Voir la version complète : Est-ce payant?
juliana_106
05/03/2010, 10:09
un petit coucou a toutes les super-woman de ce site...
J'ai besoin de votre support moral mais surtout de vos opinions svp.
cela fait maintenant 3 ans que je suis en millieu familliale et je pense fermer ma garderie. Pourquoi?
Je constate que jai beaucoup d'enfants dans le besoin et j'ai peur de ne pas être a la hauteur. Des problèmes d'attention, d'affection et d'aggressivité. Je les adorent tous, j'aime les enfant plus que tout mais je me sens pas capable de fournir pour six...!
deplus quand je prends le temps de voir les hrs en dehors du travaille que je consacre a la garderie..je me demande si ce nest pas un peu trop.
je sais qu'il y a rien de mieux de travailler de la maison pour éviter le traffic , pratique pour le ménage et le souper , économie sur le carburant etc.
mais est ce que ça en vaut la peine, monaitairement, mentalement et a long terme.
Je ne pense pas qu'a largent je vous en assure, mes enfants mangent mieux a ma garderie qu'a la maison selon certains parents et je prends le temps de les gâtés du mieux que je peux mais la je crois que je suis rendu a un stade ou je me questionne .
quand a la fiscalité, je passe les commentaires ...lol
A voir mon mari qui a un fond de pension a 30 ans, vacances payées, journée de maladie...assurances, je me dis que que je suis perdante quelque part .
la garderie est un de mes rêves depuis mon adolescence mais je ne sais plus si je suis a la hauteur ..
merci de vos réponses et bon courage a toutes les rsg !!
LES SCOUBIDOO
05/03/2010, 10:21
wow ... gros cas de conscience ...
je pense que c'est propre à chacun ... si tu penses que tu n'y arriveras pas ... c'est sur qu'il vaut mieux se poser les bonnes questions.
moi je ne te donne pas de conseils car c'est bien toi qui doit savoir !
une question : pourquoi tu ne prends pas moins d'enfants ??? ca doit soulager un peu ... (je veux dire psychologiquement)
En tout cas, Bon courage !!!
A+
Scooby.
juliana_106
05/03/2010, 18:16
Merci pour ton message.
Je prend six enfants car je suis subventionnée par un BC et il faut prendre six enfants
CocotteMinute
05/03/2010, 18:19
Part au privé et prend moins d'enfants !
Moi je suis privé et je choisi j'étais à 5 enfants avant mais là je tombe à six, parce que je le veux bien !!
Bonjour Juliana!
C'est drôle, quand je lis ton message, on dirait moi il y a 3 ans et demie, lorsque j'ai fermé mon service de garde pour les mêmes raisons que toi!
Vois-tu, pour faire une histoire courte, j'ai redonné mon mom 6 mois plus tard au BC car je regrettais beaucoup d'avoir fermé. Ils ne m'ont pas encore appelé mais je pense bien réouvrir au privé vers la mi-avril! Je me suis bien mis à l'évidence que le travail à l'extérieur, la course du matin et du soir, la carrière, le stress au bureau, non merci, pas pour moi!
Je m'ennuie de mes poupons et j'espère que tout se passera bien!
Merci pour ton message.
Je prend six enfants car je suis subventionnée par un BC et il faut prendre six enfants
Allo!;)
Une RSG a le droit d`un ratio de 6...mais n`est pas obligée!!!
Personnellement, j`ai un ratio de 5...et d`autres on 4...tu as le droit de remettre une place si tu trouve que c`est trop...le seul problème c`est d`augmenter et non de diminuer...
Parcontre, qui dit ratio moindre dit également que le salaire diminu aussi...mais question impôt, tout dépendant de ta situation financière...mais cela reviens au même...plus de $$ égale plus de dépenses.
Comme tu le mentionne que tu es accrédité par un BC le seul conseil que je pourrais te donner c`est d`attendre un ti-peu avant de fermer...nous sommes en négociation pour nos conditions de travail...peut-être que cela t`aidera...il sera toujours temps de fermer suite à l`entente collective si c`est toujours difficile pour toi...
Je te souhaite que cela s`améliore pour toi et toutes les RSG du québec!
juliana_106
05/03/2010, 21:47
Bonjour Julie!
Merci de ton témoignage, ca me fait beaucoup réfléchir je ne veux pas fermer et le regretter par la suite. Ca m'a plus grande crainte!
Bonjour Bébelle! Je crois que je vais attendre un peu avant de fermer peutetre comme tu dis que si nous avons de meilleur condition de travail ...peutetre que je me sentirais mieux. Puis si non peutetre fermer si je vois que je me sens pas mieux dans mon travail. J'aime tant les enfants mais je veux me sentir bien .
Merci les filles de vos encouragements ca fait du bien!
juliana_106
05/03/2010, 21:49
Ah oui Julie ! Je te souhaite que ton Bc te rappelle et bonne chance pour ta ré-ouverture!
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je voulais savoir , je désire ouvrir une garderie en milieu familial chez moi, et je voulais savoir si c est plus rentable que de continuer à travailler ou je suis présentement. Car cela fait 18 ans que je suis à cet emploi et j ai un salaire de 16000$ net qui me reste à la fin de l`année. J`adore les enfants et j`aimerais passer plus de temps chez moi et voir plus mes enfants. Merci de me répondre.
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je voulais savoir , je désire ouvrir une garderie en milieu familial chez moi, et je voulais savoir si c est plus rentable que de continuer à travailler ou je suis présentement. Car cela fait 18 ans que je suis à cet emploi et j ai un salaire de 16000$ net qui me reste à la fin de l`année. J`adore les enfants et j`aimerais passer plus de temps chez moi et voir plus mes enfants. Merci de me répondre.
Le travail avec les enfants est merveilleux le hic c'est souvent l'henvahissement de ta maison par toutes ces personnes. Dealer avec les parents. Tu sais tu dois être comprehensive, infirmière, psychologue, ferme mais pas trop, discrète, chaleureuse, et j'en passe... Les heures de travail qui sont vraiment pesantes à la longue.
Julianna moi je te dirait plus d'attendre un ou deux mois avant de prendre ta décision, ta petite déprime est peut être passagère hihi mais seule toi sait ce qui sera le mieux pour toi.
À la maman qui veut ouvrir son RSG (désolé j'ai pas retenue ton nom )hihi
Je ne peux pas bien bien répondre pour le salaire, je suis à ma première année donc pas fait d'impôt encore et en je ne suis pas complète non plus. J'ai de difficulté à combler mes places parce que je suis privé, mais j'habite dans un village !!!
Moi j'ai ouvert ma garderie pour être avec ma fille, mais même si oui je ne manque rien de ses étapes de vie je n'en profite pas autant que quand j'étais seule avec elle. Mais c'est sur que c'est mieux que si je travaillerais 40h et qu'elle serait en garderie.
Ce que je trouve difficile c'est de dealer avec les parents, mais faut ce donner une chance au début, on ne se connais pas encore et tout. Après 6 mois, je vois déjà des modification à faire et maintenant je suis plus ferme et j'applique mon contrat pour me respecter et respecter mon milieu de vie.
J'ai du faire une demande d'accréditation si je veux réussir à combler mes places. J'ai eu l'appelle du CPE, mes papiers son remplient et mon dossier attent la prochaine réunion du conseil d'administration. C'est sur qu'il y a des avantages attrayant comme le salaire, la je suis à 25$ par jour par enfant en étant CPE ce sera un peu plus.. Mais ce qui me fait peur c'est l'envahissement. Déjà que c'Est envahissant une grande marmaille dans ma maison (je n'ai pas de local réservé à la garderie malheureusement) là je me fait dire comment organisé ma maison, et sa me fait peur. Je vais l'esseyé et ensuite je réévalurer la situation :P