PDA

Voir la version complète : Dimension des pièces


papillon05
23/07/2008, 08:24
bonjour, j'ai faite ma demande a la ville de brigham ou je suis pour ouvrir ma garderie chez moi et imaginez vous donc que mes pieces de ma maison ou les enfants ont acces sont trop grande. La superficie totale ne doit pas depasser 40 metres carrés. Je voulais savoir si vous aussi au privé vous avez des exigences comme ca pour vos pieces et c'est quoi la ville vous a dit comme dimension.

merci
melanie

coquineactive
23/07/2008, 10:06
c est plate sa ils me semble que des enfants ont besoint de place

Traboulidon
23/07/2008, 10:42
Moi la ville ma rien dit pour les dimensions. Par contre ils ont d'autre exigence plus ridicule et je suis au privé. Comme par exemple, quand on appelle au ministère et qu'on leur demande le ratio auquel on a droit et bien ils disent 6 enfants exluant tes propres enfants. Alors j'ai fonctionné comme ça sauf que la ville m'interdit de fonctionner comme ça et que le ministère difuse la mauvaise information selon leur contact. Alors qui croire. Qu'au privé tes enfants sont compter dans le ratio jusqu'à l'âge de 9 ans comme les milieux à 7$. En plus, ils passent faire une inspection et ils sont 2 et ils vérifient tout mais vraiment tout. Vide tes trousses de premier soin, vérifie chaque dossier des enfants. Vérifie si tu laves les draps pour la sieste régulièrement. En plus de l'absence d'empêchement, certificat médical, ton CV, Secourisme, Lettres de référence et je ne dois pas faire baigné les enfants dans une patogeoire à moins de faire signé un papier réglementaire aux parents pour m'autoriser à les baigner. Je n'ai rien à me reprocher et toute mes choses sont en règle sauf le ratio que je dois changer car ils disent que leur contact à fait changer l'information du ratio au ministère pour tout le monde. Ah oui! La meilleur c'est que je n'ai pas le droit de fermé la garderie sans leur autorisation et ils doivent revenir plusieurs fois après la fermeture pour être certain que je n'offre plus de service garde. Donc je n'ai pas le droit de garder des enfants gratuitement pour dépanner mes amis.
Je sais pas si vous le savez mais j'ai décidé d'être un milieu familial privé pour avoir la paix et de faire le métier que j'aime sans me faire achaler. Surtout que les parents qui fréquente mon service son vraiment satisfait.
Présentement je vis un terrible stress car la ville me lâche pas. Je fais ce métier car c'est ce qui me passionne le plus et j'ai tellement travaillé. À chaque année je fesais un retour sur l'année précédente et j'apportais des améliorions. Après 4 ans de services je suis fière de ma garderie et les parents aussi. Sauf qu'en ce moment c'est comme ci que m'empêchait de faire ce que j'aime en me causant le plus de stress possible. Mais je suis contente d'avoir tous les parents avec moi. Ils me soutiennent.
Je suis présentement en vacances mais j'ai de la difficulté à décrocher. J'ai toujours le stress de quand je vais retrouver mes amours que la ville repasse encore pour me sortir une autre niaiserie que je dois faire sinon il va y avoir des sanctions.

Désolé si j'ai déborder sur le sujet un peu mais ça fait du bien et il fallait que ça sorte. Pour ce qui est de tes pièces trop grande et bien je trouve ça ridicule car les enfants on t besoin d'espace pour bouger et s'amuser.

J'espère pour toi que ça va bien allé...

Pinotte
23/07/2008, 19:19
Bonjour!
je suis vraiment surprise par ce que tu viens de dire papillon05. est-ce qu'il y a une raison pour ça??

maman zen
23/07/2008, 22:14
oups j ai pas appeller a la ville moi je suis pas officiellement ouvert non plus mes sa s en viens et je les es pas appeller pour leur demander la permission et j avais pas du tout l intention de le faire messemble que c est pas compliquer je prend soin de quel que enfant pendant que leur parent vont travailler se n es pas des affaire de la ville sa es ce que c est vriametn de leur affaire es ce que tout le monde a tela sa ville??:confused:

papillon05
24/07/2008, 08:21
Nouvelle ce matin, j'ai eu des nouvelles de la ville et c'est les règlements qui sont comme ca, ils ne veulent pas que ca devienne comercial. Mais on a parler au big boss de la ville :) et il va au conseil de la ville la semaine prochaine et va essayer de faire reviser les grandeurs car dans 2 villes pres de chez moi il en a pas de grandeur dans les reglements et au bc de ma ville aussi. Tout le monde trouve ca ridicule mais bon jai pas le choix de faire comme cest ecrit et apres on verra si le conseil change. Quand tu ouvres en privé oui tu es oubliger d'avoir un permis car si les voisins ou les parents font une plainte tu peux payer une amende. Je me suis renseigner. Alors cest ca les nouvelles sur mon cas.

merci
melanie

frappier
24/07/2008, 08:34
Ils ont juste à mettre une limite sur le nombre d'enfant, pas sur la superficie???
M'essemble qu'en contrôlant le nombre d'enfant, il n'auront pas de BIG garderie!!!??

Pinotte
24/07/2008, 19:33
Franchemen! Ça n'a pas de bon sens cette raison là!
C'est quoi, ils voudraient qu'on les entasse dans des pièces de 10pi par 10pi?
C'est ridicule!
Il me semble que si on a de la place à donner aux enfants... c'est tant mieux!
Je ne comprend vraiment rien!