Voir la version complète : Les légumes méconnus de tous les jours!
supersylvie
25/03/2010, 11:49
Je ne suis surement pas la seule à avoir passé ma vie sans manger ce légume alors que j'en ai dans mon frigo à tous les jours!!! Je voulais vous partager ce que ma belle-mère m'a fait découvrir....
Vous devez conserver le pied de votre brocoli c'est le meilleur mcx!!!!!!..vous coupez le pied, retirer la pelure dure et verte au couteau ou à l'économe(pas évident les première couche)...l'intérieur est blanc et croquant...un délice en crudité..asteur je trippe de me couper du brocoli car je sais que je vais me clancher le coeur du pied ...
Ça goute..hum...c'est doux et ..dur à dire..Faites-en l'essai!
Donnez-en moi des nouvelles!;)
bestiole
25/03/2010, 12:35
Moi je l'ai toujours utilisé. Je n'avais jamais goûté cru, mais c'est vrai que ça doit être bon. Quand je coupe le brocoli pour les trempettes, je ne mettais que les "fleurs", mais je gardais le pied pour la cuisson. Quand je le coupe pour cuire sur le BBQ, je le mets au complet. Mais je t'avoue que tu me donnes le goût d'y goûter !!
Moi aussi, je le mange cru et yummmm c'est tellement bon!
Madagascar
25/03/2010, 12:52
OUi moi aussi je l'utilise dans mes sauté de légumes thai mais c'est vrai qu'en crudité woww que c'est bon !
je l'utilise pour faire ma crème de brocoli... miam!
Chez Clodie
25/03/2010, 13:08
Woww, je n'avais jamais essayer mais d'autres aussi peuvent partager avec des légumes à déguster comme cela ;)
Moi, un légume que je n'ai jamais acheté mais qui attire mes yeux, c'Est l'aubergine.
Qu'est-ce que vous faites avec cela ? Y a aussi les courges ;( Vous mettez cela dans quoi, quelle recette ?
Woww, je n'avais jamais essayer mais d'autres aussi peuvent partager avec des légumes à déguster comme cela ;)
Moi, un légume que je n'ai jamais acheté mais qui attire mes yeux, c'Est l'aubergine.
Qu'est-ce que vous faites avec cela ? Y a aussi les courges ;( Vous mettez cela dans quoi, quelle recette ?
ratatouille avec aubergines et courgettes...
courge spagetti, tu fais cuire au four coupé en deux, tu prend une fourchette et tu gratte la chair, ça devient comme des... tu serrs avec une bonne sauce à spag aux lentilles... super repas végé!
bestiole
25/03/2010, 13:18
L'aubergine, tu peux la couper en tranches (sur la longueur ou sur le côté rond). Mets un peu d'huile d'olive, des épices que tu aimes et tu fait griller au four ou sur le BBQ (mais ne fais pas des tranches trop minces et ne fais pas cuire longtemps, car ça contient beaucoup d'eau et ça devient tout mou).
trompette
25/03/2010, 13:59
Avec les aubergines, je fais de la moussaka (c'est grec). Mmmmmmm!
Les courges c'est bon et c'est beau. Il y a toute sorte de recette de farces pour mettre à l'intérieur et ensuite tu envoies ça au four!!! C'est un délice. Une façon très simple de les utiliser c'est en potage et aussi de les intégrer dans tes purées de légumes. Par exemple c'est ce que je mets sur le dessus de mon pâté chinois avec les traditionnelles patates!
Chez Clodie
25/03/2010, 17:26
Merci pour les idées recettes des courges et aubergines. Je sais que c'Est bon une courge spagetti mais je trouve cela long à cuire et tout arrangé cela pour la gardo.
Faudrait bien que je fasse mes plats la veille mais je trouve cela long à cuisiner. J'avoue que la courge avec les patates, je vais essayer cela ;)
ratatouille avec aubergines et courgettes...
courge spagetti, tu fais cuire au four coupé en deux, tu prend une fourchette et tu gratte la chair, ça devient comme des... tu serrs avec une bonne sauce à spag aux lentilles... super repas végé!
ah oui ca c vraiment délicieux!!!!!!! et mes minis en raffolent!!! et ca prends pas de temps a faire!!!!
Chez Clodie
25/03/2010, 21:56
J'ai regardé sur recette du québec et j'ai trouvé une recette de ratatouille au tofu qui a l'air pas trop compliqué à faire, est-ce que ça ressemble à cela les vôtres ?
Ratatouille au tofu
1 cuillère à soupe d'huile de canola
2 oignons coupés en morceaux
2 gousses d'ail hachées finement
1 aubergine moyenne coupée en cubes
2 courgettes coupées en cube
1 boîte de 28oz(796ml) de tomates coupées en dés
1 paquet de 454g (1lb) de tofu ferme coupé en cubes
1 cuillère à thé d'origan séché
1/2 cuillère à thé de basilic séché
Au goût, sel et poivre
Etapes1.Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif.
2.Ajouter les oignons et l'ail, et faire revenir pendant 5min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
3.Ajouter l'aubergine* et cuire de 10 à 15 min en brassant régulièrement.
4.Incorporer les courgettes et cuire 5 min de plus.
5.Ajouter les tomates, le tofu, l'origan et le basilic.
6.Saler et poivrer au goût.
7.Réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Note; Servir avec du riz brun ou une autre céréale.
Chez Clodie
25/03/2010, 22:07
Et pour les aubergines, est-ce qu'il faut mettre du gros sel dessus et attendre 1-2 heures ?? J'ai lu cela sur recette du québec mais c'est facultatif ??
bestiole
26/03/2010, 07:14
Et pour les aubergines, est-ce qu'il faut mettre du gros sel dessus et attendre 1-2 heures ?? J'ai lu cela sur recette du québec mais c'est facultatif ??
D'après moi, Tu fais ça si tu veux qu'il y ait moins de "jus" dans la ratatouille, puisque l'aubergine contient beaucoup d'eau.
J'ai regardé sur recette du québec et j'ai trouvé une recette de ratatouille au tofu qui a l'air pas trop compliqué à faire, est-ce que ça ressemble à cela les vôtres ?
Ratatouille au tofu
1 cuillère à soupe d'huile de canola
2 oignons coupés en morceaux
2 gousses d'ail hachées finement
1 aubergine moyenne coupée en cubes
2 courgettes coupées en cube
1 boîte de 28oz(796ml) de tomates coupées en dés
1 paquet de 454g (1lb) de tofu ferme coupé en cubes
1 cuillère à thé d'origan séché
1/2 cuillère à thé de basilic séché
Au goût, sel et poivre
Etapes1.Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif.
2.Ajouter les oignons et l'ail, et faire revenir pendant 5min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
3.Ajouter l'aubergine* et cuire de 10 à 15 min en brassant régulièrement.
4.Incorporer les courgettes et cuire 5 min de plus.
5.Ajouter les tomates, le tofu, l'origan et le basilic.
6.Saler et poivrer au goût.
7.Réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Note; Servir avec du riz brun ou une autre céréale.
hey merci jvais lessayer lundi aussi!!!!!!!!!!:)
mais moi jai jamais degorger mes aubergines auparavant...
Chez Clodie
26/03/2010, 07:54
hey merci jvais lessayer lundi aussi!!!!!!!!!!:)
Heyyyy, c'Est moi lundi , t'as pas le droit :eek: Imagine, la meme journée, 2 gardo avec le meme menu, ça a pas d'allure :p
C'est une farce évidemment :laugh::laugh: mais ça a l'air bon. Le pire, c'est que mon mari dit qu'il va y goûter mais y est pas question qu'il en mange, c'est trop bon pour sa santé, y veut pas maigrir lui :laugh: mais y a plusieurs alternatives. On peut mettre de la viande hachée au lieu du tofu et faire une genre de sauce spaggeti j'imagine!