Voir la version complète : Pour celles qui utilisent un traiteur...
anne-la-banane
15/04/2010, 16:22
Je me demandais comment fonctionnait votre traiteur car je voulais peut-être en prendre un...
Les plats sont-ils déjà séparés en portions pour chaque enfant? Est-ce des plats qui vont au four ou au micro onde ou bien il faut tout transvider dans des assiettes??... J'ai l'air parresseuse de même...lol mais j'me dis si je sauve de faire la vaisselle en plus! lollllllll
Est-ce que vous payez pour votre portion, vous mangez autre chose?
Avez-vous déssert et collations?
Ils vous livre frais à tous les jours ou bien à chaque semaine?? C'est juste à réchauffer ou bien c'est congelé?
Ça en fait des questions!!!! (oups...) et la dernière.... C'est bon ???
Salut! Moi je fais avec un traiteur et je fais mes commandes par internet une fois par mois environ pour les semaines à venir. Ils viennent me livrer mes plats congelés à toutes les semaines.
Pour les portions, j'ai 6 enfants en bas de 3 ans + moi et je prends 4 plats (portions) et j'en ai suffisamment. Je peux mettre les plats au four qques minutes et c'est parfait, mais pour ma part je mets le tout au four vers 9h30 à 250 degré et le tout est dégelé et assez chaud rendu à 11h30. Je transvide le tout dans les petits plats de chaque enfant donc j'ai de la vaisselle à faire :)
Je commande pour 50$ par semaine et j'ai 4 repas + quelques desserts (muffins, petits biscuits, etc.)
Finalement et bien...oui je trouve ça bon sinon je ne commanderais plus :) Pour ma part, j'ai un choix de 10 menus donc à force d'essayer, de goûter on reprend souvent les memes repas qui reviennent à toutes les 4 semaines me semble.
anne-la-banane
15/04/2010, 18:52
ok! ça donne une bonne idée... zut pour la vaisselle....loll
donc si je comprend bien , tu prends 4 repas pour faire 1 diner X 5 jours pour 50$ + quelques désserts??? Me semlbe que ça reviens pas cher.... a moins que je comprend mal et que ce soit 4 repas dans la semaine et qu'il t'en reste 1 à cuisiner??
Et bien il arrive souvent que le dimanche je fasse un gros souper donc il m'en reste pour faire le repas du lundi. Sinon j'ai toujours des repas dépanneurs au congélateur (petites quiches, pâté à la viande, etc..).
anne-la-banane
15/04/2010, 19:26
ok, donc tu le prend pour 4 jours semaine....je savais pas qu on pouvait faire ça, c'est vrai que le dimanche on a plus le temps de popoter....
merci pour les infos!!! :)
Ben avec celui que je suis , c'est tant que j'ai une commande de 50$ au moins.
anne-la-banane
15/04/2010, 20:01
ok...merci :)
Eh bien moi mes repas sont livrés chez moi chaque matin avec les collations aussi. C'est livré dans des plats tupperware, pas par portion mais tous ensemble (ex : plat de patates, plat de légumes et plat de viande + sac à lunch avec fruits + la collation de pm). J'adore. J'ai 7 enfants dont 3 qui sont satisfaits avec 1/2 portion. Alors je commande 6 portions et comme ça, il m'en reste toujours un peu pour moi. Je prends ce qui reste et si ce n'est pas suffisant, je mange autre chose pendant la sieste après !
anne-la-banane
15/04/2010, 21:53
ok! Donc c'est vraiment différent d'un traiteur à l'autre... Tu leur redonnes leur plats quand tu as fini... surement, sinon tu en aurais les armoires pleines....ahahaha Et c'est frais fait ou congelé vu qu'ils te livrent ça chaque jour?
Chez Clodie
15/04/2010, 22:20
Pour le traiteur de Mylaine, c'est frais de la veille, je prenais le meme traiteur qu'elle.
Oui, les traiteurs sont différents, mais moi, je ne trouvais pas dans mon coin des produits congelés, j'aurais aussi aimé cela. J'ai lâché cela car moi je préfère un plat tout en un, ça mange mieux de tout comme cela, surtout pour les légumes.
Pour la vaiselle, ben anne-la-banane, pense un peu à notre planète :p et c'est mieux de laver la vaiselle que de jeter ou mettre au recyclage tout ces plats de plastique.
anne-la-banane
16/04/2010, 07:32
Pour le traiteur de Mylaine, c'est frais de la veille, je prenais le meme traiteur qu'elle.
Oui, les traiteurs sont différents, mais moi, je ne trouvais pas dans mon coin des produits congelés, j'aurais aussi aimé cela. J'ai lâché cela car moi je préfère un plat tout en un, ça mange mieux de tout comme cela, surtout pour les légumes.
Pour la vaiselle, ben anne-la-banane, pense un peu à notre planète :p et c'est mieux de laver la vaiselle que de jeter ou mettre au recyclage tout ces plats de plastique.
Beeeeeeeen oui je le sais, c'est bin plus écologique....lolllllll mais ça aurait été trop beau, pu de repas, ni de vaisselle....:laugh: C'est beau rêver.....ahahah
Donc tu trouves plus pratique quand ils font un gros plat que tu sépares par la suite... c'est vrai que les touts petits de 18 mois et les grands de 4-5 ans ne mangent pas la même portion aussi... ça permet d'en donner plus au plus vieux j'imagine... Donc je crois moi aussi que le congelé serait plus pratique, pas obliger de le manger tout de suite ....
Chez Clodie
16/04/2010, 07:56
Ça dépend du genre de bouffe que tes cocos aiment ;) Y en a qui adore cela avoir tout séparé mais pas moi. Y en a pour tous les goût heureusement.
Tape traiteur dans le moteur de recherche et regarde les autres discussions sur les traiteurs, tu en trouveras surement un dans ton coin.