PDA

Voir la version complète : Besoin d'en jaser...

Malyy
06/05/2010, 08:16
Allo les filles,

Comme j'ai dû arrêter de travailler quelques mois et que j'ai cumulé des dettes, j'ai décidé d'augmenter mon ratio à 9 (même 10 mais jamais plus de 9 par jour) pour pouvoir faire un peu plus d'argent!

Hummm....si je vous dis que je suis fatiguée, que j'ai l'impression de ne plus donner le même service qu'avant, que ma p'tite gagne du début, je m'ennuie de les coller comme avant!!! J'ai la broue dans le toupet tout le temps, je ne suis pas de bonne humeur et ça fait deux jours que j'ai pas envie de faire mes journées... C'est mauvais signe hein?

Oui j'ai une assistante, mais pourquoi j'ai l'impression d'avoir plus d'ouvrage et SURTOUT, aucun contrôle sur mes journées? J'ai l'impresssion de virer folle je crois! Hier, j'ai pris congé en après-midi et je ne voulais plus revenir à la maison...:eek:

Je me disais que faire cela 1 an m'aiderais un peu pour qu'il me reste plus de sous, mais je crois que je ne peux pas! Je crois que c'est trop pour moi?

Vous en pensez quoi? Est-ce que c'est parce que c'est nouveau?

Je suis toute tristounette aujourd'hui... et la pluie aide pas! Je fais des jeux libres toute la journée... j'ai pas envie d'en faire plus.... je suis pas drôle hein? :no: Je n'ai jamais fait cela, mais aujourd,hui, ça ne me tente pas!

Ça vous est déjà arrivée? :confused:

Libellule80
06/05/2010, 08:25
Moi je te dis que je pense à toi!
Que je t'envoie plein de force pour que ca se passe mieux
As-tu bien calculé tes affaires ? Est-ce que ce serait plus payant d'en avoir 10 + une assistante avec tout ce que tu devras payer à la fin de l'année ? Des fois, y'a une grosse différence pour tout de suite, mais, à la fin de l'année, on se rend compte qu'on a travaillé pour rien! Tannée comme tu sembles l'être, je vérifierais comme il faut mes choses.
Peut-être pourrais tu revenir à un petit groupe comme avant, tu te sentiras mieux et tu auras plus de forces pour toi. Je sais pas si c'est possible, mais tu peux p-e essayer de trouver une jobine quelques heures par semaine (dans un resto par exemple...) pour essayer d'amasser des sous de plus ... ; ca fait changer le mal de place !

Je penserais sérieusement à rémédier à la situation avant de ne plus aimer un travail que tu aimais tant au début ...

Bonne Journée !!

alagarderie.com
06/05/2010, 08:26
J'ai augmenté mon ratio avec une assistante une année et le bobo, c'est que contrairement à quand on a 6 enfants, on a de longues période qu'il n'y en a que 3 d'arrivés ou , ils sont tous partis avant la fermeture..

Mais à 9, oublie ça!! la maison est vite remplie et lentement vidée..
En plus on a une autre adulte dans les pattes...
Mon assistante était super mais il fallait quand même que je la contourne pour atteindre mes affaires..
C'est parfois dérangeant et je dirais même épuisant..

Chez Clodie
06/05/2010, 08:27
Moi, ça m'arrive parfois oui ;) de les laisser en jeu libre une matinée, car ils s'amusent bien et ils aiment cela. Ça leur fait du bien aussi je crois. Ne te culpabilise pas pour cela.

Je crois que tu aurais effectivement besoin d'une toute petite pause pour te reprendre après. Avec une assistante, je crois que tu trouverais cela plus facile moi, avoir de l'aide et surtout, partager un peu les tâches quotidienne de la gardo.

Je suis triste pour toi, je te comprends tu sais. On veut juste faire pour le mieux et n'a souvent pas le choix de s'oublier ;) C'est aussi un sacréfice que je fais car j'ai comme toi envie de tout lâcher aussi.

Je pense fort à toi et porfite de ce moment de relâche pour prendre un petit moment pour toi, toute en les surveillant du coin de l'oeil ma belle!

alagarderie.com
06/05/2010, 08:27
Et j'oubliais de dire qu'au final, ce n'est pas plus payant...

tuladi
06/05/2010, 08:28
Crime de crime que j'comprend pas ça moi...

Tu as une assistante que tu payes, non? Tu as 3 enfants de plus pour simplement LA PAYER...

Pis non seulement ça, mais tu te brûle tellement que tu n'es plus capable d'offrir un service de qualité aux enfants :no:

J'comprends pas :confused:

C'est ben beau l'argent mais si tu es PAS capable, pourquoi tu le fais?

Et la, je ne dis pas que personne devrait avoir 9 enfants... Il y en qui en ont 9 enfants et un assistant et offrent un service de haute qualité (ex.: Carole, pour ne nommer qu'elle...)

Je suis ruff à matin, je l'sais mais moi, je pense toujours aux enfants la-dedans et c'est pas vrai que je vais te plaindre dans cette situation que tu t'es toi-même mise sur les épaules par souci financier.

Bonne chance, repose toi bien et prend les bonnes décision :yes:

fafalava
06/05/2010, 08:54
Malyy je te comprend, moi j'ai ete obligee d'augmenter mon ratio a 6 pour pouvoir payer mon assistante ( ca m'en fait 7 avec ma fille quand tout le monde est la) et c'est vrai que ca change la dynamique du groupe.... est-ce que c'est seulement le nombre d'enfants qui est plus difficile a gerer? Est-ce que tu as l'impression qu'il y a des cocos qui ne sont pas encore tout a fait integres, tse des fois, il faut se donner le temps de s'adapter nous aussi et si ensuite c'est toujours la meme chose, alors la he bien ce sera a toi de prendre une decision, est-ce que tu veux ou non continuer comme ca et si oui, tu devras trouver des solutions pour recommencer a aimer ton travail... des periodes speciales... tu peux diviser ton groupe en deux et partir avec les plus grand pour faire un brico trippant ou prendre une marche.... prendre une remplacante deux fois par mois et te gater... il y a toujours des solutions.. faut juste que tu trouves celle qui te convient .... moi des fois le matin, je pars en promenade avec ma fille avec la poussette et on va boire un jus juste toute les deux.... mon assistante joue dehord avec les autres ( mais si tu en a plus de 6 c'est pas possible a moins que tu en prennnes deux ou trois avec toi, mais ca peut devenir une sortie recompence) et je reviens pour le diner reposee et ma fille est contente d'avoir eu un moment special avec maman ..... bonne chance

Malyy
06/05/2010, 08:57

Tu as une assistante que tu payes, non? Tu as 3 enfants de plus pour simplement LA PAYER...

Pis non seulement ça, mais tu te brûle tellement que tu n'es plus capable d'offrir un service de qualité aux enfants :no:

Et la, je ne dis pas que personne devrait avoir 9 enfants... Il y en qui en ont 9 enfants et un assistant et offrent un service de haute qualité (ex.: Carole, pour ne nommer qu'elle...)

Je suis ruff à matin, je l'sais mais moi, je pense toujours aux enfants la-dedans et c'est pas vrai que je vais te plaindre dans cette situation que tu t'es toi-même mise sur les épaules par souci financier.

J'ai jamais dit que les enfants étaient en danger bordel! Effectivement à matin, j'ai pas besoin de me faire rabrouer alors ignore-moi donc...

Malyy
06/05/2010, 08:59

Moi aussi j'ai toujours eu les enfants à coeur et j'offre un service de qualité!!! Ça l'air facile pour toi de juger les autres... "Je pense toujours aux enfants là dedans"... Crois-tu être la seule à penser aux enfants? Si t'es la meilleure tant mieux, mais arrête donc de juger les autres pour le bien des enfants!

Malyy
06/05/2010, 09:02
Malyy je te comprend, moi j'ai ete obligee d'augmenter mon ratio a 6 pour pouvoir payer mon assistante ( ca m'en fait 7 avec ma fille quand tout le monde est la) et c'est vrai que ca change la dynamique du groupe.... est-ce que c'est seulement le nombre d'enfants qui est plus difficile a gerer? Est-ce que tu as l'impression qu'il y a des cocos qui ne sont pas encore tout a fait integres, tse des fois, il faut se donner le temps de s'adapter nous aussi et si ensuite c'est toujours la meme chose, alors la he bien ce sera a toi de prendre une decision, est-ce que tu veux ou non continuer comme ca et si oui, tu devras trouver des solutions pour recommencer a aimer ton travail... des periodes speciales... tu peux diviser ton groupe en deux et partir avec les plus grand pour faire un brico trippant ou prendre une marche.... prendre une remplacante deux fois par mois et te gater... il y a toujours des solutions.. faut juste que tu trouves celle qui te convient .... moi des fois le matin, je pars en promenade avec ma fille avec la poussette et on va boire un jus juste toute les deux.... mon assistante joue dehord avec les autres ( mais si tu en a plus de 6 c'est pas possible a moins que tu en prennnes deux ou trois avec toi, mais ca peut devenir une sortie recompence) et je reviens pour le diner reposee et ma fille est contente d'avoir eu un moment special avec maman ..... bonne chance

Non, habituellement j'ai une facilité avec les enfants... je trouve cela difficile tout simplement! Je crois que les gros groupe, c'est pas assez familiale pour moi! J'avais juste besoins d'en parler c'est tout... mais si vous pensez que les enfants sont maltraités ben merde...vous ne me conaissez pas! J'ai peut-être pas un gros château comme certaines... mais au moins, après 9 ans de garde, j'ai une bonne et solide réputation!

tuladi
06/05/2010, 09:03
hihihi Malyy!!! Tu me fais rire...

Tu as fait une modification sur ton premier message et après, tu cris que tu es capable!!! :laugh:

Sans commentaires :laugh:

Malyy
06/05/2010, 09:05
hihihi Malyy!!! Tu me fais rire...

Tu as fait une modification sur ton premier message et après, tu cris que tu es capable!!! :laugh:

Sans commentaires :laugh:

Je comprends pas ce que tu veux dire... mais de toute façon, regarde, ton commentaire est fait alors si tu es contente ben tant mieux pour toi ma belle! On a tous compris!

weandyou
06/05/2010, 09:12
Euhhhh :confused: Tuladi a rien dit de mechant cest quoi le probleme :confused:

Maudit que y'en a qui pogne vite les nerfs...

Elle ta pas rabaisser pentoute!!!!!!!!!!!

fafalava
06/05/2010, 09:13
mais malyy j'ai l'impression que tu n'as pas saisie mon commentaire, j'ai l'impression que tu t'es sentie jugee dans tes competence et ce n'etait pas mon intention, je voulais juste partager avec toi mon experience d'un groupe plus gros que celui auquel j'avais ete habituee lors de l'ouverture de ma garderie et les trucs que j'ai trouvee pour m'y habituer .... j'espere que tu trouveras des reponses a tes questions

weandyou
06/05/2010, 09:14
Je viens encore de relire et je vois tellement rien de mechant?? Elle ta parler des sous, ta suggerer d'y revoir si ca te brule avoir 9 enfants + assistante, te dit de te reposer pis tu pognes les nerfs?? Je catch trop pas cest quoi le probleme a matin

fafalava
06/05/2010, 09:17
Je pense que Tuladi est capable de reconnaitre ses limites comme personne... et c'est genial, elle sait ce qu'elle aime ou pas et est capable de se l'offrir ... malheureusement c'est un travail de toute une vie d'arriver a ca hihi alors faut pas que tu nous en veules lol si on est pas encore rendue la hihi mais je voulais juste te dire que j'apprend beaucoup en lisant tes commentaires Tuladi et que je les trouve vraiment contructifs et humains .... meme si des fois ca fait pas plaisir a tout le monde

tuladi
06/05/2010, 09:17
Weandyou... Mennnn...! Je suis PAS fâchée mais pas PENTOUTE!!! Tu vois pas les ti-bonhommes sourires! :laugh:

J'ai répondue à son post ou elle disait qu'elle était brûlée et qu'elle était à bout et qu'elle avait la force de ne faire que du jeu libre!

Pis après, elle à modifiée son message d'origine (regarde le premier message, c'est marquée une modification APRÈS que je lui ai écrit ma façon de penser!!!) pour enlever ses p'tits points qu'elle avait dis avant de répondre les choses d'après!

Pis moi, je trouve ça bin-bin drôle :laugh: :laugh:

weandyou
06/05/2010, 09:18
Je sais tuladi, cest ca je disais :eek: Pourtant Malyy pogne les nerfs si tu as été toute gentille dans ton message :confused:

Cest pas de toi que je parle quand je dis la frustré loll

weandyou
06/05/2010, 09:20
Jai vraiment mal dit ma phrase jpense que ya eu malentendu :laugh:

Tu es mon rayon de soleil Tuladi, jserais jamais faché contre toi :p

tuladi
Je pense que Tuladi est capable de reconnaitre ses limites comme personne... et c'est genial, elle sait ce qu'elle aime ou pas et est capable de se l'offrir ... malheureusement c'est un travail de toute une vie d'arriver a ca hihi alors faut pas que tu nous en veules lol si on est pas encore rendue la hihi mais je voulais juste te dire que j'apprend beaucoup en lisant tes commentaires Tuladi et que je les trouve vraiment contructifs et humains .... meme si des fois ca fait pas plaisir a tout le monde

Merci Fafalava, c'est super gentil ça!

Tu sais quoi, j'ai un p'tit secret pour toi... Moi, c'est de Phani que j'ai beaucoup appris, avec le temps!!! :laugh:

C'est l'fun de voir qu'on s'entraide entre nous et c'est vrai que c'est pas toujours facile de se faire dire la vérité en pleine "face" mais je ne ferais PAS autrement car dès fois, ça prend un mirroir pour se regarder ;)

alexia
je comprends le point de vue de malyy..quand tu veux te sortir de la merde ben tu fais ton possible..tu veux te sortir de la merde...mais arrive un moment ou tu te rends compte que des fois seul le temps arrive les choses...dans le fons malyy, tu seais peut-être mieux de baisser ton ratio et de vivre plus humblement une couple de mois...j,ai pasé par là...j'étais mère monoparentale à temps plein, avec des dettes et pas de $$, ça m'a pris deux ans m'en sortir, et crois moi mes dette sont à 0 et je m'achète une maison. je ne pouvais pas me permettre de me brûler....

en ce moment je monte mon ratio de 5 à 6, car je feel bien, je me sens capable et aec le stress de mes dettes de moins, j'ai plus de patience.

tout ça pour te dire que des fois trop c'est comme pas assez. Mais oui je te comprends car le $$$ amèene un stress incroyable. tu as fais ce que tu pensais le mieux, maintenant revise ta décision et prend la bonne...

personnellement je ne le ferais pas à 9...j'aime trop mon intimité...et avoir une tierce personne dans les pattes..no way!!

tuladi
06/05/2010, 09:21
Je sais tuladi, cest ca je disais :eek: Pourtant Malyy pogne les nerfs si tu as été toute gentille dans ton message :confused:

Cest pas de toi que je parle quand je dis la frustré loll

hihihi Weandyou!!!! S'pas grave si tu aurais dit ça de moi... Tu y aurais "goûtée" demain :laugh: :laugh:

fafalava
06/05/2010, 09:23
aie non non jai besoin d 'un lift pour revenir pis jai pas de permis hihi je peux meme pas chauffer son char lololol

Malyy
06/05/2010, 09:24
mais malyy j'ai l'impression que tu n'as pas saisie mon commentaire, j'ai l'impression que tu t'es sentie jugee dans tes competence et ce n'etait pas mon intention, je voulais juste partager avec toi mon experience d'un groupe plus gros que celui auquel j'avais ete habituee lors de l'ouverture de ma garderie et les trucs que j'ai trouvee pour m'y habituer .... j'espere que tu trouveras des reponses a tes questions

Je suis désolée... j'étais fâché d'une certaine personne pafaite et ça débordé! Merci d'avoir répondu les filles... Je pensais que le forume était ouvert à toutes et que l'on pouvait se jaser! Bon, entre r.s.g, c'est normal non? Mais de se faire juger.... j'en avais pas besoin ce matin! Je sais ce que je vaux et merci quand même!

Je laisse la place aux personnes qui savent tout et connaissent tout et surtout aux personnes parfaites....où juste là les enfants sont bien traités!

Le forum....fini pour moi! Mme gros château, personne ne m'a dégnigré comme vous... mais, ça donne une leçon! Les personnes qui semblent bien ont souvent un double visage!

Aujourd'hui, j'avais besoin d'aide et non de me faire blaster!

Merci bcp pour celles qui dans le passé m'ont aidé...et je vous souhaite une belle continuité avec vos ti-amours....

Malyy (Marilynn xx)

tuladi
06/05/2010, 09:24
Fafalava, demande à Zouzou si elle veut toujours venir, elle est à côté de chez toi :yes:

tuladi
06/05/2010, 09:27
Je suis désolée... j'étais fâché d'une certaine personne pafaite et ça débordé! Merci d'avoir répondu les filles... Je pensais que le forume était ouvert à toutes et que l'on pouvait se jaser! Bon, entre r.s.g, c'est normal non? Mais de se faire juger.... j'en avais pas besoin ce matin! Je sais ce que je vaux et merci quand même!

Je laisse la place aux personnes qui savent tout et connaissent tout et surtout aux personnes parfaites....où juste là les enfants sont bien traités!

Le forum....fini pour moi! Mme gros château, personne ne m'a dégnigré comme vous... mais, ça donne une leçon! Les personnes qui semblent bien ont souvent un double visage!

Aujourd'hui, j'avais besoin d'aide et non de me faire blaster!

Merci bcp pour celles qui dans le passé m'ont aidé...et je vous souhaite une belle continuité avec vos ti-amours....

Malyy (Marilynn xx)

Merci pour le beau compliement car, OUI les enfants ici sont TOUJOURS bien traités :yes:

Et pour la perfection, c'est un bien beau compliment mais, dans mon monde à moi, cette qualité n'existe pas, donc, je ne peux PAS me l'attribuer ;)

isabelle13
06/05/2010, 09:32
Je crois que c'est difficile de se mettre dans la situation des autres. C'est sur que l'argent c'est pas tout mais si on a des dettes accumulé il faut gagner les revenus necessaire pour nourrir les enfants, donc je te comprends Maaly.

C'est vrai aussi que le commentaire de Tuladi est un peu ruff mais des fois on a besoin de ca pour nous ouvrir les yeux sur une situation de laquelle on est trop pres et on a pas le recul necessaire pour bien évaluer

gregisa
06/05/2010, 09:38
malyy... je comprend ta situation mais pas ta réaction...

je vois bien que tu te sens débordée par les évènements, le cr*&% de $$$ et qu'après un certain temps, on vient à douter de nous (crois moi, j'ai passé par là:yes: ) mais honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre puisque tu semble chercher une réponse en particulier et visiblement, tu ne l'as pas eu...

je te souhaite de trouver la solution à ton problème et que tu retrouve un peu de joie dans ton travail car le reste de notre quotidien est affecté par ce qui se passe au boulot.

Bonne chance Marilynn!

Chez Clodie
06/05/2010, 10:30
Marlyy a bien raison qu'il y a une façon de dire les choses et quand on est dans un bas de notre vie, on est beaucoup plus suceptible et oui, on aimerait que les gants blancs soient mis pour nous parler. Je la comprends très bien ;)

On a pas tous une personnalité ensoleillé, débordante d'énergie et oui, certaines filles ne font pas attention je trouve à leurs propos. Des choses comme elle capote non plus n'a pas lieu d'être ici entre RSG.

Tout le monde a ses hauts et ses bas et on ne se connait pas personnellement tous et on a pas tous un mari qui gagne un salaire digne.

Téka, je trouve dur parfois de lire vos propos ici. Je vais retourner à mes ti-cocos et pense à tout cela Marlyy, car oui, parfois on est trop pogné dans notre petit monde à problème et on ne voit pas les solutions.

Pense à tout cela et tu peux m,envoyer un mp si tu veux ;) juste pour en jaser quand on se sent seule.

Malyy
06/05/2010, 10:44
En passant, juste pour mettre les choses au point et montrer le jugement de certaines personnes.... j'ai modifié mon texte pour fautes d'ortographe! J'ai tapé vite et je suis allée modifier 2 fois!

Facile le jugement ici! oufffffffffffffffffffff

Malyy
06/05/2010, 10:45
Oupsssssssssssssssssssssssssss....je viens d'aller encore modifier mon texte! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... j'ai dû changer des choses qui faisaient pas mon affaire!!!!! :p

weandyou
06/05/2010, 10:56
Malyy, ne t'en vas pas du forum pour ca voyons ;( Je crois qu'il y a eu beaucoup de malentendus, mauvaise formulation de phrase a la limite ;) Pour la modification, moi aussi je le fais souvent quand je remarque une faute (les fautes flagrantes m'agacent :p ) alors ne t'en fait pas avec ca ! Et ne nous quitte pas pour ca voyons... On a tous des journees plus ruff que d'autres...

julie85
06/05/2010, 11:42
malyy pour t'avoir rencontrer et avoir jaser quand meme un certain temps avec toi je c'est tres bien que tu es digne de faire ce travail et que les cocos qui frequentent chez toi sont tres bien entourer

la tu te rend compte que sa ne fonctionne plus comme tu le voudrais dans ton milieu tu te sent depasser par la situation.je crois que a ce moment si c'est le temps de faire les pour et les contres de la situation actuelles pour voir si elle en vaut la peine ou si tu ne serais pas mieu de retourner a ton tit groupe de depart et vivre un peu plus serrer un certain temps.

c'est jamais plaisant d'etre restreinte financierement mais pas plus plaisant de ne pas avoir envie de rien faire avec les cocos de la journee, alors reflechie bien puis si ya quoi que se soit que tu as envie de jaser bien je reste disponible tu n'as qu'a m'ecrir ;)

ciele
06/05/2010, 12:15
Marlyy a bien raison qu'il y a une façon de dire les choses et quand on est dans un bas de notre vie, on est beaucoup plus suceptible et oui, on aimerait que les gants blancs soient mis pour nous parler. Je la comprends très bien ;)

On a pas tous une personnalité ensoleillé, débordante d'énergie et oui, certaines filles ne font pas attention je trouve à leurs propos. Des choses comme elle capote non plus n'a pas lieu d'être ici entre RSG.

Tout le monde a ses hauts et ses bas et on ne se connait pas personnellement tous et on a pas tous un mari qui gagne un salaire digne.

Téka, je trouve dur parfois de lire vos propos ici. Je vais retourner à mes ti-cocos et pense à tout cela Marlyy, car oui, parfois on est trop pogné dans notre petit monde à problème et on ne voit pas les solutions.

Pense à tout cela et tu peux m,envoyer un mp si tu veux ;) juste pour en jaser quand on se sent seule.

C'est tellement vrai ce que tu dis. La pluspart vont encourager mais y'en a toujours qui vont etre moins diplomate. Par contre c'est un forum public donc faut S'attendre a toutes sortes de commentaires si tu écris une tranche de vie ici...C'est plat mais c'est de mème.

tuladi
06/05/2010, 13:13
Je reviens de ma sortie éducative et j'ai pensée à ça, Malyy :yes:

Je me dit que tu dois vraiment être fatiguée pour réagir comme ça et je crois personnellement que tu aurais réagis de la même façon, que ce soit moi ou une autre.

Tu avais sûrement besoin d'entendre autre chose et jamais je n'ai voulue te blesser, d'aucune façon que ce soit :no:

Et ta réaction est sûrement "normale" compte tenu de ta fatigue et du stress financier dans lequel tu baignes et, même si je n'aurais pas réagis comme toi, je peux comprendre TA réaction.

Chez Clodie, mon conjoint est probablement un des conjoint qui gagne le moins de sous!!! hihihi! ;)

Je le répète souvent, pour moi, l'argent n'est PAS ce qui est essentiel! L'essentiel, c'est BEAUCOUP plus que ça (comme: un sourire, un mot d'amour d'un de nos enfants, la santé...etc.)

Je sais que ma vision de la vie est bin-bin différente de celle des autres (en général)

Mais n'en demeure pas moins que je ne changerais pas ma façon d'être et de voir la beauté de la vie pour PERSONNE car ma vie, JE L'AIME!

Bonne chance Malyy, repose toi bien et désolée de t'avoir fait réagir de la sorte :(

alagarderie.com
06/05/2010, 13:13
pourtant la modification de Malyy a eu lieu à 8:19..
Donc avant que tu écrives Tuladi.. :confused:

Il y a donc ici un non lieu!! :rolleyes:

Pour ce qui est du ton ou les choses sont dites, effectivement, tuladi ma petite bombe sur 2 pattes :laugh: tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Mais quand on te lis depuis longtemps, on ne s'arrête pas là dessus car c'est ta personnalité, de ne pas t'attendrir sur le sort des filles, tu est comme moi pour ça, ce que je veux dire c'est qu'on est du genre à apprendre à un affamé à pêcher plutôt que de lui offrir un poisson.

Le fait qu'on a pas de problèmes peux parfois nous rendre un peu trop prompte à trouver des solutions.

Mais la réalité de la vie, c'est que lorsque qu'une déprime s'installe, il vaux mieux écouter la personne que de lui donner des conseils.

Malyy, tu a mal pris les propos, mais lorsque tu sera remise de tes émotions, tu les percevra probablement moins cru...
Alors mon conseil... ENTERREZ LA HACHE DE GUERRE MES COCOTTES!!!! :p

anne-la-banane
06/05/2010, 13:44
Allo les filles,

Comme j'ai dû arrêter de travailler quelques mois et que j'ai cumulé des dettes, j'ai décidé d'augmenter mon ratio à 9 (même 10 mais jamais plus de 9 par jour) pour pouvoir faire un peu plus d'argent!

Hummm....si je vous dis que je suis fatiguée, que j'ai l'impression de ne plus donner le même service qu'avant, que ma p'tite gagne du début, je m'ennuie de les coller comme avant!!! J'ai la broue dans le toupet tout le temps, je ne suis pas de bonne humeur et ça fait deux jours que j'ai pas envie de faire mes journées... C'est mauvais signe hein?

Oui j'ai une assistante, mais pourquoi j'ai l'impression d'avoir plus d'ouvrage et SURTOUT, aucun contrôle sur mes journées? J'ai l'impresssion de virer folle je crois! Hier, j'ai pris congé en après-midi et je ne voulais plus revenir à la maison...:eek:

Je me disais que faire cela 1 an m'aiderais un peu pour qu'il me reste plus de sous, mais je crois que je ne peux pas! Je crois que c'est trop pour moi?

Vous en pensez quoi? Est-ce que c'est parce que c'est nouveau?

Je suis toute tristounette aujourd'hui... et la pluie aide pas! Je fais des jeux libres toute la journée... j'ai pas envie d'en faire plus.... je suis pas drôle hein? :no: Je n'ai jamais fait cela, mais aujourd,hui, ça ne me tente pas!

Ça vous est déjà arrivée? :confused:

Moi tu sais ce que je te conseillerais ? Reviens à 6 enfants... Fais-tu vraiment plus d'argent à 9 enfants , car il faut que tu payes l'assistante et tu as plus de dépenses, épicerie, etc. J'ai jamais roulé à 9 enfants, mais j'imagine que c'est quand même plus d'ouvrage que 6, même avec une assistante... Tu l'as essayé, tu n'aimes pas... Si tu arrives financièrement à 6, sans être riche, c'est peut-être un bon sacrifice à faire pour ta santé... C'est pas mieux si tu finis en burn out? Tu seras pas plus avancé si tu ne peux plus travailler pour un temps.... Oui l'argent quand on en a pas beaucoup c'est important, mais la santé l'est encore plus... On finit toujours par s'arranger pour l'argent...j'en sais quelque chose...

Et tsé, moi aussi ça m'arrive de ne pas filer et de ne rien faire vraiment avec les enfants, c'est plus relaxe, c'est pas si grave que ça... Ils font du jeu libre, ils sont pas plus malheureux pour cela... Ne te culpabilise pas trop pour ça...
Exemple, aujourd'hui, j'ai tellement d'allergies saisonnières, j'ai de la misère à m'ouvrir les yeux tellement ils sont enlfés, je file comme si j'avais un gros rhume, j,ai pas d'énergie, je dormairais.... Bin aujourd'hui, avec les enfants, je fais pas mal juste du jeu libre... J'suis toujours bin pas pour fermer à chaque fois, je fermerais pour tout le mois de mai... Moi je prendrais une bonne fin de semaine relaxe et je penserais a tout ça...;)

Malyy
06/05/2010, 17:27
Je reviens de ma sortie éducative et j'ai pensée à ça, Malyy :yes:

Je me dit que tu dois vraiment être fatiguée pour réagir comme ça et je crois personnellement que tu aurais réagis de la même façon, que ce soit moi ou une autre.

Tu avais sûrement besoin d'entendre autre chose et jamais je n'ai voulue te blesser, d'aucune façon que ce soit :no:

Et ta réaction est sûrement "normale" compte tenu de ta fatigue et du stress financier dans lequel tu baignes et, même si je n'aurais pas réagis comme toi, je peux comprendre TA réaction.

Chez Clodie, mon conjoint est probablement un des conjoint qui gagne le moins de sous!!! hihihi! ;)

Je le répète souvent, pour moi, l'argent n'est PAS ce qui est essentiel! L'essentiel, c'est BEAUCOUP plus que ça (comme: un sourire, un mot d'amour d'un de nos enfants, la santé...etc.)

Je sais que ma vision de la vie est bin-bin différente de celle des autres (en général)

Mais n'en demeure pas moins que je ne changerais pas ma façon d'être et de voir la beauté de la vie pour PERSONNE car ma vie, JE L'AIME!

Bonne chance Malyy, repose toi bien et désolée de t'avoir fait réagir de la sorte :(

T'es vraiment une comique toi! Fatiguée ou pas, j'ai pas une poignée dans le dos... t'aime ça avoir l'air fine devant le monde, mais avec moi, ça marche pas, alors du vent miss parfaite! Moi quelqu'un comme toi, ça me fait vomir!

Oui les filles je ne suis pas polie, tant mieux si pour vous Madame est un modèle...(hic)! Elle n'arrive pas à la cheville de phanie (son modèle)... Phanie, c'est une personne honnête et vraie! Elle est toujours juste dans ses propos et ne cherche pas à blaster les autres, mais à les comprendre!

Merci aux filles de m'avoir écrit en privée... de m'avoir compris! Je ne vous nomme pas, c'est privé, mais j'ai pleuré en vous lisant... ça m'a fait du bien de vous lire! Merci!

Pour celles qui m'ont soutenues :

Mes parents sont avisés, je diminue mon ratio et j'ai trouvé une place pour les 3 enfants qui perdent leur place... Je m'en suis trop mis sur le dos et comme mon service n'était plus de qualité et que ma santé et mon humeur en prenaient un coup, j'ai décidé d'être heureuse dans mon travail, comme avant, donc je vais en avoir 5 à 6.

J'ai également fait des démarches pour mes dettes, pour pouvoir donner un plus petit paiement et je crois que cela va porter fruits! Un peu plus d'intérêt, donc 2 années de plus, mais plus dans mes poche pour pouvoir bcp mieux arriver.

Voilà.....

J'ai toujours respecter chacune d'entre-vous. Comme je dis souvent, il y a deux côtés à une médaille! Vous êtes des filles merveilleuses... mais moi, le bitchage et les miss je sais tout, c'est pas pour moi!

Si jamais vous passez à Québec....ben ça me fera toujours plaisir de rencontrer une consoeur de travail!!!!

Bonne continuité à vous toutes....

Bye!

Malyy xx

N.B. Ouinnnnn, je vais essayer de ne pas "corriger" mon texte, des fois que certaines penseraient que je veux cacher quelque chose....

curieuse
06/05/2010, 17:39
paix sur terre personne n'est parfait et dieu merci!!!!
Il y a juste moi de parfaite ici hhahahaha peace and love les filles ....
Bonne soirée
Curieuse

gregisa
06/05/2010, 17:42
T'es vraiment une comique toi! Fatiguée ou pas, j'ai pas une poignée dans le dos... t'aime ça avoir l'air fine devant le monde, mais avec moi, ça marche pas, alors du vent miss parfaite! Moi quelqu'un comme toi, ça me fait vomir!

Oui les filles je ne suis pas polie, tant mieux si pour vous Madame est un modèle...(hic)! Elle n'arrive pas à la cheville de phanie (son modèle)... Phanie, c'est une personne honnête et vraie! Elle est toujours juste dans ses propos et ne cherche pas à blaster les autres, mais à les comprendre!

Merci aux filles de m'avoir écrit en privée... de m'avoir compris! Je ne vous nomme pas, c'est privé, mais j'ai pleuré en vous lisant... ça m'a fait du bien de vous lire! Merci!

Pour celles qui m'ont soutenues :

Mes parents sont avisés, je diminue mon ratio et j'ai trouvé une place pour les 3 enfants qui perdent leur place... Je m'en suis trop mis sur le dos et comme mon service n'était plus de qualité et que ma santé et mon humeur en prenaient un coup, j'ai décidé d'être heureuse dans mon travail, comme avant, donc je vais en avoir 5 à 6.

J'ai également fait des démarches pour mes dettes, pour pouvoir donner un plus petit paiement et je crois que cela va porter fruits! Un peu plus d'intérêt, donc 2 années de plus, mais plus dans mes poche pour pouvoir bcp mieux arriver.

Voilà.....

J'ai toujours respecter chacune d'entre-vous. Comme je dis souvent, il y a deux côtés à une médaille! Vous êtes des filles merveilleuses... mais moi, le bitchage et les miss je sais tout, c'est pas pour moi!

Si jamais vous passez à Québec....ben ça me fera toujours plaisir de rencontrer une consoeur de travail!!!!

Bonne continuité à vous toutes....

Bye!

Malyy xx

N.B. Ouinnnnn, je vais essayer de ne pas "corriger" mon texte, des fois que certaines penseraient que je veux cacher quelque chose....

comment tes parents ont réagit? avaient-ils un doute que tu devrais changer de ratio pour conserver la qualité de tes services?

fafalava
06/05/2010, 17:55
Je suis contente pour toi que tu ai trouve des solutions, c'est jamais le fun d'etre stressee pour l'argent .... si tu as sue trouver des solution qui te permettent d'etre moins serree autant dans ta garderie que dans tes finances, c'est vraiment genial :D j'espere que tu va pouvoir recommencer a tripper avec tes cocos, parce que c'est pour ca qu'on aime notre metier... parce qu'on aime les faire sourire et qu'ils nous le rendent bien !!!!!

Je te souhaite de pouvoir te remettre de cette periode plus difficile vite vite et d'etre heureuse.... En esperant te revoir sur le forum...;) et que les choses se regle avec Tuladi

Malyy
06/05/2010, 18:08
comment tes parents ont réagit? avaient-ils un doute que tu devrais changer de ratio pour conserver la qualité de tes services?

Les parents me connaissent depuis quelques temps et effectivement, personne n'a été surpris. Ils ont eu de la peine de voir que c'était difficile pour moi, car ils aimaient ma garderie. Mais je crois qu'en leur trouvant une autre place qui sera aussi agréable qu'ici, cela les a aussi soulagé.

Ce n'était pas évident de mettre 3 petits cocos à la porte à cause d'une erreure de jugement de ma part! On s'attache rapidement autant aux enfants qu'aux parents! J'ai eu très peur de leur réaction, mais tout s'est bien passé.

J'aurais même trouvé une place pour mon assistante pour qu'elle ait encore du travaille... Je me sentais tellement cheap de devoir lui dire que c'était fini...

gregisa
06/05/2010, 18:20
Les parents me connaissent depuis quelques temps et effectivement, personne n'a été surpris. Ils ont eu de la peine de voir que c'était difficile pour moi, car ils aimaient ma garderie. Mais je crois qu'en leur trouvant une autre place qui sera aussi agréable qu'ici, cela les a aussi soulagé.

Ce n'était pas évident de mettre 3 petits cocos à la porte à cause d'une erreure de jugement de ma part! On s'attache rapidement autant aux enfants qu'aux parents! J'ai eu très peur de leur réaction, mais tout s'est bien passé.

J'aurais même trouvé une place pour mon assistante pour qu'elle ait encore du travaille... Je me sentais tellement cheap de devoir lui dire que c'était fini...
eh bien tant mieux si tout s'arrange.... ton témoignage me porte encore à me questionner sur ma place de libre, il va vraiment falloir que je me décide avant d'être rendu trop loin.

merci

anne-la-banane
06/05/2010, 18:28
Je suis contente de voir que tu t.'es vite retourné de bord.... C'est ce qui faut faire... On a qu'une vie à vivre...si elle nous convient pas, c'est seulement à nous de voir comment elle peut être améliorée....Finalement, tu n'Avais même pas besoin de nos conseils, tu as trouvé ta solution par toi-même...:) Bonne continuation et bonne chances avec tes ti mousses...

carole
06/05/2010, 19:48
Je suis tomber sur ce post après ma journée de travail, et bon chacun à droit a son opinion, mais ce que j'ai pas compris c'est ce que vient faire la propriété(maison) de certaine rsg dans les propos émis dans les post.

Je peux comprendre que certains commentaires peuvent ne pas toujours plairent à tort ou à raison mais la maison d'une personne n'a rien n'a voir avec sa façon de penser.

alexia
06/05/2010, 20:46
tu as pris une sage décision....avec le temps tout va finir par s'arranger...

Je pense que malyy fait référence au fait que tout le monde a ses défauts, tout le monde gère ses trucs différemment, et que dans le fond on a tous nos faiblesses et des forces en tant que rsg....la perfection n,existe pas.

fafalava
06/05/2010, 20:59
tu as pris une sage décision....avec le temps tout va finir par s'arranger...

Je pense que malyy fait référence au fait que tout le monde a ses défauts, tout le monde gère ses trucs différemment, et que dans le fond on a tous nos faiblesses et des forces en tant que rsg....la perfection n,existe pas.

Amen :yes:

Pasparfaite
06/05/2010, 22:08

Mon doux...est ben frustrée!!! Ca l'air que faut que ça sorte pis c'Est sur tuladi que c'Est tombé!!! On dirait tellement de la jalousie...
spa parce que tu vis une période difficile que faut tirer sur ceux que ça va bien...

PHANILIPRIX
06/05/2010, 22:59
Les filles pas de chicane ce soir... on est toutes supposées se tenir et s'épauler quand l'une d'entre-nous est à terre ou en a ras le pompon... JUSTE UNE CHOSE PERSONNE N'EST PARFAIT DANS LA VIE PARFOIS ON FAIT DES ERREURS DE JUGEMENT... mais pour en avoir passé des moments difficiles comme toutes celles ici ça me fait toujours de la peine voire une d'entre vous avoir du chagrin ou être dépassée par des évènements ÇA VIENT ME CHERCHER DRETTE AU COEUR...

C'EST MA JOB DE VOUS REMONTER LE MORAL... :laugh: :laugh: MAIS TOUJOURS EN VOUS NIAISANT UN TI PEU PARZEMPLE...

On est isolées dans nos maisons 50 heures par semaine sans jamais pouvoir partager nos émotions l'isolement c'est la pire chose de notre métier... qui de mieux placée pour aider une ''GARDIENNE D'ENFANTS''... qu'une autre... :yes:

Juste pour vous dire à toutes que j'aime bien mettre mon nez dans vos affaires...

Phanie... la tanante...

Pasparfaite
06/05/2010, 23:10
Je suis ben prête a épauler les autres mais si elles rabaissent toutes celles qui leur donne des conseils ben moi je trouve que ça pas de bon sens.

Elle va relire tous les messages demain et voir qu'elle était ben trop pomper pour rien...que tuladi n'a pas porter de jugement...

On passe toutes par des périodes où ça va moins bien et qu'on recherche du soutien. Elle demandait clairement dans son message ce qu'on en pense....ben des fois ce que les autres pense c'Est pas toujours là même chose que ce qu'on veut entendre!!! Faut respirer par le nez avant de "parler". Pis cE'st vraiment ce que j'ai fais dans mon premier message j'ai été douce parce que moi je voulais lui en dire des affaires mais je me suis retenue...

madmoizel
07/05/2010, 07:58
ouin n-e-ways nous tuladi on t'aime lol!!! pis si té parfaite t'en mieux..... moi aussi je suis parfaite pis ya pas de mal avec sa!! hihi

non mais c'est sur que si on viens ici en s'attendant d'avoir juste des messages positifs on peut se mettre le doigt dans l'œil.... mais on grandit en se faisant dire des choses que l'on ne veut nécessairement pas entendre et croyez moi j'en sais qqch... tk... on fait l'amour et non la guerre....

sourit Malyy!

curieuse
07/05/2010, 08:50
Mon doux...est ben frustrée!!! Ca l'air que faut que ça sorte pis c'Est sur tuladi que c'Est tombé!!! On dirait tellement de la jalousie...
spa parce que tu vis une période difficile que faut tirer sur ceux que ça va bien...

OUf ca recommence clim arrêter les filles vous etes pires que des enfants
Paix et amour bon dieu!!
Bonne journée

tuladi
07/05/2010, 08:52
Un forum, c'est fait pour échanger nos opinions... Essayons de le faire dans le respect de toutes, s.v.p. :yes:

curieuse
07/05/2010, 09:00
Un forum, c'est fait pour échanger nos opinions... Essayons de le faire dans le respect de toutes, s.v.p. :yes:
Oui je suis d'accord qu'un forum c'est pour échanger..
Mais ici parfois il y a un grand manque de respect et je ne vise personne:no:
ILs faut que tout cela soit constructif et non le contraire..
Pis ont fait tous le même travaille alors soyon solidaire et non peau de vache lolllllll
Bonne journée a vous tous xxx
Curieuse

tuladi
07/05/2010, 09:02
hihihi Curieuse! Tu me fais rire avec ton "peau d'vache"!!! :laugh:

Peace gang ;)

curieuse
07/05/2010, 09:05
Alors j'suis contente de vous faire rire hihihahaha je pete le feux moi aujourdh'ui
Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

tuladi
07/05/2010, 09:07
Ah oui!!!! C'est donc ben l'fun ça!!!!!

Comment ça? C'est ta fête? Pasque c'est vendredi.... Ou bedon, pasque tu es juste heureuse, tout comme moi à l'année?!!! :laugh:

curieuse
07/05/2010, 09:10
Ah oui!!!! C'est donc ben l'fun ça!!!!!

Comment ça? C'est ta fête? Pasque c'est vendredi.... Ou bedon, pasque tu es juste heureuse, tout comme moi à l'année?!!! :laugh:
Je suis juste heureuse tout simplement ont me surnom Madame sourire:D:D
J'adore me faire sécher les dents :D
Curieuse

tuladi
07/05/2010, 09:21
Hihihi!!! C'est cool, mme sourire!!! hihihi moi....on me surnomme "mme Château" hihihi!

Ou bedon... "mme Parfaite" hihihi ;)

Mais dans vraie vie, on me surnomme "Dieu" lolllllll S't'une joke la!!!!! (J'ris tu seul!!!) :laugh:

gregisa
07/05/2010, 09:33
Hihihi!!! C'est cool, mme sourire!!! hihihi moi....on me surnomme "mme Château" hihihi!

Ou bedon... "mme Parfaite" hihihi ;)

Mais dans vraie vie, on me surnomme "Dieu" lolllllll S't'une joke la!!!!! (J'ris tu seul!!!) :laugh:

t'as oublié matante fouet!

tuladi
07/05/2010, 09:38
Oui!!!!!! Pis aussi "mme l'ostik de MÉGA truite qui fini pu!!!!" hihihi :laugh: :laugh:

mamiedouce
07/05/2010, 09:49
Bonjour à vous toutes sur le forume. Je suis une jeune grand maman qui aime beaucoup venir vous lire ici. Je trouve incroyable que Madame tuladi ne lache pas prise sur ce message.Pourquoi continuer vous à vous abattre sur une personne déjà par terre?J'ai eu dela misère à`m'inscrire pour venir dire ce que j'en pense mais moi Madame tuladi je ne trouve pas que vous êtes un exemple à donné à nos plus jeune.Vous êtes peut etre ce que Madame Maly pense finalement.J'aime tellement vous lire,mais ca pas de bon sang de vous acharner sur une personne déprimé.Je souaite dans mon coeur qu'aumoins une de vous prend de ses nouvelles pour voir si elle va mieux.Certaine devous ne devrait meme pas garder des enfants à vous lire on voit un peu cmoment vous êtes.

tuladi
07/05/2010, 09:56
C'est fou, hen, s'que ça fait les perceptions du monde!

Il y a deux façon de voir les choses... Positif ou bedon, négatif ;)

Je prend la peine de détendre l'atmospère et de dire de respecter le monde hihihi :p (moi j'trouve ça drôle en titi!)

Mamiedouce, mais je suis du genre à tirer tout le positif et dans ton message, je suis contente que tu trouves ça l'fun et que tu aimes venir ici :yes:

Bienvenue sur le site ;)

fafalava
07/05/2010, 11:10
Bon les filles... souriez c'est vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:D: D:D:D:D:
Vous boirez plussss a soir

carole
07/05/2010, 13:27
Bonjour à vous toutes sur le forume. Je suis une jeune grand maman qui aime beaucoup venir vous lire ici. Je trouve incroyable que Madame tuladi ne lache pas prise sur ce message.Pourquoi continuer vous à vous abattre sur une personne déjà par terre?J'ai eu dela misère à`m'inscrire pour venir dire ce que j'en pense mais moi Madame tuladi je ne trouve pas que vous êtes un exemple à donné à nos plus jeune.Vous êtes peut etre ce que Madame Maly pense finalement.J'aime tellement vous lire,mais ca pas de bon sang de vous acharner sur une personne déprimé.Je souaite dans mon coeur qu'aumoins une de vous prend de ses nouvelles pour voir si elle va mieux.Certaine devous ne devrait meme pas garder des enfants à vous lire on voit un peu cmoment vous êtes.

Je ne crois pas qu'un post décrive le fond d'une personne( vous saisisses) et je ne suis pas la pour me porter à la défense de qui que ce soit.

C'est juste que chaque individu à sa propre perception de ce qui est drôle et ce qui ne l'ai pas, certaines choses choque certaines personnes et d'autre non.
Certaines joke vont trop loin pour un individu et pas de limites pour d'autres.

C'est bien de l'exprimer et de dire quand pour nous ça dépasse notre façon de voir , mais de la à faire des accusations gratuites ou a surnommé l'autre madame château en faisant référence à sa maison (qui doit être quelque chose en passant), je trouve ça dommage car ca vient ternir toute la discussion.

Parfois on dirait un forum de jeunes écolières,on peut donner son opinion sans faire de médisance et si une personne nous à blessé (peut-être sans même le vouloir) pourquoi pas lui dire tout simplement.

Alors sur ce bonne fin de semaine à tous.

alagarderie.com
07/05/2010, 13:38
Moi j'ai toujours trouvé suspect les personnes qui s'incrivent sur un forum dans le but de donner son mot sur une mésentente entre 2 parties..
Voyons donc!!

Bon, pour ce qui est du fait qu'on est vendredi, je suis d'accord!!
Faut en rire et tourner la page.. :D

PHANILIPRIX
07/05/2010, 13:57
BON LA CHICANE MATANTE PHANIE À VA RÈGLER ÇA TU SUITE...

Ewoye Tuladi penche toé... eeeeet vlan... BON TU L'AS EU TA TAPE AU CUL... c'est fini... on se fait un câlin pi on recommence... :yes: :yes:

fafalava
07/05/2010, 14:07

Ewoye Tuladi penche toé... eeeeet vlan... BON TU L'AS EU TA TAPE AU CUL... c'est fini... on se fait un câlin pi on recommence... :yes: :yes:

Amen matante Phanie ...... :laugh::laugh:

gregisa
07/05/2010, 14:09

s'parce qu'elle va aimer ça la truite;)

tuladi
07/05/2010, 14:09
Tsé ce qui est le plus drôle là-dedans Phani??? C'est que JAMAIS j'ai été en chicane, là-dedans :laugh: :laugh:

J'sais maigne pas d'ou ça vien que je pense qué pas bonne pis que j'la rabaisse. J'ai beau chercher du plus loin que je pense, J'TROUVE PAS :confused:

AYOYE!!!!

Bonne chance à tout l'monde de fatigué ou sul bord du burn-out, prenez les moyens nécessaire afin de vous en sortir (parce la santé passe TOUJOURS avant l'cash, par chez nous!) pis si ça la fait du bien de m'utiliser en méga défouloir, bin, chu bin-bin contente pour elle!

Non mais tsé, une m'moment donné, faut qu'ça sorte le méchant, qu'es-tu veux que j'dise d'autre la-dessus!

Pis Malyy, si un jour tu veux discuter avec moi sur le comment du pourquoi, ça va me faire plaisir, j'vais même t'apporter une ti-bol en forme de bean pour "vomir" hihihi :laugh:

Et ouiiiiiiiii!!! C'est vendredi! ;)

fafalava
07/05/2010, 14:29
Tsé ce qui est le plus drôle là-dedans Phani??? C'est que JAMAIS j'ai été en chicane, là-dedans :laugh: :laugh:

J'sais maigne pas d'ou ça vien que je pense qué pas bonne pis que j'la rabaisse. J'ai beau chercher du plus loin que je pense, J'TROUVE PAS :confused:

AYOYE!!!!

Bonne chance à tout l'monde de fatigué ou sul bord du burn-out, prenez les moyens nécessaire afin de vous en sortir (parce la santé passe TOUJOURS avant l'cash, par chez nous!) pis si ça la fait du bien de m'utiliser en méga défouloir, bin, chu bin-bin contente pour elle!

Non mais tsé, une m'moment donné, faut qu'ça sorte le méchant, qu'es-tu veux que j'dise d'autre la-dessus!

Pis Malyy, si un jour tu veux discuter avec moi sur le comment du pourquoi, ça va me faire plaisir, j'vais même t'apporter une ti-bol en forme de bean pour "vomir" hihihi :laugh:

Et ouiiiiiiiii!!! C'est vendredi! ;)

Bon la madame chateau, je veux pas avoir l'air de te dire quoi faire mais ste ti bout la ye un ti peu de trop lol..... tu penses pas?

tuladi
07/05/2010, 14:38
Bin non!!! Ça fait allusion à ce qu'elle à elle-même dit!!!

Je cite: "Moi quelqu'un comme toi, ça me fait vomir!"

Moi, j'en rit, je pense que c'est la MEILLEUR chose à faire!!! :laugh:

fafalava
07/05/2010, 14:44
ouin ok je comprend mais quand meme lol je vois un chouilla de pointe d'ironie lol

kikou
07/05/2010, 14:44
faire des heures de sorties et ateliers ou vous séparez le groupe en 2 et que vous vous croisez le moins possible???? en faire dehors quand l'autre est en dedans... ca redonnerai un sentiment de solitude et plus tite gagne... un horaire type pour vous ou vous pouvez donner vos ateliers ou jeux libres tranquilles... je sais pas ca pourrat aider non? c plusude géranc emais on y arrive a taton et erreure

kikou
07/05/2010, 14:46
aie les amies vous avez lair de vieux couples je dérange dans votre intimité??? :)

tuladi
07/05/2010, 14:47
hihih! Ben non! On s'connait maigne pas! :p

curieuse
07/05/2010, 14:50
maigne pas! Hein!! c'est quel langue ca je connais pas:confused::confused:
Curieuse

tuladi
07/05/2010, 14:51
C'est du TULADILUPIEN ça!!!!! :laugh:

kikou
07/05/2010, 14:52
:) vous faites ma journée :)

tuladi
07/05/2010, 14:52
Vous z'aussi!!!!!!! :laugh: ;)

madmoizel
07/05/2010, 15:02
vous etes drole les filles.... moi aussi vous me faites rire!!! YÉÉÉÉÉ c vendredi!!!! on se saoule a soir YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ lol

fafalava
07/05/2010, 15:57
spo justeeeee moi si je voulais boire du vin bouhhhhhhhh

tuladi
07/05/2010, 16:36
Aye cooollll Fafalava!!!! Zouzous va passer te chercher!!!! Ça veut dire qu'on va s'voir à soir!!! Yéééé!!!! :laugh:

alexia
07/05/2010, 16:42
moi aussi!! I definitely need a beer...pu capable de l'abstinence....

fafalava
07/05/2010, 16:42
ben non ce mon chum qui vient me reconduire

fafalava
07/05/2010, 16:47
Moi je bois de la .5 et du vin mousseau sans alcool lolol, non mais tse une rsg ca a besoinde se detendre sometimes

tuladi
07/05/2010, 16:51
hihihi! Moinon plus! Pus capable de l'abstinence!!!

Pourvrai, moi, d'habitude, si tu ouvres mon frigo ou tu me vois avec une beer, c'est d'la point 5!!!

Pas tout l'temps la mais la plupart du temps chu sa bière "viarge"! Je "m'assagis" hihihi :p

fafalava
07/05/2010, 16:54
lololol bon ben on va tu etre deux sur la beck o% a soir lol

alexia
07/05/2010, 16:54
ben moi là moi ça fait 5 mois que je bois pu...que je b... moins. pas par ma faute, pis en plus aujourd'hui c'est vendredi, donc pas un parent d'arrivée, mais de la chnout, je suis sur mon ordi pis ça finit là. brulée raide!

fafalava
07/05/2010, 16:56
je te comprend, moi ils ont ete fins lol jai eu une super grosse semaine et ils sont tous venus tot a 4h30 javais plus personne

alexia
07/05/2010, 16:58
toujours la même affaire les vendredi...là je me taperais un méga nachos avec un pichet de bière, pis un gars tout nu qui me fait un show lol... avec un gros cornichon....caprice de femme enceinte...

fafalava
07/05/2010, 16:59
toujours la même affaire les vendredi...là je me taperais un méga nachos avec un pichet de bière, pis un gars tout nu qui me fait un show lol... avec un gros cornichon....caprice de femme enceinte...

lolololol:D:D:D:D:D:D:D

tuladi
07/05/2010, 17:03
hihihi! C'est drôle!!! Pourquoi viens-tu pas, à soir, Alexia?

(M'a t'enmener un "estikkk-de-grossssss-cornichonn!!!"

fafalava
07/05/2010, 17:07
je pense que Alexia est a Quebec

alexia
07/05/2010, 17:24
oui je suis a québec..et oui je rêve de venir..;)
mais je suis à québec sinon j'irais for sure

anne-la-banane
07/05/2010, 17:36
vous êtes comique les filles!!! vive le vendredi!...lollllllll

alexia
07/05/2010, 17:40
mets en, pis en plus là la journée est finie, avec un parent en retard pour bien la finir!! vive les vendredis!!

Malyy
07/05/2010, 21:30
Ça va tellement bien qu'aujourd'hui, je viens de vendre mon set de chambre pour devoir arriver jusqu'à ma prochaine paye, nourrir les enfants de la garderie et les miens... Il m'est arrivé un imprévu et...plus rien ($). Je n'ai jamais été si base que cela!

C'est vrai que j'ai l'air de la pire garce du monde et c'est complétement faux! Tu sais tuladi, je t'ai déjà défendu sur un autre post, donc faut croire que t'es pas si méchante! T'a été raide et j'en avais pas besoin. Parfois il faut savoir doser les choses...

De toute façon...continuez de vous régalez...si cela vous fait plaisir... au point où j'en suis rendue, je m'en fou!

En venant ici, j'avais juste besoin de me faire remonter le moral, vraiment besoin...vraiment! À part vous, je n'avais personne d'autre... Je tenais à vous le dire!

maman poule pas trop
07/05/2010, 23:47
Ça va tellement bien qu'aujourd'hui, je viens de vendre mon set de chambre pour devoir arriver jusqu'à ma prochaine paye, nourrir les enfants de la garderie et les miens... Il m'est arrivé un imprévu et...plus rien ($). Je n'ai jamais été si base que cela!

C'est vrai que j'ai l'air de la pire garce du monde et c'est complétement faux! Tu sais tuladi, je t'ai déjà défendu sur un autre post, donc faut croire que t'es pas si méchante! T'a été raide et j'en avais pas besoin. Parfois il faut savoir doser les choses...

De toute façon...continuez de vous régalez...si cela vous fait plaisir... au point où j'en suis rendue, je m'en fou!

En venant ici, j'avais juste besoin de me faire remonter le moral, vraiment besoin...vraiment! À part vous, je n'avais personne d'autre... Je tenais à vous le dire!

je comprend TRÈs bien ce que tu vie il m'est arriver des chose similaire avant d'avoir mon bébé et je te jure que moi aussi comme toi je voulait du réconfort, mais ses pas tout le monde qui peut te le donner.

j'ai prix sa 1 jour a la fois et avec le temps sa ce regle,
le budjet ses bien mais toi ses la seul chose a pencer pour l'instant. on voi toujour le bout du tunel meme si des fois le franchemant dur

je suis pas douer pour les mot mais je as besoin d'amis et je suis avec toi pour passer a travert l'épreuve.

si je peut faire plus pour toi fait moi signe

tuladi
08/05/2010, 10:54

Je suis vraiment désolée, comme je te l'ai dit l'autre jour dans ce post car jamais je n'ai voulue te blesser ou te faire réagir de la sorte, JAMAIS! :no:

En fait, j'ai jamais compris ta réaction et je ne sais PAS d'ou ça provient de t'avoir enragée à ce point contre moi. Mais je respecte quand même ta façon d'être, même si elle se trouve à l'opposée de ma façon d'être.

Tu l'sais, j'ai toujours été la première à crier haut et fort respectez-vous! Entraidez-vous! Alors, c'est sûr que mon propos à été franc et direct (dès fois, j'ai pas d'gants blanc, et c'est correct comme ça), au début de ce post, mais en aucun point il a fait allusion que tu étais pas bonne avec les enfants et en aucun points, je t'ai rabaissée, même si tu me montais d'sus!

Tant mieux si tu trouves des solutions, je suis bien contente pour toi. Tu en sortiras grandi, j'en suis sûr. Et moi, j'te l'jure, j't'en veux pas mais PAS pentoute puisque je sais ce que je vaut et ma confiance en moi et assez haute pour ne pas avoir été ébranlée ;)

fafalava
08/05/2010, 11:09

Malyy tse c'est pas pour le plaisir qu'on dit des niaiseries sur le post... c'est pour detendre l'ambiance... ca nous a toutes fait beaucoup de peine de lire ton premier message mais apres comme tu etais fachee on savait juste plus quoi te dire.... on ne vit pas ta situation .... mais on peut la comprendre.... on est toutes des femmes, toutes des meres et on a toutes eu des moment vraiment hard ....on en vie peut etre meme presentement ( on a des tites surprises dans la vie des fois ;)qui peuvent deranger plans d'avenir et budget pour un moment)..... repose toi bien et je suis certaine que tu trouveras des solutions a long terme n'hesite pas a revenir nous parler.... si tu en as envie... on est toute la a notre maniere pour toi.... peut etre pas toujours de la facon ou avec les mots justes... mais on est la quand meme et si on prend le temps de te repondre.... c'est parce qu'on t'estime et que tu es l'une des notre....

Malyy
08/05/2010, 11:16
Merci les filles...et je suis contente que vous ayez passé une belle soirée! À Québec, elle a été très agréable aussi la semaine dernière...

Tuladi...c'est correct...c'était à moi à ne pas réagir comme cela! Parfois, on fait pas exprès. Je suis désolée!

Fafalava, t'as toujours été là...merci beaucoup! ;)

fafalava
08/05/2010, 11:40
Merci les filles...et je suis contente que vous ayez passé une belle soirée! À Québec, elle a été très agréable aussi la semaine dernière...

Tuladi...c'est correct...c'était à moi à ne pas réagir comme cela! Parfois, on fait pas exprès. Je suis désolée!

:glomp: xxxxx

tuladi
08/05/2010, 12:45

ON oublis ça pis on continus... Et au plaisir de te taquiner! ;) :p

En fait... J'aime beaucoup mes nouveaux noms "mme Château" et "mme Parfaite" hihihi!

Malyy
08/05/2010, 13:57
ON oublis ça pis on continus... Et au plaisir de te taquiner! ;) :p

En fait... J'aime beaucoup mes nouveaux noms "mme Château" et "mme Parfaite" hihihi!

:laugh: :laugh: :o ....

isabellebro
08/05/2010, 14:39
malyy moi la seul chose queje peux te dire pour avoir vecu ce genre de situation dans les derniere année ses que ses un moment difficile mais que avec du bon vouloir sa finit par se regler soit patiente et perseverante et ca devrais sarranger (du moins je te le souhaite) mais je reste convaincu pour lavoir calculer que le fais avoir plus denfant versus un salaire de plus a payer de plus dimpot) nest pt pas necessairement la meilleur solution (du moins ses ce que je crois) et si de plus le ratio deviens difficile a endure (je peux aussi comprendre defois meme 1 fais une grosse difference sur une journée) mais tu reste la meilleur personne pour savoir ce qui est le mieux ses ta vie bonne chance ca devrais sarranger