S'identifier

Voir la version complète : Je vous quitte!

Sandra833
12/01/2010, 20:32
Effacer par l'utilisateur!

PHANILIPRIX
12/01/2010, 20:44
Je me questionne sur l'utilité de ce forum... Si j'ai bien compris, c'est un lieux où les RSG (qui sont souvent isolée dans leur métier) puisse venir chercher conseil et encouragement d'autres RSG qui vivent la même chose, non? J'ai posté plusieurs sujets. Je suis quelqu'un de très timide et qui a tendance à me laisser manger la laine sur le dos et à me faire marcher sur le dos. J'ai écris à propos de situation que je vivais, et sur lesquelles j'avais besoin de conseils et d'aide. Comment demander de l'aide sans décrire ce que l'on vit??? Je me suis faite dire que je n'était pas correct de parler des enfants et des parents de ma garderie sur ce forum... Je n'ai jamais dit leur nom ni celui de leur enfant... Je suis pas digne de confiance car j'ai écris sur ce forum des choses sur certaines personnes qui n'ont pas été nommée. Alors je vous quitte... Je vais refaire ma réputation en vous quittant puisque pour conserver la confiance des parents utilisateur de mon service de garde je dois fermer ma boite!

ADIEU vous êtes merveilleuse les filles et les gars !!!!!!

Je te comprend Sandra pas facile quand les parents se sentent visés, ici c'est l'exutoire parfait pour laisser la soupape explosée... mais ça c'est pas tout le monde qui comprends... TU N'ES CEPENDANT PAS OBLIGÉE DE NOUS QUITTER POUR TOUJOURS... TU PEUX VENIR ÉCHANGER AVEC NOUS MAIS FAISANT PLUSSSSS ATTENTION À TES PROPOS... STP ne nous quitte pas... ON T'AIME GROS...

Chez Clodie
12/01/2010, 20:56
Mais oui Sandra, au pire change de nom, met dans ta description un autre endroit de où tu habites....moi, je suis tellement reconnaissable si un parent me trouve :laugh::laugh: mais je te comprends.

Fais-toi incognito ;) et surtout si tu es timide, te laisse manger de la laine sur le dos, ne baisse pas les bras ma grande ;) Tu apprendras à avoir confiance en toi ici!!!

Si tu quittes pour un parent, ils gagneront sur toi et tu en seras malheureuse :eek:

On vient justement ici pour des conseils, et non pour chialer, la plupart mais bon, ça arrive à tout le monde cela aussi.

SI Y A DES PARENTS TROP STUPIDES POUR LE COMPRENDRE, BEN C'EST PAS PLUS PIRE QUE QUAND EUX CHIALE DE LEUR JOB À LEUR CONJOINT, AUX COLLÈQUES DE TRAVAIL ;)

sarahmarialopez
12/01/2010, 20:58
Par qui t'es tu fait dire cela? Par nous sur le forum ou par les parents qui se sont reconnus?

Anyway, peu importe lequel des deux t'as dit des choses comme cela, ben je crois que ce serait une bonne idée de leur montrer que tu te fais plus manger la laine sur le dos et de les envoyer promener.

C'est un forum PUBLIC. Tu peux y venir et dire ce que tu as envie de dire, sans nommer de noms, donc en protégeant la confidentialité de tes clients, mais tu peux venir en parler. Si ca froisse l'une des filles ici, ben so what? On s'en fout ca. Si ca froisse un des tes parents, expliques leur bien que ils n'ont qu'à pas venir lire ici si ca leur plait pas.

Que je vois pas un de mes parents venir chialer que je parle d'eux ici. Je leur répondrai que OUI, je parle d'eux. Ouais pis hein? Je le dis pas au voisin, je le dis à des gens qui ne vous connaissent pas. Et y'a des choses que l'on ne peut dire aux parents. Alors on vient se défouler ici.

Mets tes culottes ma belle, pis tonds moi ca s'te laine là comme ca pu personne mangera sur ton dos!!!!! :)

Sarah

douce maman
12/01/2010, 21:03
Au pire change ton nom... comme ça tu pourras continuer à venir sans que tes parents le sachent! ne te prive pas de cette source de conseils, de réconfort, de décrochage, d'échange, d'entraide, d'apprentissage, de ressourcement et surtout de rigolade, pour des parents qui ne seront là que quelques temps... penses à toi aussi un peu là-dedans! Nous passons du temps sur ce site pour apprendre et trouver des solutions à certaines problématiques de notre métier... c'est un peu comme une forme d'association... donc on en a besoin... c'est très utile pour nous

Et si les parents n'ont pas compris ce que tu recherches en venant ici et bien c'est probablement qu'ils ne partagent pas tes valeurs... sois le bien-être des enfants et le désir d'évoluer et de s'améliorer dans notre rôle auprès des enfants et ce POUR le bien des enfants!

Bonne chance et bon courage... et affirme-toi!!!

Romanetik
12/01/2010, 21:19
Puisque les parents de ta garderie lise tes postes ils vont surement lire ce que je vais écrire et je le souhaite bien!

Je ne te connait pas , mais il y a une chose dont je suis certaine c'est que si tu viens ici pour demander des conseilles aux autres filles , c'est que tu as a coeur le bonheur des enfants de ta garderie et que tout ce que tu souhaites sais de répondre a leurs besoin et de leurs enseigner ce qu 'il y a de mieux et leurs permettent de ne plus avoir les mauvais comportement qu'ils ont, qui sois dit - en passant se font surement a la maison et que les parents sont bien enchantée que tu aies régler le dit problème et que l'harmonie sois revenue dans leurs maison!!!

Moi je te lève mon chapeau , car tu as le courage et l'honnêteté de savoir que personne n'est parfait et qu'il vaut mieux prendre des conseils des autres pour parfaire sa profession que de travailler seul et de sombrer dans le noir des petits problèmes a la maison.

Eux quand ils ont un problème ils en parlent a leurs amies, leurs familles et même leurs pédiatre. Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de prendre des conseils? nous ici on fait pas des enquêtes a savoir de qui tu parle. On ira pas voir chez toi qui est la mère qui fait cela ou l'enfant qui fait ceci! On va juste de donner des conseils pour t'aider. Si les parents t'aiment vraiment et apprécie vraiment le travail que tu fais, bien ils ne devraient pas avoir de honte a savoir que leur gardienne parle de tout ca! Si ca les dérange c'est qu'ils qq chosent a cacher ou que le bien-être de leurs enfants ne leurs tiennent pas a coeur!

J'ai la chance d'avoir de très bon parents et je suis certaine que s'ils verraient mes post, ils sauraient que je fais ca pour LEURS PETITS!!!!!!

petite questions y-a-t'il tant de parents que sa dans ta garderie qui se plaignent pour faire en sorte que tu dois fermer ou si ce n'est qu'une ou deux personnes?????

mimi1980
12/01/2010, 21:33
Moi aussi je trouve ça platte que les parents de ta garderie te demande une telle chose ! Tu es libre d'expression ma chere et ce droit il t'es donnée et personne n'a droit de te le retirer ! Tu es ici pour venir chercher de l'aide et trouver des ressources afin de mieux atteindre tes objectifs en tant qu'éducatrices ! Moi sans ce forum, je ne sais pas ce que je ferais ! J'ai tellement trouvé de réponses à mes questions ! Je ne serais pas l'éducatrice que je suis aujourd'hui ! Je dois beaucoup à ce forum ;) !!!!!

Oui parfois, nous lisons des choses qui ne devrait peut-être pas être dites !!!! Je suis pleinement consciente de cela et OUI parfois, nous devrions faire un tantinet plus attention mais si les parents de ta garderie te demande une telle chose, et bien je suis désolée mais je suis d'accord avec Romanetik, ils ont des choses à cacher !!!!!

Rita
13/01/2010, 01:06
j'en ai manquer un bout:confused:Qu'est ce que c'est passer?:confused:

alagarderie.com
13/01/2010, 04:18
Avis aux parents qui ont mis Sandra dans cet état...
J'ai lu les postes qu'elle a fait appel aux RSG pour savoir comment régler votre façon de la considérer..
Vous vous êtes senti blessés??
Ben faudrais revoir un peu tout ce que vous avez oublié de faire pour être en bon terme avec votre RSG.
Cette femme qui s'occupe de vos enfants pendant que vous êtes en congé de maternité vous demande des choses de base..
Soit de signer et de respecter le contrat.
De ne pas vous stationner dans sa cour..
Et comptez vous chanceux qu'elle ne vous charge pas les absences car elle serait en droit de vous les charger.

Maintenant je te parle à toi Sandra.
Tu a adopté une attitude soumise devant ces parents et ils y ont pris goût.
Ils ont toutefois vu que ta soumissions t'apportais des contraintes et que tu a trouvé des réponses ici et c'est ça qu'ils n'ont pas aimé.
As tu vraiment le gout de faire le petit chien obéissant devant eux?

Cherche-toi des parents qui ont du savoir vivre.. yen a plein, je n'ai que ça chez nous et je ne fait entrer rien d'autre que ça...

Et reste avec nous, car quand tu aura enfin réglé cette crise, ce que tu fait avec grande distinction, tu aura d'autres sujets à nous partager et on va continuer de mettre notre main sur ton épaule pour t'aider à faire parti des RSG de magarderie.com :D

gege
13/01/2010, 06:49
simple question comme ca, qu'est ce que tu fais debout a cette heure la alagarderie.com ???? je suis curieuse hihihih

Chez Clodie
13/01/2010, 07:45
Avis aux parents qui ont mis Sandra dans cet état...
J'ai lu les postes qu'elle a fait appel aux RSG pour savoir comment régler votre façon de la considérer..
Vous vous êtes senti blessés??
Ben faudrais revoir un peu tout ce que vous avez oublié de faire pour être en bon terme avec votre RSG.
Cette femme qui s'occupe de vos enfants pendant que vous êtes en congé de maternité vous demande des choses de base..
Soit de signer et de respecter le contrat.
De ne pas vous stationner dans sa cour..
Et comptez vous chanceux qu'elle ne vous charge pas les absences car elle serait en droit de vous les charger.

Maintenant je te parle à toi Sandra.
Tu a adopté une attitude soumise devant ces parents et ils y ont pris goût.
Ils ont toutefois vu que ta soumissions t'apportais des contraintes et que tu a trouvé des réponses ici et c'est ça qu'ils n'ont pas aimé.
As tu vraiment le gout de faire le petit chien obéissant devant eux?

Cherche-toi des parents qui ont du savoir vivre.. yen a plein, je n'ai que ça chez nous et je ne fait entrer rien d'autre que ça...

Et reste avec nous, car quand tu aura enfin réglé cette crise, ce que tu fait avec grande distinction, tu aura d'autres sujets à nous partager et on va continuer de mettre notre main sur ton épaule pour t'aider à faire parti des RSG de magarderie.com :D

A la garderie a tellement les bons mots ;) Tiens-en compte ma grande Sandra et ne laisse pas des parents dicter ce que tu as à fair. Il y a toujours une bonne façon de dire qu'il y a surement mieux ailleurs ;) pour eux et toi aussi, tu mérites mieux, beaucoup mieux :yes:

Je suis certaine que cette maman va maintenant tout lire et OSER TE FAIRE DES EXCUSES :yes: car c'Est ce que tu mérites !!

Ne laisse jamais un parent te rabaisser ma grande, tu commences et tu sais parfaitement où tu t'en vas ;)

Chez Clodie
13/01/2010, 07:47
simple question comme ca, qu'est ce que tu fais debout a cette heure la alagarderie.com ???? je suis curieuse hihihih

A la garderie se lève vers les 4h si je ne me trompes pas, et elle va marcher 1h hein à la garderie :p

Moi, avec mes jeunes enfants et mon mari qui part à 6h, je ne peux me le permettre mais je fais cela durant le dodo en pm des petits ;)

petite Marie
13/01/2010, 08:10
ayoye j'ai lu vite vite les post que tu as mis sur la fameuse maman je crois vraiment que tu devrais tant débarasser. Après ça va être quoi, elle va te dire comment faire ton travaille. Sérieux tu n'a pas besoin d'un parent comme ça. Tu as le droit de demander conseil ou tout simplement te vider le coeur. Ça fait du bien et ça l'empêche de faire un burn-out. Nous ici on est comme tes collègues de travaille et on se supporte. Elle trouve que tu lui a manqué de respect mais elle de son côté elle te respecte??????????????? Non mais tu es la seule à savoir de qui tu nous parle tu n'as pas à te sentir mal.

alagarderie.com
13/01/2010, 08:18
A la garderie se lève vers les 4h si je ne me trompes pas, et elle va marcher 1h hein à la garderie :p

Moi, avec mes jeunes enfants et mon mari qui part à 6h, je ne peux me le permettre mais je fais cela durant le dodo en pm des petits ;)

:D Chez Clodie dit juste..
Mais malheureusement, depuis un bout de temps j'ai un problème à un genou alors je ne peux plus marcher, mais je suis toujours aussi matinale et en forme.
Faut dire que je me couche tôt aussi :cool:

gardiennepensive
13/01/2010, 08:29
Pauvre de toi, et bien moi je te dis, fabrique-toi une nouvelle identité, inscris une nouvelle adresse courriel et reviens... Mais bon, ça me stressse un peu moi,je vois pas comment tesparents ont fait pour savoir... car moi je voudrais pas que mes parents sachent ce que j'écris! Ne te laisse pas faire. Tu as le droit d'êter entourée, même si c'est virtuel.

isabellebro
13/01/2010, 08:31
moi j'irais avec le fille change de nom et tes info et reviens voyons personne a a te dicté ce que tu fais le metier de rsg n'est pas tjs evident en milieu familial encore moins en installation on se defoule avec les autre fille mais a la maison on a juste ici pis ca fais du bien pis en meme temps il y a un paquet d'info et d'aide qu'on peux venir chercher alors laisse la pas te dicté se que tu veux faire si toi ca te convient voyons!!!!! bonne chance

Malyy
13/01/2010, 08:34
Je demande pardon a tout ceux que j'ai lezé... Je fait mes plus plates excuses PUBLIQUES, et j'espère que les parents les lieront et les accepteront... Je suis quelqu'un d'honnête mais mal à l'aise lorsque viens le temps d'aborder avec le parent les sujets délicats. Alors je viens ici, voir si y a des trucs que je peux trouver pour tenter de régler le problème de mon côté, ou de trouver des façons d'aborder avec les parents le problème (style de phrase clef...) JE SUIS DÉSOLÉE!

P.S. je reviendrai vous lire tout de même :)

Sandra, tu n'as pas à quitter... Regarde, tu avais besoin d'aide et les filles sont là pour cela!!! Tu as fait le tout dans le respect! Ce forume est effectivement pour toi, pour moi et pour toutes celles qui veulent en faire partie ou venir chercher de l'information ou la limitation de l'isolement que notre job nous demande!!!

Tu es comme tu es... un bonne R.S.G. qui ose demander de l'aide ou se vider le coeur lorsque besoin, comme la plupart d'entre nous!!! Si tu as des parents qui ne voient pas tes belles qualités, tu n'as rien à perdre!

Moi je garderais mon nom et je m'assuemerais! Tu es timide tu l'avoues toi-même!!! Bravo, tu as du courage... À partir d'aujourd'hui, fais-toi des petits défis à relever en ce qui concerne TA garderie! Tu es TON boss dans TA garderie... tant que tout est fait dans le respect, les parents n'ont pas à te dire quoi faire! Affirme-toi ma belle...ce n'est pas facile, mais si tu le veux, tu le peux!

Bonne journée à toi et reviens nous dire comment tu vas....avec ton nom sandra833!!

mjo-lyne
13/01/2010, 08:36
moi j'vais y aller avec la famille....change de nom...embarque dans le witness protection program... on va pas te "stooler"...

alagarderie.com
13/01/2010, 08:42
Ben moi je dis: NON'NON'NON.. ne change pas de nom.
Moi j'ai une mémoire de fourmis et quand une fille change son avatar je suis toute mêlée!!
Moi j'aime bien connaitre la base de ma relation avec une fille quand je lui parle et Sandra en est une que je veux continuer de respecter.
Alors reviens nous tel que tu est, sinon, envoie moi un message privé pour me donner ton identité.:laugh:

PHANILIPRIX
13/01/2010, 08:54
Ben moi je dis: NON'NON'NON.. ne change pas de nom.
Moi j'ai une mémoire de fourmis et quand une fille change son avatar je suis toute mêlée!!
Moi j'aime bien connaitre la base de ma relation avec une fille quand je lui parle et Sandra en est une que je veux continuer de respecter.
Alors reviens nous tel que tu est, sinon, envoie moi un message privé pour me donner ton identité.:laugh:

ENVOIE-NOUS UN MESSAGE PRIVÉ si tu changes ton identité... MOISSI JE T'ESTIME BEAUCOUP... tu n'es pas un tas de chenoutte tu es une super RSG qui a fait des pieds et des mains pour satisfaire des parents trop totons pour s'en rendre compte.

Alyjackocéangel
13/01/2010, 09:58
m'en va une semaine pis c'est le bordel!!!hahahahah.... j'ai aucune idée de ce qui se passe ,je vais fouiner pour trouver le bobo... mais si tu changes de nom laisse-moi un mp à moi aussi!!!!

Malyy
13/01/2010, 10:00
Si tu préfères changer de nom, fais-le! Essais de nous faire savoir quel sera ton nouveau d'acc?

Alyjackocéangel
13/01/2010, 10:13
je trouve pas la discussion!!!!

gege
13/01/2010, 13:17
ben coudons, averti moi aussi si tu change de nom sandra hahahah.
Moi aussi je me suis fait lire la dans le temps des fêtes par une maman, c'est vrai que c'Est ben plate, moi la nounoune, on dirait que j'avais pas pensé a ca pantoute.... :O(Je suis pas super dur a reconnaitre moi non plus.. Averti nous si tu change de nom, on va pas te stooler hihih

mylaine
13/01/2010, 14:32
Wow ! Comme c'est plate mais sérieusement, ne la laisse pas gagner voyons ! Quand j'étais travailleuse social, oui nous étions tenu au secret professionnel mais n'empêche que l'une des première chose que nous apprenions à l'école et qui se faisait au travail, c'était de se bâtir un réseau d'entraide dans notre milieu de travail, de ne pas s'isoler pour combattre les burn-out, etc...alors je m'excuse, mais nous ne sommes pas plus tenue au secret professionnel que les travailleurs sociaux mais nous n'avons pas la chance d'avoir des collègue voisins de bureau dans le même CLSC que nous alors....On le fait ici et si tu ne nommes pas de noms ni de situation très très précise (genre petite, cheveux blond, travaille à telle endroit...), tu es ok et c'est elle qui a un problème. Si ce que tu écris la dérange, qu'elle ne vienne plus te lire. Bonne chance et ne donne pas raison à ces parents !

Chez Clodie
13/01/2010, 14:33
ben coudons, averti moi aussi si tu change de nom sandra hahahah.
Moi aussi je me suis fait lire la dans le temps des fêtes par une maman, c'est vrai que c'Est ben plate, moi la nounoune, on dirait que j'avais pas pensé a ca pantoute.... :O(Je suis pas super dur a reconnaitre moi non plus.. Averti nous si tu change de nom, on va pas te stooler hihih

Et puis, comment c'est maintenant ? C'est revenu la bonne relation ou encore tordu ?

gege
13/01/2010, 14:36
non, c'est revenu, je ne parlais de la maman qui m'a lu, mais elle croyais que je parlais d,elle, a force de me défendre mainte et mainte fois, elle a fini par me croire. tout est revenu correct, mais c'est dommage pareil quand ca arrive. maintenant, ya des chose que je voudrais demander desfois, et je ne le fais plus moi non plus, c'est triste, ya qu'ici que je pouvais avoir de l'aide. Ma famille et mes amis connaissent rien au garderie alors ! too bad pour moi aussi ! Je te comprend sandra...

sarahmarialopez
13/01/2010, 14:39
Moi je suis capable d'auto critique. Alors si je lisais quelque chose ici et que je me reconnaissais, je ne serais pas fâché contre ma RSG, mais je me poserais des questions sur moi-même, j'essaierais de me visualiser entrain d'agir de telle ou telle façon. Et je demanderais à ma RSG des questions par rapport à cela. Ou je continuerais tout simplement de la lire.

Mais certaines personnes sont incapables d'auto critique ni de se faire critiquer. Ils sautent au jugement direct.

Sarah

belier71@msn.com
13/01/2010, 14:47
d accord avec toi a la garderie car moi aussi je me suis fait manger la laine sur le dos par les parents j en ai paye le prix sauf que la j ai mis mon pied a terre avec vos precieux conseils et vlan maintenant ils savent que c est MOI qui decide ici pas eux je respecte leurs demandes et leurs attente mais c est MOI qui dirige ici pas eux mon element declancheur a ete quand une maman ma dit tout simplement comme ca ma fille ne comprends pas que c est moi qui decide meme ici............et ste anne que je me suis parler en dedans pour ne pas l envoyer tu sais ou...........et depuis ce temps j ai fait des petits changements la plupart des parents m ont encourage et soutenue la dedans et ceux qui ne sont pas contents c est platte a dire car j adore mes petits mais la porte est la et c est tout je ne laisse plus les parents essaye de gerer mon service de garde ...sandra ecoute ses conseils que l on te donne fie toi sur moi ca fonctionne tres bien

belier71@msn.com
13/01/2010, 14:51
Wow ! Comme c'est plate mais sérieusement, ne la laisse pas gagner voyons ! Quand j'étais travailleuse social, oui nous étions tenu au secret professionnel mais n'empêche que l'une des première chose que nous apprenions à l'école et qui se faisait au travail, c'était de se bâtir un réseau d'entraide dans notre milieu de travail, de ne pas s'isoler pour combattre les burn-out, etc...alors je m'excuse, mais nous ne sommes pas plus tenue au secret professionnel que les travailleurs sociaux mais nous n'avons pas la chance d'avoir des collègue voisins de bureau dans le même CLSC que nous alors....On le fait ici et si tu ne nommes pas de noms ni de situation très très précise (genre petite, cheveux blond, travaille à telle endroit...), tu es ok et c'est elle qui a un problème. Si ce que tu écris la dérange, qu'elle ne vienne plus te lire. Bonne chance et ne donne pas raison à ces parents !

elle n a pas nomme de noms c est ca le pire si la dame le chapeau lui fait quelle change son attitude et c est tout

Sandra833
13/01/2010, 22:21

ticastor
14/01/2010, 07:13
Je dois avouer que je trouve curieux qu'un site internet conjugue une section pour les parents ainsi qu'une section avec des RSG...Dans toutes les professions, les professionnels discutent sur des forums distincts, bien souvent privés. Vous aimeriez lire TOUT ce que les médecins, psy, dentistes, avocats racontent de leurs clients ou patients??

De plus, il ne faut pas oublier que ce site est d'abord et avant tout un site de recherche de garderies, donc ciblant surtout les parents. Le forum ne devrait pas permettre aux parents d'accéder à des discussions entre les RSG.

Cet avis n'engage que moi, personnellement les propos des RSG ne me font ni chaud ni froid, mais je trouve que ça fait plus ou moins professionnel de mettre ces forums publics. Un mot de passe donné aux gens du milieu devrait être fourni au moins pour pouvoir accéder à cette section du forum.

douce maman
14/01/2010, 07:21
c'est une bonne idée je trouve... malgré que si c'est gratuit, les parents qui le désirent pourront s'y inscrire eux aussi et donc venir lire ce qu'il y a sur ce forum! Il faudrait que ce soit payant pour décourager les parents de s'inscrire juste pour fouiner... mais si c payant, certaines RSG ne s'inscriront pas et nous perdront ainsi toute la variété de commentaires qui font la force d'un forum.... il doit bien avoir une solution... mais pour l'instant elle ne me vient pas!

alagarderie.com
14/01/2010, 07:29
Personnellement je trouve correct que les parents puissent lire les commentaire car ils ont un apercu de ce que sont nos attentes.
Ils peuvent aussi voir que ce n'est pas par caprice qu'on revendique certaines choses car il y a plein de RSG qui ont la même régie interne.
Sauf que lorsque j'ai un problème précis avec un parent, j'ai appris une chose.. mes commentaires doivent rester respectueux même si je me sent frustrée.
Il faut toujours se dire que si le parent se reconnais, il ne doit pas se sentir blessé.
Il faut souvent avoir une bonne discussion avec le parent avant d'exposer le problème ici.
Si on procède dans l'ordre des choses, on aura peut-être pas à exposer le problème ici.
Mais si le parent ne coopère pas, il ne devrais pas s'offusquer de lire le résultat de la frustration ici.

ticastor
14/01/2010, 08:12
c'est une bonne idée je trouve... malgré que si c'est gratuit, les parents qui le désirent pourront s'y inscrire eux aussi et donc venir lire ce qu'il y a sur ce forum! Il faudrait que ce soit payant pour décourager les parents de s'inscrire juste pour fouiner...!Pourquoi payer????

Suffit simplement que l'admin donne un mot de passe et d'usagers aux RSG qui de cette manière auront accès à la section du forum en question. Pour s'inscrire, faudra prouver que la personne est RSG, ce qui est très facile à faire, puisque celles-ci ont déjà un compte sur magarderie.com pour modifier les données de leur garderie. Ce n'est absolument pas compliqué pour un webmestre.

ticastor
14/01/2010, 08:17
Personnellement je trouve correct que les parents puissent lire les commentaire car ils ont un apercu de ce que sont nos attentes.Ce n'est pas une question de correct ou pas correct. C'est une question de discrétion et de professionnalisme. Rien n'empêche aux RSG d'écrire sur le forum des parents (qui lui serait public) et d'ouvrir une discussion sur ses attentes générales ou certains aspects de son métier. Mais les cas personnels, les petites frustrations, même avec anonymat sur l'identité des parents (le Québec c'est petit après tout) devraient être réservées aux RSG seulement qui pourront échanger entre elles.

Malyy
14/01/2010, 08:46
Ce n'est pas une question de correct ou pas correct. C'est une question de discrétion et de professionnalisme. Rien n'empêche aux RSG d'écrire sur le forum des parents (qui lui serait public) et d'ouvrir une discussion sur ses attentes générales ou certains aspects de son métier. Mais les cas personnels, les petites frustrations, même avec anonymat sur l'identité des parents (le Québec c'est petit après tout) devraient être réservées aux RSG seulement qui pourront échanger entre elles.

Je ne sais pas si cela peut se faire, mais je trouve que c'est une bonne idée! Si entre-nous, nous avions des choses plus personnels à nous dire, cela serait la place... entk!!!!

ticastor
14/01/2010, 09:27
Il faudrait contacter l'administrateur du forum, mais je suis certaine que ça se fait côté technique. Ça se fait déjà avec les forums de type PHPbb.

mimi1980
14/01/2010, 10:00
Moi aussi je trouve que cela serait une bonne idée :)

manne
14/01/2010, 10:36
salut,
moi je suis maman et je voulais ouvrir une garderie mais c'est tombé à l'eau...
je trouve que c'est bien de pouvoir lire tous ces post en tant que maman car je me rends compte de ce que peut éprouver une rsg...des choses auquelles je n,avais pas pensé....des choses que je trouvais normale sparceque je payais le service....
et en tant que rsg j'ai apprécié de pouvoir trouver des conseils pour les choses techniques,le soutien moral...
il n'y a qu'une chose que je regrette c'est que bien souvent les rsg critiquent les parents (post sur les présences,les repas,les parents qui travaillent...)mais il ne faut pas oublier que sans nous vous auriez pas votre travail...
certaines sont toujours en train de critiquer les parents mais beaucoup sont constructives dans leurs propos et toujours prêtes à proposer leur aide...
en tout cas j'aime ce forum car j'apprends pleins de choses et certaines m'aident dans mes relations avec mes enfants...
alors moi je suis pas d'accord de séparer le forum car si vous avez des commentaires privé que vous ne voulez pas que les autres lisent alors envoyez des messages privés...ou prennez un nom de facon a ce qu'on vous reconnaisse pas si vous voulez pas etre jugés par les parents....
c'est vrai que certains post sont tellements critiques que si ca me concernait je serais un peu choqué...
mais d'autres me permettent de m'améliorer dans ma relation avec ma rsg....

alagarderie.com
14/01/2010, 10:50
salut,
moi je suis maman et je voulais ouvrir une garderie mais c'est tombé à l'eau...
je trouve que c'est bien de pouvoir lire tous ces post en tant que maman car je me rends compte de ce que peut éprouver une rsg...des choses auquelles je n,avais pas pensé....des choses que je trouvais normale sparceque je payais le service....
et en tant que rsg j'ai apprécié de pouvoir trouver des conseils pour les choses techniques,le soutien moral...
il n'y a qu'une chose que je regrette c'est que bien souvent les rsg critiquent les parents (post sur les présences,les repas,les parents qui travaillent...)mais il ne faut pas oublier que sans nous vous auriez pas votre travail...
certaines sont toujours en train de critiquer les parents mais beaucoup sont constructives dans leurs propos et toujours prêtes à proposer leur aide...
en tout cas j'aime ce forum car j'apprends pleins de choses et certaines m'aident dans mes relations avec mes enfants...
alors moi je suis pas d'accord de séparer le forum car si vous avez des commentaires privé que vous ne voulez pas que les autres lisent alors envoyez des messages privés...ou prennez un nom de facon a ce qu'on vous reconnaisse pas si vous voulez pas etre jugés par les parents....
c'est vrai que certains post sont tellements critiques que si ca me concernait je serais un peu choqué...
mais d'autres me permettent de m'améliorer dans ma relation avec ma rsg....

C'est aussi ce que je pense.. ;)

douce maman
14/01/2010, 13:36
mais moi aussi je trouve que c'est une bonne idée... je disais juste que.... qu'est-ce qui empêcherait un parent qui veut fouiner de s'inscrire comme rsg... il obtiendra son mot de passe et viendra lire tout ce qu'il veut... ça changera rien au problème.

sarahmarialopez
14/01/2010, 13:44
Moi je suis daccord qu'il devrait y avoir 2 sections différentes car certaines personnes se froissent quand elles se font critiquer. Alors ca éviterait que des personnes soient tristes, fâchées ou tout simplement mal à l'aise.

Moi, personnellement, je critique les parents en général de travailler ainsi. Je suis reconnaissante "à la situation" car ca ME fait des sous, mais je préfèrerait de loin que les enfants soient élevés chez eux. Mais c'est certain que je ne dirai pas cela aux mamans et papas qui viennent ici, à moins qu'ils ne me posent directement la question. Alors là je mentirai pas.

Donc je crois que les gens qui viennent nous lire, comme toi Manne, et bien c'est qu'ils ou elles veulent savoir.

Alors ils n'ont, comme je le dit souvent, qu'à prendre en note ce qui fonctionne pour eux et à oublier le reste.

On ne peut empêcher les gens de penser, et ici c'est un forum public, donc je me sens libre de penser et dire ce que je veux, dans le respect.

Sarah

manne
14/01/2010, 13:57
je suis d,accord avec toi sarah...chacun a le droit de penser ce qu'il veut et si on viens ici c'est que l'on veut des conseils donc il faut accepter l'avis des autres....
seulement quelquesfois il apparait dans des discussions des références à d'autres posts qui sont blessantes....
on dirais que certaines pensent détenir la vérité sur tous les sujets concernants les enfants et que si on fait pas ou pense pas comme elles ont est des mauvais parents....
effectivement je prends ce que je veux comme conseil mais quelquefois les remarques acides font mal car on essaie toutes de faire du mieux possible pour nos enfants...
mais je répete qu'ici j'ai appris des choses et j'ai adapté ca à ma vie en en faisant profiter ma relation avec ma rsg...je comprends mieux ce que peut ressentir ma rsg et j'essaie de lui rendre la vie plus facile afin que ma fille puisse bénéficier d'une rsg HEUREUSE

sarahmarialopez
14/01/2010, 14:04
C'est tout à ton honneur Manne! Quand on a assez d'humilité dans la vie pour se remettre en question, on est sur la route de la sagesse.

Pour ce qui est des remarques acides, moi aussi je trouve cela. Mais je me dis que premièrement on ne connait pas le vécu de la personne qui écrit, on ne connait pas toutes ses autres pensées (d'autres pensées étant toujours interreliées entre elles), on ne sait pas le ton qu'elle emploi (on pense le savoir, mais pas la lecture c'est pas évident) et finalement, les mots à eux seuls ne peuvent tout expliquer.

Moi par exemple, je suis une personne qui dit ce qu'elle pense. Si o ne me connait pas, on est sur que j'ai le jugement facile. Que pour moi tout est blanc ou noir. Mais quand on me connait, on se rend compte que je suis tout le contraire. J'ai un "discours" provocateur, comme bien d'autre ici. Je ne me censure pas non plus, puisque j'ai cette liberté de le faire.

Alors je me dis (en tout cas j'essaie mais pas toujorus évident) que la personne qui parle n'est pas méchante et ne peut exprimer tout pour que je comprennes bien toute sa complexité.

Mais j'avoue que des fois, j'y arrive pas. Mais je préfère ne pas nommer d'exemple.

Sarah

manne
14/01/2010, 14:09
merci sarah...tu as l'air pleine de sagesse....
en tout cas je vais continuer a venir sur ce forum pour pouvoir encore m,améliorer et meius connaitre les difficultés reliés au metier de rsg qui me feront mieux comprendre la personne qui s,occupe de ma fille....et surtout mieux comprendre ce a quoi elle peut être confronté face a nous: LES PARENTS.....
merci

juliette
14/01/2010, 14:36
C'est une question de discrétion et de professionnalisme. Rien n'empêche aux RSG d'écrire sur le forum des parents (qui lui serait public) et d'ouvrir une discussion sur ses attentes générales ou certains aspects de son métier. Mais les cas personnels, les petites frustrations, même avec anonymat sur l'identité des parents (le Québec c'est petit après tout) devraient être réservées aux RSG seulement qui pourront échanger entre elles.

Je pense que censurer certains sujets, frustrations et choses qui se passent dans une journée ne serait pas bien, les RSG devront après marcher sur des oeufs, "est-ce que ça se dit ici? est-ce que je devrais le dire dans le privé?" Pkoi?? personne nomme de noms, si la femme s'est reconnue, elle est juste en maudit parce qu'elle a lu les commentaires sur elle, et elle est gênée!! ya rien de mal, le québec a beau être petit, je sais pas c'est qui elle et je ne cherche pas à le savoir non plus... mais si ça fait du bien à la RSG de venir vanter ici, et de dire ce qu'elle pense... bravo!! elle a le droit!!

Moi je chiale sur le prof de ma fille...oups! peut-être qu'elle fait garder sa fille par l'une d'entre vous, et peut-être que la RSG va la reconnaitre et lui parler et elle va être fâcher... voyons donc!! quand on commence à s'auto-censurer entre nous... ça va pas ben!!

Elle est pas contente que tu viennes parler d'elle ici? change de nom!! si elle s'est reconnue, elle aura du s'excuser de son attitude et remercier le ciel que tu ne l'est pas sacré dehors et dit ça en pleine face un soir en revenant de travailler!! :laugh:

sarahmarialopez
14/01/2010, 14:55
Manne moi j'adore venir échanger ici. Même quand les filles sont pas daccord entre elles ou avec moi! On apprend tellement. Des trucs, des nouvelles idées, on voit qu'on est pas seules aussi.

Je suis daccord avec toi Juliette. Pas de censure, no way. Ca brime la liberté d'expression, ca limite les échanges, ca nous empêche d'être nous mêmes, de dire des choses qu'on ne pourrait dire ailleurs.

Et vous savez, quand le chapeau nous fait, on le mets.

Quand un commentaire nous fâche, c'est souvent qu'il y a un fond de vérité en dessous du sentiment de frustration.

Sarah

ticastor
15/01/2010, 11:05
Je crois que certaines ont du mal comprendre, mais il n'est pas question de censure ici (je vous réfère gentiment au dictionnaire pour le définition du mot).

Une censure, c'est lorsque l'admin supprime complètement les messages publics en brimant sciemment la liberté d'expression.

Ce que je propose, je me répète pour être plus claire, c'est que les RSG puissent s'exprimer à leur aise dans une liberté totale, mais sans que les discussions soient publiques. Je comprends celles qui disent qu'elles aiment que les parents puissent lire ce qu'elles ont à dire, mais honnêtement, il y a quand même un certain malaise quand on lit certaines discussions concernant des problèmes avec des parents.

Comme je l'ai dit, c'est seulement mon avis personne (et pour être franche ça ne me rejoint pas) mais je continue de croire que ça fait preuve d'un petit manque de professionnalisme de la part d'un site internet de ce genre. C'est un peu comme si on allait sur un site pour trouver une femme de ménage, des mécaniciens, des comptables, etc. et qu'il y avait un forum où ces derniers racontent leur déboires avec leurs clients.

Merci de faire la distinction entre l'accessibilité des propos et la censure et de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas!!

Romanetik
15/01/2010, 13:28
Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas se censuré, mais je trouve aussi que la limite est tellement mince entre ce que l'on a le droit de dire et de ne pas dire. Des fois je voudrais venir écrire quelque chose, mais je me dit toujours est-ce qu'un parent va le voir et se fâcher et si oui que va-t-il arriver. Je suis toujours obliger de me poser cette questions et j'avoue ca me gène. Il est vrai que ce sont les parents qui font que nous avons du travail, mais si les garderies n'existaient pas elle n'aurait pas d'endroit ou aller.
C'est difficile comme situation avoir une garderie, car c'est notre entreprise , mais ce sont les parents qui paient. Je suis toujours a peser le pour et le contre a ce que je peux faire ou non. Si je travaillais pour un patron on s'entend-tu pour dire qu'il ne me demanderais jamais mon avis sur la décision qu'il va prendre, il va me l,imposer et c'est tout. Pour ma pars j'essaie de faire en sorte que se sois toujours équitable entre le parents et moi pour réduire les conflits. Pas toujours facile comme situation.

J'ai pour mon dire que nous devons travailler en équipe et se respecter l'un l'autre. les enfants ne sont pas les mêmes a la maison qu'a la garderie et c'est normal. Des fois j'aurais juste le gout de dire au parents de venir passer une journée avec moi et vous m'en direz des nouvelles après. Je me dit qu'a la garderie c'est moi le boss et que je dois faire de mon mieux pour que règne l'harmonie entre les enfants et que l'enfant soi bien diriger afin qu'il s'épanouisse de la meilleure façon. Je trouve pas sa correct d'avoir a toujours marcher sur des oeufs sur ce que l,on dit par peur que sa nous retombe sur la tête.

sarahmarialopez
15/01/2010, 13:47
Je crois que certaines ont du mal comprendre, mais il n'est pas question de censure ici (je vous réfère gentiment au dictionnaire pour le définition du mot).

Une censure, c'est lorsque l'admin supprime complètement les messages publics en brimant sciemment la liberté d'expression.

Ce que je propose, je me répète pour être plus claire, c'est que les RSG puissent s'exprimer à leur aise dans une liberté totale, mais sans que les discussions soient publiques. Je comprends celles qui disent qu'elles aiment que les parents puissent lire ce qu'elles ont à dire, mais honnêtement, il y a quand même un certain malaise quand on lit certaines discussions concernant des problèmes avec des parents.

Comme je l'ai dit, c'est seulement mon avis personne (et pour être franche ça ne me rejoint pas) mais je continue de croire que ça fait preuve d'un petit manque de professionnalisme de la part d'un site internet de ce genre. C'est un peu comme si on allait sur un site pour trouver une femme de ménage, des mécaniciens, des comptables, etc. et qu'il y avait un forum où ces derniers racontent leur déboires avec leurs clients.

Merci de faire la distinction entre l'accessibilité des propos et la censure et de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas!!

Ti Castor,

Je ne te prête pas d'intentions que tu n'as pas, mais ce que tu suggère est bel et bien une forme de censure.

On doit pas avoir le même dictio, car après le doute que tu as semer dans mon esprit, j'y susi allé relire la définition du mot censure, ou de censurer. C'est une bien longue définition, que je n'écrirai pas ici, mais il sagit bel et bien de censure quand on doit surveiller ce que l'on dit, ou plutôt avoir une place réservée pour certains propos.

L'idée de séparer les forums n'est pas "mauvaises" mais selon moi pas nécessaire. Mais ca règlerait une fois pour toute les frustrations de certaines personnes incapables de se faire critiquer. Ca c'est certain!!! :)

juliette
15/01/2010, 14:01
Je suis d'accord avec toi Sarah, faire attention à tout ce qu'on dit, "parler sur des oeufs!" (dans le sens de marcher sur des oeufs! hahahaha) ce n'est pas un bon moyen de communication, selon moi je trouve que de séparer les forums n'est pas la meilleures idées, nous allons devenir deux petites gangs séparés...

Je ne pourrai plus chialer que vous faites payer vos vacances si vous êtes dans un forum privé!!! :) et les roches ne se rendront pas de "notre' bord!! hahahaha

pourvousrepondre
15/01/2010, 14:10
Bonjour,

je suis la mère qui a écris le courriel à Sandra.

Je simplement tenue à lui expliquer que je n'étais pas d'accord qu'elle parle de ses parents aussi ouvertement. Je suis tout à fait d'accord que c'est une place pour vous aider, et trouver des solutions, mais est-ce toujours obliger de rabaisser les parents?

Je n'ai pas aimé ce qu'elle a écris sur nous, et je lui en ai fait part. Le pire c'est que vous continuer en nous traitant de plusieurs noms... j'ai justement pris le temps de lui écrire le courriel afin de bien terminer notre parcourt avec cette garderie.

Vous vous acharné en disant que je devrais m'excuser, mais pourquoi m'excuser sur le fait que je ne suis pas d'accord qu'elle parle de nous. Si j'avais vraiment voulu en faire un débat (comme vous venez de le faire) j'aurais écris un mauvais commentaire sur sa fiche du site et j'aurais arrêté sa là. Justement, je ne veux pas lui nuire, au contraire, si ça fonctionne bien avec les enfants qu'elle a en ce moment, tant mieux! mon but n'a jamais été de lui faire de la mauvaise publicité, ce que j'aurais pu faire si j'avais vraiment voulu être méchante.

J'ai conclu que mon fils ne c'était tout simplement pas bien intégré à sa garderie, se sont des choses qui arrivent, puis après! je n'ai jamais été parlé d'elle sur un forum, afin que tout le monde m'appuie et la rabaisse... Sandra, je ne t'empêche pas de continuer de parler sur le forum, au contraire, si ça peux t'aider, tant mieux! je sais que tu es quelqu'un d'un peu fragile, la seule chose que je t'ai demandée, c'est de plus parler de tes parents.

Je me suis rendue compte en lisant tes posts sur nous, que nous avions vraiment pas la même vision sur les "problèmes" on s'est seulement mal compris.

Voici ce courriel que je lui ai envoyé :

"Une dernière chose puisque je ne pense pas qu'on se reparle un jour.

J'ai découvert que tu écrivais sur le forum de magarderie.com.

Je tiens à te dire que j'ai été extrêmement déçu de voir que tu parlais de nous et de mon petit bonhomme. J'étais gênée pour toi de la manière dont tu traîtes tes parents utilisateurs de ta garderie. Une chance que mon bébé ne va plus à ton service, car c'est avec certitude que nous aurions quitté sur le champ. Je pourrais très bien écrire des commentaires sur ta fiche de la garderie, mais je ne le fais pas, puisque je considère que c'est un grand manque de respect. Je t'ai fait confiance en te laissant mon petit amour, et voilà la récompense.

Mon fils ne s'est pas bien adapté à ta garderie, et puis...? ce sont des choses qui arrivent, ce n'est vraiment pas une raison pour nous juger et surtout se faire juger par les autres personnes du site. Nous sommes sommes des parents très discutables, et je pense que toi et moi avions une bonne communication. Tu aurais pu me parler au lieu de te défouler sur ce site et nous faire passer pour de mauvais parents.

Je me remercie d'avoir finalement trouvé une garderie d'expérience et qui surtout, démontre un grand respect pour les parents.

J'ai attendu longtemps avant de te dire tout cela, mais je me devais de te le faire savoir, dumoins par courriel, et non devant tous les utilisateurs de magarderie.com."

Mon but n'était pas de te blesser, mais bien de te faire comprendre que je n'approuvais pas ta façon de faire, ai-je le droit de ne pas être d'accord? Ce pourquoi je t'avais écris un mail personnel, sans détruire ta réputation sur un forum dont tout le monde t'apprécie...

alagarderie.com
15/01/2010, 14:19
Merci de nous répondre, ainsi on a aussi le sentiment des parents lorsqu'ils lisent nos commentaires.
Pour ma part je me suis toujours gardé de faire des remarques négatives au sujet de mon groupe car de toute façon je n'ai rien à leur reprocher.
Toutefois je peux comprendre qu'il y a des RSG, surtout celles qui sont en fonction depuis peu, qui ont besoin de nos conseils.
Soyez assuré qu'aucune ne dévoile de noms et ne donne de détails qui permettent d'identifier les personnes concernées.
Mais lorsqu'on est concernés comme vous l'êtes, ça peux bouleverser nos sentiments et la RSG aussi après coup peux être mal sans avoir à l'être vraiment.

Je remarque tout de même que vous êtes une personne qui a un grand respect des autres et je l'ai aussi remarqué de SANDRA.
Alors je vous souhaite de passer par dessus cette histoire en grandes dames. :)

sarahmarialopez
15/01/2010, 14:38
Moi je crois que vous avez le droit de ne pas être daccord, mais aucunes raisons valables de ne pas être daccord. Mais c'est tout à votre honneur de venir ainsi vous expliquer.

Je ne vous juge pas en tant que parents, ni en tant qu'être humain. Vous semblez bien respectueuse et gentille.

Cependant, la vérité est qu'il sagit d'un forum public, ou on a le droit de dire ce qui nous dérange. Justement afin de ventiler et de mieux respecter ces parents qui vienennt chaque jour nous porter leurs enfants. Ces enfants qu'on aime et qu'on voit grandir. Qui, pour une simple question d'un commentaire ANONYME sur un forum PUBLIC nous serait enlever.

La critique peut à tout moment être constructive ou destructive. Mais souvent, c'est la perception qu'on en a qui fait qu'elle devient l'une ou l'autre.

Sur ce, je suis contente que vous ayez trouvé mieux. Mais qui sait, peut-être suis-je votre RSG? Ou peut-être est-ce une autre qui vient ici?

La meilleure solution: ne pas tenter de savoir qui elle est!

Sarah

ticastor
15/01/2010, 17:16
Ti Castor,

Je ne te prête pas d'intentions que tu n'as pas, mais ce que tu suggère est bel et bien une forme de censure.

On doit pas avoir le même dictio, car après le doute que tu as semer dans mon esprit, j'y susi allé relire la définition du mot censure, ou de censurer. C'est une bien longue définition, que je n'écrirai pas ici, mais il sagit bel et bien de censure quand on doit surveiller ce que l'on dit, ou plutôt avoir une place réservée pour certains propos.Je réitère: un forum privé n'est pas une forme de censure! Ma foi si les Chinois vous lisaient ils capoteraient...

Tu peux très bien créer un blog personnel et déblatérer contre les parents, je n'ai rien contre cela.
Mais le fait que magarderie.com permette certains propos sur des parents, qui sont des clients, sur leur site me laisse perplexe, voilà...

Quand tu parles de surveiller ce qu'on dit, tu fais référence à l'auto-censure, ce qui n'implique que toi-même. Je n'ai absolument pas parlé de ça! Au contraire je trouve bien que des professionnels d'un milieu puisse se vider le coeur à l'occasion. Mais est-ce nécessaire que cela soit accessible au grand public? Je ne pense pas.

Je voulais simplement faire partager mes impressions, et comme j'ai dit, je ne suis pas visée par les commentaires sur les parents, mais je trouve que diffusés sur un site enregistré comme entreprise, c'est très spécial quoi...

De toute façon, j'ai soumis mes commentaires aux admins, ce sera à eux d'y voir, moi je n'ai pas plus de contrôle que toi à ce sujet. Ça ne m'empêche pas de dormir! :laugh:

manne
15/01/2010, 19:18
alors là on voit bien 2 poids 2 mesures.....quand c'est un parent qui critique 1 rsg il se fait descendre....mais quand 1 rsg critique un parent c'est légitime car elle a un travail difficile et les parents sont pas faciles..blabla...blabla...
moi je vous trouve pas mal hypocrites car vous dites que la elle a pas cité de noms mais la maman s'est quand même bien reconnue.....donc la description est assez précise...
alors que dans le cas de l'autre post la maman a cité la garderie aolrs là c'est pas correct....
non..non...non...je suis pas d'accord....
les parents sont pas toujours en tort et les rsg ont pas toujours raison....
a en lire certaines il ya aque les rsg qui savent faire avec les enfants et les parents qui utilisent les garderies sont des mauvais parents.....il ya que VOUS qui aimez vos enfants etc...etc....
ca commence a faire de pas accepter l'avis des parents...
nous aussi on a des choses qui ne vont pas dans notre travail mais on vous les envoie pas à la figure ....moi aussi je bosse bien et mes boss ne me font pas de cadeau en fin d'année ...ne m'apportent pas des beignes....
vous faites un travail difficile OK mais il y en a d'autres....
alors acceptez que les autres aient des vies differentes et des opinions differentes à partager sur un forum comme ma garderie car il n'est pas réservé aux rsg excetionnelles que vous semblez toutes être....
je sais que je vais pas me faire des amis en disant ca mais relisez un peu vos post et vous verrez que j'ai raison.....
a part ca je trouve que certaines savent donner de bons conseils sans être hautaines et penser qu'elle détiennent la vérité....merci à elles et aussi à celles qui savent mettre un peu de rire dans certaines discussions.....
je vous respecte mais certaines écrivent qu'il faut respecter les autres mais ne le font pas elles même...

sarahmarialopez
16/01/2010, 00:15
Tu sais Manne, je suis daccord avec ce que tu dis, mais y'a juste une chose qui me chicote. C'est que je ne comprends pas les parents, comme toi en ce moment, qui disent qu'eux aussi ont des problèmes et qu'ils viennes pas nous les envoyer à la figure. Je veux dire, bien sur que tu en as, si t'as envie de partager ,lets go, je t'écoute. Mais là, tu es sur un forum ou parents et rsg se rencontrent. C'est pas un forum de médecin et de malades ici. Alors de quoi parlent les RSG? Des parents, des enfants, des problèmes, aussi des belles choses, des trucs, elles sont humaines, tout comme toi, ont des idées, croient avoir trouver une bonne façon de faire et désire la partager.

Mais c'est certains que tu verras des critiques sur les parents, les rsg sont à la place qu'il faut pour cela! Tu comprends ce que je veux dire?

Bon moi je trouve que le parent de ce post-ci a tort, mais c'est ma perception à moi et elle a la sienne et on confronte des idées, afin que tous on avance.

Comme je crois aussi que la critique (dans l'autre post en question) est tout à fait légitime.

À titre d'exemple, moi, je viens chialer ouvertement contre les parents qui travaillenet, je trouve atroce de travailler et de faire garder ses enfants comme ca. Mais bon, je viens ici dire que c'est horrible pour ces enfants, et je le pense. Mais ca ne fait pas de moi une irrespectueuse envers toi, qui travaille. Que je sois daccord avec ton mode de vie ou non, que je te le dise ou non, ca a rien à voir avec le respect. Je pourrais tout aussi bien retourner travailler dans un mois. Bon je me trouverais pas ben ben correcte, mais la vie est faite de choix.

J'arrive tout juste d'une sortie avec une amie, qui part régulièrement en voyage seul, sans mari ni enfant, qui travaille et fait garder ses enfants de 7h30 à 17h30. C'est mon amie pareil, et je la respecte. Mais elle sait que je désapprouve son choix de vie. Mais elle sait aussi que je la respecte car c'est SA vie. Et je sais qu'elle me respecte.

En tout cas, je te sens fâchée, et j'aimerais bien que tu t'en fasse pas trop avec ca. Ne pas être en accord ne veut pas dire manquer de respect.

Bonne fin de semaine!

alagarderie.com
16/01/2010, 05:15
moi je vous trouve pas mal hypocrites car vous dites que la elle a pas cité de noms mais la maman s'est quand même bien reconnue.....donc la description est assez précise...
...

Manne, je me sent un peu visée par cette phrase...
dis-moi, est ce que tu me trouve hypocrite??
Si c'est le cas, viens prendre un café, t'est pas très loin et tu te fera une autre idée :D

manne
16/01/2010, 09:35
salut les filles,
oui je suis un peu faché de voir que ce sont toujours les parents qui ont tort dans ce forum....oui nous sommes dans un forum de rsg ET DE PARENTS....
A LA GARDERIE je ne pensais pas en premier lieu a toi , je trouve même que tu as souvent de bonnes réflexions et que tu permets a beaucoup de pouvoir avancer....
poutr le café ce serait avec plaisir mais je suis un peu débordé et j'essaie de passer le peu de temps libre que j'ai avec mes filles.....mais on pourrait effectivement se rencontrer selon tes possibilités....pas pour me rendre compte que tu es une bonne personne car ca j'en suis persuadé mais juste pour passer un bon moment ....
je voulais juste dire les filles que je comprends très bien que vous ayez besoin d'évacuer vos frustrations sur ce site qui est là pour ca....ca permets a beaucoup de pouvoir avancer...et même moi en tant que maman beaucoup de post me permettent de modifier mes opinions....mais acceptez aussi que les parents utilisent ce site lorsqu'ils sont mécontants d'un service....et comment le signaler sans mettres de nom?????
moi je sais que j,aurais fait la même chose que VIVIA si j'avais été en colère contre une garderie et peut être en étant plus méchante.....
certaines d'entre vous ne sont pas tendres non plus quand elles sont frustrées après 1 parent.....je sais vous allez encore dire sans citer de nom mais là on tourne en rond car losrqu'on est frustré par un service que l'on paye...( coiffeur,plombier ...et rsg...)et bien on y fait de la mauvaise publicité...ca vous est jamais arrivé?????
je comprends votre point de vue de rsg mais essayez aussi de comprendre le parent frustré....

Dydie
16/01/2010, 10:40
alors là on voit bien 2 poids 2 mesures.....quand c'est un parent qui critique 1 rsg il se fait descendre....mais quand 1 rsg critique un parent c'est légitime car elle a un travail difficile et les parents sont pas faciles..blabla...blabla...
alors que dans le cas de l'autre post la maman a cité la garderie aolrs là c'est pas correct....
non..non...non...je suis pas d'accord....
les parents sont pas toujours en tort et les rsg ont pas toujours raison....
a en lire certaines il ya aque les rsg qui savent faire avec les enfants et les parents qui utilisent les garderies sont des mauvais parents.....il ya que VOUS qui aimez vos enfants etc...etc....
ca commence a faire de pas accepter l'avis des parents...
nous aussi on a des choses qui ne vont pas dans notre travail mais on vous les envoie pas à la figure ....moi aussi je bosse bien et mes boss ne me font pas de cadeau en fin d'année ...ne m'apportent pas des beignes....
vous faites un travail difficile OK mais il y en a d'autres....
alors acceptez que les autres aient des vies differentes et des opinions differentes à partager sur un forum comme ma garderie car il n'est pas réservé aux rsg excetionnelles que vous semblez toutes être....
je sais que je vais pas me faire des amis en disant ca mais relisez un peu vos post et vous verrez que j'ai raison.....
a part ca je trouve que certaines savent donner de bons conseils sans être hautaines et penser qu'elle détiennent la vérité....merci à elles et aussi à celles qui savent mettre un peu de rire dans certaines discussions.....
je vous respecte mais certaines écrivent qu'il faut respecter les autres mais ne le font pas elles même...

Manne, je comprends ta frustration. J'ai lu aussi le post dont tu parles. Je crois par contre qu'il y a une différence entre nommé le nom de la garderie ainsi que l'endroit précis où elle se trouve dans le titre de la discussion et parlé d'une personne sans nommé de nom ni d'endroit et que cette personne se reconnaisse...
Pour ce qui est de détenir la véritée absolue... Je sais que je ne l'ai pas et que je ne l'aurai jamais car elle n'éxiste pas... Je travaille en collaboration avec mes parents car ce sont EUX qui connaissent le mieux leurs enfants. Il est certain par contre que je ne leur demande pas conseil sur TOUT car ils vont finir par croire que je ne m'y connais pas dans mon métier, alors je vieux ici chercher des trucs. Ils me lisent peut-être et sont assez intelligents pour savoir que je pèse chaque suggestion. Je connais mes petits et je sais quelle techniques n'est pas bonne pour eux... je suis capable de faire le tri dans ce qui m'est suggéré.
Personnellement, je n'ai jamais parlé en mal d'aucun parent, ni d'aucun enfant. J'ai une formation en éducation à l'enfance et je me rends compte que c'est bien beau ce qu'ils nous enseignent, mais dans la réalité, quand on est seule chez nous... les livres n'ont pas toujours raison et n'ont pas toutes les réponses, alors que d'autres RSG en ont... Parfois je ne suis pas d'accord avec ce qu'elles disent, et puis, c'est leur façon de fonctionner, pas la mienne, rien ne m'oblige à fonctionner comme eux.
Si on va du côté parents, on peut voir aussi qu'il y en a qui se pleigne de leur service de garde...
Bref Manne, tout ça pour dire (et je crois que je me suis écartée un peu :laugh:) que je comprends ce que vous dites. Mais dites-vous que nous sommes seules chez nous. Dans notre maison où nous sommes tout le temps, nous ne voyons pas beaucoup d'autres personnes car notre milieu de travail est le même que notre résidence... Ici j'ai des amies, des collègues, des gens avec qui je peux discutter, ce que vous avez surement aussi à votre travail. Je crois par contre qu'il y a des sujets aussi qui devraient être un peu plus nuancés. Il y a aussi le coin de tout et de rien qui permet de voir le côté plus joyeux des RSG ;) ça fait du bien à lire.
Il va toujours y avoir des gens pour nous juger en tant que parent, mais le premier juge devrait toujours être nous-même.

manne
16/01/2010, 14:26
tellement bien dit Dydie....
je suis d'accord avec toi sauf que lorsqu'on est mécontent d'un service que l'on paye on doit pouvoir le signaler et comment faire lorsqu'on ne doit pas citer de nom???
quand à l'utilité de ce forum je suis entierement d,accord....et je trouve aussi très agréables certains sujets....
mais même ceux soumis a contreverse sont interressant car chacune est libre de donner son opinion....

moi je ne suis pas frustrée car cela ne me concerne pas vraiment mais je trouve que certaines font des reflexions sur les enfants ou les parents et que même sans citer leur noms cela fait aussi mal qu'en les citant...
dernier exemple que je viens de lire sur le post de Phanie: une personne qui dit ( je me rappelle plus qui..) que le bébé remplacant est pas mal plus eveillé que l'autre....
si j'étais la maman du premier bébé je serais triste car même si c,est vrai c'est pas bon a entendre( ou a lire...)
je sais c'est pas méchant mais si on disais ca de vos enfants....
et je repète vous offrez un service payant donc vous etes amener a être jugé sur votre travail....un client insatisfait a le droit de le dire...
si vous allez ches Rona et que vous avez un mauvais service vous allez pas dire:
dans un magasin de bricolage je me suis fait fourré ou le service est mauvais...vous allez dires le nom.....encore une fois on a des exemples de critiques comme celle là dans des posts....
alors pour vous c'est pareil....vous etes une commercante et etes soumis à la critique de vos clients.....
moi je suis en rage contre un certain service de téléphonie et j'aimerais pouvoir me servir d'un forum sur ce sujet pour en parler.....c'est sur que je vais pas aller crier ma frustration sur ce sujet dans un forum comme ma garderie car quel serait l,impact a part de me défouler....mais si un forum de services telephonie existait et bien j'irais le dire.....
moi je comprends cette maman et je vous comprends aussi mais je penche plus du coté de la maman qui je pense a eu raison d'exprimer sa déception vis a vis du service de garde....

Memoi
16/01/2010, 15:44
Je m'excuse bien Manne, je cromprends bien ton raisonnement mais non, contrairement à ce que tu dis, tu ne peux pas descendre un service aussi facilement que tu crois sur un forum ;) que ce soit ici ou ailleurs.

Oui, tu peux te faire poursuivre pour cela meme et ce n'est pas vrai que si toi tu trouves un services pas bon pour toi, il peut-être excellent pour l'autre. La chimie, les différentes réactions, ce n'est pas inné à chacun et on ne peut pas s'entendre aussi bien avec tout le monde aussi facilement.

Donc, un service de garde est beaucoup plus limité dans sa clientèle que le rona...donc facilement plus touchable que le fameux Rona.

Et oui, j'ai déjà eu un service pourri chez rona, et je me suis pas mise à la porte pour dire aux clients de ne pas aller là....Franchement, faut juste utiliser son jugement. Je crois que les fiches d'évaluation son là pour ça et libre à l'éducatrice de les laisser là ou non!!

sarahmarialopez
16/01/2010, 15:45
S'cuse mais l'impact de la fiche est beaucoup plus grans que celui du texte sur un forum.

Val142
16/01/2010, 15:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi Manne. En tant que maman j'apprécie ce site, il m'a beaucoup aidé à comprendre les réalités des rsg, leur fonctionnement, leurs attentes etc. Mais d'un autre coté j'ai aussi découvert un autre coté pas très reluisant. On peut dire n'importe quoi sur les parents, chialer pour un tout et un rien, tout décrire au point ou ils peuvent se reconnaitre facilement, mais il est INTERDIT de critiquer un service de garde, qu'on nomme le nom ou non. C'est dommage parce que il me semble que le but de ce site est bien de faciliter la recherche pour les parents d'une bonne garderie non? La j'ai l'impression qu'il ne sert qu'à descendre les parents et de répéter que ce sont de mauvais parents qui font toujours tout croche et n'aiment pas leurs enfants parce qu'ils sont obligés de travailler. (il y a même eu un post la dessus!)

On recherche ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants, mais quand vient le temps de poser des questions, bin la on est fatigants, et si on le fait pas bin la on est les pires parents au monde...trouvez l'erreur! :confused:
(ça aussi ya eu un post la-dessus...)

manne
16/01/2010, 20:00
val 142 merci je commencais a me trouver un peu seule de ce coté de la barrière...je vois que tu penses comme moi....
c'est exactement la même chose pour moi: j'aime ce site car j'apprends des choses sur les defis a relever pour les rsg mais les critiques sur les parents sont bien trop présentes et nous sommes continuellement dans le tort dans chaques discussions...comme tu dis trop demandant on est des emmerdeurs et sinon on aime pas nos enfants mais apparemment dès qu'on les laisse en garderie ca veut dire qu'on les aime pas alors....
en tout cas contente de voir qu'un autre parents a eu le courage de s'exprimer ici face a toutes CES RSG EN FURIE.......
JE DÉCONNE LES FILLES....VOUS ETES PAS DES RSG EN FURIE...
honettement si je n'aimais pas ce site et les personnes qui s'y trouvent je ne viendrais pas aussi souvent et ne donnerais pas mon avis....ce serais plus facile de rien dire et plus venir....mais je pense que vous etes des personnes interressantes et que nous sommes des gens civilisés qui utilisons ce forum pour donner nos opinions et aider les autres....
alors continuons même si nous ne sommes pas du même avis .....au moins on dialogue...
salut a toutes

Sandra833
18/01/2010, 17:48

gege
18/01/2010, 18:14
Ben voyons Sandra, reste avec nous :O) Au moins si tu ne veux plus écrire, viens nous lire, ou change vraiment ton nom... ca fait tellement de bien de venir ici une fois de temps en temps, se changer les idées, en tant que rsg, on est si seule durant la journée, ca va te faire du bien mais semble.

manne
18/01/2010, 19:57
doucement Sandra....je parle de facon générale et aps de toi spécialement....
et en plus je crois qu'il ya a eu un mélange de 2 post:le tien et celui de vivia qui critiquais une service de garde....
moi je pense que tu ne devrais pas arreter de venir chercher des conseils pour régler tes problèmes surtout que les parents qui t'ont fait des reproches ne sont même plus chez toi.....
il faut assumer ce que L,on pense et pouvoir venir chercher de L,aide quand on en a besoin....
et puis on se dispute pas : on dialogue et comme dans tout dialogue chacun dit sa pensée avec ses mots...mais moi j'appele pas ca des disputes....
en tout cas ce serais plate que tu quitte le forum pour des parents qui en plus ne sont plus chez toi....
bon courage en espérant que tu viendras donner des nouvelles....et prendre des conseils de tes autres collègues

ticastor
19/01/2010, 11:59
Alors, au revoir, je ne reviens plus! !Moi ça me fait rire les gens qui viennent écrire sur un forum pour dire qu'ils le quittent mais qu'ils ne le font pas...

Tu ne veux plus participer au forum, bien pas besoin de nous l'annoncer, arrête de le dire pis cesse de revenir et voilà. C'est quoi, tu veux qu'on te retienne, comme dans la chanson?:

"Ne nous quitte pas....Ne nous quitte pas..."

juliette
19/01/2010, 12:08
Bon je trouve ça bête un peu, je pense qu'elle voulait plutôt nous faire savoir les raisons d'un départ et de nous faire partager que les parents qui viennent lire ne sont pas toujours ouverts aux commentaires...

Elle a surtout voulu nous faire part d'un problème ou d'un sentiment qu'il serait important de respecter et ne pas lui fesser dessus... non?

ticastor
19/01/2010, 12:14
Non, ce n'est pas bête: par mon expérience des forums, elle veut juste qu'on la supplie de rester et attirer l'attention de certains parents avec qui elle a eu des problèmes

Les conflits on règle ça en privé, pas sur la place publique.

Quand on part, on le fait pour de vrai, sinon on ne lance par "Je vous quitte" dans le titre d'un thread :laugh:

Sorry.

Maeva
20/01/2010, 12:25
Moi ça me fait rire les gens qui viennent écrire sur un forum pour dire qu'ils le quittent mais qu'ils ne le font pas...

Tu ne veux plus participer au forum, bien pas besoin de nous l'annoncer, arrête de le dire pis cesse de revenir et voilà. C'est quoi, tu veux qu'on te retienne, comme dans la chanson?:

"Ne nous quitte pas....Ne nous quitte pas..."

Je suis d'accord avec toi, combien de monde viennent et quittent sur les forums, moi la première, et personne n'annonce ca, peu importe les raisons qui se valent toutes!

sarahmarialopez
20/01/2010, 13:40
Vous avez sans doute raison, c'est aussi mon opinion, mais si son besoin était de se faire rassurée, de se sentir appréciée et désirée, de se faire dire qu'elle avait raison? Il faut essayer de respecter cela aussi.

Sarah

mimi1980
20/01/2010, 13:53
Moi j'ai plutôt senti cela comme un besoin de montrer aux parents qu'elle quittait POUR DE VRAI !!!!!!!! Dites-moi si je me trompe ! Ce n'étais pas pour NOUS dires adieu...c'Étais pour démontrer ses bonne intentions envers les parents et d'après moi sa été sa facon à elle de dire aux parents "Ok je m'excuse, voilà je vous écoutes" qui dans mon opinion personnel ne devrait pas être car la liberté d'expression doit être respecté tant qu'il ni a aucun manque de respect mais faut donc respecter que c'étais pt sa manière à elle de dire "bye bye" comme preuve !

sarahmarialopez
20/01/2010, 14:03
Ah oui, ca peut être ca aussi mimi, t'as raison!

Ca peut être plusieurs raison, alors faut pas trop juger et essayer de répondre au besoin

alagarderie.com
20/01/2010, 14:05
mimi et sarah.. vous êtes mes pots à moi :D

sarahmarialopez
20/01/2010, 14:06
on t'aime aussi alagarderie.com

Tu vois mimi, là le besoin était de se faire dire qu'on l'aimait

HAHAHAHAHAHAHA

C't'une farce àlagarderie (la farce c'est qu'on t'aime) HAHAHAHAHA

Phanie sors de ce corps :) :)

alagarderie.com
20/01/2010, 14:08
:laugh: pi phani aussi est dans mes normes mais faut dire qu'elle exprime tout haut ce que je n'oserais jamais dire..:laugh:

mimi1980
20/01/2010, 14:08

:laugh: !!!!!!!!!!!!!

PHANILIPRIX
20/01/2010, 14:09

Heille heille heille t'oublies pas kekun toi là :p

sarahmarialopez
20/01/2010, 14:11
Ah là je suis surprise!

C'est rare que je suis dans les normes des gens moi! Normallement les gens qui m'essaie, ils m'adoptent, mais le problème, c'est qu'ils veulent pas m'essayer car ils ont peur de moi

Merci, c'était un gentil compliment

alagarderie.com
20/01/2010, 14:12
Heille heille heille t'oublies pas kekun toi là :p

Relis commefaut..

mimi1980
20/01/2010, 14:13
Ah là je suis surprise!

C'est rare que je suis dans les normes des gens moi! Normallement les gens qui m'essaie, ils m'adoptent, mais le problème, c'est qu'ils veulent pas m'essayer car ils ont peur de moi

Merci, c'était un gentil compliment

C'est superrrrrrrr cute !!!!! Comme un ti-minou blessé à la SPCA...il montre les griffes mais une fois soigné c'est le plus doux des ti-minou !!! M'a t'appeller mon ti-minou asteur Sarah :laugh:

sarahmarialopez
20/01/2010, 14:14
Pas de trouble, j'adore les minous. Pis c'est vrai que je suis un ti-minou! Avec des tatous pis qui a l'air méchante, mais tellement pas dans le fond! HAHAHA

ciele
20/01/2010, 14:15
Bon bon bon vous allez toutes vous mettre a écrire en rose là! Vous vous partez un gang!
Moi le monde qui s<aime ca me donne mal au coeur! ;)

alagarderie.com
20/01/2010, 14:15
Dis-le donc que tu veux qu'on t'aime toi-aussi!!!

On t'aime CIELE!! :cool:

ciele
20/01/2010, 14:18
LOL AIMEZ_MOI
hahaha
j<ai tellemt de calin avec mes amours je suis pas en manque inqui'tez vous pas trop!

sarahmarialopez
20/01/2010, 14:18
AHAHAH Une autre qui a un besoin caché. Elle dit que l'amour y donne mal au coeur!

Bon bon bon, je t'aime ciele!

ciele
20/01/2010, 14:29
ha non scusez le mal de coeur finalement c est tout le chocolat que je viens d engloutir!
merci pour tout ce cyber-amour!