Voir la version complète : Qu'est-ce que je ne fais pas ???
Lavinia23
25/02/2010, 14:22
Je commence sérieusement à être désespérée. Je ne sais plus du tout quoi faire de plus pour réussir à trouver une place à ma poupounne.
Ma fille est maintenant inscrite sur 47 listes d'attentes de milieux familial et de garderie. Son meilleur rang : 15e... Et ça c'est sans compter qu'elle est inscrite à BILA depuis qu'elle à 4 semaines de conception... Et je regarde Les Pacs, Kijiji, le site Ma garderie au moins 3-4 fois par jour... Quelqu'un peut-il me dire ce que j'oublie de faire ou à quel uatre endroit je dois vérifier pour trouver une place ?
Pourtant, il me semble que je ne suis pas si exigente: je cherche un horaire de jour à temps plein sur la rive nord de Québec pour septembre. Je me dis que si moi je ne réussi pas à trouver, comment font les autres !!
mimi1980
25/02/2010, 14:24
Recherches-tu seulement une garderie accréditée ? Car si oui, il est effectivement plus difficile de trouver. Mais avec une garderie privée, tu peux faire la demande pour tes remboursement anticipés ????
C'est possible que si tu ne rappelles pas après X temps et bien il t'enlève de la liste? Me semble avoir déjà entendu parler de ça. Sinon il se ramasse avec des listes interminables et ils se disent que dans toute cette liste il y a surement plusieurs enfants qui ont déjà trouvé une place. Ce serait à vérifier!
Elle va avoir quelle âge ta fille en septembre? Et quelles sont les heures que tu as besoin et dans quel coin cherches-tu ta garderie?
Lavinia23
25/02/2010, 14:41
Je ne cherche pas seulement du côté accrédité. Il y a effectivement certains endroits où il retire ton nom après 1 an, mais je me suis assuré de refaire le tour de toutes les places pour maintenir son rang. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su pour sa 15e place...
Ma fille aura 10 mois en septembre et je cherche dans le secteur de Cap-Rouge ou de Ste-Foy ou même Ancienne-Lorette. On dirait que les places pour poupons n'existent pas.
supersylvie
25/02/2010, 14:45
Moi de ce que j'ai vécu...je me suis stressée avec ça tout mon congé et aucune garderie ne m'appelait....il était sur toute les listes...2 mois avant mon retour j'ai commencé à appelé les places libres bientôt et là les RSG me rapppelaient !!! Je pense que quand c'est trop longtemps à l'avance on perd notre temps souvent...
Écoutes! Mon fils à presque 3 ans et il était sur une multitude de liste de garderie familiale depuis le 1er mois de sa conception et j'ai jamais eu un appel moi là! (Et habituellement ça clique bien avec les gens)
Je crois que ça marche plus quand la place est libre pour bientôt, que tu appelles et que ça connecte sur le coup!
Mon avis c'est que leur liste doit être interminable...et que ça doit être une perte de temps de tout rappeler ces parents là quand ya en soudainement un qui les appelle et que ça clique il rentre...
Moi je dis oulbis les listes et 2-3 mois avant tu appelles pour les places qui sont libres;) pour le temps que tu veux et ça va décoller tout seul!;)
Je ne cherche pas seulement du côté accrédité. Il y a effectivement certains endroits où il retire ton nom après 1 an, mais je me suis assuré de refaire le tour de toutes les places pour maintenir son rang. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su pour sa 15e place...
Ma fille aura 10 mois en septembre et je cherche dans le secteur de Cap-Rouge ou de Ste-Foy ou même Ancienne-Lorette. On dirait que les places pour poupons n'existent pas.
J'habite à Beauport et à partir du mois de juin, je commencerai à avoir une assistante donc, il se pourrait que j'aie une place en septembre mais je suis loin de chez-toi. Moi quand j'habitais à Val-Bélair et que ma fille était poupon et que je travaillais à l'école, je descendais à tous les jours pour aller porter ma fille à Beauport. Ça me faisait loin mais j'avais confiance en celle qui s'en occupait et c'est ça qui était important pour moi.
oui javais trouvé pour mon fils 1 mois avanté.........moi en tk jai pas de liste dattente et jaffiche ici a mesure que jai des places et bcp sont comme ca
isabellebro
25/02/2010, 21:02
pour septembre ses vrai que tu es pt un peu d'avance tout ceux qui vont avoir des place de libre pour la vont debloquer dan sl'ete alors ne desesprer pas je te dirais meme lache prise un peu ses quand meme dans 6 mois!!!
trompette
26/02/2010, 11:55
Effectivement, je ne m'occuperai pas de combler ma place qui sera libre en septembre avant le mois de juillet, voire même août.
Je ne rappellerai pas non plus les gens qui m'avaient dit avoir besoin d'une place en 2007 ou 2008. Ce serait franchement une perte de temps, toutes ces gens ont certainement trouvé une solution depuis!
ET oui, malheureusement pour ceux qui n'ont pas d'amis dans un service de garde (rsg ou parent utilisateur), si quelqu'un que je connais et respecte me réfère une personne de sa connaissance, je risque fort de le rencontrer avant d'aller piger dans ma liste d'attente.