S'identifier

Voir la version complète : Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi


clarinette
23/03/2010, 09:25
Bonjour à vous. Voici, j'ai une amie à la garderie qui aura très binetôt 2 ans. Le problème c'est qu'elle ne s'amuse jamais avec les autres ou toute seule. Elle ne fait que me suivre toute la journée et veut que je l'a prenne toujours dans mes bras. Elle vient à la garderie depuis l'âge de 13 mois. Quand je vais changer la couche d'un ami, elle est là...Je fais à manger, elle est dans mes jambes...je vais aux toilettes...qui est là? encore elle.

J'ai 2 petits amis qui ont la même âge (2 ans), et ils jouent ensemble, soit au camion, à la cuisinette etc...Je lui donne de l'intérêt, je commence un jeu avec elle, mais ça dure le temps que je suis avec elle. Je fais des casse-tête en bois avec elle, des Bloc Lego-Duplo, des Méga-Bloc, je lui montre à faire de la bouffe da façon imaginaire etc...Rien pour l'instant comme résultat.

De plus, elle mange encore avec ses doigts et elle est beurrée tout partout. Je veux l'intégrer à la table avec nous, mais elle beurre tellement que j'aime mieux qu'elle reste dans la chaise-haute. Je lui donne une cuillière, mais bon. Elle s'en sert pas souvent, je répète, ta cuillière madame chose! Parfois, elle lance encore son biberon à terre!

À quel âge elle va commencer à me lâcher et jouer comme tous les autres enfants de la garderie, sans que j'intervienne? Comment je demande aux parents de miser sur sa propreté à table (ne plus en avoir dans les cheveux et dans le front)? C,est la première à la garderie qui fait encore ça. Et je ne veux pas parler aux parents à la comparant avec les autres.

Merci à l'avance de vos réponses :)
Bonne journée sous cette nouvelle neige! :p

tuladi
23/03/2010, 09:37
C'est plate mais à cet âge la, c'est pas de jouer avec les enfants de son âge qu'ils ont envie, c'est d'être avec les adultes! On dit qu'à cet âge la, ils jouent en "parallèle" et c'est faux de croire qu'ils ont besoin de socialiser, de voir des amis. Avant 3-4 ans, c'est les adultes qui sont "amusant" pour eux!

C'est tout à fait normal et c'est fou comme ils apprennent en nous regardant et en nous suivant partout!

Donne lui des tâches de grand, il va adorer! Comme, propose lui de passer le balais pendant que tu changeras des couches? Ou donnes lui un linge humide et demande lui de "nettoyer" tel ou tel chose, comme tu le ferais!

rire et grandir
23/03/2010, 13:57
jai 2 cocos de 2 ans et je n'ai pas ce "probleme" ...

peut etre tu pourrais commencer un jeu avec elle puis lui dire que tu reviens dans 2 minutes ...

et si ça marche tu espaces les minutes, de + en +

clarinette
23/03/2010, 14:40
Donc, je vais me compter chanceuse que sur 4 enfants de 2 ans et +, qu'il y a qu'une qui ne veut pas jouer seule! On me l'avait dit que les enfants de moins de 2 ans ne jouent pas nécessairement mais imitent beaucoup. Merci Tuladi pour tes explications. Et je vais faire ce qui tu me conseilles RIRE ET GANDIR!

Bonne journée! :)

miniedouce
23/03/2010, 14:46
Pour le jeux, je ne peux pas te répondre mais pour les repas, ma fille est comme ça. Elle vient d'avoir deux ans et veut toujours manger avec ses mains parce qu'elle trouve que ça vas mieux et elle n'est pas patiente pour manger avec ses ustensiles. Depuis quelque temps, je lui dit que si elle ne mange pas avec ses ustensiles, je lui enlève son plat. Je le lui redonne si elle le demande, ce qu'elle fait toujours et elle mange avec sa cuiller ou sa fourchette et elle a le droit de s'aider avec ses mains mais pas juste avec les mains sinon, on enlève encore l'assiette. Des fois, je lui donne une fourchette d'adulte (fourchette à dessert, elles sont plus petites) et là, elle est si fière qu'elle mange avec. J'ai vu au dollarama des ustensiles d'enfant mais en métal comme les notres. Je crois que je vais aller lui en chercher.

clarinette
23/03/2010, 14:57
C'est une idée. Je l'encourage à prendre sa cuillière, mais j'aime bien l'idée du retrait de son assiette. Merci miniedouce!

Bonne journée!

miniedouce
23/03/2010, 15:04
Oui, je comprend, moi, c'est ma fille et c'est plus facile à gérer lol