PDA

Voir la version complète : Est-ce que le BC accepte une formation Éducatout?


Pulpo
24/06/2010, 20:56
J’ai contacté le bc dans ma région pour savoir quelle cours de 45 heures, Il mon suggéré cegep! Mais mon problème je ne peux pas!!! C’est le samedi! Est-ce que votre bc accepte la formation d’educatout? :confused:

libertée
25/06/2010, 06:11
moi aussi j'aimerais savoir. Je n'ai pas l'intention de devenir acrédité, mais pour mes connaissances personnels.

mimi1980
25/06/2010, 06:14
Moi entouka, quand j'ai appellé le mien, ils m'ont dient que oui ils acceptaient le cours d'Éducatout autant qu'un autre.

maman-éduc
25/06/2010, 06:23
Moi aussi ils l'ont accepté, et c'est super avec Éducatout, tu fais ton cours dans le confort de ton salon et les examens par téléphone!!!!

Cependant, si tu n'as AUCUNE autre formation dans le domaine, ce sera peut-être un peu difficile, surtout le cours plus théorique avec les lois... Mais tu as une tutrice qui peut t'Aider!

Libellule80
25/06/2010, 07:56
moi aussi j'aimerais savoir. Je n'ai pas l'intention de devenir acrédité, mais pour mes connaissances personnels.


lE bc ici mavait dit Quéducatout cétait Ok !
Peut-être quils ont des forfaits si on est 2 ? ;)

Pulpo
26/06/2010, 08:38
Bon lundi j'appel de bc et je leur demande pour dans ma région si il l'accepte!!!

Merci tout le monde!

Coccinamis
26/06/2010, 11:26
Mon B.C. l'accepte aussi alors sûrement que le tien voudra, mais il serait important de leur demande.

Pour ma part, je vais m'inscrire aussi prochainement pour la formation et comme toi, déja ayant une garderie et travailler 50 heures par semaine en plus de devoir préparer mes activités, menus etc, ayant 3 enfants et une vie de famille en dehors de mon travail. Ca ne me tente tout simplement pas de passer mes soirées ou mes fins de semaine a suivre des cours. Alors pour moi Éducatout sera le bienvenue. J'aime bien pouvoir étudier a mon rythme et aux moments de mon choix :-)

Koalabear
26/06/2010, 16:23
Mon B.C. l'accepte aussi alors sûrement que le tien voudra, mais il serait important de leur demande.

Pour ma part, je vais m'inscrire aussi prochainement pour la formation et comme toi, déja ayant une garderie et travailler 50 heures par semaine en plus de devoir préparer mes activités, menus etc, ayant 3 enfants et une vie de famille en dehors de mon travail. Ca ne me tente tout simplement pas de passer mes soirées ou mes fins de semaine a suivre des cours. Alors pour moi Éducatout sera le bienvenue. J'aime bien pouvoir étudier a mon rythme et aux moments de mon choix :-)

Tout à fait!!! Mon conjoint travail le samedi et nous le dimanche c'est la seule journée ensemble!!! J'aimerais aussi faire le cours mais je sais au cegep c'est samedi ou jeudi soir!!! (dans mon coin) pas facile de me séparer de ma petite famille d'aller suivre un cours!!!

loganou
26/06/2010, 17:10
combien elle prend de temps a faire cette formation? sur educatout je parle...

JTR
27/06/2010, 23:16
... Édité par admin ("Publicité commerciale") ...

curieuse
28/06/2010, 07:31
Oui éducatout est reconnu par tout les bc du quebec
Curieuse

Nathalie G.
29/06/2010, 10:16
Pour Jo du GIS...

Sur quoi vous basez-vous pour dire que la qualité d'une formation à distance est moindre??? Votre appréciation personnelle??

Le transfert des connaissances va de pair avec l'intérêt que la personne accorde à sa formation... Certaines éducatrices font la formation parce qu'elles y sont obligées et font le minimum alors que d'autres s'investissent à fond et en font même plus que ce qui leur est demandé.

Ne soyez pas condescendante envers les éducatrices en milieu familial. Elles sont loin d'être bêtes et sont tout à fait capables de déterminer elles-même si une formation en salle leur convient mieux qu'une formation à distance. Si vous n'offrez pas le service de formation à distance, ce n'est pas une raison pour dénigrer les entreprises qui le font! D'ailleurs, Cégeps et Universités offrent tous maintenant de la formation à distance. Nous sommes en 2010!! Il faut savoir évoluer... Je serais curieuse de voir discours que vous aurez le jour où vous finirez par offrir de la formation à distance.

Il n'y a pas que les éducatrices qui commandent de la formation à distance! Le BC Vire-Crêpe, de la Rive Sud de Québec a commandé 18 formations pour leurs éducatrices dans les derniers mois, et j'ai été mandatée par deux BC de la rive Nord pour offrir le 45 heures de base directement dans leur locaux dès l'automne prochain. Les BC aussi savent faire la part des choses et choisir ce qui leur convient le mieux.

Chez Forméduc, nous offrons les deux: formation en salle et formation à distance. Et nous traitons notre clientèle de manière respectueuse, peu importe leur choix (qui est personnel).

Vous auriez tout intérêt à relire tous vos messages.... vous constaterez que vous mettez beaucoup d'emphase à souligner les lacunes des autres. Je vous cite dans un autre post: "GIS-Groupe Intervention Santé est nettement supérieur à Éduc Santé"..... En publicité, si vous souhaitez vous faire bien connaître, il est préférable de montrer ses bons coups, au lieu de caler les autres pour vous garder la tête hors de l'eau. Vous y gagnerez en crédibilité.

La gestionnaire d'Éduc Santé doit vous déranger beaucoup pour que vous la nommiez sans cesse...

Je vous souhaite tout de même bon succès.


Nathalie
directrice de Forméduc
www.formeduc.ca

chouchounne
29/06/2010, 11:47
bien moi j'aime mieux à distance pcq avec un prof en avant durant des heures
sans bouger je m'endors

JTR
29/06/2010, 22:43
Bonjour madame Nathalie de Form Éduc,

La formation est distance est de qualité moindre (qu'une vraie formation), c'est tout. Les conseillères pédagogique des BC sont presque toute unanime. Relisez notre texte plus haut; celui-ci mentionne que nous avons fait un bel échantionnage pour affirmer cela.

L'autre chose évidente dans la qualité d'un programme de formation, c'est d'avoir des instructeurs différents qui apportent chacun leur compétence. Si vous êtes seule à donner tous les cours de base aux RSG (le 48,5h - cinq formations), ce n'est pas de leur rendre service! Notre organisation est sérieuse, et vraiment, depuis dix ans, nous maximisons le rendement pédagogique dans ce 48,5h en employant psychoéducatrice, nutritionniste, etc. pour des formations (que tous connaissent) comme le Développement de l'enfant, la Santé/alimentation, etc.

Ne vous inquiétez pas des compétiteurs, si j'en ai nommé un, c'est qu'il est de ce type de personne qui donne toutes ses formations... comme mentionné ci-haut, cela ne rend pas service aux responsables de garde en milieu familial. Vous vous croyez vraiment compétente pour donner cinq formations, cinq compétences différentes?

En terminant, j'ai reçu le mandat de parler ici au nom de Groupe Intervention Santé. Je transmet le continuum des discussions importantes à notre direction.

Jolianne
adj adm GIS

Nathalie G.
30/06/2010, 12:12
Une directrice de BC m' confié jeter vos prospectus au lieu de les distribuer. Et vous voulez savoir pourquoi?? Parce que votre carte de secourisme ne répond pas aux critères pré-requis pour l'admission à la certification en administration d'épinéphrine du MSSS! Cela n'est pas un secret, M. Faucher (votre directeur, si c'est encore lui) m'a déjà personnellement contactée pour se plaindre du fait que nous (Croix-Rouge Canadienne) refusons votre carte. Est-ce que cela veut dire que vos cours sont mauvais??? Non! Ça veut juste dire que si une éducatrice souhaite s'inscrire pour une formation offerte par le MSSS en administration d'épinéphrine, elle devra recommencer son cours de RCR si la carte provient d'un organisme non reconnu (la carte soins pédiatriques d'IGS fait malheureusement partie des cartes que nous devons refuser). Il revient aux éducatrices de faire la part des choses et choisir selon ce qui leur convient le mieux. Vous remarquerez que je parle ici de FAITS, je ne fais pas d'insinuations, comme vous le faites.

Il en va de même pour la formation à distance! Que ça vous plaise ou non. Je répète que même les Universités et les Cégeps offrent de la formation à distance. Mais j'imagine que votre entreprise est bien au dessus que toutes ces instances (?).

Et pour ce qui est de mes compétences, j'imagine qu'elles doivent être pas si pires, considérant que votre directeur m'a contactée il y a déjà environ 4 ans pour que j'aille animer un cours chez vous... (sexualité des 0-6 ans). Maîtriser 5 sujets (ou compétences, comme vous le dites) n'est pas extraordinaire! Si vous connaissiez à fond le travail d'une éducatrice en milieu familial, vous sauriez qu'elles doivent cumuler beaucoup plus que 5 compétences pour mener à bien leur travail quotidien.


Je m'arrête ici, je n'ai pas à me justifier auprès de vous. Je suis un formateur agréé par Emploi-Québec et les BC ont tous reçu un descriptif du contenu de chacun des cours. À eux de déterminer s'ils distribuent ou pas ma documentation. Vous aurez beau faire l'échantillonnage qui vous plait.

Mon intervention première visait à vous faire réaliser que vous méprisez la formation à distance, sans savoir de quoi il en retourne vraiment puisque vous mêmes n'en offrez pas et sans vous rendre compte qu'en le faisant, vous oubliez que ce type de formation répond à un besoin pour certaines éducatrices. Et je voulais aussi vous faire prendre conscience que de dénigrer publiquement un compétiteur (à son insu de surcroit!) est un manque d'éthique professionnelle.

Vous dites parler au nom de toute votre entreprise.... c'est bien dommage! Car s'il s'agissait de votre opinion personnelle, ce serait moins pire que de savoir que tous les membres de votre entreprise pensent de la même façon...


Je vous souhaite une bonne continuité.

Nathalie

Amissoleil
30/06/2010, 13:53
C'est parfait ca! Je vais pouvoir faire mes formation quand je veux.
J'ai aussi vérifié avec mon BC, pour être sûre... Et j'y ai droit.
En autant que ca soit relié à l'enfance...

Je lui ai dit : Ah, c'est plate!!! Je voulais suivre un cours d'espagnol. :laugh:

Nathalie G.
01/07/2010, 15:35
Ben tu sais quoi, Amissoleil?? Ta question était pas bête du tout! Je connais une éducatrice qui a suivi des cours de langage signé car elle accueillait des parents sourds. Dans son cas particulier, c'était de mise! Cela lui a permis de pouvoir établir un bon contact avec les parents.... c'est tellement important! Et le BC a accepté la formation comme faisant partie des 6 heures de perfectionnement. Surtout que ça a pris pas mal plus que 6 heures, c'était évident que cette éducatrice s'investissait à fond auprès de cette famille. Même si le cours ne concernait pas directement l'enfance, le BC a bien reconnu le besoin et n'a pas cherché à décourager l'initiative de l'éducatrice...

J'ai déjà accueilli une famille tout droit arrivée de Bulgarie. J'imagine que si ça avait été possible, un petit cours de bulgare ne m'aurait pas fait de tort! ;)

Pourquoi pas?? Si le cours répond à un besoin de l'éducatrice pour améliorer ses interventions! Je crois que le BC serait mal venu de le refuser...

Nathalie
www.formeduc.ca

Amissoleil
01/07/2010, 16:13
C'est vrai que vu de cette façon, ca servirait.
De plus, que dernièrement, il disait qu'on pourrait enseigner le language des signes aux bébés car de cette façon ils pourraient s'exprimer plus rapidement.

MC0106
13/07/2010, 17:51
Amissoleil, si tu as l'opportunité d'apprendre le langage des signes pour les BB fais-le car c'est tellement génial!! Moi je l'ai appris et je l'utilise couramment!!!



C'est vrai que vu de cette façon, ca servirait.
De plus, que dernièrement, il disait qu'on pourrait enseigner le language des signes aux bébés car de cette façon ils pourraient s'exprimer plus rapidement.

Amissoleil
13/07/2010, 21:07
MC, où puis-je suivre ce cours?? Combien? etc...

MC0106
14/07/2010, 06:16
Moi j'ai appris le langage des signes pour les bb au CPE ou je travaillais avant d'ouvrir ma garderie. J'ai été 3 ans éducatrice en pouponnière alors on l'avait tous appris en même temps! Mais en fin de semaine j'ai magasiné chez Toys'Rus et j'ai vu que Bébé Einstein ont un DVD du langage des signes! Je ne sais pa si c'est le même mais sa pourrait peut-être t'être utile!!!

Bonne chance!
Marie-Claude


MC, où puis-je suivre ce cours?? Combien? etc...

MC0106
14/07/2010, 06:21
MC, où puis-je suivre ce cours?? Combien? etc...

Voici un lien internet qui explique le langage des signes!!!!

http://www.signes-bebe.com/Quels-signes-introduire-en-premier


M-C