32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est-ce que je ne fais pas ???
non lus
  (#1)
Lavinia23
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Qu'est-ce que je ne fais pas ??? - 25/02/2010, 13:22

Je commence sérieusement à être désespérée. Je ne sais plus du tout quoi faire de plus pour réussir à trouver une place à ma poupounne.

Ma fille est maintenant inscrite sur 47 listes d'attentes de milieux familial et de garderie. Son meilleur rang : 15e... Et ça c'est sans compter qu'elle est inscrite à BILA depuis qu'elle à 4 semaines de conception... Et je regarde Les Pacs, Kijiji, le site Ma garderie au moins 3-4 fois par jour... Quelqu'un peut-il me dire ce que j'oublie de faire ou à quel uatre endroit je dois vérifier pour trouver une place ?

Pourtant, il me semble que je ne suis pas si exigente: je cherche un horaire de jour à temps plein sur la rive nord de Québec pour septembre. Je me dis que si moi je ne réussi pas à trouver, comment font les autres !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2010, 13:24

Recherches-tu seulement une garderie accréditée ? Car si oui, il est effectivement plus difficile de trouver. Mais avec une garderie privée, tu peux faire la demande pour tes remboursement anticipés ????

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 25/02/2010, 13:25

C'est possible que si tu ne rappelles pas après X temps et bien il t'enlève de la liste? Me semble avoir déjà entendu parler de ça. Sinon il se ramasse avec des listes interminables et ils se disent que dans toute cette liste il y a surement plusieurs enfants qui ont déjà trouvé une place. Ce serait à vérifier!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2010, 13:36

Elle va avoir quelle âge ta fille en septembre? Et quelles sont les heures que tu as besoin et dans quel coin cherches-tu ta garderie?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lavinia23
Timide

Par défaut 25/02/2010, 13:41

Je ne cherche pas seulement du côté accrédité. Il y a effectivement certains endroits où il retire ton nom après 1 an, mais je me suis assuré de refaire le tour de toutes les places pour maintenir son rang. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su pour sa 15e place...

Ma fille aura 10 mois en septembre et je cherche dans le secteur de Cap-Rouge ou de Ste-Foy ou même Ancienne-Lorette. On dirait que les places pour poupons n'existent pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/02/2010, 13:45

Moi de ce que j'ai vécu...je me suis stressée avec ça tout mon congé et aucune garderie ne m'appelait....il était sur toute les listes...2 mois avant mon retour j'ai commencé à appelé les places libres bientôt et là les RSG me rapppelaient !!! Je pense que quand c'est trop longtemps à l'avance on perd notre temps souvent...
Écoutes! Mon fils à presque 3 ans et il était sur une multitude de liste de garderie familiale depuis le 1er mois de sa conception et j'ai jamais eu un appel moi là! (Et habituellement ça clique bien avec les gens)
Je crois que ça marche plus quand la place est libre pour bientôt, que tu appelles et que ça connecte sur le coup!
Mon avis c'est que leur liste doit être interminable...et que ça doit être une perte de temps de tout rappeler ces parents là quand ya en soudainement un qui les appelle et que ça clique il rentre...
Moi je dis oulbis les listes et 2-3 mois avant tu appelles pour les places qui sont libres pour le temps que tu veux et ça va décoller tout seul!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 25/02/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par Lavinia23 Voir le message
Je ne cherche pas seulement du côté accrédité. Il y a effectivement certains endroits où il retire ton nom après 1 an, mais je me suis assuré de refaire le tour de toutes les places pour maintenir son rang. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su pour sa 15e place...

Ma fille aura 10 mois en septembre et je cherche dans le secteur de Cap-Rouge ou de Ste-Foy ou même Ancienne-Lorette. On dirait que les places pour poupons n'existent pas.
J'habite à Beauport et à partir du mois de juin, je commencerai à avoir une assistante donc, il se pourrait que j'aie une place en septembre mais je suis loin de chez-toi. Moi quand j'habitais à Val-Bélair et que ma fille était poupon et que je travaillais à l'école, je descendais à tous les jours pour aller porter ma fille à Beauport. Ça me faisait loin mais j'avais confiance en celle qui s'en occupait et c'est ça qui était important pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/02/2010, 17:22

oui javais trouvé pour mon fils 1 mois avanté.........moi en tk jai pas de liste dattente et jaffiche ici a mesure que jai des places et bcp sont comme ca

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2010, 20:02

pour septembre ses vrai que tu es pt un peu d'avance tout ceux qui vont avoir des place de libre pour la vont debloquer dan sl'ete alors ne desesprer pas je te dirais meme lache prise un peu ses quand meme dans 6 mois!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 26/02/2010, 10:55

Effectivement, je ne m'occuperai pas de combler ma place qui sera libre en septembre avant le mois de juillet, voire même août.

Je ne rappellerai pas non plus les gens qui m'avaient dit avoir besoin d'une place en 2007 ou 2008. Ce serait franchement une perte de temps, toutes ces gens ont certainement trouvé une solution depuis!

ET oui, malheureusement pour ceux qui n'ont pas d'amis dans un service de garde (rsg ou parent utilisateur), si quelqu'un que je connais et respecte me réfère une personne de sa connaissance, je risque fort de le rencontrer avant d'aller piger dans ma liste d'attente.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que je fais avec mon garcon? coiffure101 Parents au quotidien 5 13/08/2010 16:46
Moisissures sur le mur: qu'est-ce que je fais? libertée Aménagement et équipements 14 16/07/2010 19:55
C'est la diarrhée, qu'est-ce que je fais? mercedes Soins des enfants 70 27/04/2010 16:01
Gastro: qu'est-ce que je fais? lybellule Soins des enfants 10 18/02/2010 07:46
Qu'est-ce que je fais? Gastro ou non? Supermaman Soins des enfants 12 07/12/2009 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie