|
Dilemme pour combler une place -
28/04/2010, 21:27
Voilà ma situation. J'ai une grande qui commence la maternelle en sept. Cette grande fille a une demi-soeur né en mars dernier. Les parents souhaitent (et moi aussi) que je garde la petite, mais voilà. Quand la grande partira, la petite n'aura que 6 mois. C'est trop jeune je trouve et les parents sont de mon avis. Alors j'ai deux choix, ou les parents s'organise pendant 6 mois de plus et m'envoie la petite en sept. 2011 mon fils rentrera à l'école (elle aura alors 18 mois) ou bien je ne remplace pas la grande et j'attends près de 4 mois avec un salaire moindre (quand même 500$ de moins par mois) pour alors accueillir la petite à la mi-janvier.
Autre option, je comble ma place de façon temporaire (4 mois) pour prendre la petite à la mi-janvier. Mais qui aurait besoin d'une place pour 4 mois seulement? Pensez-vous que c'est faisable?
Avez-vous d'autres suggestions auxquelles je n'aurait pas pensé?
Ce que je trouve plate, c'est que la petite me voit régulièrement. Elle s'habitue à mon visage. Si je coupe le contact de sept. 2010 à sept. 2011 l'adaptation va être à recommencé.
Mon grand coeur voudrais tellement dépanner les parents qui auront à se débrouiller pendant 6 mois. Faut dire que la maman pense à la possibilité de travailler à temps partiel en attendant la place.
Bref, que feriez-vous? C'est-tu moi qui se complique trop la vie?
Bonne soirée!
|