PDA

Voir la version complète : Dilemme pour combler une place

Nad29
28/04/2010, 21:27
Voilà ma situation. J'ai une grande qui commence la maternelle en sept. Cette grande fille a une demi-soeur né en mars dernier. Les parents souhaitent (et moi aussi) que je garde la petite, mais voilà. Quand la grande partira, la petite n'aura que 6 mois. C'est trop jeune je trouve et les parents sont de mon avis. Alors j'ai deux choix, ou les parents s'organise pendant 6 mois de plus et m'envoie la petite en sept. 2011 mon fils rentrera à l'école (elle aura alors 18 mois) ou bien je ne remplace pas la grande et j'attends près de 4 mois avec un salaire moindre (quand même 500$ de moins par mois) pour alors accueillir la petite à la mi-janvier.
Autre option, je comble ma place de façon temporaire (4 mois) pour prendre la petite à la mi-janvier. Mais qui aurait besoin d'une place pour 4 mois seulement? Pensez-vous que c'est faisable?
Avez-vous d'autres suggestions auxquelles je n'aurait pas pensé?
Ce que je trouve plate, c'est que la petite me voit régulièrement. Elle s'habitue à mon visage. Si je coupe le contact de sept. 2010 à sept. 2011 l'adaptation va être à recommencé.
Mon grand coeur voudrais tellement dépanner les parents qui auront à se débrouiller pendant 6 mois. Faut dire que la maman pense à la possibilité de travailler à temps partiel en attendant la place.
Bref, que feriez-vous? C'est-tu moi qui se complique trop la vie?
Bonne soirée!

Chez Clodie
28/04/2010, 21:49
Si tu es au privée, que ton fils commence ou non l'école ne devrait en rien changer les places pour toi, tu ne peux prendre que 6 payants à moins que tu veules dire autre chose.

Écoute, je ne sais pas trop quoi penser non plus. Si se sont de bons parents, moi j'attendrais probablement mais quand on est habitué à notre petit pain, on dépense tout alors :laugh:

douce maman
28/04/2010, 22:48
si tu es privée... p-ê proposé une entente au parent... ils te paye disons 75$ par semaine pendant 2 mois et ensuite la petite aura 8 mois... ils payeront 100$ par semaine et te l'enverront 1 journée par semaine... pour 2 mois ... là la petite aura 10-11 mois et il-s te payeront 125$ et tu fais une entrée progressive... ce n'est qu'un exemple.

Sinon... tu offre une place en halte-garderie.

Nad29
29/04/2010, 08:34
Pour te réponde Chez Clodie, c'est la ville de Terrebonne qui m'interdit d'avoir plus de 6 enfants, les miens y compris. J'ai fait un "arrangement" avec eux pour l'été, pour éviter que mon grand aille dans des camps de jour, mais autrement, c'est 6 max.

Chouettee
29/04/2010, 08:51
Je lis tellement de poste d'éducatrice qui ont des parents difficiles (ne paie pas ne respect pas, etc) Si c'est des bons parents ça pourrait être mieux de prendre quelques mois sans solde vs jouer à la loterie parent.

Pour ta question de garderie pour seulement 4 mois, oui je crois que c'est possible. J'ai 3 collègues qui ont du prendre des mois sans solde après leur congé de maternité pcq la garderie de leur premier enfant n'avait pas de disponibilité avant x date.

fafalava
29/04/2010, 08:51
oki, mais Nad tu sais que la ville na pas le droit te t'imposer un ratio hein? Du moins, c'est ce qu'on m'a dit au ministere de la famille, car les lois du ministere sont des lois provinciales et prevalent sur les lois municipales... a moins que mon commis du ministere soit din patates lol mais mon mari est juriste et m'a dit la meme chose, oui ils peuvent essayer de te faire.... mais ils n'ont pas la loi de leur cote... et entre toi et moi, si ils avaient vraiment le droit de le faire, c'est clair qu'ils ne t'auraient pas permis de garder ton fils cet ete... tse c'est dangereux, mais pour cet ete, on va faire comme si ca l'etait pas ... lolol