PDA

Voir la version complète : Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche?

petite Marie
28/05/2010, 11:25
Salut les filles
J'ai perdu mon bb il n'y a pas longtemps et j'ai entendu dire qu'après un accouchement ou bien une fausse couche le taux d'hormone est haut et nous aurions plus de chance de retomber enceinte. J'ai besoin d'un peu d'encouragement :o Nous avons réessayé le mois qui vient de passer et non... je suis dans mes règles ce matin :( J'avoue que je suis un peu déçue. J'espèrais retomber enceinte assez rapidement en tk je m'encourage en me disant que ça sera pour le mois prochain ;)

Mélianne
28/05/2010, 12:25
Moi ce que j'ai entendu c'est qu'il y a plus de chances de faire une 2e fausse couche si tu tombe enceinte rapidement après une fausse couche... il faut laisser le corps se remettre... idéalement autour de 3 mois... mais ton médecin pourrais te renseigner mieux que moi là-dessus (ou Dr House!!!)

Émilie222
28/05/2010, 13:05
jai fais une fausse couche avant davoir mon fils. cétait par contre un oeuf vide ou jaune la je sais pas trop. yavait tout pour etre une grossesse sauf pas de foetus dedans. jai perdu le tout a 12 semaine et jai fais une grosse hémorragie. jai du avoir un curetage durgence pour arreter le flot de sang. jai été sur le bord de la transfusion. jai perdu bcp de force suite a ca et jai été en arret de travail pour un mois. jai pris des suppléments de fer et des vitamines pour me remettre le plus vite possible. jai attendu 3 mois avant de recommencer les essais. et ca pogné tout de suite. mais ca été le cas aussi avec ma fille plus vieille. ca avait pogné en une seule fois.

mon médecin mavait conseiller de faire comme ca mais mavait dit que si ca arrivait cétait pas pire que ca. juste que si ton systeme est pas fort tu seras sans doute plus fatigué. et le foetus nous prend toutes nos bonnes choses alors cest pire quand té déja pas forte. donc jai attendu.

jai continuer de prendre de lacide folique pendant ce temps en plus du supplément de fer.

bonne chance a toi

kekchoze
28/05/2010, 13:08
Ça n'a aucun lien!

Comme ceux qui disent que quand t'arrête la pillule, c'est long tomber enceinte.

L'idéal après une fausse-couche, c'est d'attendre 3 mois pour laisser le temps à ton utérus de se remettre en forme pour accueuillir un autre bébé, mais ça peut prendre 1 semaine comme 10 ans.

PHANILIPRIX
28/05/2010, 13:31
Salut les filles
J'ai perdu mon bb il n'y a pas longtemps et j'ai entendu dire qu'après un accouchement ou bien une fausse couche le taux d'hormone est haut et nous aurions plus de chance de retomber enceinte. J'ai besoin d'un peu d'encouragement :o Nous avons réessayé le mois qui vient de passer et non... je suis dans mes règles ce matin :( J'avoue que je suis un peu déçue. J'espèrais retomber enceinte assez rapidement en tk je m'encourage en me disant que ça sera pour le mois prochain ;)

LET'GO PIROUETTE LET'S GO... té capable 7 soirs par semaine 1 avant-midi sur 2, aux 12 heures et à 38.2 dégrés... faites l'amour aux 4 heures :laugh: h:

douce maman
28/05/2010, 13:41
ben moi quand j'ai fait ma fausse couche... je n'ai pas eu besoin de curetage... et je suis retombée enceinte dès le mois suivant.... j'ai fait ma FC en octobre et ma puce est née au mois d'août suivant.

Mon médecin m'avait dit... si TU le désire... ben vas-y!

Woody
28/05/2010, 13:50
Les médecins conseillent d'attendre un peu pour être certains que ton corps se soit remis de la fausse couche. Je pense que c'est peut-être mieux que ça n'ait pas marché ce mois-ci, tu seras plus forte le mois prochain.

Pour ce qui est des hormones, je ne sais pas pour les fausses couches, mais effectivement, tu es plus fertile la première année après un accouchement. C'est sûr que pour certaines femmes, l'allaitement est un excellent moyen de contraception, ça dépend des situations. Tout ça pour dire que tu as plus de chances de concevoir, sans que ça implique nécessairement une grossesse. Je suis tombée enceinte de mon 3e quand mon 2e avait 7 mois et je suis tombée enceinte de mon 3e quand mon 3e avait presque un an. C'est arrivé aussi à 2 mamans de mon service de garde de retomber enceinte avant que leur bébé ait un an...

Je te souhaite la meilleure des chances et donne-nous des nouvelles.

petite Marie
28/05/2010, 16:44
Le Centre mère-enfant au Chull m'ont dit que je devais attendre que mes règles reviennent après mon curetage et qu'ensuite je pourrais me réessayer. Je ne suis pas tomber enceinte ce mois-ci mais j'me dit que le mois prochain sera le bon :)

C'est ce que j'avais attendu Woody qu'on est comme plus fertile après une grossesse alors même si je n'ai pas rendu à terme ça doit compter pareille. Si après une fausse couche on peut faire une dépression post partum j'image qu'on a pas que les mauvais côté :p

tuladi
28/05/2010, 17:04
3 semaines après ma fausse couche, je tombais enceinte de mon gars qui va bientôt avoir 14 ans et il est pettant d'santé! :D

bidule
28/05/2010, 20:35
J'ai fait plusieurs fausse-couches et les médecins recommandent d,attendre trois mois avant de recommencer les essais pour deux raisons.

1 Pour que le corps se remette du traumatisme. Perte de sang et risque d,anémie. C'est dur pour le corps tous ces chamboulements hormonaux en quelques semaines.

2 Pour permettre au cycle menstruel de se remettre d'aplomb. En ayant trois cycles de menstruations, il est plus facile de comprendre le cycle moyen et de calculer la date de conception et par le fait même la date d'accouchement. l'ovulation se faisant environ 14 jour avant les menstruations. C'est pour cette même raison qu'on recommande d'attendre trois mois après avoir cesser les contraceptifs oraux.

Bonne chance!