PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous des lapins?

patati
19/04/2010, 13:32
bonjour,

J'ai une garderie depuis presque qu'un an...mais j'aimerais que es enfants puissent avoir un petit animal....mon chum est alergique au chien chat et tout se qui a du poil dans la maison...

J'ai penser a des hamster et des cochon dinde...mais sa pu et sa me tante pas de devoir changer a cage a tout bout champ...un posson c'est plate peu pas toucher...

donc me voila rendu au lapin...sa vis dans une cage et a l'exterieur, meme en hivers, la plupart son doux et se laisse caresser...

vous qu'en pensez-vous???

mjo-lyne
19/04/2010, 13:57
ma tante en avait un...il avait un ti-toutou pis il "zignait" tout le temps!!!
tu devrais t'acheter deux petits pinsons mandarins...tu prends un couple et tu leur achète un nid et ils font des ti-bébés... c'est joli et éducatif pour les enfants de les voir travailler pour préparer un nid et s'occuper des bébés... si tu viens a avoir trop de bébé, l'animalerie peux te les racheter....ou te les échanger pour des accessoires ou de la bouffe

Libellule80
19/04/2010, 14:02
Moi jen avais quand jétais petite .. il mordait toujours mes bas. Je détestais tellement ca ! Lool

mamanie
19/04/2010, 14:03
mjo-lyne a raison, j'en ai deux petits pinson mandarin un mâle et une femelle, les enfants aiment bcp les regarder et m'aide a faire la cage, leurs donner leur nourriture..... quand ils ont des bébés c'est amusant de voir les enfants, ils sont tout content de voir les parents s'en occuper. j'ai même des bébé oiseaux qui sont parti chez un de mes cocos.
alors des oiseaux c'Est une très bonne idée, ils jacassent un peu mais ' pas agacent comme des perruches.

patati
19/04/2010, 14:05
moi j'avais une moufette....j'ai des cochon dinde, des rats oui oui des rats....des hamster , des souris, des chats des chiens...des oiseaux mais jamais de lapin.....

nina21
19/04/2010, 14:11
les lapins faut pas oublier que se sont des rongeurs. Moi j'en avais quand j'étais jeune et il on toute mangé les pattes de table et les plinthe. La cage ces la meme chose que les hamster il faut la changer régulièrement. Cé sur que ces plaisant pour des enfants, mes ya les meme désagrément que les autres animaux. pis il y a des fortes chance qu'il y sois allergique aussi.

patati
19/04/2010, 14:20
non le lapin va rester dehors en tout temps....
dans une cage a double fond...les caca tombe dans le deuxieme compratiment et hop dans le sac directement :)....pas de trouble a ramasser et ont s'entend qu'un apin sa pu moins que des cochons dinde...ou hamster...moi je le veux pas dans a maison je le sortirais a l'ocasion l'exterieur seulement ....

cathy123
19/04/2010, 14:30
et il va pas avoir froid l,hiver dehors ?

Nathalie28+
19/04/2010, 14:31
J'ai toujours eu des lapins étant jeune à l'extérieur et c'était génial. Les enfants pourrais en prendre soins (nourrir, donner de l'eau, des gâteries...). C'est sûr que c'est de l'occupation par-contre. Faut que t'aie du temps et quelqu'un pour s'en occupé si tu parts en vacances loin de la maison. Je trouve que tu as une très bonne idée!!!

Cherubs
19/04/2010, 16:48
Nous en avons 1 depuis un an ici et il fera parti de la garderie! Il est habitué avec les enfants (les miens), est presque toujours dans sa cage mais a quelques fois des permissions spéciales où il court partout ;O) Il se laisse flatter et aime bien se faire gâter en légumes ;O)

Tous les enfants (et les parents!) qui visitent la garderie sont attirés par lui, lolll!

mimi1980
19/04/2010, 16:52
Oh moi si j'entre un lapin ici mes chats vont se faire tout un buffet chinois lolllll !!!!!!

anne-la-banane
19/04/2010, 17:08
Oh moi si j'entre un lapin ici mes chats vont se faire tout un buffet chinois lolllll !!!!!!

Si c'était chez nous, mes chiens auraient bin du fun avec...lol J'ai failli avoir un dragon barbu, c'est gentil avec les enfants.... Ça fait pas de poils....lol

Mais avec mes 2 chiens et mon chat, on a laissé faire...lol

mimi1980
19/04/2010, 17:26
Si c'était chez nous, mes chiens auraient bin du fun avec...lol J'ai failli avoir un dragon barbu, c'est gentil avec les enfants.... Ça fait pas de poils....lol

Mais avec mes 2 chiens et mon chat, on a laissé faire...lol

Même chose ici je ne peux pas entrer grand chose à part des poissons sauf si l'animal est confiné à la garderie car mes 2 chiens et mes 4 chats n'y ont jamais accès car sinon sa sera le free for all ici en moins de 2 min :laugh:

patati
20/04/2010, 10:23
vous avez autant d'nimaux que ca et vous avez des garderie...les parents ont pas chialé ou avez vous perdu des contrat a cause de vos animaux?

Vero Hull
20/04/2010, 10:44
pourquoi pas une poule :) les enfants pourront ramasser les oeufs.

anne-la-banane
20/04/2010, 11:29
vous avez autant d'nimaux que ca et vous avez des garderie...les parents ont pas chialé ou avez vous perdu des contrat a cause de vos animaux?

Non, j'ai jamais eu de problèmes à cause de mes animaux pour mes places à combler... MEs chiens ne sont pas en contact avec les enfants, et ma chatte, si elle sort de sa cachette pendant que les enfants sont là, je fais un X sur mon calendrier...:laugh: Car elle se cache pas mal toute la journée, mais elle adore les enfants, je n'aurais pas peur qu'il arrive quelque chose...

Même que j'ai une maman qui m'a dit, jai pris a place parce que tu avais des chiens... Le papa est allergique et elle voulait que sa fille soit en contat avec des animaux pour qu'elle n'en aie pas peur, vu qu'elle ne pourra n'en avoir chez elle.

patati
20/04/2010, 12:38
Une poule hi hi hi je me vois dire sa a mon chum..humm pas sur qu'il va vouloire ;)

mjo-lyne
20/04/2010, 12:49
pourquoi pas une poule :) les enfants pourront ramasser les oeufs.

lui arracher les plumes et couper la tête et faire griller... vraiment éducatif!!! "vous voyez les amis, c'est ça du bon poulet!!! demain on mange grisette... la semaine prochaine bébé cochon 101!!!" :laugh:

patati
20/04/2010, 14:33
ah ah ha oui tres instructif...p-e je devrais avoir une vache sa me couterais pas mal moin cher de lait...

mimi1980
20/04/2010, 14:36

Non jamais eu de commentaire et sérieusement, il ne faudrait pas...! C'est inscris dans mon annonce que j'ai plusieurs animaux, je le répète au téléphone en plus donc les parents qui viennent ici le savent ;) ! Mes animaux font partie de ma famille, je n'enverrai jamais un de mes chats ou chiens pour conserver un contrat ! Mes chiens et mes menous ne sont pas en contact avec la garderie ;)

Sarafina
20/04/2010, 19:57
J'ai un lapin et les enfants l'Adorent, les parents aussi d'ailleurs le trouve adorable, il ressemble au lapin des peuf Cadbury... pis il est super fin !

J'ai aussi un chien et 2 chats.

La seule fois que j'ai perdu un contrat c'est une maman qui n'avait pas lu ma fiche et que j'ai oublier de lui rappeler au telephone et l'enfant etait allergique aux chats.

cathy123
26/04/2010, 10:38
Mais est-ce qu'un lapin peut rester dehors en tout temps meme l'hiver ?

patati
26/04/2010, 14:25
oui Cathy 123, habituellement les lapin vive dehors quand ils sont libres....