S'identifier

Voir la version complète : Maudite affaire!

mélanie33
05/07/2010, 19:13
Tsé quand on dit fine...mais fine...ben, c'est moé ça!:yes:
J,avais une garderie (un peu illégal) pas déclarée et j'ai décidé de ne pas retourner en c.p.e. et d'ouvrir pour vrai chez moi! De tous les parents que je dépannais pendant mes congés de maternité, il y en a une qui est resté. J'étais très contente! le hic, c'est que... elle n'a pas comprit que maintenant elle ne peut plus me payer QUE les journées qu'elle utilise mais bien celles qu'elle a choisi au contrat!!!!:furious:Elle m'est arrivée avec un montant $$$ tantôt en me disant ''bon ben là, je te dois x $!''' pis moi de dire '''Heu! je comprends pas???''' Et elle de me rétorquer ''ben oui, j'ai calculé les journées qu'elle va venir pour les 2 prochaines semaines et ça me donne x!''':furious:
AlloT'étais là quand on a signé le contrat!!! Elle a signé pour 3 mois à 4 jours semaines pis c ça qui doit être payé non!?!
En tout cas, je lui est expliqué que même si sa puce vient 3 jours elle doit me payer 4 comme stipulé au contrat et elle avait pas l'air contente ou plutôt perplexe! J'ai juste peur que dans 3 mois elle me demande un 3 jours semaine parce que là j'arriverais pas! On a des comptes à payer batard pis déjà que c pas trop lucratif tsé...juste assez pour vivre mais pas pour dépenser outre mesure!
Bon ben, c'était ma montée de lait! Ça fait du bien d'en parler!;) On souhaite tous qu'elle garde son 4 jours sinon je devrais me séparer d'une de mes 2 temps partiels pour prendre un enfant temps plein pour joindre les 2 bouts pis ça serait chien en os"!/%&
Vous, est-ce que vous lui demanderiez ses intentions pour la prochaine signature de contrat? Maudine que c'était plus simple quand c'éatit pas légal-légal pis que les seules règles étaient de me prévenir de ces jours de travail (pis la puce vient de 9h à 4h) pis de me dire si à vient pas! Pis de me payer cash et en entier à chaque semaine :)
J'aurais tu dû prendre que des temps plein moé là, là!!!
Bon ben, merci de votre écoute et je vous souhaite une bonne nuit parce que moi avec une situation comme ça, je dormirais pas !:no:

ciele
05/07/2010, 19:16
Tu peux lui demander de signer le nouveau contrat un mois d'avance. N'attends pas a la dernière minutes, ca te donneras du temps pour prévoir la suite.

gregisa
05/07/2010, 21:04
je t'ai envoyé un mp

Daysie09
06/07/2010, 10:25
Salut cocotte,

Essaie de reparler à la maman et dit lui que tu te sens mal par rapport à la situation du paiement. Explique lui que tu n'avais pas nécessairement remarqué qu'elle ne semblait pas avoir comprise les nouvelles mesures de paiement et que puisque ton SDG est maintenant ton gagne pain, tu te dois d'avoir un salaire fixe et surtout régulier. On a tous des comptes à payer. Si elle utilise le service 4 jours normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la signature du prochain contrat.

mélanie33
07/07/2010, 20:35
J'ai reparlé à la maman pour ce qui est de l'importance pour moi d'avoir les sous à temps puisque maintenant je déclare mes choses et que c'est mon travail et plus juste un passe temps pour démerder les gens! Elle m'a dit que son chum me paierais ce matin, papa arrive je lui demande s'il sait qu'il est supposé me donner 20$ qui manque...il me dit que non!!!
Ce soir, maman arriv et je lui fait par que papa ne m'a pas payé car il ne le savait pas et elle me dit en riant qu'elle ene lui a pas parlé et que là elle a juste 10$ sur elle, elle va me le donner un autre jour!
Je sais qu'il faut que je mette mes culottes mais comment??? Je lui fait signer une feuille de retard de paiment pour paiement incomplet? Ou je lui laisse une chance puisque c'est la première fois?

kikou
07/07/2010, 21:03
retard de paiment... quelle sache que tu es sérieuse et que tu en laissera spas passer et que tu auras une preuve par écrite de mauvais paiement avec pénalité svp... vraiment malsaint cette affaire la... dsl...

mélanie33
08/07/2010, 22:54
Bon ben, ça y est! Elle ne m'atoujours pas donné mon 20$ manquant et je lui ai dit que je lui ferais signer une feuille de retard de paiement! Elle argumentait en disant que c'était la première fois et qu'elle em donnerait les sous avec le paiement de la semaine prochaine ... j'ai dit NON!
Je trouve ça quand même ben plate:( Avant, tout allait bien avec cette maman et là, elle est la seule qui n'a pas voulu un vrai rendez-vous pour la signature de contrat et la seule à ne pas sembler prendre au sérieux mon JOB!
À suivre c à croire!!!

L'Amie des petits cocos
08/07/2010, 23:00
yen a des parent comme sa que veut tu ...moi jen ait eu une qui payais au 2 semaine et quand son contrat a été terminé elle ne ma pas payer les 2 derniere semaine et je lai jamais revu...plus jamais jvais me faire avoir JAMAIS....tk fait attention avec sa