Voir la version complète : Quelqu'un peut me dépanner jusqu'en Juillet?
titmaman
08/06/2010, 13:32
Si vous voulez comprendre toute l'histoire lisez le post Inquiétudes fondées... Bref, la goutte qui vient encore de faire déborder le vase avec ma RSG... Ma fille est allergique au lait (tests cutanés effectués lorsqu'elle avait 7 mois et en attente de repasser les test en Juin...) Ma RSG m'appel a 12h30 en commencant pas me dire de pas me fâcher contre elle... mais que pendant qu'elle changeait une couche, ma fille a bu une bouteille de lait d'un autre BB et par le temps qu'elle l'a remarqué elle avait tout bu (environ 3 onces)... mais qu'elle l'a checké et qu'elle n'a pas de misère à respirer et n'a pas de spot ou rien... jusque là je suis pas trop impressionné mais ça peut arriver.. mais là... elle me dit que d'après elle elle est pu allergique car c'est arrivé à 9h30 am donc ça fait déjà 3 heures et rien... QUOI ??!?!!??!?! elle m'appel à 12h30 pour me dire que ma fille diagnostiqué allergique au lait a but du lait à 9h30 am !?!?!?!? c'est quoi l'affaire... c'est certain que mon conjoint et moi aussi on pense que son allergie a diminué ou n'est plus car elle ne réagit plus au contact mais quand même!!! Pis peut-être qu'elle n'a pas réagit car c'est du lait à base de soya (j'ai oublié de lui demander de vérifier avec le parent)... TK.. so je veux la sortir de là au PC... mais mon autre garderie ouvre en juillet... Moi, ma mère et mes beaux-parents on va essayer de prendre des congés pour pas l'envoyer là mais il y a surements quelques jours qu'on aura besoin.. y'aurais-til qqn dans l'outaouais (Gatineau ou Hull) qui pourrait me dépanner pour quelques jours en juin? Elle a 12 mois
Merci
Je te conseille plutôt d'avoir une nounou à la maison ... car là tu nous demandes de déstabiliser notre groupe pour un mois :no: intégration, pleurs, changement de routine, soin particulier, changement ou modification au menu ...
je trouverai cela dure d'intégrer un enfant et qu'un mois après il doit quitter, c'est difficile aussis et surtout pour les enfants qui restent :yes:
bonne chance ;)
titmaman
08/06/2010, 13:47
si je pouvais avoir quelqu'un à la maison juste pour ma fille je le ferais certain.. mais il y en a pas... et c'est pour quelques jours seulement... plusieurs endroits ont des temps-partiel donc je ne vois pas la différence... mais je respecte entièrement celles qui ne désirent pas le faire ;-) pour les menus, je fournis sa nourriture et elle n'a pas de soin particulier si ce n'est que de faire de son possible pour ne pas qu'elle consomme des choses qui ont du lait... le reste elle est pareil comme tous les autres ;-)
Écoute j'ai lue tes messages précédents, tu fais bien de sortir ta fille de là, je crois qu'elle ne fessais tout simplement pas manger ta fille. Tu apportais son lunch, puis ils te revennaient pas utiliser. Je crois que tu es une personne très bonne et surtout bien patiente. Sort la de la ...pis vite.
titmaman
08/06/2010, 13:52
Oui bykeuse c'est ce que je fais.. mais je veux pas changer un trente sous pour une piasse!!! c'est pour ça que je dois attendre en Juillet que l'autre que j'ai trouvé (une perle) ouvre ;-(
Peut-être y aurait-il une ado dans ton coin qui finie l'école bientôt et qui pourrait venir garder ta petite chez toi?
CocotteMinute
08/06/2010, 14:04
Tu es de quel coin, moi j'ai justement une place mais juste pour le mois de juillet car en Aout elle sera comblé !
Madagascar
08/06/2010, 14:06
Me semble qu'elle parlais de l'outaouais hull gatineau
CocotteMinute
08/06/2010, 14:08
Oups c'est loin un peu de chez moi lollll !!!
Moi j'ai une puce qui quittera à la fin des classe ( maman enseignante) et je la remplace juste a partir du mois d'Aout donc j'avais justement le mois de juillet de libre !!
Ca aurait été tout un adon !!lollllll
titmaman
08/06/2010, 14:12
en fait moi je cherche pour le mois de Juin... car elle commence à l'autre le 5 juillet... mais la dedans j'en ai pas besoin certain pour le 11-18-24-25 juin et 1-2 juillet ... et possiblement d'autres jours que mon beau-père va prendre congé.. et oui je suis dans l'Outaouais (Gatinea-Hull)
Merci pour l'offre CocotteMinute ;-)
trompette
08/06/2010, 14:13
si je pouvais avoir quelqu'un à la maison juste pour ma fille je le ferais certain.. mais il y en a pas... et c'est pour quelques jours seulement... plusieurs endroits ont des temps-partiel donc je ne vois pas la différence... mais je respecte entièrement celles qui ne désirent pas le faire ;-) pour les menus, je fournis sa nourriture et elle n'a pas de soin particulier si ce n'est que de faire de son possible pour ne pas qu'elle consomme des choses qui ont du lait... le reste elle est pareil comme tous les autres ;-)
C'est drôle parce que dans votre autre post vous dites exactement le contraire : «que votre fille a des besoins un peu particuliers par rapport aux autres».
Vous semblez être une maman qui a à coeur le bien être de son enfant, mais même si votre enfant est allergique, même si elle est un peut petite pour son âge (d'ailleurs être dans le 20 percentile n'est pas une maladie, pour qu'il y ait des plus grands, il faut aussi qu'il y ait des plus petits), personne ne pourra la forcer à manger si c'est sa manière à elle de réagir à l'intégration d'un service de garde.
Je pense que vous devriez bien vous renseigner sur les réactions possibles d'un enfant lors de son intégration. Des sites comme petit monde ou la revue Bien grandir sauront vous rassurer. J'ai souvent vu des enfants qui refuse de manger en intégration. Parfois, ils mangent bien à la maison et pas du tout à la garderie et d'autres fois c'est le contraire. Certains enfants vont se réveiller la nuit, réclamer beaucoup d'attention, changer de comportement, pleurer beaucoup et parfois il ne se passe rien du tout.
Pour ce qui est de sortir à 16h15, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Ça m'arrive souvent lorsqu'il fait beau. Nous avons eu le temps, de prendre la collation, faire une activité et ensuite tout le monde est content d'attendre papa ou maman en jouant dans la cours!
Commencer la garderie est une expérience qui peut être éprouvante pour votre enfant mais aussi pour vous. Vous devez accepter que l'éducatrice ne fonctionnera pas comme vous. C'est difficile à accepter mais c'est nécessaire pour votre bien être et celui de votre fille.
Encore là je ne dis pas que votre rsg était correcte mais je souhaite seulement vous donnez ces quelques conseils pour votre prochain service.
Bonne chance
Beaucoup de sagesse dans votre message TROMPETTE
titmaman
08/06/2010, 14:24
Merci Trompette pour tes conseils... en fait quand je metionne que ma fille a des besoins particuliers je veux dire qu'elle ne peut pas manger n'importe quoi et on doit par exemple pour elle tenir compte des rougeurs qui apparaissent... On doit être un peu plus attentif à ce qu'elle pourrait mettre dans sa bouche côté nourriture... Pour son refus de manger... comme j'ai déjà dis, je sais qu'elle ne la fait pas manger... c'est un fardeau pour elle donc elle la laisse se débrouiller toute seule et ma fille se fâche quand elle n'est pas capable... sourtout quand c'est des choses comme du riz dans une sauce tomate...Et si j'avais une personne comme vous comme RSG qui me démontrerait qu'elle a à coeur le bien être de ma fille ça serait différent, mais me faire dire: 'stress pas avec ça ... est top shape ta fille' ça me fait pas sentir qu'elle fait un effort pour l'aider à manger... pour ce qui est des sorties à 16h15, je pense que pour elle c'est une habitude de pas trop sortir dehors donc je trouve ça plate...Sourtout quand on a quelques jours de pluis consécutifs et que les enfants n'ont pas eu la chance d'aller dehors et pour la prochaine garderie, j'ai discuté longuement avec la RSG et nous avions les mêmes préoccupations avec nos RSG respective et c'est pour cela qu'elle ouvre sa propre garderie... Je sais donc que de 1- ma fille sera mieux encardés car elle aura un bon ratio d'enfant et 2- qu'elle fera pleins d'activités stimulantes et sera dehors le plus souvent possible...
Je ne m'attend pas à ce que l'éducatrice fonctionne comme moi, au contraire je me dis que je peux certainement apprendre d'une personne qui travail avec des enfants depuis longtemps.. mais dans le cas de ma RSG présente, je réalise qu'elle semble faire ce travail plus pour le $$$ (en prenant plus d'enfants permis) que pour aider les enfants à évoluer dans un environnement sécuritaire et attentioné...