PDA

Voir la version complète : Pour se défouler sur le budget du gouvernement du Québec

mitochondrie
31/03/2010, 12:49
je cherche du monde qui veulent faire bouger les choses , êtes vous tanné de payer pour de la malgérance du gouvernement . Laissez vous aller !!

Libellule80
31/03/2010, 12:51
Aucun criss de bon sens ! Fermer votre gueule pi payer, vous avez aucun pouvoir ... méchant gouvernement de Marde !

mitochondrie
31/03/2010, 12:57
pkoi pas une manif ...dite si vous êtes interressé

mercedes
31/03/2010, 13:02
tu verra des millier de personnes vont lire ton post vont dire oui qu`il vont se pointer pi rendu à la journée x personne ne se pointera!!! mais moi je dit oui !!! je suis partente :furious:

Maroussia
31/03/2010, 13:05
Je vais sûrment me faire tirer des roches mais...je suis d'accord avec ce budget! Il faut penser que nous sommes privilégiés et que nos enfants vont se ramasser avec des milliards de dettes si on ne fait rien! Pour une fois, le gouvernement a mis ses couilles et a pris le taureau par les cornes! C'est sûr qu'on paie plus, mais la différence n'est pas si énorme comparée avec ce que nos enfants vont devoir payer si on ne change rien. J'ai travailler pour le Bloc comme adjointe d'une députée et, si j'étais souverainiste avant, le gouvernement nous a fait changer de bord mon chum et moi...

mitochondrie
31/03/2010, 13:05
en beauce en tout cas ont se tiens !!! je retiens ton nom .. faut arrêter de jouer a l'autruche . . . ont a droit de s'exprimer sans violence .

Dre.House
31/03/2010, 13:06
le probleme avec le gouvernement c'est que c'est la pire mafia qui a pas... mon pere etait tres haut placé au gouvernement federal et oufff qu'il men a compter ....

Dre.House
31/03/2010, 13:07
20% d'augmentation chez hydroquebec chialer aussi contre eux les chiens sales scuser!!! mais eu aussi yon le monopole on peut rien faire grrrrrrrrrrr :furious:

mitochondrie
31/03/2010, 13:07
tu as droit mais je tiens mon bout ..

Dre.House
31/03/2010, 13:08
moi je demenage en ontario lolllll

mitochondrie
31/03/2010, 13:11
aide nous avant loll

Madagascar
31/03/2010, 13:12
Moi et mon chum sommes ravis du nouveau budget enfin un beau budget qui à du sens. Nous on était super content du résultat.

bestiole
31/03/2010, 13:20
D'une manière où d'une autre, c'est nous qui allons payer, alors j'ai pas vraiment d'opinion là-dessus. Certaines choses sont logiques, d'autres non, mais c'est toujours comme ça, peu importe le gouvernement.

Faut surtout pas oublier que l'herbe du voisin semble toujours plus verte que chez soi... mais comment il y arrive, on ne sait pas. Peut être qu'il la peinture tous les printemps !!! :laugh:
Moi je suis bien ici au Québec et je ne déménagerais jamais en Ontario ou ailleurs.

Magoo
31/03/2010, 13:20
Ce budget, je le hais. Ce budget est tout à l'image du gouvernement qui l'a pondu.

Rappellons-nous simplement que le parti libéral a été élu de façon majoritaire aux dernières élections: ça doit donc faire l'affaire de beaucoup de monde.

Notre société me fait suer à grosse goutte après un pareil budget...

Maroussia
31/03/2010, 13:47
Je pense simplement qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! On a des services, on en veut toujours plus et ne pas payer plus...Au bout du compte, le gouvenrment ne peut pas en inventer de l'argent! L'opposition est sûrement contente de ce budget mais font les vierges offensées pour aller chercher des votes!

ngd71127
31/03/2010, 13:56
Moi aussi je suis d'accord avec le budget. Il est temps que le gouv. prenne le taureau par les cornes. Ne vous trompez pas, je ne ne suis pas plus contente que personne que ça nous coûtera plus cher. Cependant, il faut être conscient que nous étions gâtés à plusieurs niveaux jusqu'à présent (ex. coût de l'électricité un des plus faibles au monde, même chose pour les universités) et que clairement, ça a eu des conséquences négatives.

En passant, je vous suggère de lire un article dans le Journal de Mtl de ce matin où un journaliste souligne que tout le monde critique le gouvernement, que la vie coûte donc chère mais, qu'en même temps, les télés HD, les équipements électroniques, etc. se vendent comme des petits pains chauds! C'était bien écrit et oh donc vrai :)

Dre.House
31/03/2010, 14:00
Moi aussi je suis d'accord avec le budget. Il est temps que le gouv. prenne le taureau par les cornes. Ne vous trompez pas, je ne ne suis pas plus contente que personne que ça nous coûtera plus cher. Cependant, il faut être conscient que nous étions gâtés à plusieurs niveaux jusqu'à présent (ex. coût de l'électricité un des plus faibles au monde, même chose pour les universités) et que clairement, ça a eu des conséquences négatives.

En passant, je vous suggère de lire un article dans le Journal de Mtl de ce matin où un journaliste souligne que tout le monde critique le gouvernement, que la vie coûte donc chère mais, qu'en même temps, les télés HD, les équipements électroniques, etc. se vendent comme des petits pains chauds! C'était bien écrit et oh donc vrai :)

oui et surtout RIEN PAYER AVANT 1 AN chez brault et martineau ca nous fais encore plus de dettes ... ah le credit facile... lol

Vero Hull
31/03/2010, 14:14

C'est une option mais le cout de la vie est plus élevé (eh oui) et ta maisons que tu paie 200 000$ au québec et bien tu la paieras 400 000$ et les garderie a 7$, ou 9 ou 10$ par jour on oublie ca... c'est 35$ en montant.. pour moi même avec les impots plus élevés au Québec ca ne vaut pas la peine de traverser la frontière. J'ai dis depuis longtemps par contre que lorsque mon salaire dépasserait le 100K et que les enfants ne seraient plus en garderie je le considérerais sérieusement.

juliette
31/03/2010, 14:23
Tant qu'à moi, faudrait tout le monde se dire que l'an prochain, on ne fait pas nos impôts!! personne!!!

J'en ai plein le cul de me faire dire qu'il faut payer plus pour améliorer le service de santé... service de santé!??! kessé ca?!?! on peut jamais voir un criss de médecin, on paie de plus en plus et rien de change... alors là quoi? faut que je paye encore plus??! NO WAY!!

Anyway, on aime ca se faire piler dessus et rien faire... on chiale, on chiale et on se laisser chier dessus... arrivez avec un plan et j'embarque!!

C'est sur que nous payons moins qu'ailleurs, mais crime avant de venir piger dans les poches des salaires moyens, le gouvernement devrait arrêter de licher les bottes des grosses compagnies qui ne payent pas d'impôts ou presque. Coupez donc dans les tonnes de fonctionnaires inutiles qui sont là juste pour la pension!

isabelle13
31/03/2010, 14:27
Je pense simplement qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! On a des services, on en veut toujours plus et ne pas payer plus...Au bout du compte, le gouvenrment ne peut pas en inventer de l'argent! L'opposition est sûrement contente de ce budget mais font les vierges offensées pour aller chercher des votes!

Je suis d'accord avec toi. Et quand on parle du systeme de santé c'est vrai que c'est dur avoir un medecin, mais il y en a combien ici qui ont fu payer pour leur accouchement??? Aucune et meme si on a 5 enfants puis on a toute utiliser le RAPQ non? Les services ca se paie.

juliette
31/03/2010, 14:46
Je suis d'accord avec toi. Et quand on parle du systeme de santé c'est vrai que c'est dur avoir un medecin, mais il y en a combien ici qui ont fu payer pour leur accouchement??? Aucune et meme si on a 5 enfants puis on a toute utiliser le RAPQ non? Les services ca se paie.

Oui mais attention, la taxe "santé" de 200$ par personne c'est pour maintenir le service actuel pas pour l'améliorer! Depuis octobre que j'essaye de voir mon médecin... là si je veux un rendez-vous je dois appeler le 27mai pour un rendez-vous en juillet!! et quand j'appelle à la date demandée, je suis pas capable d'avoir la ligne et quand finalement je l'ai c'est pour me faire donner une autre maudite date pour un autre mois parce que là c'est déjà complet!! Alors oui j'ai accouché gratuitement... super!! mais criss une chance que je suis pas en train de mourir... ou le suis-je peut-être et ca on va le savoir trop tard de toute façon! Combien de personne cherche un médecin de famille?? et pourquoi? anyway on se ramasse toujours dans un sans rendez-vous quelque part, en fait le médecin de famille est celui qui ramasse les consultations que 23 médecins inconnus on fait et lui on envoyé les comptes rendus... bravo!! c'est un service que je suis contente de payer!! :no:

isabelle13
31/03/2010, 15:12
Juliette pour ca tu as raison je suis dans la meme situation cote absence de medecin de famille. Ce que je trouve par exemple c'est que les gens veulent pas payer plus d'impot mais il venlent pas que dces services soient coupé non plus mais il faut etre logique un moment donné. C'est un ou l'autre on peut pas tout avoir

mitochondrie
31/03/2010, 17:46
le problème avec tout ça s'est que les gens ont en tellement assez d'attendre et qui ne sont pas satisfait du système de santé sont prêt a payer alors qu'on est déjà imposer !!! je suis prête a payer pour un service si j'en ai vraiment un ...pourquoi devrait ont payer deux fois ... s'est un peu con a mon avis . En passant il parle aussi d'augmenter les garderie de sept dollars ...moi ça me touche pas mais il en a une gang qui vont aimer moins ça hein . En passant pour ce qui est de l'électricité ont la paye quand même cher ...au labrador est vraiment pas cher ... ils arrêtent pas de l'augmenter a chaque année ...S'est bien beau dire ont a du service ... mais qui a mal gérer le tout ...pourquoi payer pour l'imcompétence gouvernementale !!! Une compagnie qui fait pas d'argent ont en fait quoi , elle ferme ses portes !!! qu'il cherche le pourquoi que s'est pas rentable et qu'il mettent leur culotte qui slaque les fonctionnaires qui ne foute rien !! Dans le temps ont avaient besoins de plus de gens faute de paperasse plus lourde car il n'y avait pas des ordinateurs et maintenant pourquoi garder autant de gens qui en plus , il en a une gang qui pourrait prendre leurs retraites . En plus les compagnie d'aluminerie ont décidé d'ouvrir ici car ils avaient un meilleur prix d'électricité et ont décidé de s'installer ici et la hop ils ont décidé que s'étaient fini ....wow . Pour ce qui est des prêt étudiant ils en donnent a n'importe qui pour n'importe quoi je connais des gens qui ont pas besoin de bourse ni de prêt et qui les places ( car ils en ont pas besoins ). A mon avis s'est pas mieux ceux qui font ça que des Vincent Lacroix . Alors que d'autres en mériteraient ( mère monoparentale pas d'études et qui est au salaire minimum ) si au moins il y aurait de la logique ....mais malheureusement a force de chercher je vois qu'il en a pas ...mis a part un gros tas de dette que le gouvernement doit et que meme avec ses augmentation ...n'arriveras même pas a la rembourser payer pour rien donner s'est con ...

mitochondrie
31/03/2010, 18:16
en plus ont a le double de fonctionnaires qu'en Ontario , qu'ici au québec pour presque les memes services ( ou presque ) Et en plus ont est pas mal moins d'habitant qu'en Ontario wow !!!

Malyy
31/03/2010, 22:23
Ben moi, en tant que monoparentale, je trouve que le budget ne m'aide pas. Déjà que pour une personne seule tout coûte cher (maison, taxes, épicerie ect)... encore des hausses d'électricité, un 200$ pour la santé et quoi encore?

Je me laisse encore 1 an ou 2 et je vais voir si je ne loue pas un chum pour quelques années!!!! :p Non, farce à part, je me demande combien de temps je vais encore pouvoir tenir une maison (condo) seule avec mes deux enfants! Tout est tellement cher pour une personne seule!!!! Je veux le mieux pour eux... mais c'est pas évident!

MaJe
31/03/2010, 22:30
Ça y est j'explose Lâchez les fonctionnaires bâtard :furious:

Je suis moi-même fonctionnaire et je n'en connais pas beaucoup qui feraient ma job. On a des clients de la montérégie qui viennent dans lanaudière. On offre un bon service et tout le monde est ravi. Le problème ce n'est pas nous, c'est qu'il y a trop de patrons pour le nombre de fonctionnaires. Des patrons qui ont des bonus à chaque année pour avoir bien géré leurs employés mais ce sont les employés qui font le travail au petit salaire pas le boss qui a sa prime :furious: En plus, chaque professionnel ou cadre va justifier son poste, c'est qui le con qui dirait ben on a pas besoin de ce programme, je ne vois pas pourquoi je continue de faire cela :p Je ne connais même pas le quart des directions de mon ministère tellement il y en a et qu'ils changent de nom souvent.

Je suis occasionnelle depuis plus de 5 ans et je peux me faire couper mon poste demain comme ça pour rien. C'est déjà arrivé, on a coupé mon poste et 5 autres dans notre direction 3 mois avant les élection, ils avaient besoin d'argent pour les déclencher. Pathétique ! Les fonctionnaires sont comme vous, de simples travailleurs de la classe moyenne. Arrêtez de leur taper dessus, ce ne sont pas eux qui décident des règles, ils sont des pions comme vous.

mitochondrie
31/03/2010, 22:41
désolé mais si toi tu fait ta job s est ok mais faut pas se leurrer oki ma mère adoptive que j adore ( ironique) a travailler la et sur 15 ans elle a été arréter je dirais 15 ans ...pour maladie a oui oups mal au coccyx oups mal au doigt ... a jamais travailler de sa sainte vie et elle était pas seule a abusé ... si le chapeau ne te fait pas met le pas mais il a des postes qui ne devrait pas etre justement pour te laisser un poste temps plein .

MaJe
31/03/2010, 23:02
Des pommes pourrites yen a partout. Je n'aime juste pas qu'on généralise avec de vieilles idées préconçues qui datent de longtemps. Les vieux syndicalistes profiteurs sont tous sur le bords de la retraite ou déjà à la retraite. Ça va faire de la place aux jeunes qui veulent travailler pour vrai. Moi je me sens mal quand je dois lâcher la job pour aller chercher mon gars qui est malade ou encore prendre congé pour un rendez-vous. On est seulement 3 sur le plancher et quand il en manque une, ça parait. Le pire c'est que je ne veux plus être fonctionnaire, il n'y a pas tant d'avantages que ça pour tout le travail qu'on fait. Et je ne suis pas la seule a penser comme ça.

BettyAnn
01/04/2010, 06:30
Ils n'ont pas d'argent mais payent les tueurs d'enfants en prison des pensions de 1100$ par mois (article lu récemment sur cyberpresse en plus), ils indemnisent les accidentés de la route responsable des accident à cause de la boisson ou autre, ils ont tous un compte de dépenses pratiquement sans limites, eille se faire rembourser un paquet de gomme sacrement!!! Juste à fouiller un peu dans les articles par ci par là et moi je saurais ou couper avant d'aller dans les poche des contribuables honnêtes et travaillant ! PFFF!!!

maman-éduc
01/04/2010, 06:58

Je ne veux pas te faire de peine, mais Forks, ce n'est pas en Ontario!!!! :laugh:

mitochondrie
01/04/2010, 06:59
hier 35 fonctionnaires se sont fait offfir des séances de yoga et avait un séjour a l'hotel et la boisson coulait a flo et meme que certaines personnes avaient l'haleine qui laissaient a désirer et ont les payent pour ca !!! s'est de ca que je trouve terrible payer pour des choses comme ca !!!

Maman28
19/04/2010, 14:19
Vous imaginer que le coût de la vie est déjà élevé et que les ceux qui sont d'accord avec ce budjet, devrais simplement réfléchir au récurpercussion que la taxe sur l'essence où bien l,augmentation sur l'électtricité aura un effet sur les entreprise exploitant des épicerie et les magasins. Pour arriver c'est grande entreprise augmenterons eux aussi le cout des biens et nous citoyens on s'en sortira pas. Je crois vraiment qu'il aurait du avant tout ce fier à ( L'expertise à un prix ).

isabellebro
19/04/2010, 15:11
ben moi en majorité je suis daccord avec ce nouveau budget merde on en a besoin et comme certaine disent plusieurs veulent des service mais merde ca se paye ses service la on manque de medecin pc on a pas les moyen des payer on manque de plein de chose par manque dargent!!! pour le 200$ les maman monoparental si votre revenu est pas super elever ne stesser pas avec ca vous aurez meme pas a le payer ces comme lassurance medicament du gouv une maman monoparental avec 1 enfant et un revenu de 20000$ ne paye pas la cotisation au impot!! mais pour le reste oui ses enrageant tous les super bonus qui donnent pis tout les grand bosse payer a faire pas grand chose!!! il montrait a une emission lautre jour pour le systeme de santé on paye pour environ 400 gestionnaires qui sous-traite tous les un au autres et ca sa nous coutent super cher pour pas grand chose!!!

crvpro
19/04/2010, 15:38
Ben moi, jsuis pas d'accord avec ce 200$ la... Pour les rare fois ou j'vais a l'hopital, no way, j'payerais pas pour ceux qui passe leur vie a se trouve un ti bobo par ci, un ti bobo par là. De plus, a payez 200$, sa ne réglera pas l'engorgement dans les hopitaux.
La meilleur chose, un ticket modérateur. Fini d'aller nièser au l'urgence pour manquer une journée de travail, tu iras pas nièser là si il faut que tu payes. Tu vas y aller pour les bonne raison. Puis ceux qui ont des enfants malade ou ceux qui doivent ce rendre régulièrement dans les hopitaux, il devrait exister un "forfait" ou bien un prix par année (style le 200$) comme ça, il n'ont pas a payer pour leur nombreuse visite.

Pour ce qui est de l'hydro, je demande bien pardon mais on appelle ça hydro-QUÉBEC. pourtant, on paye + cher notre électricité que les autres payer que hydro-QUÉBEC fourni. C'est à nous, c'est notre énergie pis c'est nous qui payont comme des fous! Ça, ca n'a pas de logique. Pourtant les frais d'expédition, yen a pas, des frais de ci et des frais de ça, il devrait pas y en avoir, elle est déjà ici cette énergie, pourquoi payer ce que les autres qui profite de nous ne paye pas!

Je ne sais pas comment les familles à revenu faible font pour vivre, je ne sais pas comment une mère ou un père monoparental fait pour vivre. Je n'ai pas d'enfant et je capote! Se nourrir coute une fortune, s'acheter des vêtements moi jme souviens plus ce que ça veut dire. Et en plus, nous sommes dans le salaire moyen, je réussi a avoir un train de vie stable en me serrant la ceinture, et je n'ai pas d'enfants donc pas de frais scolaire à payer, pas de nourriture en plus a payer, pas de vêtement pour eux a payer.
Et puis à regarder comment on s'en va, avec des scandales gouvernemental, un environnement qui tombe en ruine... je suis pas certaine que je vais en avoir. Moi, c'est pas cette vie que je souhaite a mes enfants.