S'identifier

Voir la version complète : J'ai le goût de pleurer, aidez moi svp!

boubou
01/04/2010, 13:15
J'ai un probleme avec un parent. Disons qu'on ne s'entend pas sur plein de chose sa fille a le nez qui coule jaune depuis novembre et a peut d'apétit et mlgré que je lui dise elle comprend rien c un rhume qu'a dit. Ensuite les probleme avec son ex... elle ne veut pas que sa fille soit trop avec papa donc elle a un jugement de la cour pour les droit de garde exemple papa vient chercher sa fille vendredi 16h30 et la rapporte a 12h30 dimanche. Je doit selon elle appler la police s'il vient avant 16h30 juste un exemple de ce qu'elle me demande. Mais le pire c que c'est une entente a l'amiable qu'Ils ont approuvé par un juge donc le papa est super gentil il m'érite pas ça.

Hier sa journée de congé elle me dit je te l'apporte quand meme car j'ai un rendez-vous en pm. Je dit ok elle doit etre ici pour le diner ou maximum 12h30.
elle dit pas de probleme. Elle arrive a 12h30 apres le diner et me dit elle a pas mangé et elle a dormi ce matin de 9 heure a midi QUOI!!!!!!!! je dit ben la le diner est fini pis a 1ans et demi elle va pas comprendre de pas déranger les autres pendant la sieste. Elle me répond ben les besoin de l'enfant en premier si elle a dormi c'est qu'elle en avait besoin.GRRRRRRRRRRRRRR

C'est la deuxieme fois qu'elle me fait ça et je lui ai dit la derniere fois que je ne voulais plus que ça arrive. Ça déranger les 5 autres cocos. La prochaine fois est ce qu je la revire de bord?? dans le fond elle n'était pas supposer venir c 4 jours semaine notre entente.

merci les filles

gregisa
01/04/2010, 13:19
dans le fond elle n'était pas supposer venir c 4 jours semaine notre entente.

tu as ta réponse boubou...

PHANILIPRIX
01/04/2010, 13:26
Juste à tenir ton boutte...elle va en prendre tant que tu lui en donnes :D

boubou
01/04/2010, 13:29
tu as ta réponse boubou...

ouin je sais ouff!! il faut que je mette mon pied c pas facile mais bon .

j'ai comme la rage je suis tellement faché contre cette maman pour plein de chose c fou. Mais j'adore la petite c pas facile. ;(

ahlam
01/04/2010, 13:35
bonjour ,moi je vais te donner example de ma routine .1 : j'accepte pas un enfant qui va venir a midi .2 :j accepte pas que les parents viens avant 3h00 pour chercher leurs enfants .3:si un parent il me dit qui va venir chercher son enfant avant midi je repond,pas de probleme mais entre midi et midi trente pas plus que ca .pourquoi tous ca pour que ma routine avec les enfant brise pas .et toute les parent que j'ai il respecte tres bien ma routine si question d adptation pas plus que ca .

boubou
01/04/2010, 13:46
C'est ça moi aussi mais meme si je lui dit et que c écrit dans ma régie a comprend rien donc pochaine fois c retourne chez toi et reporte ton rdv chu tanné.

Cathrin
01/04/2010, 13:51
moi ici aucune arrivé ou départ entre 11:30 et 3:00. Y'a le diner, la transition couche-pot-lavage des mains, le dodo des poupons et celui des grands!

POint final!

ok je permet les exceptions d'un rdv chez le doc ou autre urgence mais je dois etre avisé.
ex: une maman viens justement de m'Appeller, elle a un rdv a la clinique sans-rdv maintenant et viens chercher ces 2 enfants (rien de grave mais un suivi pour urticaire qui passe pas), ben j'ai reveillé les 2 moi-meme, les ai habillé et les ai donné a la maman qui m'attendait a la porte gentillement. En etant avisé, j'ai tout préparé et reveillé personne. Mais du ''fuckaillage'' de sieste d'enfant qui dorment pas, de parents qui vont eux-meme chercher les enfants dans la salle et qui dorment, ou qui laisse leur enfant faire une crise de bacon pendant le dodo...NO WAY!!!!

tiens ton bout ma belle. Tu dois veiller au bien-etre de ta gang...cé bien beau le besoin de l'enfant...mais pour nous cé aussi le besoin de notre mini-société qui prime sur le reste!!!

isabellebro
01/04/2010, 13:55
moi aussi ces pareil je ne prend pas un enfant apres 9h (de toute facon on es generalement plus chez nous) et entre 12h30 et 3h ma porte est barré et je nais pas de sonnette donc les parents savent que je ne repondrai meme pas!

boubou
01/04/2010, 14:01
Tu as bien raison catrin mais mettons que je lui dit ça et qu'elle couche sa fille toute la matinée et puis arrive chez moi pour 11heure. Cette petite ne fais plus de dodo le matin ici depuis 3 mois elle a 22 mois. Je sais pas cequ'elle lui done pour qu'elle reste coucher le matin aussi longtemps mais ici elle ne dort que l'apres-midi et ne manifeste aucun besoin pour une le matin. Je comprend pas qu'elle veule garder sa fille le matin puisqu'elle est en congé mais qu'elle la couche tout ce temps aussi bien me l'enmener elle a pa plus passer de temps avec son enfant. Je doit lui dire avant 10heure ou bien non. je crois que ce serait mieux

boubou
01/04/2010, 14:22
merci les fille dans le fond je doit juste trouver le courage de lui dire ce que je veux... je vais trembler c'est plus facile le penser que le dire. je vous direz ce que ca donné.
merci

may66
01/04/2010, 14:26
tu dois dire a la maman ... que ton contrat est la pour le bien etre de tous( le tien , celui des son enfants et celu ides autres enfants du services de garde) .. que si les clauses inscrites au document ne repondent pas a ses besoins, tu comprendas qu'elle veuille chercher ailleurs ...

Cathrin
01/04/2010, 14:30
pour moi ca entre dans : ne peut suivre le groupe!!!

cé la sieste, le groupe fais la sieste, mlle ne la fais pas...maison!

qu'elle te l'amene pour la collation du matin point...comme ca té sur qu'elle dormira pas. Sinon maman devra la garder en congé pour la journée.

Cé plate, je sais, cé sévere aussi cé sur...mais si pour le confort de sa fille, elle ne dort pas en pm et qu'elle reveille les 5 autres enfants...les autres parents vont dire quoi???
Pour un parent ca donne l'air que tu priorise cette petite et qu'elle a des passe droit. C'Est pas ca je sais mais ca donne l'air...donc la maman DOIT se conformer aux besoins du groupe aussi et trouver un moyen pour que les besoin de sa fille conincide avec ceux des autres.

imagine si (extreme) maman 1 apporte A a 9:00 mais viens de dejeuner, maman 2 arrive a 7:00 avec enfant en pyj du dodo, maman 3 arrive a 11h avec enfant qui a fais 3 h de sieste en am, maman 4 qui arrive a 1h avec enfant pas de diner, et maman 5 qui viens chercher enfant a 2h car congé et maman 6 qui veut pas que enfant fasse de sieste..................wow le bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Routine, routine, routine.......qu'elle se fasse a l'idée l'école ca va etre pire et les prof sont pas trop accomodent pour les ti-caprices de parent-enfant!

bonne chance

boubou
01/04/2010, 14:36
je suis bien d'accord je vais juste me donner une dose de courage pour lui dire tout ça. Je suis timide alors pas facile mais je vais peut etre me sentir mieux apres.

Cathrin
01/04/2010, 14:43
Crains pas avec le temps ca va aller mieux.

Nos débuts sont souvent comme ca, on veut etre fine et aider...et ensuite on se met a faire des cauchemards...et au pire on veut tout fermer!!!

avant de te rendre la...go go ma belle...un ti coup de pied au ''luc'' et tu vas etre capable.

Si ca peut t'aider, demande a ton conjoint ou a une amie d'etre avec toi, genre la personne peut t'aider avec les enfants le temps que tu jase avec la maman ou tout simplement te donner du support moral si tu t'attend a ce que ce soit une discussion ardue.

bonne chance chouette

lapapesse
02/04/2010, 14:33
Par expérience une maman au caractere virulant ce n'est que des ennuis ca comprend pas qu'il existe autre chose que ses désire et ca peu te faire du trouble grave moi a ta place j'écrirais une liste de chose à respecter dans ton service L'afficher pour tout les clients tel que la violence verbal ou phisique ne sera pas tollérer dans ce service, Les parents doivent respecter la régie de la garderie, que ton travail est de gerer les enfants et non pas les parents. et que tout manquement à ton service ammenneras innévitablement au non renouvellement du contrat. Prend en note tout manquement date et heure monte un dossier pour le bc. et met la a la porte si sa marche pas parceque elle va pas te rater si elle pense quelle est a le bon bout du bat. voie ce qu'elle fait a son ex.:eek: si tu fait pas ses volonté ce sera ton tour;( Par expérience chasser le naturel et il revient au galop.

isabellebro
02/04/2010, 15:08
moi tu voie meme 10h je trouve ca trop tard et pour le faire mieux passer je parle tjs de lenfants ex: j'avais un ptit poux qui arrivais chez nous vers 9h-9h10 mais il se reveillais a 8h30 et ce nest pas un gros dormeur ..resultat je le couchait a 12h20 avec les autres il jsait jusqua 1h et ensuit pleurait-hurlait jusqua 1h45 ou la il sendormait...j'ai accoster maman pour info sur leur du reveille pis je lui ait dit tse il est quand meme fin mais un moment donnée il est tannée lui de rester la! moi je peux pas le lever pc jai pas de place ou il y a personne qui dort dans la maison il trouve ca long pauvre petit...peut-tu essailler de le lever plus tot le matin? ben des le lendemain ok le petit arrivait plus tot mais cetais lever plus tot alors faisais dodo en meme temps que les autres ;) je lui ait dit...moi ca me derange pas quand vous arriver le soir ses vous qui le reveiller (ils arrive tot) donc ses vous qui dealer avec le fais quil a pas assez dormis est fatiguer et marabout!!!

tourniquette
07/04/2010, 10:35
Je me suis toujours senti mal à l'aise d'imposer une horaire aux parents car moi être à leur place et ne pas pouvoir venir chercher mon enfant pendant la sieste quand je fini plus tôt je trouve ça plate, je sais que faut un minimum de respect mais quand même c'est leur enfants....ce que j'ai fait c'est de me mettre à l'entrée une affiche avec mon horaire détaillé et j'ai expliqué que si leur enfants est pas la à 8h30 ben just too bad y fera pas l'activité alors le parent qui arrive a 10h30 pis qui me demande si ont va aller dehors cet après midi ce fait dire non nous pour l'instant ont sort tot le matin.....bref tout ça pour te dire que les pictogrammes c'est pas juste pour les enfants laisse moi te dire que c'est très efficace dans ton entrée pour faire passer un message à tes parents surtout si tu as de la misère à mettre tes culottes, tu leur pointe l'affiche en disant de lire avant de sortir.....

MaJe
07/04/2010, 11:47
Quand mes gars fréquentaient la garderie il y avait une règle bien simple : On arrive avant 10h et de 10h à 15h la porte est barrée s'il y a urgence, on appelle pour faire préparer l'enfant sinon, on va faire nos commissions et on revient plus tard. ;)