32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dimension des pièces
non lus
  (#1)
papillon05
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Dimension des pièces - 23/07/2008, 08:24

bonjour, j'ai faite ma demande a la ville de brigham ou je suis pour ouvrir ma garderie chez moi et imaginez vous donc que mes pieces de ma maison ou les enfants ont acces sont trop grande. La superficie totale ne doit pas depasser 40 metres carrés. Je voulais savoir si vous aussi au privé vous avez des exigences comme ca pour vos pieces et c'est quoi la ville vous a dit comme dimension.

merci
melanie
  Envoyer un message via MSN à papillon05  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/07/2008, 10:06

c est plate sa ils me semble que des enfants ont besoint de place

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Traboulidon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/07/2008, 10:42

Moi la ville ma rien dit pour les dimensions. Par contre ils ont d'autre exigence plus ridicule et je suis au privé. Comme par exemple, quand on appelle au ministère et qu'on leur demande le ratio auquel on a droit et bien ils disent 6 enfants exluant tes propres enfants. Alors j'ai fonctionné comme ça sauf que la ville m'interdit de fonctionner comme ça et que le ministère difuse la mauvaise information selon leur contact. Alors qui croire. Qu'au privé tes enfants sont compter dans le ratio jusqu'à l'âge de 9 ans comme les milieux à 7$. En plus, ils passent faire une inspection et ils sont 2 et ils vérifient tout mais vraiment tout. Vide tes trousses de premier soin, vérifie chaque dossier des enfants. Vérifie si tu laves les draps pour la sieste régulièrement. En plus de l'absence d'empêchement, certificat médical, ton CV, Secourisme, Lettres de référence et je ne dois pas faire baigné les enfants dans une patogeoire à moins de faire signé un papier réglementaire aux parents pour m'autoriser à les baigner. Je n'ai rien à me reprocher et toute mes choses sont en règle sauf le ratio que je dois changer car ils disent que leur contact à fait changer l'information du ratio au ministère pour tout le monde. Ah oui! La meilleur c'est que je n'ai pas le droit de fermé la garderie sans leur autorisation et ils doivent revenir plusieurs fois après la fermeture pour être certain que je n'offre plus de service garde. Donc je n'ai pas le droit de garder des enfants gratuitement pour dépanner mes amis.
Je sais pas si vous le savez mais j'ai décidé d'être un milieu familial privé pour avoir la paix et de faire le métier que j'aime sans me faire achaler. Surtout que les parents qui fréquente mon service son vraiment satisfait.
Présentement je vis un terrible stress car la ville me lâche pas. Je fais ce métier car c'est ce qui me passionne le plus et j'ai tellement travaillé. À chaque année je fesais un retour sur l'année précédente et j'apportais des améliorions. Après 4 ans de services je suis fière de ma garderie et les parents aussi. Sauf qu'en ce moment c'est comme ci que m'empêchait de faire ce que j'aime en me causant le plus de stress possible. Mais je suis contente d'avoir tous les parents avec moi. Ils me soutiennent.
Je suis présentement en vacances mais j'ai de la difficulté à décrocher. J'ai toujours le stress de quand je vais retrouver mes amours que la ville repasse encore pour me sortir une autre niaiserie que je dois faire sinon il va y avoir des sanctions.

Désolé si j'ai déborder sur le sujet un peu mais ça fait du bien et il fallait que ça sorte. Pour ce qui est de tes pièces trop grande et bien je trouve ça ridicule car les enfants on t besoin d'espace pour bouger et s'amuser.

J'espère pour toi que ça va bien allé...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 23/07/2008, 19:19

Bonjour!
je suis vraiment surprise par ce que tu viens de dire papillon05. est-ce qu'il y a une raison pour ça??

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
j ai pas appeller a la ville
non lus
  (#5)
maman zen
Timide

Triste j ai pas appeller a la ville - 23/07/2008, 22:14

oups j ai pas appeller a la ville moi je suis pas officiellement ouvert non plus mes sa s en viens et je les es pas appeller pour leur demander la permission et j avais pas du tout l intention de le faire messemble que c est pas compliquer je prend soin de quel que enfant pendant que leur parent vont travailler se n es pas des affaire de la ville sa es ce que c est vriametn de leur affaire es ce que tout le monde a tela sa ville??

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
papillon05
Timide

Par défaut 24/07/2008, 08:21

Nouvelle ce matin, j'ai eu des nouvelles de la ville et c'est les règlements qui sont comme ca, ils ne veulent pas que ca devienne comercial. Mais on a parler au big boss de la ville et il va au conseil de la ville la semaine prochaine et va essayer de faire reviser les grandeurs car dans 2 villes pres de chez moi il en a pas de grandeur dans les reglements et au bc de ma ville aussi. Tout le monde trouve ca ridicule mais bon jai pas le choix de faire comme cest ecrit et apres on verra si le conseil change. Quand tu ouvres en privé oui tu es oubliger d'avoir un permis car si les voisins ou les parents font une plainte tu peux payer une amende. Je me suis renseigner. Alors cest ca les nouvelles sur mon cas.

merci
melanie
  Envoyer un message via MSN à papillon05  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
frappier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/07/2008, 08:34

Ils ont juste à mettre une limite sur le nombre d'enfant, pas sur la superficie???
M'essemble qu'en contrôlant le nombre d'enfant, il n'auront pas de BIG garderie!!!??

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 24/07/2008, 19:33

Franchemen! Ça n'a pas de bon sens cette raison là!
C'est quoi, ils voudraient qu'on les entasse dans des pièces de 10pi par 10pi?
C'est ridicule!
Il me semble que si on a de la place à donner aux enfants... c'est tant mieux!
Je ne comprend vraiment rien!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emporte pièces? Les cocos à Caro De tout et de rien 7 20/12/2009 16:57
Pièces de la garderie sihemha Aménagement et équipements 15 20/07/2009 05:58
Quelles pièces justificatives avoir pour les impôts? Mò dé Gestion d'une garderie 18 02/03/2009 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie