PDA

Voir la version complète : Question de pré-monopause!!!

Chez Clodie
29/04/2010, 17:42
Bonjour à vous, depuis 5-6-7 mois env, mes PMS durent maintenant 2 semaines :mad: et je suis tellement fatigué dans ses 2 semaines. Je discutait tantot avec une maman de la gardo et elle recommence à me dire que j'ai l'air fatigué :furious: encore. Je dis cela car avant les fêtes aussi, elle me disait cela à chaque matin et à chaque soir.

En discutant, elle dit que je la rejoins, que se sont des symptômes de la pré-monopause, mais cibole, j'ai 35 ans :eek: Je ne croyais pas à cela quand ma mère m'a dit la meme chose mais là, voilà qu'elle aussi. Mes menstruations, c'Est l'enfer, mal de ventre terrible. J'ai jamais autant pris de Mydol en 1 an qu'en 15 ans ensemble. Mon ovulation qui vient de passer, j'étais à 4 pattes tellement ça faisait mal.

Tout cela dit, elle me dit d'aller passer des prises de sang, que se sont les hormones mais moi et les hopitaux, :o je ne suis pas fan de cela. Donc, EST-CE QU'IL Y A DES MÉDICAMENTS QUI AIDENT CELA, DES PILULES OU DES ALIMENTS À MANGER QUI AIDENT DAVANTAGE, OU UNE RECETTE MAGIQUE QUI PEUT M'AIDER :D

Je prends des vitamines Complexe 100 mais là, je ne vois pas de différence. En fait, je sais pas si c'Est moi mais on dirait que le sport m'aide beaucoup pour la fatique. J'ai arrêter de m'entrainer depuis 2-3 semaines et je suis plus fatigué :(

Vos témoignages s.v.p.

isabelle13
29/04/2010, 20:28
Le soya il parrait que ca aide car il y a des hormones qui ressemble aux hormones femelles la dedans

mamadou
29/04/2010, 20:37
Je te dirais moi aussi d'aller passer une prise de sang.......Juste à aller voir ton médecin, demander un papier et aller dans un CLSC pour la prise de sang, pas besoin d'aller à l'hôpital.....Au moins, tu serais fixé! Car ça peut être autre chose, qui sait....

Chez Clodie
29/04/2010, 21:38
Merci à vous les filles ;) Je vais aller voir un médecin effectivement.

Malyy
30/04/2010, 06:17
Moi je te trouve un peu jeune pour la pré! Demande à ta mère quand elle l'a été... c'est génétique lorsque c'est plus jeune!

J'ai eu les mêmes symptômes que toi (pour la fatigue... c'était épouvantable), et maintenant, je prends mes anovulants en continu... je vois une belle différence.

Tu dois aussi faire attention à ton alimentation. Elle doit être riche en fer (surtout lors de tes mp). Et je me répète, mais mange des céréales de bb le matin (pablum, céréales mixtes), il y a tout dans ça pour être en forme (fer inclus). Moi j'ajoute de la compote ou des fruits dedans ou du dessert pour bb (abricots c'est délicieux)... j'en mets même dans mes muffins et certains gâteaux maison (truc de mon doc).

Faire de l'exercise aussi c'est important... prendre une bonne marche, rapide, avec ton baladeur! Pas évident, on est toujours fatiguée, mais au bout d'une semaine, tu ne voudras plus t'en passer. Et tu dois essayer de décompresser de tes journées! Notre métier, c'est pas évident!

Naturellement, aller faire faire un bilan santé est aussi important...pour tes douleurs au ventre, tu dois en parler à ton médecin ou gynéco! C'est ben beau prendre du chimique pour enlever la douleur, mais ça ne règle pas le problème ma belle...

Fais attention à ton ti-toi.... :yes:
Bonne chance...

alagarderie.com
30/04/2010, 08:43
dans les produits naturels, oui effectivement le soya rend la ménopause plus facile.
J'ai une amie qui a vécu 15 ans de ménopause terrible, coups de chaleur etc, et dès qu'elle a commencé à prendre PhytoEstrin de Usana, elle s'est senti beaucoup mieux.
Parfois, par soucie d'économie elle essaie de cesser d'en prendre et ..non, les problèmes recommencent.
Si tu connais un représentant Usana près de chez toi, ça coute environ 40$ par mois..
Sinon il est possible de commender en ligne.

Chez Clodie
30/04/2010, 11:30
Merci à vous, je trouve cela jeune aussi moi mais la maman qui m'en parlait, sa mère a eu sa ménopause à 40 ans ;(

Je lis tout tout tout, et je vais essayer les conseils, je vais quand meme commencer par parler à ma mère :laugh: mon médecin et je vais aussi achete un livre probablement sur la pré-monopause.

Je vais regarder pour les produits PhytoEstrin de Usana ;)

Chez Clodie
30/04/2010, 14:10
En fait, je viens de parler avec ma petite maman, et elle a eu sa ménopause à 40 ans :eek: donc plus de menstruations mais des bouffés de chaleur et des hauts et des bas :p

Donc voilà, elle ne se souvient pas exactement mais à 35 ou 37 ans, c'était la pré-ménopause!

Malyy
30/04/2010, 14:38
En fait, je viens de parler avec ma petite maman, et elle a eu sa ménopause à 40 ans :eek: donc plus de menstruations mais des bouffés de chaleur et des hauts et des bas :p

Donc voilà, elle ne se souvient pas exactement mais à 35 ou 37 ans, c'était la pré-ménopause!

Donc, tu le seras probablement jeune toi aussi! Ouinnnnn......fais-toi faire un bilan complet quand même par ton médecin! ;)

Chez Clodie
30/04/2010, 14:52
Donc, tu le seras probablement jeune toi aussi! Ouinnnnn......fais-toi faire un bilan complet quand même par ton médecin! ;)

Je viens d'appeler justement et le 9 juin j'ai un r-v mais je vais aller prendre des prises de sang avant, donc on pourra discuter de cela à ce moment. C'est quand meme pas si pire :laugh::laugh: Mon chum aura 2 mois à m'endurer comme cela :p

Je vais faire mes recherches aussi entre-temps ;)

Merci à toi :D

gregisa
30/04/2010, 15:14
té rien qu'une vieille picouille!!!!! :p :laugh:

jonolo
30/04/2010, 15:52
moi cela fait 3 ans, que je suis comme ca mais au 6 mois pas règle 2 mois après je l'ai avais et là suis suis rendu à 47 ans mes dernières règles etait au mois de janvier et des chaleurs à pu finir et je ne dormais pas non plus 4 hrs par nuit et tout d'un coups plus chaleurs et je dort de 10.00 hrs à 5.00 hrs du matin et je suis plus reposer qu' à avant, mais pour combien de temps là est la ??????