S'identifier

Voir la version complète : Des réponses pour nous aussi svp!!!

mjo-lyne
05/05/2010, 08:24
un ti-kekechose qui m'agace aujourd'hui...

j'ai lu sur plusieurs posts que les parents disaient qu'ils répondaient a des anonces de places disponibles par e-mail et n'avaient jamais de réponse...moi c'est l'inverse qui m'agace un peu, je regarde religieusement mes courriels et je réponds aux parents qui prennent la peine de m'écrire, ce que j'aimerais est qu'une fois que les infos sont données, c'est-tu possible de donner suite??? même si la place vous intéresse pus, (dans mon cas, 95% des personnes qui prennent contact avec moi, recherchent une place à 7$ et même si c'est précisé dans mon annonce que je suis privée, les gens m'écrivent quand même..) prenez juste une tite minute pour dire merci d'avoir répondu, pour x raison, nous avons décidé de continuer nos recherches... c'est juste de la courtoisie...vous connaissez la courtoisie??

personnes non concernées, ne prenez pas la peine de me dire que vous, vous répondez toujours....mon message s'adresse à ceux qui ne le font pas.

jojosyl
05/05/2010, 08:31
tu as raison je n' affiche plus ici
de 1 ont ne me retourne pas de réponse suite au courriel
et on essai de dealer mon horaire.

maintenant je m' affiche dans mes journaux locaux

lavande
05/05/2010, 13:22
Tout à fait d'accord avec toi. Mon email est ouvert toute la journée alors je répond la journée même aux parents. Mais là ça fait 2 fois que des parents ne me répondent même pas et je peux te dire que ça me frustre. Je dis pas qu'ils sont tous pareils, d'autres sont vraiment très classe et très respectueux.

Juste un exemple, une madame m'envoie un courriel pour deux jumeaux de 15 mois. le message est en anglais. mon annonce est en français mais pas de problème je suis bilingue. alors je veux être correcte avec elle avant qu'elle vienne visiter et je lui écris un beau et lonnnng courriel dans lequel je lui explique que mon programme est en français mais que je pourrais parler en anglais à ses enfants et leurs apprendre tout ce que je peux en anglais...... bref je suis partie dans mon délire de bonnes intentions. Une fois le courriel envoyé je me casse la tête à essayer de voir où me procurer le matériels en anglais.....:no: En plus innocente comme je suis j'ai dis à mon conjoint pauvre elle ça doit pas être facile de trouver une place pour des jumeaux dans la même garderie!!.....

A ce jour aucune maudite réponse :mad: même pas pour dire : no thank's !

Bein too bad pour elle, une place poupons est partie et j'en ai d'autre sur ma liste d'attente et elle n'y sera surement pas.

Heureusement qu'à date y' en a que 2 qui m'ont fait ça. Y'a pas mieux que le respect de l'autre dans toute relation !

mimi1980
05/05/2010, 13:25
Ben moi aussi sa me fâche les courriels mais j'deviens bleue quand c'est après une visite qu'ils rappellent pas cibole :furious:

weandyou
05/05/2010, 13:27
Ben daccord !!!!!! :mad:

Petite souris
05/05/2010, 13:34
Met en ... C'est frustrant ... Moi c'est du monde que j'ai rapeller au téléphone et on avait eu un bon contact et je leurs avait dit que j'allais les rapeller la semaine suivante pis maudit personne a répondu et aucun retour d'appel ... J'étais en t...... Pis ca chiale quand il n'ont pas de réponses .... Savoir vivre ca existe dans les deux sens maudine ....

alexia
05/05/2010, 15:10
même chose ici, après un beau message détaillé..nothing..je pense que je vais me faire des messages pré-fabriqués sibole!

kekchoze
05/05/2010, 15:52
Je crois que c'est kiff/kiff!

Les parents aussi envoient des messages et n'ont pas de réponses. D'ailleurs, sur tous les courriels que j'ai envoyé, seulement 2 m'ont répondus. Est-ce trop compliqué de faire un message préfabriqué "Désolé, nos places ont étés comblées, merci tout de même de l'intérêt que vous avez portez à l'avance".

J'avoue parcontre, ne pas aller voir mes courriels tous les jours, mais je répond dans un délais de 48hres max.

Mais bon, c'est un plaisir de lire qu'il y a des RSG que ça frustre de pas avoir de retour d'appel, mais j'ajoute que c'est pareille pour l'inverse :)

weandyou
05/05/2010, 17:02
Dans le fond, cest ces personnes là qui savent pas vivre et qui sont pas correcte... Qu'ils soient Parents, RSG, ou même aucun des deux, cest juste du monde qui ont pas de savoir-vivre...

Pis maudit que ca fait chier :mad: Il me semble que cest la moindre des choses..

tourniquette
05/05/2010, 17:06
T'a fait ce qu'il fallait!!! V'la pas longtemps j'ai retourné un appel, laissé un message au répondeur et renvoyé un email en lui disant que j'ai retourné l'appel, c'était une longue distance en plus:mad:jamais réentendu parlé....

Une autre fois j'ai répond a un email et la personne ne m'a répondu qu'une semaine plus tard et ont a communiqué de cette facon pendant presque 3 semaine pour finalement venir me visiter et jamais me redonné de nouvelles:furious:

Vive la bonne vieille méthode du journal local, le parent a pas le choix de te téléphoner!!

weandyou
05/05/2010, 17:07
J'ai passé des annonces il y a environs 1 an pour mon appart a louer... Je devais le louer au plus vite (2 semaines) alors jai mis des annonces PARTOUTTT!! Pis quand je lai loué, ben jai enlever les annonces pas mal partout, mais tsé, je me souvenais pas de toute les places!!

Ben ya encore du monde qui m'écrive pour cette appart la, pis a chaque fois que je leur dis que yé plus a louer depuis longtemps, que je sais pas sur quel site jai oublié mon annonce et que ca serait apprécié de me dire sur quel site vous avez vu mon annonce svp...

Ben jai jamais su cest quoi le site, et jai encore au moins un email par semaine... Ca en fait du monde a qui jai gentillement demandé de me répondre... Mais non... Yon pas la réponse qu'ils voulaient, alors moi jme ramasse dans la Corbeille sans savoir d'ou ca vient....

djue
05/05/2010, 21:30
Moi le plus comique... La semaine dernière une maman m'écrit pour me demander si j'avais une place de libre... Échange de message.... J'hésite a prendre un enfant plus jeune!
Elle me décrit son enfant comme un ange, elle souhaite que j'appel son ancienne garderie.... Ensuite, je lui envoie un message pour lui dire que l'on peut se rencontrer. Que dans le fond, on verra bien à la rencontre!
PLUS RIEN!!! :confused::confused::confused:
Je lui retourne un message à savoir si cela l'intéresse toujours, ben non encore rien!!! Non mais après avoir venter sa fille........ Je finis par dire que l'on peut se rencontrer, mais plus de message!!!

Alors pas de problème, on passe au suivant! ;)

lavande
06/05/2010, 00:01
C'est un manque de respect et de savoir-vivre , pi des personnes comme ça je voudrai pas les côtoyer tous les jours , non merci :no:

En plus moi je donne autant d'importance au courriel qu'au téléphone (on est en 2010 tout de même!). Dans ma vie antérieure :p , je travaillais presque exclusivement avec les courriel , au lieu de se laisser mutuellement 3/4 messages sur la BV , je sais que la personne que je veux joindre est aussi face à son écran et que c le meilleur moyen de la joindre. Bon je n'en demande pas autant bien sûr mais quelqu'un plus haut a parlé d'un délai de 48h et il me semble que c un délai maximal raisonnable pour espérer une réponse quelle qu'elle soit.

Etk heureusement que c une minorité qui le fait sinon où va notre société ! :no:

Ouuuf ça m'est arrivée juste 2 fois et je suis aussi frustrée :confused: je pense que c mes SPM :p désolée chui pas comme ça d'habitude :laugh:

jenjad
06/05/2010, 10:17
Bonjour, je suis une jeune maman avec un savoir-vivre mais je fais partie de celles qui ne renvoie pas de réponse lorsque je sais pour une raison x que mon enfant ne fréquentera pas se service de garde ( exemple le vaccin de la h1n1 que je n'ai pus faire vaccinner mon enfant puisqu'il était trop jeune pour l'avoir et que j'ai fais des recherche pour qu'il puisse l'avoir mais qui ne serais pas vaccinner a temps pour rentrer à cette garderie) et en plus je croyais que je vous dérangeant en vous envoyant des messages puisque vous etes tellement occuper avec vos petits amours. Alors il ne faut pas juger trop vite les gens surtout lorqu'on ne les connaient pas.

Alors Je tiens a m'excuser au prêt de celles que j'aurais pu frustrer.

Bonne journée :)

lavande
08/05/2010, 12:18
Bonjour, je suis une jeune maman avec un savoir-vivre mais je fais partie de celles qui ne renvoie pas de réponse lorsque je sais pour une raison x que mon enfant ne fréquentera pas se service de garde ( exemple le vaccin de la h1n1 que je n'ai pus faire vaccinner mon enfant puisqu'il était trop jeune pour l'avoir et que j'ai fais des recherche pour qu'il puisse l'avoir mais qui ne serais pas vaccinner a temps pour rentrer à cette garderie) et en plus je croyais que je vous dérangeant en vous envoyant des messages puisque vous etes tellement occuper avec vos petits amours. Alors il ne faut pas juger trop vite les gens surtout lorqu'on ne les connaient pas.

Alors Je tiens a m'excuser au prêt de celles que j'aurais pu frustrer.

Bonne journée :)

Désolée d'insister mais ne plus répondre quant ça ne vous intéresse plus c'est un manque de savoir vivre. Là on ne parle pas d'un cold-call mais d'une relation déjà établie. Si je reçois un appel de télémarketing pour me vendre qq chose , là j'ai le choix de ne pas répondre. Par-contre si vous avez déjà répondu à une annonce ne serai-ce qu'une fois et que la rsg vous a répondu ....oui c du savoir-vivre de décliner l'offre. On ne parle pas de vous justifier. Juste dire non merci je ne suis plus intéressée.

Pour le fait de nous déranger; c juste une excuse. Si on met une annonce ça veut dire qu'on s'attend à recevoir des appels. Pas à minuit bien-sur !

Bonne fête à toutes les mamans ;)