PDA

Voir la version complète : Expressions et fautes: amusons-nous!

juliette
12/02/2010, 08:19
Suite à des messages d'un autre post, ca me donne l'idée de vous demander:

Avez-vous lu, vu ou entendu des affaires qui sortent de l'ordinaire...: Des fautes flagrantes, des expressions mal employées ou dites dans un contexte pas rapport, dans des menus, des pancartes...

Des personnes qui répètent sans cesse des affaires et que vous aimeriez leur dire "eille!!! c'est pas ca qu'on dit!!!" :)

Pour aller chez mes parents, sur environ 30 km, les pancartes annoncent qu'il reste 10 km... c'est tellement loin qu'ils veulent pas décourager les gens qui ose s'y rendre?? :laugh:

Et...l'animateur de radio, je sais pas son nom, il arrête pas de dire "cette toune là, a sonne comme une tonne de brique"

Je voudrais lui dire "Eille, premièrement on dit "ca fesse comme une tonne de brique!!!" et "c'est pas un compliment qu'une chanson SONNE comme une tonne de brique, tu as entendu ce que ca fait une tonne de brique??? :)

mjo-lyne
12/02/2010, 08:49
moi perso, ce que j'entends souvent, c'est pas drôle mais ça m'agace. c'est ceux qui disent:" pour faire sûr..." OK. ça se dit pas ça, ont dit pour s'assurer!!!! c'est une tradiction mot a mot de "to make sure.... On peut pas faire sûr...comment on fait pour faire sûr....???...

Naolie
12/02/2010, 09:23
:laugh: Si mon mari ÉTAIT (et non serais) ici il se ferait un plaisir fou d'énuméré TOUS les erreurs de français des Québecois!!!

Quand j'ai commencer à sortir avec lui il passait son temps à me reprendre: Ont dit pas UNE sandwich c'est UN sandwich....

Et moi je pensais que quelqu'un de perspicace, c'était quelqu'un de persévérent! Alors voulant montrer que j'avais un beau vocabulaire... dans une phrase je glisse ce mot... qui finalement ''fittait'' (je le sais fittait c'est pas un mot... mais quand mon mari écoute pas je sors mes anglicismes:laugh:) pas pantoute (:laugh: pantoute!!!) dans le contexte de la phrase, alors il me dit: ''ah! oui... perpicace???'':confused: Il m'a expliqué ce que voulait dire perspicace....

Mais il reprend les autres aussi: Comme les ils jousent... c'est ils jouent! Si y' aurait, si y serais, continussent, s'assire.... et il ne comprend pas pourquoi le monde utilisent les: toé, moé, icitte, se faire lutter, char, ....

ni les anglicismes: parking, windshield... fitte, dad, mom...

Et les tout ou toute mal dit.... ont dit: tous les oignons... pas toute les oignons... j'ai un peu tendance à dire le mauvais ''tout'':rolleyes:

Après 6 ans d'amour, quand ont sort et que j'entend des gens se tromper de leurs formulations de phrases, je l'ai reprend dans ma tête et je sais qu'il se mord la langue pour rien dire

Il est enseignant et le fameux test hyper difficile a passé en francais pour les profs note de passage de 75% dans chaque sphère)... il est arrivé en retard, a passé avec des 85-90 partout et du premier coup.......

Petite annecdote notre fille qui avait 6 ans à l'époque, avait eu un cours d'anglais dans la journée et avait apprise à dire Daddy et mommy.... alors au souper elle dit à mon mariL ''Daddy, pourrais tu...'' Mon mari a déposé sa fourchette calmement... a regarder notre fille et lui a dit '' moi c'est papa, tu ne m'appelles pas Daddy... jamais... ok? C'est papa!'' et il a reprit sa fourchette!

Moi... j'étais comme ça :laugh:

Tsé (:laugh:) à 2 ans notre fille savait dire le mot dextérité!!!!

alagarderie.com
12/02/2010, 09:32
quand j'étais petite ma mère s'amusait à transformer des mot...Je ne sait pas si vous vous souvenez du clown SOL qui racontais des histoires en transformant les mots, c'est ce qu'elle faisait.
Du genre: il a remis son contrat en bonne uniforme au lieu de bonne et du forme.
Alors parfois, lorsque je veux dire des phrases intelligentes, je doit faire une pose pour ne pas me tromper d'expression...

PHANILIPRIX
12/02/2010, 10:47
quand j'étais petite ma mère s'amusait à transformer des mot...Je ne sait pas si vous vous souvenez du clown SOL qui racontais des histoires en transformant les mots, c'est ce qu'elle faisait.
Du genre: il a remis son contrat en bonne uniforme au lieu de bonne et du forme.
Alors parfois, lorsque je veux dire des phrases intelligentes, je doit faire une pose pour ne pas me tromper d'expression...

Andrée ça c'est pas ton passé... c'est à cause de l'alzheimer tu t'en viens vieille... à cet çage là c'est normal de devoir faire des pauses... :laugh: :laugh: J'me sauve mais j'ai pas besoin de courir ben ben vite chu jeune moua.... :laugh: :laugh:

alagarderie.com
12/02/2010, 11:02
Phanie tu y va pas avec le dos de la mer morte!!!
Me traiter de ptite vieille ailzeilmer... C`est la pointe de l`asperge:laugh:

clarinette
12/02/2010, 11:22
Pour moi, c'est mon petit garçon qui en sort des pas pires. Tu sais maman, j'ai vu un film en trois "divansion" avec grand-maman. Pour chaque phrase qu'il dit, il commence par: même que...Mon chum demerait sur la rive-sud de Montréal, à la campagne. ALors j'ai eu droit au GÂRAGE (mettre un gros accent sur le A)! Pis si vous voulez en entendre des pas pires, écoutez Jean Perron! Le gazon est plus vert dans la parking du voisin! :laugh:

Bonne journée!

Dre.House
12/02/2010, 11:30
ma fille dit constammenet "SONTAIT" maudit que ca me gosse lolllll j'hais ca mais le pire la dedans c'est que j'ai deja entendu un journaliste en plein milieu d'un entrevue dire ca à la télé !!! ma famille employait beaucoup de mot mais a chaque fois je l'entend je peux pas m'empecher de corriger la personne c'est comme si on grafignait sur un tableau brrrrr :furious:

alagarderie.com
12/02/2010, 11:33
moi, quand j'entend quelqu'un dire "il ne m'a pas répond"...:no:
faudrais conjuguer comme il se doit ce verbe s.v.p.
Alors c'est plus fort que moi, je lui ajoute un "DU" :rolleyes:

juliette
12/02/2010, 11:43
Moi c'est quand j'entend mes enfants dire ''demain on est congé!'' On est EN congé ou on A congé... !!! je le répete sans arrêt...

Ou quand ils cherchent quelque chose il disent ''haaa je le trouve partout!!'' ben c'est quoi ton problème?? :laugh: moi je leur répond ''ah tu le trouves partout et tu le cherches pas?? '' :laugh:

gregisa
12/02/2010, 11:44
du cartron...

ça me fait virer folle!

alagarderie.com
12/02/2010, 11:55
Yen a une qui me dit: Andrée ça me gratte!!!
Alors pique toi...

gregisa
12/02/2010, 11:57
j'ai un ami qui dit maingnant au lieu de maintenant et quand mêgne au lieux de quand même...

mes enfants zezetaient mais n'ont jamais gnegneté... je trouve ça dur sur mes tites zoreilles... ;)

carole
12/02/2010, 12:01
Une de mes amie sa petite fille disait toujours sachuich au lieu de sandwich.:o

gregisa
12/02/2010, 12:02
Une de mes amie sa petite fille disait toujours sachuich au lieu de sandwich.:o

pas très appétissant....

gege
12/02/2010, 12:33
ben moi y'en a une qui m'énarve (une expression là, pas quelqu'un hiahahaha). Quand j'étais jeunes, mes cousin et cousine quand il venait se faire garder chez nous, disait toujours : je garde chez ma tante ginette. heille chose, tu garde pas icitte, tu TE fait garder ici..... y'en a beaucoup qui disent ca.

Aussi, je déteste la nouvelle génération qui appelle leur parrain et marraine par : parrain paul ou marraine hélène. je trovue ca poche, moi mes parrain et marraine, c'étais mes oncles et tante, alors j'ai toujours dit mon oncle ou ma tante pareil, meme si c'étais mes parrain et marraine, ca m'énerve !!!

natou
12/02/2010, 12:35
Lorsque j'étais petite j'aimais beaucoup la chanson de Céline Dion: Une collone est partie en voyage autour du monde elle porte ses bagages !!! Vous connaissez hihi Ma mère ne cessait de me corriger mais je ne l'écoutais pas, je disais : maman, tu la connait pas la chanson !

anne-la-banane
12/02/2010, 12:36
moi c'est mon mari...quand je l'ai connu, il y a dix ans.... on peinturait notre appartement, il a dit: Veux-tu commencer à peinturer les contraches de portes???... Je lui réponds, les quoi? Il me répète: les contraches de la porte!!! Il me montre...les CADRAGES de la porte... mon dieu quelle déformation!!! J'ai jamais rie autant.... En plus il m'obstinait que c'était pas des cadrages, il n'avait jamais entendu ça...ahahahaha il a fallu que je demande à mes parents pour qu'ils lui disent, oui sebas, ce sont des cadrages...il était gêné.... maintenant, il dit des cadrages..... mais je me suis rendue compte que c'est ma belle-mère qui dit ça des contraches!!! ahahahahahha Et mon mari reprend maintenant ma belle-mère et il toruve ça bin comique....hihihi...elle continue toujours de dire des contrahces, c'est peine perdue! hahahah

natou
12/02/2010, 12:36
ben moi y'en a une qui m'énarve (une expression là, pas quelqu'un hiahahaha). Quand j'étais jeunes, mes cousin et cousine quand il venait se faire garder chez nous, disait toujours : je garde chez ma tante ginette. heille chose, tu garde pas icitte, tu TE fait garder ici..... y'en a beaucoup qui disent ca.

Aussi, je déteste la nouvelle génération qui appelle leur parrain et marraine par : parrain paul ou marraine hélène. je trovue ca poche, moi mes parrain et marraine, c'étais mes oncles et tante, alors j'ai toujours dit mon oncle ou ma tante pareil, meme si c'étais mes parrain et marraine, ca m'énerve !!!

Tu me fais penser à Ann-Marie lÀ :laugh:

anne-la-banane
12/02/2010, 12:38
Lorsque j'étais petite j'aimais beaucoup la chanson de Céline Dion: Une collone est partie en voyage autour du monde elle porte ses bagages !!! Vous connaissez hihi Ma mère ne cessait de me corriger mais je ne l'écoutais pas, je disais : maman, tu la connait pas la chanson !

Ça me fait penser quand j'Étais jeune...je chantais la chanson de Marjo... à bout de chier, à bout de chier....binnnnnnn sérieusement...jusqu'à temps que je me rende compte qu'elle disais à bout de CIEL....lolllllllllllllllll

mjo-lyne
12/02/2010, 12:39

j'ai une tite fille ici qui va visiter son tonton et sa tata...s'cusez mais moi je suis pas une tata!!!

gregisa
12/02/2010, 12:39
mon chum...

des têtes d'oreillés...

j'ai une écharpe dans le doigt...

il met les chaudrons dans le tiroir...

pourtant, il est franco!?!

juliette
12/02/2010, 12:40

C'est vrai!! j'ai remarqué que maintenant le monde disait ca!! :laugh:

Moi des mots qui me titille c'est niaiseux peut-être mais c'est à la gardo... ?? ca marche pas je trouve ou ceux qui disent "mes kids, tes kids ... pas prononcer kidz mais bien juste kidd..." je sais pas ca sonne mal, j'ai l'impression d'entendre "mes flos ou tes flos..." c'est pas graaaaaaave... mais messemble que c'est weird... pour moi ;)

gege
12/02/2010, 12:45

Oui entre autre il disent ca eux autres, j'hais ca entendre ca hahahah

natou
12/02/2010, 12:48
Oui entre autre il disent ca eux autres, j'hais ca entendre ca hahahah

J'ai toujours trouvé ça ben drôle :laugh: J'avais jamais entendu ça avant.

clarinette
12/02/2010, 12:52

Moi, quand ils me disent ça (puisque j'ai 4 filleules), Marrainne Clarinette....Je me sens comme une grosse banque! :eek: Ça y est, elle va me demander la lune, pis là elle fait sa douce! :p

Naolie
12/02/2010, 12:58
Ici en Outaouais ont utilisent beaucoup d'anglicisme... ma mère à la place de dire: barre granola, elle disait une granola bar... mais moi je comprenais une grenouille à bar.... ma mère trouvait ça ''cute'' alors elle avait gardé l'expression... mais elle ne nous avaient jamais corrigé... c'est juste rendu à l'école en 1ere année que j'ai su que je mangeais des barres granola et non des grenouilles à bar! J'avais fait rire de moi pas mal!

L'autre chose c'est les ''là''... ma fille de 7 ans les utilisent comme ponctuation: Mon amie là elle va aller à son chalet là et elle va se baigner dans le lac là et après ils font faire une grande fête là est ce que pourrait y aller là

Faut adapter le son du là à la bonne ponctuation et selon l'humeur ça peut être des comme ou des tsé...

Ou bien les ''ouinnnnn'' ''Audrey est ce que tu veux aller faire les comissions avec papa?'' ''ouais!'' ''As tu eu une belle journée aujourd'hui?'' ''ouais''

juliette
12/02/2010, 13:08
Dans les nouvelles... les EUH!!! "aujourd'hui euh, l'homme s'est présenté dans ce bar et euh, il pointa son révolver euh sur l'autre homme et euh celui-ci à répliqué et euh......" pas capable de dire une phrase!?? quand ils font un reportage ils ont l'air assez tarla merci!!

alagarderie.com
12/02/2010, 13:11
Ça me rappelle quand c'était anick dumontais qui était à la météo à salut bonjour...
J'étais pu capable de l'entendre commencer son intervention par .."ÉCOUTE"

gege
12/02/2010, 13:13
Ça me rappelle quand c'était anick dumontais qui était à la météo à salut bonjour...
J'étais pu capable de l'entendre commencer son intervention par .."ÉCOUTE"

Tu me fais penser a une de mes tante qui elle quand elle te parle, elle commence toujours par : m'a te dire ben franchement... c'Est super épeurant parce qu'on dirait tout le temps qu,elle va te dire tes 4 vérités, mais c'est jamais ca, toute, mais la toute ses phrase commence par ca. Ma te dire ben franchement, il faisait beau hier hein?

sarahmarialopez
12/02/2010, 13:33
Par chez nous, on dit ma matante, mon mononcle :)

Ça me fait penser quand j'Étais jeune...je chantais la chanson de Marjo... à bout de chier, à bout de chier....binnnnnnn sérieusement...jusqu'à temps que je me rende compte qu'elle disais à bout de CIEL....lolllllllllllllllll

HAHAHAHAHA Je sais pas quoi dire c'est trop drôle! :)

j'ai une tite fille ici qui va visiter son tonton et sa tata...s'cusez mais moi je suis pas une tata!!!

Ah non, t'es aps une tata???????? HAHAHAHAH:p

D'où je viens, il y a beaucoup d'expression. On a même un joli livre d'expression de cette région! Moi, j'ai quitté il y a longtemps et quand je parle à mon frère, je ne comprends pas toujours. :)

Ma grand-mère parle une autre langue des fois, selon moi! Bon, je sais bien que ce sont juste des expressions, mais ca a pas de sens, je sais pas d'où elles viennent!:)

On dit des làlà (à répéter 2 fois, très important) chaque phrase. Des toé, moé, che nous, par icitte, ma mére, mon pére, mon frére, dehors c'est pas la gratte qui passe mais bien la charrue (juste pas de boeuf), et les gens sont ben d'adon (connaissez-vous cette expression?) Un sacre au 2 mots est requis, pis quand il pleut beaucoup, c'est un sqaw, la plupart du temps il pleut pas, il mouille (sauf si t'es à l'abri hein!:p)........

Sarah

anne-la-banane
12/02/2010, 13:38
Y a aussi ceux qui disent : Sul'sens-du-monde... à la place de comme du monde...

Comme: Habille-toi su'l-sens du monde, pour pas avoir froid... c'est tu assez laid!! ahahah

Ou je suis allé sul docteur...

gregisa
12/02/2010, 13:38
Par chez nous, on dit ma matante, mon mononcle :)

HAHAHAHAHA Je sais pas quoi dire c'est trop drôle! :)

Ah non, t'es aps une tata???????? HAHAHAHAH:p

D'où je viens, il y a beaucoup d'expression. On a même un joli livre d'expression de cette région! Moi, j'ai quitté il y a longtemps et quand je parle à mon frère, je ne comprends pas toujours. :)

Ma grand-mère parle une autre langue des fois, selon moi! Bon, je sais bien que ce sont juste des expressions, mais ca a pas de sens, je sais pas d'où elles viennent!:)

On dit des làlà (à répéter 2 fois, très important) chaque phrase. Des toé, moé, che nous, par icitte, ma mére, mon pére, mon frére, dehors c'est pas la gratte qui passe mais bien la charrue (juste pas de boeuf), et les gens sont ben d'adon (connaissez-vous cette expression?) Un sacre au 2 mots est requis, pis quand il pleut beaucoup, c'est un sqaw, la plupart du temps il pleut pas, il mouille (sauf si t'es à l'abri hein!:p)........

Sarah

té d'la beauce ou quoi?

Naolie
12/02/2010, 13:40
AH! Sara tu viens soit du Saguenay ou du lac st jean!!!

sarahmarialopez
12/02/2010, 13:47
Non les filles! De charlevoix! Mais les gens du saguenay prennent leur expressions originairement de chez nous

clarinette
Moi, petite, je disais: j'ai été "sur" ma matante ou "sur" mon mononcle! :laugh::laugh: Une tante, prof au primaire, me disait toujours: J'espère qu'elle n'a pas eu trop de mal à te supporter sur elle! :laugh::laugh:

mimi1980
Hé bien moi ma meman venait de la Beauce pis elle disait des "chouclack" pour les running shoes pis quand elle est arrivée à Montréal, elle faisait rire d'elle et les gens la comprenait pas !!!!!!!

Mes DEUX enfants on le même mot problématique....Quand il me parle sa sort de même " Hey maman, je veux ruste du jus svp" Là je répète "Tu veux quoi" "Ben RUUUSTTE du jus" .....ils sont incapables de dire " JUSTE" !!!!

clarinette
12/02/2010, 13:51
Connaissez-vous: je portes des gougounes! Ben moi, quand je dis; mets tes gougounes, c'est pas tout le monde qui mets ses sandales!

Claire de Lune
12/02/2010, 13:51
Quand j'ai mes règles, je suis toujours un peu moins patiente parce que j'ai mal au ventre. Mon chum charmant comme tout me dit toujours Té marabouse!!

sarahmarialopez
12/02/2010, 13:53
Hé bien moi ma meman venait de la Beauce pis elle disait des "chouclack" pour les running shoes pis quand elle est arrivée à Montréal, elle faisait rire d'elle et les gens la comprenait pas !!!!!!!

Mes DEUX enfants on le même mot problématique....Quand il me parle sa sort de même " Hey maman, je veux ruste du jus svp" Là je répète "Tu veux quoi" "Ben RUUUSTTE du jus" .....ils sont incapables de dire " JUSTE" !!!!

Chez nous aussi c'est des "shoeclack", pis en passant, c'est pas des running shoes mais des ESPADRILLES ok là madame la montréalaise!!!!!

:) Je suis frue car moi aussi fait rire de moi par des montréalais HAHAHAHA

sarahmarialopez
12/02/2010, 13:55
heille j'en ai une vraiment gossante. Mon mari, quand je suis menstruée, il dit:"tu coules?"

Jeriboire que ca me bleute ca

mimi1980
12/02/2010, 13:57
Chez nous aussi c'est des "shoeclack", pis en passant, c'est pas des running shoes mais des ESPADRILLES ok là madame la montréalaise!!!!!

AH AH AH !!!!!!!!!! Merci tu as faite mon vendredi :laugh:......

Moi mon chum est anglophone...en voici une couple:

Moustiquaire= Mousquetaires
Meurtre=Meutre
cuillère=couillère
plafond=plafonne
enfants=monstres AH NON CA C MOIIIIIIII S'CUSEZ :laugh:

gregisa

ben j'ai déja entendu des relling... et des belling pour les maillots de bain...

juliette
heille j'en ai une vraiment gossante. Mon mari, quand je suis menstruée, il dit:"tu coules?"

Jeriboire que ca me bleute ca

Ah moi chez nous c'est :''Bon tu menstrus là?'' wow!!:laugh:

clarinette
12/02/2010, 14:02
Ben, ici c'est moi qui va avoir l'air nounoune, quand quelqu'un m'a dit: Ha ben! ma tante Sophie est en ville! Quoi? Ben tu es mentruée!!! Tant Sophie et menstruation, c'est sûr que ça va ensemble!

carole
12/02/2010, 14:07
Moi j'ai des expressions qui viennent de ma mère du genre

t'a bien en bel= fais comme tu désire
c'est bien d'adon= ca fait mon affaire
ca coute pas une terre en bois deboute= ca coute pas chère.

gregisa
12/02/2010, 14:10
Ah moi chez nous c'est :''Bon tu menstrus là?'' wow!!:laugh:

le mien aussi pi ça me met hors de moi! comme si je pouvais pas avoir de montée de lait sans être menstrue!

alagarderie.com
12/02/2010, 14:11
Avez-vous déjà remarqué que les pubs de shamwow et autres, ils disent:
CETTRE OFFRE est pour une durée limitée..
Il y en a aussi qui disent ça au Banquier.. CETTRE Offre est refusée!

sarahmarialopez
12/02/2010, 14:12

Non, jamais remarqué cela!

Mais as-tu déjà remarqué que la limite arrive jamais pis que l'offre est toujorus là? HAHAHAHA:laugh:

Naolie
12/02/2010, 14:12
enfants=monstres AH NON CA C MOIIIIIIII S'CUSEZ :laugh:

:laugh: je me suis presqu'étouffé dans mon biscuit de St-Valentin!!!!!!!!!!!:laugh:

Chez pas qui a parlé de ''beding suit'' mais dans mes origines franco-ontarienne ils disent ça! Ma grand-mère disait toujours des cônes à glace pour un cornet de crème glacé! Ou des runnings pour des souliers!

Mais parlant de menstruation... ma fille m'a dit l'autre fois ''maman es tu encore MONSTRUÉE???'' :laugh:

gregisa
12/02/2010, 14:13

moi j'aimel'autre annonce, celle du slapchot truc machin...

vous allez aimer mes noix! mdr à chaque fois!

Naolie
12/02/2010, 14:16
Ou ceux qui '''s'astine'' eux ils ne s'obstinent pas... ils s'astinent!

famelix
12/02/2010, 14:16
moi mon chum y dit "tiendre" au lieu de "tenir"
pis mon père y dit que mon frère va au "cégeb" pis "chu pas apab" au lieu*"chu pas capable"
Ma belle-mère mange "une" beigne , ds mon livre à moé une beigne c pour M'ASSOIR dessus qd g des hémoro... Ha oui pis c un spicholoye au lieu d'un psy.
Tout ça pour dire que "g ben du monde qui pal mal che nous".

clarinette
12/02/2010, 16:21
Hey les enfants, voulez-vous du "POFCORN"...je sais que quand le popcorn explose, ça peut faire pof...mais là! :) C'est se que disait mon père quand nous étions petits!

sarahmarialopez
12/02/2010, 16:31
ben c'Est pas pour te relancer, mais une amie de ma mère dis:"du porcorc"

trop comique!

jalapeno
12/02/2010, 16:58
moi ça m'énerve quand quelqu'un dit est ben LÉGÈRTE au lieu de légère!!!!!

SONTAIS c'est un classique... depuis le temps qu'on le dit... ILS ÉTAIENT S.V.P.!!!!!

Supermaman
12/02/2010, 17:10
Moi ma femme de ménage dit un adule au lieu d'un adulte...! Mon fils de 4 ans dit un ado-naissant au lieu d'un adolescent, je trouve ça tellement cute! Ou du papa chinois au lieu du pâté chinois! Mais la spécialiste, c'est ma grand-mère! Il ni a pas une phrase qu'elle dit que les oreilles ne me frisent pas! Vous pouvez toutes les imaginez les fautes de français, les expressions bizarres, elle les dit!

juliette
12/02/2010, 17:37
ca coute pas une terre en bois deboute= ca coute pas chère.

Ouin parce que dieu sait qu'une terre en bois debout...euh... hein?!?!? :laugh:

crecrinette
12/02/2010, 18:10
Quand j'ai commencé a être avec mon chum il disait un cacsus au lieu d'un cactus et il disait cubidon au lieu de cuPIdon. Mon beau-père dit toujours: Le souper est prêtE ou bien le linge est sèchE. Ça me GOSSE teeeeeellllleeeeement!!!!! Mon chum le dit aussi desfois!!!

PHANILIPRIX
12/02/2010, 21:00
Mon chum lui y prend du PEPTO BITMOL.... pi ça marche :laugh:

shoppingbou
12/02/2010, 22:08
Hahah!

Ma belle-mère dit "su" au lieu de "chez"!!! Donc, ça donne: "À soir, on s'en va su moman!"!!! :laugh:

Pis sa mère à elle dit toujours des mots en anglais, même si elle ne parle pas un traître mot d'anglais!

Dans le temps des fête, elle a dit à ma nièce: "Mets ton verre sul sink"!!! Ou "Assis toi sul coutch!" Ben ma nièce s'est ben demandé pendant 5 minutes c'était où le sink pis le coutch!!!

:laugh::laugh::laugh: