Voir la version complète : Une pensée pour les parents de Nicolas
clarinette
06/04/2010, 14:42
Quand j'ouvre mon ordinateur et que je veux aller sur internet, c'est Googles-news qui apparaît. Je suis toujours boulversée quand je vois la photo du petit Nicolas Pineault, disparu depuis (je crois) mercredi passé. C'est un petit bonhomme de 4 ans, la même âge que mon garçon. Je me sens toute triste! Alors, je pense à ses parents qui le recherche. Maudit que je ne voudrais pas vivre ça pour tout l'or au monde.
Pour les parents de Nicolas, soyez fort si vous en êtes capable. Vous avez le droit de crier, de pleurer et même de rire en pensant à Nicolas. Souhaitant que tout finisse pour le mieux.
Clarinette
Quand j'ouvre mon ordinateur et que je veux aller sur internet, c'est Googles-news qui apparaît. Je suis toujours boulversée quand je vois la photo du petit Nicolas Pineault, disparu depuis (je crois) mercredi passé. C'est un petit bonhomme de 4 ans, la même âge que mon garçon. Je me sens toute triste! Alors, je pense à ses parents qui le recherche. Maudit que je ne voudrais pas vivre ça pour tout l'or au monde.
Pour les parents de Nicolas, soyez fort si vous en êtes capable. Vous avez le droit de crier, de pleurer et même de rire en pensant à Nicolas. Souhaitant que tout finisse pour le mieux.
Clarinette
Tu as raison c'est très triste. Je suis une grand-maman de trois petits enfants
et je ne voudrais pas perdre un de mes ptits amours. La vie serait bien triste sans eux. Bonne chance à cette famille.
CocotteMinute
06/04/2010, 14:48
Je suis de tout coeur avec eux !!
J'ai moi aussi un fils de 4 ans !!!
Ca me déchire d'apprendre des nouvelles comme cela !!
J'espère sincèrement qu'ils est des nouvelles bientôt !!!
Ne pas savoir...je crois que c'est la pire chose!!
c'est vrai que c'eset difficile à regarder cette histoire... :(
isabellebro
06/04/2010, 15:01
moi aussi je compatis et je suis daccord avec toi cocotte ces atroce de perdre un enfant mais jaimerais mieux le savoir mort que pas savoir ou il est mon coeur de mere ne supposterais pas ;(
Toujours difficile a voir ces tragédies la impliquand des enfants ;(
PHANILIPRIX
07/04/2010, 15:11
Moi ça me fait réaliser que les enfants en bas âge doivent être sous la supervision d'un adulte EN TOUT TEMPS MÊME SI ILS CONNAISSENT LES CONSIGNES...
Vero Hull
07/04/2010, 15:28
Moi ça me fait réaliser que les enfants en bas âge doivent être sous la supervision d'un adulte EN TOUT TEMPS MÊME SI ILS CONNAISSENT LES CONSIGNES...
J'ai eu la même pensée que toi... Des fois je trouve que ma grande de presque 4 ans est assez responsable et que je peux lui donner plus de "lousse". Une histoire comme ca me rappelle qu'elle est encore toute petite et que je ne peux la laisser sans surveillance.
En tant que parent ca serait de loin la pire expérience à vivre :(
Daysie09
07/04/2010, 15:52
Y que je veux pas être méchante mais j'ai eu la même pensée aussi. A 4 ans, c'est encore des petits loups et quand ont est proche comme ça de la rivière....y qui faut pas prendre de chance. L'eau ça attire les enfants comme c'est pas possible. Peut-être qu'il a suivi un papillon ou une bibitte ou j'sais pas quoi et qu'il est allé vers la rivière et qu'il est tout bêtement tombé de la berge. En tout cas, faut pas laissé un enfant sans surveillance constante lorsqu'on demeure près d'un cour d'eau comme ça. Je suis de tout coeur avec eux car c'est une vie partie trop vite. Quel gâchis....;(
mimi1980
07/04/2010, 18:52
Phanie....tu voles toujours les mots de ma bouche toi :) !!!!!!! Moi aussi, je suis tellement triste mais il y a eu un petit (gros) manque de supervision et une clôture imaginaire de protège personne des dangers de la nature ! C'est dans des situations pareilles que je me félicite d'être TROP sévère comme disent mes enfants...:(
clarinette
08/04/2010, 09:08
Phanie....tu voles toujours les mots de ma bouche toi :) !!!!!!! Moi aussi, je suis tellement triste mais il y a eu un petit (gros) manque de supervision et une clôture imaginaire de protège personne des dangers de la nature ! C'est dans des situations pareilles que je me félicite d'être TROP sévère comme disent mes enfants...:(
Je vais vous raconter. Nous étions à Québec au Festival Aérien. Plus de 100 000 personnes sur le site. Mon garçon et ses cousins tournent alentour de la poussette de ma fille. Je les suis des yeux...Et puis PAF, plus de petit JÉJÉ en une fraction de seconde. :no: Nous étions 6 adultes...Je peux de dire que mon petit coeur tournait à cent milles à l'heure. Il est revenu pas longtemps après. Qu'est-ce qu'il lui a passé par la tête? Aucune idée! Je peux te dire que je l'ai maintenu sur moi le reste de la journée! Et je le supervisais... :yes: Alors, c'est si vite arrivé des accidents.
Je cromprends qu'il faut superviser nos enfants en tout temps et que oui il aurait dû avoir au moins une clôture près de la rivière. Mais je crois que pour le moment, les parents sont sûrement dans une phase de culpabilité.
Bonne journée
Clarinette
PHANILIPRIX
08/04/2010, 09:22
OUAIS JE VEUX PAS JUGER MAIS EN MÊME TEMPS LA VIE DE MES ENFANTS EST TROP PRÉCIEUSE... je préfère apprendre des erreurs des autres... une leçon apprise de loin est très efficace dans mon cas...
Au début de l'année scolaire une petite fille de 4e année est sorti avec ma puce de première année et son prof ne la trouvait plus (la grande avait emmener ma fille dans le stationnement avant de l'école) quand j'ai eu l'appel je ne me contenais plus j'ai appelé ma voisine qui est venu surveiller ma gardo pendant que je virais folle je courais à l'école mais on aurait dit que je courais sur un tapis roulant... MAUDIT QUE J'AVANÇAIS PAS VITE J'AVAIS L'AIR D'UNE VRAI FOLLE JE BRAILLAIS DANS RUE TOUT LE MONDE ME REGARDAIT ET JE DEMANDAIS À TOUT LE MONDE SI ILS AVAIENT VU MA PUCE ... jusqu'à temps que son prof me rappelle sur mon cell pour me raconter ça... J'AI FAILLI MOURIR...C 'EST VRAIMENT LA PIRE EXPÉRIENCE QUE J'AI VÉCU DE TOUTE MA VIE....
Je vous jure que si je perdais mes enfants je ne serais pas calme et sans larmes à la télé NO WAY...
fafalava
08/04/2010, 09:27
Oh que oui, ca arrive vite et moi aussi quand mon chum me dit que mon grand de 4 ans et demi est assez grand pour jouer dehord tout seul dans notre cours cloturee de grince des dents ..... je lui rappelle gentiment que c'est le meme petit garcon qui un an plus tot nous a fait deux episodes de prison break en moins de 2 mois et ce alors que tout le monde dormait encore ...... quand je repense a comment je me suis sentie quand je me suis appercue de sa disparition je vous jure, meme si ca n'a dure que 5 minutes, ( s'appercevoir de son absence dans la maison jusqu'a ce que ma voisine me le ramene) j'ai eu le temps de courrir sur les terrains de tous les voisins et de checker toutes les piscines..... je pleurais je criais pis yetais 7 heure 15 , quand ma voisine est sortie de chez elle avec lui par la main, mon premier reflexe ca a ete de lui dire merci pis mon deuxieme de hurler a mon fils VA DANS TA CHAMBRE TOUT DE SUITE.... il ne m'avait jamais vu comme ca , jen ai braille une shote et jen ai fait des cauchemards des mois... et ca a durer seulement 5 minutes, je peux meme pas imaginer l'enfer que ces parents doivent vivre depuis toutes ces heures qui passent sans nouvelles de leur coco