prévenu les parents de la situation, que j'aurais un rdv dans 1 mois et que je leur dirais à ce moment là si je continue ou si je demande le retrait préventif. J'avais 2 mamans à la maison en congé de maternité, donc pas tellement pressées de chercher ailleurs, et les 2 autres (frère et soeur), la maman a commencé des démarches pour trouver un autre endroit mais a attendu de savoir quand je fermais avant de changer ses enfants de place. Bref, tous les enfants sont restés jusqu'au dernier jour.

Coccinelle de Miel
07/01/2010, 11:05
Je suis donc enceinte de 12 semaines et je prendrai un long congé avec bébé, probablement celui d'un an (je ne juge en rien celle qui retourne travailler qqjours ou semaines après l'accouchement, mais pour moi se serait impossible, je veux consacrer à mon bébé toute l'attention qu'il mérite, ainsi qu'à mes 2 grands... En plus, j'aurais ben trop peur que mon nouveau-né attrape plein de maladies ou virus!)

Donc c'est certain que les parents devront trouver ailleurs. J'hésite encore un peu pour le retrait préventif... En fait, je me dis que les "pires" semaines (nausées et méga fatigue) sont presque passées et qu'un salaire décent serait le bienvenue pour encore qqtemps, que mes enfants sont moins tannant quand ils ont des amis pour jouer...mais d'un autre côté, je commence à trouver que j'ai moins de patience avec les enfants (une en particulier, qui me gruge de l'énergie pas possible, pleure dès qu'on sort, dès qu'un ami la touche, la regarde...) D'ou l'idée de faire encore presque 2 mois et d'après prendre les 20 dernières semaines de ma grossesse (DPA 18 juillet) pour préparer l'arrivée de bébé et prendre plein de bon temps avec mes 2 gars puisque le plus vieux entre à l'école en septembre!!!

Ah si c'était pas si compliquer de dealer tous les jours avec les réactions des parents... Se serait donc facile!!! :)

Coccinelle de Miel
07/01/2010, 13:12
Est-ce qu'ils seront relocalisé dès que tu auras pris ton congé ? Seront-ils pris en charge par ton BC ? Prendra tu seulements 1 mois ou deux après l'accouchement, ou bien tu prendras ton année complète?
Les parents te poseront sans doute toutes ces questions lorsque tu leur annoncera.
Moi, je leur dirais de vive voix, et leur remetterais une lettre, un peu plus tard qui confirme que tout a été dit, et ce par écrit.
Ah Oui, j'oubliais le plus important : Toutes mes félicitations ;)


Merci, c'est très apprécié!

anne-la-banane
07/01/2010, 13:28
mo à ma deuxième, je ne l'ai pas dit avant ma 14ieme semaine. J'ai même signé un contrat avec un maman de deux enfants à 6 semaines sans lui dire....avec le recul, c'était peut-être pas correct, mais il fallait que je comble mes places et quand j'ai donné ma lettre aux parents pour dire que je devrais fermer après l'été, leur mère m'a seulement félicité... J'ai seulement perdu un bébé au retour de mon congé car ils ne voulaient pas encore le rechanger de garderie, je trouvais que ces parents agssait pour le bien de leur enfant et ils sont resté jusqu'à ce que je ferme. les autres parents, ils croyaient que je prenait 1 an de congé et la maman m'Assurait qu'Elle reviendrais après mon congé...quand je lui ai dit, non non, cE'st seulement 2 mois que je prend, elle m'A dit juste deux mois, inquiète toi pas, c'Est sur qu'on reivent après...et ils sont tous resté jusqu'à la fin...j'avais de très bons parents...tout dépend de quels genre de parents tu as... alors félicitations! et ne te stresse pas avec ca, ca changera rien...profite de ta bédaine!!!

Coccinelle de Miel
07/01/2010, 13:43
Avez-vous un genre de lettre à leur remettre ou c'est juste oral et ensuite vous faites signer la feuille du BC?

Venuss
07/01/2010, 14:03
Pour ma part j'ai annoncé ma date de fermeture oralement. Je leur ai remis leur attestations de services reçus à la dernière journée, étant accréditée. Et j'ai appelé mon BC pour leur dire quand j'allais débuter mon retrait préventif.