Voir la version complète : La couleur des murs de votre garderie
aaliiee-xx
26/02/2010, 12:28
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum par contre cela fait environs depuis que j'ai 8ans que j'ai une passion, les enfants, depuis que le site existe je suis toujours rendu ici entrin de vous lire.. :rolleyes: ..
Je voulais savoir quelle couleur sont les murs de votre garderie? Je sait que cela peut dépendre du nom de votre garderie par exemple: Garderie arc-en-ciel .. Certains vont mettre ça coloré... Mais bon je n'arrive pas a choisir la/les couleurs alors j'ai pensser vous demander vos idées .. Alors go bombarder moi de couleurs :p
Merci, bonne journée :cool:
Eh bien moi j'avais prit des échantillons de peinture SICO avec les agencements déjà fait et mon choix s'est arrêter sur un de ceux qui disait "énergisant". Alors ma garderie est bleu bébé et vert figue. Mon conjoint s'est amusé en peinturant : Le plus grand mur est vert et se transforme en bleu avec un effet de vague. Esuite, sur le reste du mur qui est bleu, autour de ma planche à crochets et mon tableau d'info, il y a une bande blanche qui entoure et à l'intérieur c'est le vert qui revient. Sur un petit mur qui ressort, il a fait des losanges vert et rose bonbon avec une marge blanche entre chaque losage. Sur un autre mur, ce sont de gros carrés et ça alterne le bleu et le vert. Bref, je trouve ça très beau et ça fait différents. Malgré que avec tous les bricos et les dessins sur les murs, on ne voit plus aussi bien la belle job ! Ah ! AH !
aaliiee-xx
26/02/2010, 12:52
Merci mylaine,ta garderie a l'air très belle :yes:
Je vais attendre de voir les réponses des autres filles pour avoir plus d'une idée .. ;)
chevygirl
26/02/2010, 12:52
Moi ma garderie est de couleur jaune très pâle et vert pâle également (2murs de chaque couleur). Ma garderie se nomme les Singeries donc j'ai des petits singes avec des bananes comme déco et aussi un palmier donc c'est pour cela que j'avais pris ces 2 couleurs. J'ai également mes rideaux de couleur bleu pâle avec des petits palmier et des singes et j'ai également le même tissu pour cacher le panneau électrique.
petite Marie
26/02/2010, 12:53
Moi j'ai dans la salle de jeu 3 murs jaune-orangé et un mur orange foncé, dans ma p'tite cuisine c'est un p'tit vert olive et mon salon c'est un bleu-gris.
mimi1980
26/02/2010, 13:03
Moi c'est bleu ciel et le haut des murs sont vert pâle !avec des étoiles que j'ai peinturée avec des pochoirs imprimés sur Internet ;) !
Alyjackocéangel
26/02/2010, 13:06
mon bas est bleu océan et le haut vert flash
Moi ma garderie est vert pomme et rouge. Mais je ne le conseille pas pantoute, le rouge, c'est ben trop foncé !!! La prochaine fois, je vais peinturer vert pomme et turquoise !
Madagascar
26/02/2010, 13:10
Eh bien moi j'avais prit des échantillons de peinture SICO avec les agencements déjà fait et mon choix s'est arrêter sur un de ceux qui disait "énergisant". Alors ma garderie est bleu bébé et vert figue. Mon conjoint s'est amusé en peinturant : Le plus grand mur est vert et se transforme en bleu avec un effet de vague. Esuite, sur le reste du mur qui est bleu, autour de ma planche à crochets et mon tableau d'info, il y a une bande blanche qui entoure et à l'intérieur c'est le vert qui revient. Sur un petit mur qui ressort, il a fait des losanges vert et rose bonbon avec une marge blanche entre chaque losage. Sur un autre mur, ce sont de gros carrés et ça alterne le bleu et le vert. Bref, je trouve ça très beau et ça fait différents. Malgré que avec tous les bricos et les dessins sur les murs, on ne voit plus aussi bien la belle job ! Ah ! AH !
On veut dees photos :p
aaliiee-xx
26/02/2010, 13:27
Merci les filles, je vous adores, vos idées de couleurs sont super belle!
J'ai hâte de voir les couleurs des autres filles :)
Vos couleurs sont toutes belles, Va ben falloir que jme décide un moment donner, :laugh:
douce maman
26/02/2010, 13:56
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum par contre cela fait environs 8ans que je viens vous lire :rolleyes: ..
8ans!!! ça fait pas juste 4 ans que le site existe??? ;)
anne-la-banane
26/02/2010, 14:03
moi aussi c'est jaune-orange pâle et une autre partie des murs orange, assez flash... mais si c'était à refaire, je mettrais des couleurs qui élumiine plus, comme jaune soleil peut=etre au lieu du orange flash...
Pasparfaite
26/02/2010, 14:07
Moi ma garderie est vert pomme et rouge. Mais je ne le conseille pas pantoute, le rouge, c'est ben trop foncé !!! La prochaine fois, je vais peinturer vert pomme et turquoise !
C'Est drôle c'Est comme ça que je veux ma futur garderie!!! C'Est la mode en garderie turquoise et vert, j'en vois pas mal sur le net...
aaliiee-xx
26/02/2010, 14:16
8ans!!! ça fait pas juste 4 ans que le site existe??? ;)
Désoler c'est moi qui a fait une erreure en écrivant ,, :rolleyes:
*Depuis que j'ai 8ans j'ai une passion les enfants :)
et depuis que le site existe je suis toujours rendu ici entrin de vous lire :eek:
wow bon je sais on parle couleur de mur...
mais ton plancher est ÉCOEURANT!!!!
aaliiee-xx
02/03/2010, 21:08
wow bon je sais on parle couleur de mur...
mais ton plancher est ÉCOEURANT!!!!
Ouii c'est vraai, sont plancher est vraiment beau :D
CocotteMinute
02/03/2010, 21:26
Moi c'est pas encore peinturé !! Car on est encore dans les réno, les mur achève, on devrais peinturer d'ici 2 sem.
Ensuite reste les escaliers à finir.
Mais mon choix sera dans les orangés pour les murs. !!
Ici c'est vert lime et orange flash ... et mon autre pièce sera turquoise.
J'ai déjà essayé de mettre des photos ici mais ça ne marche pas, j'imagine que mes fichiers sont trop gros....Mais malgré le fait que la job de peinture, je l'avoue, est vraiment belle, il reste que c'est un sous-sol et que mon plancher est un tapis commercial gris. Ouach ! Je veux le changer mais ...manque de fond...
Mais c'est le premier commentaire que j'ai quand je fais des visites "Wow, c'est vraiment beau tes murs !"
Ça me fait rire car ma fille adore Cajoline et dans son imagier, à la page de Cajoline à la garderie, le mur est exactement comme un mur de ma garderie. Alors ma fille croit vraiment que Cajoline est son amie et qu'elle est venue à la garderie ici. Trop drôle !
fleur_de_soleil
03/03/2010, 07:36
Moi, ici les murs sont turquoise style piscine et un mur est gris très pâle et ça fait vraiment beau et on se sent bien dans la pièce. Comme j'avais une espace que je trouvais restreint et bien ça allège beaucoup. La décoration est toute neuve style moderne et c'est le thème de l'océan et des poissons. Comme accessoire, il a toute sorte de couleur qui fitent tous ensemble (rouge. vert pomme, bleu, orange) puisque mes rideaux turquoise sont avec des poissons de toutes sorte de couleur et mes cadre de poissons aussi. J'aime tellement la décoration que j'ai fait :) C'est surement la seul pièce de la maison que je suis fière !!!!!:laugh:
Claire de Lune
03/03/2010, 08:09
Moi la chambre des enfants pour les dodos est bleu ciel avec des nuages, oiseaux et des étoiles et la salle de jeux est rouge dans le vestiaire, Jaune et Orangé pour le reste. la salle de bain des enfants est turquoise.
J'aime bien les couleurs,
Le rouge de mon vestiaire est pas trop foncé puisqu'il y a 2 portes blanches et c'est juste un mur alors..
bestiole
03/03/2010, 08:15
Chez nous, c'est plate, mais c'est un beige très pâle. Je voulais quelque chose de très clair pour le sous-sol. Par contre, j'ai mis beaucoup de décorations colorées et des posters de films d'enfants, donc c'est très vivant !
Maroussia
03/03/2010, 08:42
Moi c'est vert pomme dans le bas des murs et blanc en haut. Je tyrouve ça bien car c'est dynamique pour les enfants et à ma hauteur de yeux, je vois le b;anc, donc je ne m'écoeure pas trop hihi. En plus, je vais mettre des autocollants en haut donc ça ressortira plus! Pour l'instant toutefois, je mets des images en rapport avec mon thème hebdomadaire. Mon plancher est bois flottant chocolat.
Dre.House
03/03/2010, 08:45
moi c'est vert et Jaune ritalin lollll c comme ca que mon chum appel la couleur de mon jaune :P
weandyou
03/03/2010, 16:30
Moi cest jaune et orange :) Ca flash sans les trucs dans la gardo mais après ca cest bien :)
LES SCOUBIDOO
03/03/2010, 17:15
Salut à tous ! pour ma part, c'est toutes les couleurs :
http://www42.zippyshare.com/thumb/38852587/file.html (http://www42.zippyshare.com/v/38852587/file.html)
http://www21.zippyshare.com/thumb/98387555/file.html (http://www21.zippyshare.com/v/98387555/file.html)
http://www23.zippyshare.com/thumb/28528195/file.html (http://www23.zippyshare.com/v/28528195/file.html)
Donc : du Jaune, du bleu, du vert !!!
des couleurs, des couleurs ... c'est la vie !
lol
A+
Scooby.
aaliiee-xx
03/03/2010, 17:24
Merci , wooowww ! Les couleurs de votre gardo sont vraiment belle :yes:
y'en a tellement, j'sais pas quoi choisir :no:
Ça marche tu si je prends toute vos couleur et je fait un mélange ? :p
Ben non, Je vais finir par me décider un moment donner :rolleyes:
LES SCOUBIDOO
03/03/2010, 17:27
haaaaa les mélanges ... ca donne toujours des belles choses les mélanges !!! LOL
A+ et bon courage !
Scooby.
la petite grenouille
08/03/2010, 08:41
allo les scobidoo!
jadore tes couleurs. c quoi le om exacte ou le numero et la marque . pcq moi si i faut que jepeinture ma garderie et je ne sais pas quelle couleur .
merci
clarinette
08/03/2010, 12:45
Dans ma garderie, c'est SICO-Sorbet de pommes avec des tablettes de bois peints naturel et des tableaux aux couleurs foncés, soient bleu, rouge etc...
Bonne chance dans ta décision de couleur!
Bonne journée
Clarinette
aaliiee-xx
08/03/2010, 19:28
Merci, Ça doit être très beau ta garderie ! :yes: