PDA

Voir la version complète : Donnez-vous un dessert?!?

MamanJo
05/06/2010, 15:21
Allo,
Est-ce que vous donnez un dessert aux enfants après le diner?
Car, pour ma part, mon fils n'est en partant pas très habitué d'avoir un dessert le midi...alors je ne suis pas porté à en donner un..
Par contre, je me demande si les parents trouveront ça bizard que je ne donne pas de dessert?
Vous vous faites quoi?

Merci

alagarderie.com
05/06/2010, 15:33
oui je donne du dessert, minicornets de yogourts, gâteaus fruits et blé entier, desserts mincavie, ya de très bonnes recettes..

Karinours
05/06/2010, 15:57
oui je donne du dessert, minicornets de yogourts, gâteaus fruits et blé entier, desserts mincavie, ya de très bonnes recettes..

Quand tu dis des cornets de yogourt, est-ce que c'est du yogourt glacé?:confused: Ou bien sinon ça doit tout ce répendre partout non?:confused:

Karinours
05/06/2010, 16:02
Pour la question du début, moi aussi je donne des désserts. Soit de la compote, du yogourt, de la salade de fruits, muffins au blé etc... L'été je leurs fais des tartes. Surtout aux bleuets car ici au Saguenay c'est un classique de la région MIAM:p!!! À moins que ce soit la fête d'un ami, là je fais une exception pour un gâteau.

Coccinel
05/06/2010, 16:19
Pour la question du début, moi aussi je donne des désserts. Soit de la compote, du yogourt, de la salade de fruits, muffins au blé etc... L'été je leurs fais des tartes. Surtout aux bleuets car ici au Saguenay c'est un classique de la région MIAM:p!!! À moins que ce soit la fête d'un ami, là je fais une exception pour un gâteau.

meme chose ici, il y a toujours un dessert nutritif.

bidule
05/06/2010, 16:20
Oui je donne un dessert. Proportionnel à la quantité de repas mangé. Comme ça, ils ne se bourrrent pas de dessert. Ils comprennent qu'ils doivent manger le repas et que le dessert n'est qu'un petit extra.

Mes desserts sont compote, yogourt, fruit. Parfois du jello maison ou du pouding. J'ai essayé tarte, croustade, pouding au riz ou tapioca et ça n'a pas de succès. Mes amis ne mangent pas ce genre de dessert à la maison.

Si je donne une omelette, parfois au lieu de donner des craquelins ou du pain, c'est au dessert que l'on retrouve le féculant sous forme de pain au bananes, au zucchini ou muffin à la carotte.

marie1832
05/06/2010, 16:29
Moi je détonne mais non je ne donne pas de dessert! ma fille nen mangeait jamais et cest PERSONNEL mais jaime pas lidée qu'un repas doit se terminer avec qqch de sucré meme si cest juste un fruit! Cest sure que si les enfants mange presque pas pour X raison oui je vais en donner pour combler mais sil mange comme tjrs ( comme des petit ogres lolll) non je nen donne pas et les parents sont daccord avec ma maniere de procéder!

Karinours
05/06/2010, 16:41
Moi je détonne mais non je ne donne pas de dessert! ma fille nen mangeait jamais et cest PERSONNEL mais jaime pas lidée qu'un repas doit se terminer avec qqch de sucré meme si cest juste un fruit! Cest sure que si les enfants mange presque pas pour X raison oui je vais en donner pour combler mais sil mange comme tjrs ( comme des petit ogres lolll) non je nen donne pas et les parents sont daccord avec ma maniere de procéder!

Je comprends ta décision, mais les fruits font partis d'une alimentation saine et ça ne fait que compléter le repas. Je dis dessert aux enfants, mais il y a jamais rien de sucré. Pis en plus les parents sont d'accord avec toi alors c'est ben correct. Moi aussi j'ai une amie rsg qui ne donne jamais rien après le dîner. Que du lait.

alagarderie.com
05/06/2010, 17:18
Quand tu dis des cornets de yogourt, est-ce que c'est du yogourt glacé?:confused: Ou bien sinon ça doit tout ce répendre partout non?:confused:

Du Yogourt.. :yes: c'est étonnant comment ils font attention.
Y en a qui commencaient par le dessous et faisaient des dégâts mais maintenant ça va. Ils apprennent plus vite comme ça qu'avec la cuillère..:D

-PetitSoleil-
05/06/2010, 17:26
Nous nous n'avons pratiquement jamais mangé de dessert après le dîner...:no: c'est donc de la même façon que je comptais agir lors de mon ouverture de garderie. Par contre, il y a des fois ou des occasions spéciales ou je donnerai du dessert (tout de même bon pour la santé) ou si un enfant n'aime vraiment pas le repas et bien j'essayerai de combler avec quelque chose d'autre de nutritif...
Je crois que c'est une habitude personnelle et qu'il n'y a pas de ''bonne'' ou ''mauvaise'' façon d'agir. ;)

marie1832
05/06/2010, 19:25
Je comprends ta décision, mais les fruits font partis d'une alimentation saine et ça ne fait que compléter le repas. Je dis dessert aux enfants, mais il y a jamais rien de sucré. Pis en plus les parents sont d'accord avec toi alors c'est ben correct. Moi aussi j'ai une amie rsg qui ne donne jamais rien après le dîner. Que du lait.

Il y a aussi du lait a volonté javais oublier de le mentionner!

marie1832
05/06/2010, 19:30
Nous nous n'avons pratiquement jamais mangé de dessert après le dîner...:no: c'est donc de la même façon que je comptais agir lors de mon ouverture de garderie. Par contre, il y a des fois ou des occasions spéciales ou je donnerai du dessert (tout de même bon pour la santé) ou si un enfant n'aime vraiment pas le repas et bien j'essayerai de combler avec quelque chose d'autre de nutritif...
Je crois que c'est une habitude personnelle et qu'il n'y a pas de ''bonne'' ou ''mauvaise'' façon d'agir. ;)

Je pense exactement comme toi! Celle qui en donne ca ne me derange pas, cest vraiment une facon de penser! Je comble sil mange pas trop trop et je donne des dessert a loccasion si ya des grosse journee chaude ou une fete dun amis, mais les parents sont ok avec ca il savent que mes mousses mange souvent 2 assiettes!!!!!!!!!!!!!!!

Si cest un peu sucré (barre quelconque, yogourt, fruit......etc) ma fille se force a le manger meme si elle na plus faim voula pour quoi moi je fais cela comme ca, jai limpression que les enfants se force plus a manger donc nécoute plus leur sentiment de sassiété! jai bcp de personne avec de grave probleme de poids dans ma famille et le médecin de ma fille me dit que jagis parfaitement et si elle nas de manque et de carence en rien cest correct!

PHANILIPRIX
05/06/2010, 19:43
Je donne des fruits, compotes, yogourt et biscuits secs pas autre chose ils mangent assez de cochonneries à la maison pour les fêtes il y a nécessairement un morceau de gâteau mais à part ça mon menu est composé avec le guide alimentaire canadien.

mylaine
05/06/2010, 22:38
Pas de dessert chez-moi. Je n'ai jamais eu de dessert quand j'étais petite, je n'en donne pas à ma fille alors puisque c'est un milieu familial et que je fonctionne avec les petits comme si c'était les miens, pas de dessert. SAUF : si c'est la fête d'un ami, je donne du dessert (parfois un petit gâteau, parfois un muffin et l'été des popsicles de yogourt glacé) Mais c'est tout ! Les parents n'ont jamais même posé la question. Pour dîner, ils mangent à volonté et ils finissent en me disant "je n'ai plus faim" alors je ne vois pas pourquoi j'irais leur donner un dessert !

may66
05/06/2010, 22:42
oui et c'est toujours un fruit...

BALERINA
05/06/2010, 22:49
Ici aussi je donne des fruits
les enfants que j'ai adorent les fruits:)

mary2609
05/06/2010, 23:16
Pas de dessert chez-moi. Je n'ai jamais eu de dessert quand j'étais petite, je n'en donne pas à ma fille alors puisque c'est un milieu familial et que je fonctionne avec les petits comme si c'était les miens, pas de dessert. SAUF : si c'est la fête d'un ami, je donne du dessert (parfois un petit gâteau, parfois un muffin et l'été des popsicles de yogourt glacé) Mais c'est tout ! Les parents n'ont jamais même posé la question. Pour dîner, ils mangent à volonté et ils finissent en me disant "je n'ai plus faim" alors je ne vois pas pourquoi j'irais leur donner un dessert !

Moi non plus jamais de dessert a aprt si c'est la fete d'un ami que la il y a un gateau.. Pour ma part j'ai été habieué plus jeune que les repas principaux (déjeuner, diner et souper) sont les repas les plus important dans la journée. Les deserts ( même si j'en avais toujours un j'ai ma grand-mère;() font partis d'un extra.

Au diner ils mangent a volonté donc sa va a la collation. Souvent, ils n'ont même pas faim a la collation :o