32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maudite affaire!
non lus
  (#1)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut Maudite affaire! - 05/07/2010, 19:13

Tsé quand on dit fine...mais fine...ben, c'est moé ça!
J,avais une garderie (un peu illégal) pas déclarée et j'ai décidé de ne pas retourner en c.p.e. et d'ouvrir pour vrai chez moi! De tous les parents que je dépannais pendant mes congés de maternité, il y en a une qui est resté. J'étais très contente! le hic, c'est que... elle n'a pas comprit que maintenant elle ne peut plus me payer QUE les journées qu'elle utilise mais bien celles qu'elle a choisi au contrat!!!!Elle m'est arrivée avec un montant $$$ tantôt en me disant ''bon ben là, je te dois x $!''' pis moi de dire '''Heu! je comprends pas???''' Et elle de me rétorquer ''ben oui, j'ai calculé les journées qu'elle va venir pour les 2 prochaines semaines et ça me donne x!'''
AlloT'étais là quand on a signé le contrat!!! Elle a signé pour 3 mois à 4 jours semaines pis c ça qui doit être payé non!?!
En tout cas, je lui est expliqué que même si sa puce vient 3 jours elle doit me payer 4 comme stipulé au contrat et elle avait pas l'air contente ou plutôt perplexe! J'ai juste peur que dans 3 mois elle me demande un 3 jours semaine parce que là j'arriverais pas! On a des comptes à payer batard pis déjà que c pas trop lucratif tsé...juste assez pour vivre mais pas pour dépenser outre mesure!
Bon ben, c'était ma montée de lait! Ça fait du bien d'en parler! On souhaite tous qu'elle garde son 4 jours sinon je devrais me séparer d'une de mes 2 temps partiels pour prendre un enfant temps plein pour joindre les 2 bouts pis ça serait chien en os"!/%&
Vous, est-ce que vous lui demanderiez ses intentions pour la prochaine signature de contrat? Maudine que c'était plus simple quand c'éatit pas légal-légal pis que les seules règles étaient de me prévenir de ces jours de travail (pis la puce vient de 9h à 4h) pis de me dire si à vient pas! Pis de me payer cash et en entier à chaque semaine
J'aurais tu dû prendre que des temps plein moé là, là!!!
Bon ben, merci de votre écoute et je vous souhaite une bonne nuit parce que moi avec une situation comme ça, je dormirais pas !
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 05/07/2010, 19:16

Tu peux lui demander de signer le nouveau contrat un mois d'avance. N'attends pas a la dernière minutes, ca te donneras du temps pour prévoir la suite.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 05/07/2010, 21:04

je t'ai envoyé un mp

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/07/2010, 10:25

Salut cocotte,

Essaie de reparler à la maman et dit lui que tu te sens mal par rapport à la situation du paiement. Explique lui que tu n'avais pas nécessairement remarqué qu'elle ne semblait pas avoir comprise les nouvelles mesures de paiement et que puisque ton SDG est maintenant ton gagne pain, tu te dois d'avoir un salaire fixe et surtout régulier. On a tous des comptes à payer. Si elle utilise le service 4 jours normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la signature du prochain contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 07/07/2010, 20:35

J'ai reparlé à la maman pour ce qui est de l'importance pour moi d'avoir les sous à temps puisque maintenant je déclare mes choses et que c'est mon travail et plus juste un passe temps pour démerder les gens! Elle m'a dit que son chum me paierais ce matin, papa arrive je lui demande s'il sait qu'il est supposé me donner 20$ qui manque...il me dit que non!!!
Ce soir, maman arriv et je lui fait par que papa ne m'a pas payé car il ne le savait pas et elle me dit en riant qu'elle ene lui a pas parlé et que là elle a juste 10$ sur elle, elle va me le donner un autre jour!
Je sais qu'il faut que je mette mes culottes mais comment??? Je lui fait signer une feuille de retard de paiment pour paiement incomplet? Ou je lui laisse une chance puisque c'est la première fois?
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 21:03

retard de paiment... quelle sache que tu es sérieuse et que tu en laissera spas passer et que tu auras une preuve par écrite de mauvais paiement avec pénalité svp... vraiment malsaint cette affaire la... dsl...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 08/07/2010, 22:54

Bon ben, ça y est! Elle ne m'atoujours pas donné mon 20$ manquant et je lui ai dit que je lui ferais signer une feuille de retard de paiement! Elle argumentait en disant que c'était la première fois et qu'elle em donnerait les sous avec le paiement de la semaine prochaine ... j'ai dit NON!
Je trouve ça quand même ben plate Avant, tout allait bien avec cette maman et là, elle est la seule qui n'a pas voulu un vrai rendez-vous pour la signature de contrat et la seule à ne pas sembler prendre au sérieux mon JOB!
À suivre c à croire!!!
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 08/07/2010, 23:00

yen a des parent comme sa que veut tu ...moi jen ait eu une qui payais au 2 semaine et quand son contrat a été terminé elle ne ma pas payer les 2 derniere semaine et je lai jamais revu...plus jamais jvais me faire avoir JAMAIS....tk fait attention avec sa

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca fait dur mon affaire... Besoin d'aide (mémo de congé pour les parents) patati Expériences avec les parents 3 11/06/2010 14:44
Très plate mon affaire Petitelune Garderie au quotidien 2 25/05/2010 13:56
Maudite semaine de c** isabelle13 De tout et de rien 7 03/05/2010 14:56
Vraiment pas rigolo mon affaire! -Yasmine- Ouvrir une garderie 0 25/10/2009 15:17
Maudite allergie mjwhisy De tout et de rien 11 30/04/2009 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie