Voir la version complète : Accepter un 4ième poupon?
maman-éduc
21/02/2010, 20:26
Salut les filles,
Je suis en gros questionnement... J'ai un coco qui quitte bientôt ma garderie :(. Je dois donc le remplacer... Mon groupe est constitué d'une fille de 4 ans, un garçon de 3 ans et demi, une fille de 17 mois, une fille de 14 mois et un garçon de 14 mois. Bref, j'ai déjà 3 poupons. Ça fonctionne très bien! Celui qui quitte était un garçon de 3 ans et demi. Mais là, c'est relativement difficile de trouver un autre enfant de cet âge....
J'ai eu une visite aujourd'hui, un magnifique petit coco de 15 mois. Il était si adorable, je l'aurais croqué! Très attachant, il faisait plein de calins. Trop mignon... Bref, j'ai eu un coup de coeur pour lui. Mais un autre poupon???? Il a 15 mois, mais boit du lait maternisé et ne mange pas seul... Donc vraiment un poupon... Alors il me manque un parc (et l'espace pour en mettre un!), une chaise haute et une place assise pour mes sorties extérieures... Vous me direz que j'en ai une cocotte de 17 mois, donc bientôt plus un poupon... Mais je ne la sens pas prête pour la faire dormir sur un matelas, ni pour la faire marcher lors de nos sorties extérieures.. Je ne veux pas non plus la bousculer!
Avez-vous déjà vécu des situations semblables? Quel a été votre choix finalement?
Valerie1981
21/02/2010, 20:50
Bonjour, moi je te dirais d'y aller avec ton coeur, si tu crois que ca sera un enfant avec qui tu vas bien t'entendre et des parents sympathiques egalement je te dirais d'y aller. moi l'ete passer j'avais 4 poupons et j'utilisais pour manger des sieges d'appoint donc je pouvais les retirer a la fin de la journee et ca prenait moins de place ainsi, pour le parc je demandais aux parents si c'etait possible de me les fournir et s'il devait repartir avec la fin de semaine pour aller en visite pas de probleme ils repartaient avec et le ramenait le lundi et ca fonctionnait bien comme ca! et pour les sorties exterieures tu pourrais utiliser une poussette a 4 places, un investissement c'est certain mais pour profiter de l'exterieur avec tes poussins c'est tres pratique j'en avais acheter une egalement, une fois pliee elle prend tres peu d'espace et elle est mega pratique, je l'avais acheter d'un fournisseur d'ailleurs elle est a vendre si tu veux des infos la dessus tu peux m'ecrire par email. j'ai du fermer la garderie a la fin de l'ete :( donc elle est a l'etat neuf! j'espere t'avoir aider et j'attends de tes nouvelles si toutefois tu es interesser par la poussette pour tes sorties! Bisous val
isabellebro
21/02/2010, 20:55
moi aussi j'ai 4 poupon 11-12-12-13mois et ca va tres bien j'utilise aussi des chaise d,appoint ca prend moins de place et j'ai un pouponbus de 6 places donc ca j'ai pas de trouble moi je préfere un groupe sensiblement du meme age pc cest le meme style d'intéret et d'activité....il ne mange pas toute seul mais doit etre capable de manger avec ses mains? ses sur que pour certaine chose ses impossible mais pour bcb d'autre ca se fais alors je te dirais va-y avec ton coeur
chevygirl
21/02/2010, 21:11
Moi je le prendrais je crois mon groupe est de 1 X 5 1/2 ans, 2 x 3 ans, 1 X 17 mois(temps partiel), 1 X 16 mois, 1 X 11 mois, 1 X 9 1/2 mois + 1 un autre qui commence cette semaine de 11 mois, je compte également mes 2 garçons à moi bien sûr. Moi j'ai une chambre pour le dodos et une fois bien rentré je peux en mettre 4 et justement la mère du dernier poupon allais donner leur 2e parc donc elle me le donne et j'avais déjà 4 chaises hautes et celui de 17 mois mange à la table avec les plus vieux, celui de 16 mois mange seul. C'est sûr que moi en partant je m'étais acheté un pouponbus 6 places donc pour cela je n'ai pas de problème donc une solution peut être facilement trouvée si c'est vraiment lui que tu veux prendre. Pcq bon ce n'est pas évident à ce temps-ci de l'année de trouver plus vieux à mon que côté financier tu peux te permettre d'attendre mais c,est déjà beau qu'il est 15 mois et non 10 ou 11 mois. Justement je pensais mettre un enfant dehors (longue histoire) celui de 5 ans j'avais déjà trouver une fille de 3 1/2 ans pour juillet donc si je met fin au contrat maintenant je ne crois pas trouver un enfant de plus de 2 ans alors je vais attendre la fin du contrat justement car là je ne peux pas me permettre un autre poupon. En plus tu dis que c'est un coup de coeur donc vas-y prend le.
supersylvie
21/02/2010, 21:45
moi aussi j'ai 4 poupon 11-12-12-13mois et ca va tres bien j'utilise aussi des chaise d,appoint ca prend moins de place et j'ai un pouponbus de 6 places donc ca j'ai pas de trouble moi je préfere un groupe sensiblement du meme age pc cest le meme style d'intéret et d'activité....il ne mange pas toute seul mais doit etre capable de manger avec ses mains? ses sur que pour certaine chose ses impossible mais pour bcb d'autre ca se fais alors je te dirais va-y avec ton coeur
J'aimerais savir comment tu fonctionnes pour les amener dans la cour..ils ne peuvent pas marcher jusque là surement à cet âge..et une fois dans la cour tu les laisses lousses? Moi je vais en prendre surement trois à mon retour de congé et je me demande comment organiser la logistique déplacement...pour les promenades dans la rue facile moi aussi j'ai un poupon bus de 6 places! Mais c'est de les transferer dans la cour qui me stress...et une fois là où je les met...par terre?
Merci!;)
Il va en rester qu'un qui n'est pas poupon... C'est pas cool pour lui, je trouve.
Surtout que c'est un peu moins motivant d'apprendre le préscolaire à un seul enfant.
Et c'est tellement plus difficile dans certaines sphères tous ces poupons.
Mais avec l'expérience que tu as, je suis sûr que tu feras le choix qui te correspond!
maman-éduc
22/02/2010, 14:10
Il va en rester qu'un qui n'est pas poupon... C'est pas cool pour lui, je trouve.
Surtout que c'est un peu moins motivant d'apprendre le préscolaire à un seul enfant.
Et c'est tellement plus difficile dans certaines sphères tous ces poupons.
Mais avec l'expérience que tu as, je suis sûr que tu feras le choix qui te correspond!
Il en reste 2, mais ils sont chien et chat 50% du temps... Alors ça me fait peur de ce côté là, effectivement! Surtout que ma fille en fait partie... Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse à sa garderie!!!! :no:
isabellebro
22/02/2010, 14:59
J'aimerais savir comment tu fonctionnes pour les amener dans la cour..ils ne peuvent pas marcher jusque là surement à cet âge..et une fois dans la cour tu les laisses lousses? Moi je vais en prendre surement trois à mon retour de congé et je me demande comment organiser la logistique déplacement...pour les promenades dans la rue facile moi aussi j'ai un poupon bus de 6 places! Mais c'est de les transferer dans la cour qui me stress...et une fois là où je les met...par terre?
Merci!;)
pour l'instant, je sors par l'avant j eles assis dans le traineau et on passe par le coter de la maison (ca magane un peu mon traineau quand il n'y a pas de neige mais a 10$ ca me derange pas trop) rendu dans la cour j'en ait 3 sur 4 qui son capable de se promener a 4 pattes avec leur sut alors il se promene dans la cour on fais des ptite course et pour mon paresseux (le 4e ses le miens) je le mets dans une balancoire il adore
isabellebro
22/02/2010, 20:40
maman-educ tu va etre accrédité??? tu peux pas avoir 4 poupon accrédité a moins que tu ait 9 enfants et deux adultes
maman-éduc
22/02/2010, 20:42
maman-educ tu va etre accrédité??? tu peux pas avoir 4 poupon accrédité a moins que tu ait 9 enfants et deux adultes
Je sais! C'est effectivement avec une assistante et 9 enfants! ;)
Mais je ne sais pas encore si je serai accréditée. on commence le processus, mais je n'ai pas encore trouvé mon assistante, je cherche la perle rare, et disons qu'elle est dure à trouver!