Bonjour à vous. Voici, j'ai une amie à la garderie qui aura très binetôt 2 ans. Le problème c'est qu'elle ne s'amuse jamais avec les autres ou toute seule. Elle ne fait que me suivre toute la journée et veut que je l'a prenne toujours dans mes bras. Elle vient à la garderie depuis l'âge de 13 mois. Quand je vais changer la couche d'un ami, elle est là...Je fais à manger, elle est dans mes jambes...je vais aux toilettes...qui est là? encore elle.
J'ai 2 petits amis qui ont la même âge (2 ans), et ils jouent ensemble, soit au camion, à la cuisinette etc...Je lui donne de l'intérêt, je commence un jeu avec elle, mais ça dure le temps que je suis avec elle. Je fais des casse-tête en bois avec elle, des Bloc Lego-Duplo, des Méga-Bloc, je lui montre à faire de la bouffe da façon imaginaire etc...Rien pour l'instant comme résultat.
De plus, elle mange encore avec ses doigts et elle est beurrée tout partout. Je veux l'intégrer à la table avec nous, mais elle beurre tellement que j'aime mieux qu'elle reste dans la chaise-haute. Je lui donne une cuillière, mais bon. Elle s'en sert pas souvent, je répète, ta cuillière madame chose! Parfois, elle lance encore son biberon à terre!
À quel âge elle va commencer à me lâcher et jouer comme tous les autres enfants de la garderie, sans que j'intervienne? Comment je demande aux parents de miser sur sa propreté à table (ne plus en avoir dans les cheveux et dans le front)? C,est la première à la garderie qui fait encore ça. Et je ne veux pas parler aux parents à la comparant avec les autres.
Merci à l'avance de vos réponses
Bonne journée sous cette nouvelle neige!