PDA

Voir la version complète : Je lui en reparle ou pas?


malorie
20/05/2010, 13:45
Bonjour les filles voici mon dilème.

Ma copine est venue passer 4 jours chez moi avec 1 de ses enfants (3 ans ) pour me donner un coup de main avec bébé Charlotte et la garderie. C'est une super maman, préposé aux bénéficiaire, maman de 3, bientot 4 enfants... elle partage les même valeurs que moi... bref... c'était génial.

Par contre, hier soir, un papa vient chercher son coco de 15 mois et me parle en privé.

Il me dit qu'hier matin, lorsqu'il est venu porter ti poux, il a vue ma copine en train de changer la couche d'un enfant et elle l'aurait laissé debout,sur la table a langer, les culottes aux genoux, seul, le temps de venir me demander ou elle doit jeter la couche de caca

Le papa me dit qu'il était extremement fâché et que si ca avait été son enfant il l'aurait tué (j'imagine et j'èspère que c'est une facon de parler )

Le papa a été très poli avec moi, mais je sentais qu'il bouillait par en dedans!!!

J'était très mal a l'aise.

Je lui ai dit de 1- que ma copine partait demain matin, de 2- que j'allais m'assurer d'être la seule a changer les couches jusque la.

En repensant a cette situation, je me suis rendue compte, que l'enfant en question était son fils.... Ca enlève rien au risque, mais en Même temps, je suis sur qu'elle n'aurait pas fait la même chose avec un coco de la garderie. De plus, il y a une grosse différence entre un enfant de 3 ans et un de 15 mois!!!

J'en ai pas parlé a ma chume... j'était trop mal a l'aise. Je sais que ca l'aurait mis dans tout ses états, et puis, elle vient m'aider, je suis toujours pas pour tapper dessus en plus!!! Surtout qu'elle partait le lendemain matin.

Mais la, je me demande si je reviens la dessus avec le papa ce soir pour lui expliquer que c'Était avec son fils a elle, et non un coco de la garderie, et que son fils n'a jamais été mis en danger durant ces 4 jours. Vous feriez quoi vous???

En tout k, ca ma fait un peu peur... ca me dit que si il faut qui arrive un accident a ti poux... et bien je suis peut etre mieux de changer de nom et de numéro de téléphone!!!!

Viky
20/05/2010, 14:04
Moi je n'en reparlerais pas ni à lui, ni à ma chume. Laisse la poussière descendre.

Chez Clodie
20/05/2010, 14:05
Moi, je reviendrais oui sur le sujet avec le papa toute en expliquant que tu en as parlé avec elle aussi tot que le papa est partis et qu'elle t'a souligné que justement, c'était son enfant, juste pour ramener sa confiance si ça fait pas longtemps qu'il n'est pas là.

Par contre, je peux comprendre la frustration du papa mais de là à dire des choses comme il a dit, il y a des limites. Donc, c'Est à toi de voir s'il te fait peur ou non car tu ne dois pas te laisser intimider par un parent ;)

S'il n'est pas capable d'agir avec respect, je m,excuse mais ça ne passe pas. Au pire, il aurait pu juste aller voir le petit lui-meme sur le meuble à langer debout seul pour s'assurer que tout était correct.

Faut surtout pas avoir peur des parents les filles si son enfant ce fait mal, ce qui est tout à fait normal que les petits aillent de petits accidents.

carbo
26/05/2010, 00:11
Moi j'en reparlerai à ton amie car les parents se fient beaucoup à notre comportement face à nos propres enfants :yes: si un parent voit un geste d'imprudence, de danger, c'est tout à fait normal qu'il s'inquiète pour son enfant.
Moi, je n'oserai jamais laissé un enfant seul sur la table à langer, même pas mes enfants peu importe l'âge :no:

On doit montrer l'exemple même avec nos enfants ... donc oui, ça vaut la peine d'en reparler car je la trouve imprudente avec son enfant, il peut trébucher, avoir un malaise ou tout simplement avoir peur d'une araignée sur la table à langer ;)

mamadou
26/05/2010, 17:50
En fait, je peut comprendre la colère du papa, il peut avoir pensé que son p'tit coco à lui était en danger aussi. Je ne pense pas qu'il ait fait des menaces comme tel, sûrement que c'était juste une façon de parler! (en tout cas, j'ose l'espérer ;(). Mon chum aussi est très prompt à défendre son fils s'il pense qu'il est en danger physiquement, l'autre jour on était au parc et il y a un gros toutou qui est arrivé en courant (gentil comme tout), mais mon chum a immédiatement prit son fils dans les bras pour le mettre hors d'atteinte du chien (je n'avait même pas eut le temps de réagir moi-même).

Bref, je crois que je lui dirait que je lui ai parlé (à ma copine) et que ça ne se reproduirait plus, tout simplement.;)

Veki
26/05/2010, 20:11
Moi aussi je crois que tu devrais lui en reparler à ce papa-là...

En tant que parent, si ça m'arrivait de voir des choses comme celles-là j'aimerais bien que tu me dises que c'était son enfant (puisque pour moi c'est SON enfant, elle sait bien alors que si elle le laisse sur la table à langer seul il ne va rien arriver, ou du moins je l'espère!)... je sais pas, je trouve ça moins pire si c'est son enfant... en espérant qu'elle ne le fasse pas avec le mien ;o)