PDA

Voir la version complète : Enfant de 18 mois et plus?

natou
22/04/2010, 14:13
J'aurai une place de disponible pour un enfant en septembre. J'ai déjà 2 poupons et ça me tentais plus ou moins dans prendre un autre étant donné que les autres ont tous près de 2 ans. J'aurais aimé avoir un enfant d'environ 18 mois à 30mois.

2 fois depuis le début de mon ouverture, j'ai pris des enfants de plus de 18 mois au lieu de remplacer les enfants qui commence l'école par des poupons.

Le problème est que les 2 fois, j'ai eu une très mauvaise expériences. Parents pas d'allure, qui paie pas etc... Là je me dis que en général, les enfants de cet âge ont déjà tous une garderie.

Comment ça va vous autre avec vos places 18 mois et plus, est-ce qu'elle se comble rapidement et avez vous des problème avec les parents ?

gregisa
22/04/2010, 14:19
c'est plus difficile mais il y en a encore...

moi aussi je cherche surtout dans ce groupe là mais j'ai peut-être une cocotte de 15 mois pour intégration partiel pour débuter le temps plein à ses 18 mois... faut être patient mais aussi savoir être flexible dans nos critères, quand ça clique avec l'enfant et les parents...

Goglu1982
22/04/2010, 14:24
Ouais, j'avoue qu'à 18 mois et +, sois que la maman a décidée de retourner sur le tard au boulot, soit ça ne fonctionnait pas avec une autre éducatrice du point de vue du parent ou sois que la garderie qui fréquentait ferme ou soit.. c'est l'enfant qui a de la difficulté à s'adapter ou il est vraiment trop turbulent... Mais si c'est la dernière raison, les parents ne doivent pas trop trop s'en venter...

natou
22/04/2010, 14:33
Ouais, j'avoue qu'à 18 mois et +, sois que la maman a décidée de retourner sur le tard au boulot, soit ça ne fonctionnait pas avec une autre éducatrice du point de vue du parent ou sois que la garderie qui fréquentait ferme ou soit.. c'est l'enfant qui a de la difficulté à s'adapter ou il est vraiment trop turbulent... Mais si c'est la dernière raison, les parents ne doivent pas trop trop s'en venter...

Les parents ne se vente pas d'avoir été dans une autre garderie qui les mis dehors :no: . C'est vraiment plate pour nous. J'ai vais attendre de voir un peu la dynamique de mon groupe peut-être avant. Le pire c'est que j'ai 2 cocottes qui commence la maternelle en septembre. J'ai décidé d'en remplacer juste une pour le moment pour ne pas faire 2 intégration à la fois....surtout si je prend des poupons .

chevygirl
22/04/2010, 16:00
Moi quand j'ai ouvert j'ai réussi à combler 2 places avec des enfants de 2 ans et plus à cause de déménagement là j'ai 4 places de disponible pour juillet à cause de déménagement, j'ai comblé 2 places poupons et là j'attend le miracle de combler les 2 dernières avec du 2 ans et plus mais encore là puisque c'est en juillet je me dis qu'il y en a qui vont déménager donc je crois que ce temps-là début de l'été ça aide pour trouver des enfants plus vieux et ce n'est pas à cause qu'il se sont fait mettre dehors de l'autre garderie. Mais sinon de octobre à février je voulais combler ma 6e place (mais ce n'était pas important) avec du 2 ans et plus et finalement j'ai jamais eu d'appel donc fin février j'ai comblé avec 1 14 mois puisque les autres avaient eu le temps de vieillir.
Par contre, je ne crois pas que pcq les enfants sont plus vieux cela fait automatiquement des mauvais parents utilisateurs il y en a de toutes sortes peu importe l'âge de leurs enfants je crois juste que tu as été malchanceuse

snoopinette26
22/04/2010, 16:07
Natou, tu es dans quel coin? Est-ce que tu es accréditée?

Je pense qu'il y a quand même plusieurs parents qui cherchent une place pour un enfant plus vieux. Par exemple, j'ai une amie très malchanceuse, ça fait deux fois que sa RSG ferme (deux différentes là) et qu'elle doit se revirer de bord rapidement. Parfois, il y a aussi des RSG qui veulent garder un groupe plus jeune, c-à-d qui gardent les enfants jusqu'à 2-3 ans seulement, comme la mienne. Dans le cas d'un déménagement aussi, des parents peuvent avoir à trouver un nouvel endroit.

Je suppose que dans le cas d'un enfant qui était à une autre garderie avant, vous pouvez demander une "référence" de l'ancienne gardienne pour savoir pourquoi l'enfant n'est plus là?

Je suis certaine que tu vas trouver :)

Chouettee
22/04/2010, 16:18
J'ai été mis dehors par ma première garderie il y a presqu'un an. Longue histoire courte j'ai perdu confiance dans l'éducatrice, ce n'était pas un bon fit côté valeurs, la relation n'a pas fleuri des 2 côtés.

Une chose que je ne regrette pas c'est d'en avoir parler à tous mes entrevues avant et après qu'elle m'a mit dehors. Je me suis dit que si la prochaine éducatrice pense que l'autre éducatrice avait raison ben c'est que c'est probablement pas un bon fit et c'est mieux d'apprendre ça à l'entrevue et non après que mon fils s'est adapté à la garderie.

C'est la meilleure chose que j'ai pu faire pcq maintenant j'ai la meilleure garderie au monde. Non seulement est-ce que mon fils est heureux mais il se développe tellement rapidement.

Donc pour les parents je vous encourage fortement d'en discuter avec les éducatrice!

rire et grandir
22/04/2010, 17:16
moi jen voulais pas de poupons !

je voulais que des 18 mois et +

et j'ai réussi :)

j'ai un poupon car il vient dune fraterie et tout a super bien été en + mais je nen reprendrais pas à l'avenir

faut pas désespérer ;)

natou
22/04/2010, 21:18
Vous m'encouragez, je vais mettre une annonce cette été, il y aura peut-être des déménagement près de chez moi :)