32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche?
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Question Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? - 28/05/2010, 10:25

Salut les filles
J'ai perdu mon bb il n'y a pas longtemps et j'ai entendu dire qu'après un accouchement ou bien une fausse couche le taux d'hormone est haut et nous aurions plus de chance de retomber enceinte. J'ai besoin d'un peu d'encouragement Nous avons réessayé le mois qui vient de passer et non... je suis dans mes règles ce matin J'avoue que je suis un peu déçue. J'espèrais retomber enceinte assez rapidement en tk je m'encourage en me disant que ça sera pour le mois prochain




   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/05/2010, 11:25

Moi ce que j'ai entendu c'est qu'il y a plus de chances de faire une 2e fausse couche si tu tombe enceinte rapidement après une fausse couche... il faut laisser le corps se remettre... idéalement autour de 3 mois... mais ton médecin pourrais te renseigner mieux que moi là-dessus (ou Dr House!!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/05/2010, 12:05

jai fais une fausse couche avant davoir mon fils. cétait par contre un oeuf vide ou jaune la je sais pas trop. yavait tout pour etre une grossesse sauf pas de foetus dedans. jai perdu le tout a 12 semaine et jai fais une grosse hémorragie. jai du avoir un curetage durgence pour arreter le flot de sang. jai été sur le bord de la transfusion. jai perdu bcp de force suite a ca et jai été en arret de travail pour un mois. jai pris des suppléments de fer et des vitamines pour me remettre le plus vite possible. jai attendu 3 mois avant de recommencer les essais. et ca pogné tout de suite. mais ca été le cas aussi avec ma fille plus vieille. ca avait pogné en une seule fois.

mon médecin mavait conseiller de faire comme ca mais mavait dit que si ca arrivait cétait pas pire que ca. juste que si ton systeme est pas fort tu seras sans doute plus fatigué. et le foetus nous prend toutes nos bonnes choses alors cest pire quand té déja pas forte. donc jai attendu.

jai continuer de prendre de lacide folique pendant ce temps en plus du supplément de fer.

bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 28/05/2010, 12:08

Ça n'a aucun lien!

Comme ceux qui disent que quand t'arrête la pillule, c'est long tomber enceinte.

L'idéal après une fausse-couche, c'est d'attendre 3 mois pour laisser le temps à ton utérus de se remettre en forme pour accueuillir un autre bébé, mais ça peut prendre 1 semaine comme 10 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/05/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Salut les filles
J'ai perdu mon bb il n'y a pas longtemps et j'ai entendu dire qu'après un accouchement ou bien une fausse couche le taux d'hormone est haut et nous aurions plus de chance de retomber enceinte. J'ai besoin d'un peu d'encouragement Nous avons réessayé le mois qui vient de passer et non... je suis dans mes règles ce matin J'avoue que je suis un peu déçue. J'espèrais retomber enceinte assez rapidement en tk je m'encourage en me disant que ça sera pour le mois prochain

LET'GO PIROUETTE LET'S GO... té capable 7 soirs par semaine 1 avant-midi sur 2, aux 12 heures et à 38.2 dégrés... faites l'amour aux 4 heures
h:


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 28/05/2010, 12:41

ben moi quand j'ai fait ma fausse couche... je n'ai pas eu besoin de curetage... et je suis retombée enceinte dès le mois suivant.... j'ai fait ma FC en octobre et ma puce est née au mois d'août suivant.

Mon médecin m'avait dit... si TU le désire... ben vas-y!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2010, 12:50

Les médecins conseillent d'attendre un peu pour être certains que ton corps se soit remis de la fausse couche. Je pense que c'est peut-être mieux que ça n'ait pas marché ce mois-ci, tu seras plus forte le mois prochain.

Pour ce qui est des hormones, je ne sais pas pour les fausses couches, mais effectivement, tu es plus fertile la première année après un accouchement. C'est sûr que pour certaines femmes, l'allaitement est un excellent moyen de contraception, ça dépend des situations. Tout ça pour dire que tu as plus de chances de concevoir, sans que ça implique nécessairement une grossesse. Je suis tombée enceinte de mon 3e quand mon 2e avait 7 mois et je suis tombée enceinte de mon 3e quand mon 3e avait presque un an. C'est arrivé aussi à 2 mamans de mon service de garde de retomber enceinte avant que leur bébé ait un an...

Je te souhaite la meilleure des chances et donne-nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2010, 15:44

Le Centre mère-enfant au Chull m'ont dit que je devais attendre que mes règles reviennent après mon curetage et qu'ensuite je pourrais me réessayer. Je ne suis pas tomber enceinte ce mois-ci mais j'me dit que le mois prochain sera le bon

C'est ce que j'avais attendu Woody qu'on est comme plus fertile après une grossesse alors même si je n'ai pas rendu à terme ça doit compter pareille. Si après une fausse couche on peut faire une dépression post partum j'image qu'on a pas que les mauvais côté




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2010, 16:04

3 semaines après ma fausse couche, je tombais enceinte de mon gars qui va bientôt avoir 14 ans et il est pettant d'santé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/05/2010, 19:35

J'ai fait plusieurs fausse-couches et les médecins recommandent d,attendre trois mois avant de recommencer les essais pour deux raisons.

1 Pour que le corps se remette du traumatisme. Perte de sang et risque d,anémie. C'est dur pour le corps tous ces chamboulements hormonaux en quelques semaines.

2 Pour permettre au cycle menstruel de se remettre d'aplomb. En ayant trois cycles de menstruations, il est plus facile de comprendre le cycle moyen et de calculer la date de conception et par le fait même la date d'accouchement. l'ovulation se faisant environ 14 jour avant les menstruations. C'est pour cette même raison qu'on recommande d'attendre trois mois après avoir cesser les contraceptifs oraux.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tomber enceinte sur EFFEXOR? Dre.House De tout et de rien 16 09/09/2010 11:27
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22
Pas capable de tomber enceinte... laurie Grossesse et maternité 20 03/04/2009 13:06
Chance de tomber enceinte suivant l'age Vanessa23 Grossesse et maternité 0 24/11/2008 22:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie