PDA

Voir la version complète : MF accrédité et enfant à l'école

carole
25/04/2010, 07:18
Je me pose une question, Y a t-il des mf accrédités qui prennent de enfants aux scolaire c'est à dire le matin avant le début des classe, au diner et au retour.

Est-ce que le parent paye comme les autres $35.00 par semaine? Et le gouvernement paye t-il un montant comme pour nos petit en garderie?

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne?

Merci

manon61
25/04/2010, 08:23
En milieu familial accrédité ce sont des enfants de 5 ans et moins qui ne vont pas à l'école..reprenez-moi si je me trompe.

carole
25/04/2010, 14:28
En milieu familial accrédité ce sont des enfants de 5 ans et moins qui ne vont pas à l'école..reprenez-moi si je me trompe.

Je vais te dire, je sais pas mais je me demande si quand tu es prêt de ta retraite ça serait une bonne idée alors je m'informes.

tuladi
25/04/2010, 21:22
C'est une bonne idée Carole :yes:

Il y a aussi l'option de prendre les 5-10 ans l'été, pendant les vacances scolaires et pour les journées pédagogique.

En service de garde scolaire, il y a les subventions du gouv. alors, je crois bien que ça fonctionnerais, ton projet.

maman-éduc
25/04/2010, 21:46
Si je ne m'abuse, le gouvernement paie seulement si les enfants que tu prends (qui vont à l'école) n'ont pas accès à un service de garde scolaire... Donc, si à leur école, ils ont accès à un service de garde, le gouvernement ne paiera rien!

Je sais qu'il y a un article sur cela dans la loi, mais par coeur, je ne me souviens plus quel numéro d'article.... Tu devrais soit demander à ton BC, soit au Ministère de la Famille!

carole
26/04/2010, 06:56
Merci pour vos réponses je contunue de m'informer.