32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je lui en reparle ou pas?
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Triste Je lui en reparle ou pas? - 20/05/2010, 13:45

Bonjour les filles voici mon dilème.

Ma copine est venue passer 4 jours chez moi avec 1 de ses enfants (3 ans ) pour me donner un coup de main avec bébé Charlotte et la garderie. C'est une super maman, préposé aux bénéficiaire, maman de 3, bientot 4 enfants... elle partage les même valeurs que moi... bref... c'était génial.

Par contre, hier soir, un papa vient chercher son coco de 15 mois et me parle en privé.

Il me dit qu'hier matin, lorsqu'il est venu porter ti poux, il a vue ma copine en train de changer la couche d'un enfant et elle l'aurait laissé debout,sur la table a langer, les culottes aux genoux, seul, le temps de venir me demander ou elle doit jeter la couche de caca

Le papa me dit qu'il était extremement fâché et que si ca avait été son enfant il l'aurait tué (j'imagine et j'èspère que c'est une facon de parler )

Le papa a été très poli avec moi, mais je sentais qu'il bouillait par en dedans!!!

J'était très mal a l'aise.

Je lui ai dit de 1- que ma copine partait demain matin, de 2- que j'allais m'assurer d'être la seule a changer les couches jusque la.

En repensant a cette situation, je me suis rendue compte, que l'enfant en question était son fils.... Ca enlève rien au risque, mais en Même temps, je suis sur qu'elle n'aurait pas fait la même chose avec un coco de la garderie. De plus, il y a une grosse différence entre un enfant de 3 ans et un de 15 mois!!!

J'en ai pas parlé a ma chume... j'était trop mal a l'aise. Je sais que ca l'aurait mis dans tout ses états, et puis, elle vient m'aider, je suis toujours pas pour tapper dessus en plus!!! Surtout qu'elle partait le lendemain matin.

Mais la, je me demande si je reviens la dessus avec le papa ce soir pour lui expliquer que c'Était avec son fils a elle, et non un coco de la garderie, et que son fils n'a jamais été mis en danger durant ces 4 jours. Vous feriez quoi vous???

En tout k, ca ma fait un peu peur... ca me dit que si il faut qui arrive un accident a ti poux... et bien je suis peut etre mieux de changer de nom et de numéro de téléphone!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 20/05/2010, 14:04

Moi je n'en reparlerais pas ni à lui, ni à ma chume. Laisse la poussière descendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/05/2010, 14:05

Moi, je reviendrais oui sur le sujet avec le papa toute en expliquant que tu en as parlé avec elle aussi tot que le papa est partis et qu'elle t'a souligné que justement, c'était son enfant, juste pour ramener sa confiance si ça fait pas longtemps qu'il n'est pas là.

Par contre, je peux comprendre la frustration du papa mais de là à dire des choses comme il a dit, il y a des limites. Donc, c'Est à toi de voir s'il te fait peur ou non car tu ne dois pas te laisser intimider par un parent

S'il n'est pas capable d'agir avec respect, je m,excuse mais ça ne passe pas. Au pire, il aurait pu juste aller voir le petit lui-meme sur le meuble à langer debout seul pour s'assurer que tout était correct.

Faut surtout pas avoir peur des parents les filles si son enfant ce fait mal, ce qui est tout à fait normal que les petits aillent de petits accidents.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 26/05/2010, 00:11

Moi j'en reparlerai à ton amie car les parents se fient beaucoup à notre comportement face à nos propres enfants si un parent voit un geste d'imprudence, de danger, c'est tout à fait normal qu'il s'inquiète pour son enfant.
Moi, je n'oserai jamais laissé un enfant seul sur la table à langer, même pas mes enfants peu importe l'âge

On doit montrer l'exemple même avec nos enfants ... donc oui, ça vaut la peine d'en reparler car je la trouve imprudente avec son enfant, il peut trébucher, avoir un malaise ou tout simplement avoir peur d'une araignée sur la table à langer

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/05/2010, 17:50

En fait, je peut comprendre la colère du papa, il peut avoir pensé que son p'tit coco à lui était en danger aussi. Je ne pense pas qu'il ait fait des menaces comme tel, sûrement que c'était juste une façon de parler! (en tout cas, j'ose l'espérer ). Mon chum aussi est très prompt à défendre son fils s'il pense qu'il est en danger physiquement, l'autre jour on était au parc et il y a un gros toutou qui est arrivé en courant (gentil comme tout), mais mon chum a immédiatement prit son fils dans les bras pour le mettre hors d'atteinte du chien (je n'avait même pas eut le temps de réagir moi-même).

Bref, je crois que je lui dirait que je lui ai parlé (à ma copine) et que ça ne se reproduirait plus, tout simplement.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Veki
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/05/2010, 20:11

Moi aussi je crois que tu devrais lui en reparler à ce papa-là...

En tant que parent, si ça m'arrivait de voir des choses comme celles-là j'aimerais bien que tu me dises que c'était son enfant (puisque pour moi c'est SON enfant, elle sait bien alors que si elle le laisse sur la table à langer seul il ne va rien arriver, ou du moins je l'espère!)... je sais pas, je trouve ça moins pire si c'est son enfant... en espérant qu'elle ne le fasse pas avec le mien ;o)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie