 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Je vous quitte! -
12/01/2010, 19:32
Effacer par l'utilisateur!
Dernière modification par Sandra833 19/01/2010 à 17:04.
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

12/01/2010, 19:44
Citation:
Envoyé par Sandra833
Je me questionne sur l'utilité de ce forum... Si j'ai bien compris, c'est un lieux où les RSG (qui sont souvent isolée dans leur métier) puisse venir chercher conseil et encouragement d'autres RSG qui vivent la même chose, non? J'ai posté plusieurs sujets. Je suis quelqu'un de très timide et qui a tendance à me laisser manger la laine sur le dos et à me faire marcher sur le dos. J'ai écris à propos de situation que je vivais, et sur lesquelles j'avais besoin de conseils et d'aide. Comment demander de l'aide sans décrire ce que l'on vit??? Je me suis faite dire que je n'était pas correct de parler des enfants et des parents de ma garderie sur ce forum... Je n'ai jamais dit leur nom ni celui de leur enfant... Je suis pas digne de confiance car j'ai écris sur ce forum des choses sur certaines personnes qui n'ont pas été nommée. Alors je vous quitte... Je vais refaire ma réputation en vous quittant puisque pour conserver la confiance des parents utilisateur de mon service de garde je dois fermer ma boite!
ADIEU vous êtes merveilleuse les filles et les gars !!!!!!
|
Je te comprend Sandra pas facile quand les parents se sentent visés, ici c'est l'exutoire parfait pour laisser la soupape explosée... mais ça c'est pas tout le monde qui comprends... TU N'ES CEPENDANT PAS OBLIGÉE DE NOUS QUITTER POUR TOUJOURS... TU PEUX VENIR ÉCHANGER AVEC NOUS MAIS FAISANT PLUSSSSS ATTENTION À TES PROPOS... STP ne nous quitte pas... ON T'AIME GROS...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
|

12/01/2010, 19:56
Mais oui Sandra, au pire change de nom, met dans ta description un autre endroit de où tu habites....moi, je suis tellement reconnaissable si un parent me trouve   mais je te comprends.
Fais-toi incognito  et surtout si tu es timide, te laisse manger de la laine sur le dos, ne baisse pas les bras ma grande  Tu apprendras à avoir confiance en toi ici!!!
Si tu quittes pour un parent, ils gagneront sur toi et tu en seras malheureuse
On vient justement ici pour des conseils, et non pour chialer, la plupart mais bon, ça arrive à tout le monde cela aussi.
SI Y A DES PARENTS TROP STUPIDES POUR LE COMPRENDRE, BEN C'EST PAS PLUS PIRE QUE QUAND EUX CHIALE DE LEUR JOB À LEUR CONJOINT, AUX COLLÈQUES DE TRAVAIL 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
|

12/01/2010, 20:03
Au pire change ton nom... comme ça tu pourras continuer à venir sans que tes parents le sachent! ne te prive pas de cette source de conseils, de réconfort, de décrochage, d'échange, d'entraide, d'apprentissage, de ressourcement et surtout de rigolade, pour des parents qui ne seront là que quelques temps... penses à toi aussi un peu là-dedans! Nous passons du temps sur ce site pour apprendre et trouver des solutions à certaines problématiques de notre métier... c'est un peu comme une forme d'association... donc on en a besoin... c'est très utile pour nous
Et si les parents n'ont pas compris ce que tu recherches en venant ici et bien c'est probablement qu'ils ne partagent pas tes valeurs... sois le bien-être des enfants et le désir d'évoluer et de s'améliorer dans notre rôle auprès des enfants et ce POUR le bien des enfants!
Bonne chance et bon courage... et affirme-toi!!!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2009
|

12/01/2010, 20:19
Puisque les parents de ta garderie lise tes postes ils vont surement lire ce que je vais écrire et je le souhaite bien!
Je ne te connait pas , mais il y a une chose dont je suis certaine c'est que si tu viens ici pour demander des conseilles aux autres filles , c'est que tu as a coeur le bonheur des enfants de ta garderie et que tout ce que tu souhaites sais de répondre a leurs besoin et de leurs enseigner ce qu 'il y a de mieux et leurs permettent de ne plus avoir les mauvais comportement qu'ils ont, qui sois dit - en passant se font surement a la maison et que les parents sont bien enchantée que tu aies régler le dit problème et que l'harmonie sois revenue dans leurs maison!!!
Moi je te lève mon chapeau , car tu as le courage et l'honnêteté de savoir que personne n'est parfait et qu'il vaut mieux prendre des conseils des autres pour parfaire sa profession que de travailler seul et de sombrer dans le noir des petits problèmes a la maison.
Eux quand ils ont un problème ils en parlent a leurs amies, leurs familles et même leurs pédiatre. Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de prendre des conseils? nous ici on fait pas des enquêtes a savoir de qui tu parle. On ira pas voir chez toi qui est la mère qui fait cela ou l'enfant qui fait ceci! On va juste de donner des conseils pour t'aider. Si les parents t'aiment vraiment et apprécie vraiment le travail que tu fais, bien ils ne devraient pas avoir de honte a savoir que leur gardienne parle de tout ca! Si ca les dérange c'est qu'ils qq chosent a cacher ou que le bien-être de leurs enfants ne leurs tiennent pas a coeur!
J'ai la chance d'avoir de très bon parents et je suis certaine que s'ils verraient mes post, ils sauraient que je fais ca pour LEURS PETITS!!!!!!
petite questions y-a-t'il tant de parents que sa dans ta garderie qui se plaignent pour faire en sorte que tu dois fermer ou si ce n'est qu'une ou deux personnes?????
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

12/01/2010, 19:58
Par qui t'es tu fait dire cela? Par nous sur le forum ou par les parents qui se sont reconnus?
Anyway, peu importe lequel des deux t'as dit des choses comme cela, ben je crois que ce serait une bonne idée de leur montrer que tu te fais plus manger la laine sur le dos et de les envoyer promener.
C'est un forum PUBLIC. Tu peux y venir et dire ce que tu as envie de dire, sans nommer de noms, donc en protégeant la confidentialité de tes clients, mais tu peux venir en parler. Si ca froisse l'une des filles ici, ben so what? On s'en fout ca. Si ca froisse un des tes parents, expliques leur bien que ils n'ont qu'à pas venir lire ici si ca leur plait pas.
Que je vois pas un de mes parents venir chialer que je parle d'eux ici. Je leur répondrai que OUI, je parle d'eux. Ouais pis hein? Je le dis pas au voisin, je le dis à des gens qui ne vous connaissent pas. Et y'a des choses que l'on ne peut dire aux parents. Alors on vient se défouler ici.
Mets tes culottes ma belle, pis tonds moi ca s'te laine là comme ca pu personne mangera sur ton dos!!!!!
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Invité
|

12/01/2010, 20:33
Moi aussi je trouve ça platte que les parents de ta garderie te demande une telle chose ! Tu es libre d'expression ma chere et ce droit il t'es donnée et personne n'a droit de te le retirer ! Tu es ici pour venir chercher de l'aide et trouver des ressources afin de mieux atteindre tes objectifs en tant qu'éducatrices ! Moi sans ce forum, je ne sais pas ce que je ferais ! J'ai tellement trouvé de réponses à mes questions ! Je ne serais pas l'éducatrice que je suis aujourd'hui ! Je dois beaucoup à ce forum  !!!!!
Oui parfois, nous lisons des choses qui ne devrait peut-être pas être dites !!!! Je suis pleinement consciente de cela et OUI parfois, nous devrions faire un tantinet plus attention mais si les parents de ta garderie te demande une telle chose, et bien je suis désolée mais je suis d'accord avec Romanetik, ils ont des choses à cacher !!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

13/01/2010, 03:18
Avis aux parents qui ont mis Sandra dans cet état...
J'ai lu les postes qu'elle a fait appel aux RSG pour savoir comment régler votre façon de la considérer..
Vous vous êtes senti blessés??
Ben faudrais revoir un peu tout ce que vous avez oublié de faire pour être en bon terme avec votre RSG.
Cette femme qui s'occupe de vos enfants pendant que vous êtes en congé de maternité vous demande des choses de base..
Soit de signer et de respecter le contrat.
De ne pas vous stationner dans sa cour..
Et comptez vous chanceux qu'elle ne vous charge pas les absences car elle serait en droit de vous les charger.
Maintenant je te parle à toi Sandra.
Tu a adopté une attitude soumise devant ces parents et ils y ont pris goût.
Ils ont toutefois vu que ta soumissions t'apportais des contraintes et que tu a trouvé des réponses ici et c'est ça qu'ils n'ont pas aimé.
As tu vraiment le gout de faire le petit chien obéissant devant eux?
Cherche-toi des parents qui ont du savoir vivre.. yen a plein, je n'ai que ça chez nous et je ne fait entrer rien d'autre que ça...
Et reste avec nous, car quand tu aura enfin réglé cette crise, ce que tu fait avec grande distinction, tu aura d'autres sujets à nous partager et on va continuer de mettre notre main sur ton épaule pour t'aider à faire parti des RSG de magarderie.com 
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
|

13/01/2010, 06:45
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Avis aux parents qui ont mis Sandra dans cet état...
J'ai lu les postes qu'elle a fait appel aux RSG pour savoir comment régler votre façon de la considérer..
Vous vous êtes senti blessés??
Ben faudrais revoir un peu tout ce que vous avez oublié de faire pour être en bon terme avec votre RSG.
Cette femme qui s'occupe de vos enfants pendant que vous êtes en congé de maternité vous demande des choses de base..
Soit de signer et de respecter le contrat.
De ne pas vous stationner dans sa cour..
Et comptez vous chanceux qu'elle ne vous charge pas les absences car elle serait en droit de vous les charger.
Maintenant je te parle à toi Sandra.
Tu a adopté une attitude soumise devant ces parents et ils y ont pris goût.
Ils ont toutefois vu que ta soumissions t'apportais des contraintes et que tu a trouvé des réponses ici et c'est ça qu'ils n'ont pas aimé.
As tu vraiment le gout de faire le petit chien obéissant devant eux?
Cherche-toi des parents qui ont du savoir vivre.. yen a plein, je n'ai que ça chez nous et je ne fait entrer rien d'autre que ça...
Et reste avec nous, car quand tu aura enfin réglé cette crise, ce que tu fait avec grande distinction, tu aura d'autres sujets à nous partager et on va continuer de mettre notre main sur ton épaule pour t'aider à faire parti des RSG de magarderie.com 
|
A la garderie a tellement les bons mots  Tiens-en compte ma grande Sandra et ne laisse pas des parents dicter ce que tu as à fair. Il y a toujours une bonne façon de dire qu'il y a surement mieux ailleurs  pour eux et toi aussi, tu mérites mieux, beaucoup mieux
Je suis certaine que cette maman va maintenant tout lire et OSER TE FAIRE DES EXCUSES  car c'Est ce que tu mérites !!
Ne laisse jamais un parent te rabaisser ma grande, tu commences et tu sais parfaitement où tu t'en vas 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
|

13/01/2010, 05:49
simple question comme ca, qu'est ce que tu fais debout a cette heure la alagarderie.com ???? je suis curieuse hihihih
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|