PDA

Voir la version complète : Méchante journée


malorie
13/01/2010, 21:11
OUF!!!!!!!!!! Mon dieu que j'avais hâte qu'elle finisse.

Pour mettre le contexte, j'ai recommencer a travailler cette semaine, bébé à 3 semaines...

J'ai une remplacante 3 am par semaine et mon chum est là`jusqu'en février.

SAUF QUE: Hier soir ma remplacante m'appelle. Elle a un problème d'auto et ne pourra pas venir aujourd'hui. Elle me demande si elle peut venir jeudi-vendredi à`la place. Bon... c'est sur que ca ma donner un coup (mardi c'était ma première vrai journée sans la remplacante et ca m'avais épuisé), mais mon chum me dit: écoute chérie, je vais te remplacer demain matin pendant tes commissions (c'est la fête de ma grande jeudi et je devais aller acheter son cadeaux).... Bon, ok!

Ce matin mon chum se lève tout piteux... et me rappel qu'il a une réunion pour le travail ce matin de 9h à`midi. Il m'en avait parlé lundi... et ca nous étaient sortie de la tête....

HORREUR!!!!!!!!!!

En plus de faire ma journée, de ne pas pouvoir faire mes commissions, j'ai été toute seule toute l'avant midi avec mon groupe et bébé....

En plus j'ai une cocotte qui a commencer lundi (1 ans) et elle hurle toute la journée!!!!!!!!!!!

Et là, ce matin, c'était le retour de mon temps partiel (il vient le mercredi-jeudi-vendredi). Quand il est arrivé je venais de changer la puce car elle venait de regurgité un peu.... J'installe tout le monde dans la salle de jeux pour parler avec le parent (ca fait quand même 6 semaines qu'on s'est pas vue et que son gars est pas venu)... pendant que je lui parle, Le bébé d'un an se mets a hurler et est inconsolable... Mon 4 ans cri parce que le bébé hurle... et a travers tout ca, mon bébé a moi se mets a vomir son boire

Faique sort le bébé de sa chaise (pleine de vomit), apporte le bébé dans le salon, court chercher un pyjama et une camisole... change le bébé, mets tout au lavage, court dans ma chambre changer de chandail (une chance je suis dans un 5 et demi ), tout ca pendant que le papa essaie de calmer le bébé d'un an qui hurle toujours.... Finit par mettre ma fille dans sa balancoire, attrapre le bébé d'un an et va la porter dans le parc pour le dodo (pus capable de l'entendre hurler) et reviens dans la salle de jeux sous le regard un peu épouvanté du papa, qui semble se demander comment je vais passer a travers la journée!!!!!!!!!!!!! Et le pire c'est que c'est seulement ce parent qui semblait s'inquiété que j'ouvre si tot après l'accouchement!!!!!!! ET il fallait que tout ca arrive a son retour!!!!

Bef ce fut une matiné d'enfer. Mon bébé hurleur a hurler sitot relever de sa sieste... MOn bébé a moi s'est réveiller à`11h30 affamé... drette pendant mon diner avec les cocos... J'ai finalement appeller la grand-maman a`la rescousse pour qu'elle lui donne son boire parce que j'en pouvais plus de me diviser en 8.

Il est clair maintenant que je ne suis pas capable de reprendre du collier seul maintenant. J'ai dit a mon chum que si ca arrivait de nouveau, je devais absolument avoir quelqun avec moi si il s'absente plus d'une heure!

Et le pire la dedans c'est que mes larmes, après le diner, était dédié a ma peanut qui doit vivre tout se stresse si jeune. Aille c'est pas drole pour elle de passer sa journée dans le bruit, a coté d'un bébé hurleur... Je vous jure qu'être travailleur autonome, c'est pas drole tout les jours.

natou
13/01/2010, 21:25
Pauvre toi, tu n'avais pas droit au congé parental ? Ça doit être vraiment tof de recommencer avec un bébé de 3 semaines. J'ai recommencé quand le mien avait 3 mois et j'ai trouvé ça dur.

Bonne chance à toi et essaie de te reposer.

CocotteMinute
13/01/2010, 21:33
Je suis de tout coeur avec toi ma belle !!

J'espère que les prochains jours vont mieux aller !!

+++++

PHANILIPRIX
13/01/2010, 23:27
Tu vas trouver ton beat.. laisse toi un peu de temps... pas facile tout est nouveau... n'oublie pas tu n'as que 2 mains et 1 cerveau...

isabelle_oceane
14/01/2010, 06:18
Je compatis avec toi ma belle...

Malyy
14/01/2010, 08:31
Je t'envoie pleins d'ondes positives...
Tu ne ne peux pas retarder un peu ton retour?

Ne brûle pas la chandelle par les deux bouts, essais de trouver une solution. Est-ce que quelqu'un de ta famille (à part ton mari) peut venir faire quelques heures par jour avec toi (ex. au diner)?

Reviens-nous pour donner des nouvelles...Écris-nous, ça défoule et ça te fait du bien!

Bonne journée!

isabelle_oceane
14/01/2010, 12:58
Je ne sais pas comment tu es organisée... mais si c'était moi qui retournerait avec mes enfants après trois semaines de congé de maternité, je crois que je m'abonnerais sur le champs avec Ziraf pour des trousses toutes faites, je ferais affaire avec un service de traiteur pour service de garde et je demanderais de l'aide à une personne de ma famille qu'elle vienne faire la désinfection complète de la garderie à ma place! En plus, d'exiger de mon homme d'être à mes côtés durant les heures de gardo bien entendu!!!

Chantal28
14/01/2010, 13:04
Salut à toi !!!

Ne prends pas tout cela au tragique... même les enfants ont besoin d'adaption alors toi aussi. Moi aussi, j'ai repris la garderie très tôt. J'ai arrêté à 36 semaines accouchée à 37 semaines et bébé avait 7 semaines quand j'ai repris.

Cela a été dure les 2 premières semaines après tout est rentré dans l'ordre et j'ai adapté l'horaire de la gardo à mon p'tit pou.

Il faut que tout le monde s'adapte, ton bb, les amis et toi aussi !!!

Je n'avais pas d'aide et je peux de dire aujourd'hui que mon fils a maintenant 2 ans et demi et que nous nous en sommes sortis heureux de tout cela.

Prends du recul et pour un moment le bla bla aves les parents n'est pas trop gratifiant, il faut pas trop t'en demander... tu verras dans quelques semaines tu vas rire de cette situation....

Et pour le papa qui trouvait que tu reprenais le travail trop rapidement... il t'emmènes quand même son enfant alors ne t'ens fait pas avec ça.

Bonne chance !!!