PDA

Voir la version complète : Plage avec un bébé de 14 jours?

Mò dé
06/07/2010, 08:49
Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis.... Est-ce que vous auriez été à la plage hier avec un bébé de 14 jours ??? , dans une température de 41 degré avec humidex ?? J'ai besoin de s'avoir ce que vous pensez de ça !!!
Merci d'avance

gregisa
06/07/2010, 08:50
non :furious:

Scorpy
06/07/2010, 08:51
Non ..A mins d'y etre obligé, je trouve que sortir avec un bébé de 2 semaines dans n'importe quel endroit publique ca se fait pas. :/

Mò dé
06/07/2010, 08:57
Bon, merci les filles :)))

mjo-lyne
06/07/2010, 08:57
moi non plus...
j'ai déjà vu un bébé nouveau-né dans une poussette parapluie...pôve ti!!! yétais tout plié, tout croche, en boule dans le fond!!!! y'en a qui pensent pas!!

Mò dé
06/07/2010, 09:07
ouin ben moi c'est l'ex de mon frère avec sa petite qui est supposer etre la petite de mon frère.... Il l'a vu hier à la plage avec le bébé, pis je trouve ça tous simplement pas responsable....

Mommy-Love
06/07/2010, 09:13
Ouch j'ai un fils de 15 mois et je suis enceinte de mon 4e et sérieusement JAMAIS je n'ai sorti mes enfants à 2 semaines à moins d'urgences ou quelque chose du genre. J'aurais compris aller chez un parent mais à la plage avec la température qu'on a NON NON NON !

Mò dé
06/07/2010, 09:16
Je suis tellement contente de voir que je suis normal dans ma façon de penser :))))

Alyjackocéangel
06/07/2010, 09:24
tu es normale certain... c'est petit en ta 2 semaines dans une chaleur de même....
j'espère qu'elle l'a mis à l'ombre au moins

coquineactive
06/07/2010, 09:57
moi personnellement j ai emmener mon fils de 21 jours a la plage (il fesait pas si chaud par contre et on avait un parasol et my god il etait dans sa coquille jamais de carosse parapluie avant minimum 1 an!!!) seulement si la dame a pas l air climatisée a la maison qu elle soi a la plage ou enfermer chez elle il fait 41 pareil. Je me suis jamais empecher de sortir avec mes enfants lorsqu il etait bébés. Je suis surement une maman indignes hihi

cass
06/07/2010, 10:15
Je ne serais pas aller à la plage mais sortir avec un bébé quand il a 1 semaine oh que oui pis ça fait tellement de bien !!! J'ai eu 2 bébés très rapprochés et je sortais après une semaine toute seule avec les 2 pour magasiner pis je le conseil à tous le monde ! pcq rester enfermer à la maison je trouvais ça déprimant à la longue et je ne sais pas si ça la rapport avec le fait que mes enfants ont bcp sorti mais je les apporte partout avec nous au resto et fait bcp d'activités avec eux et jamais de chignage super belle façon avec les étrangers et super patient quand nous attendons au resto alors j'ai un peu de difficulté à comprendre pkoi les gens jugent le fait de sortir après l'accouchement !

Scorpy
06/07/2010, 10:29
Je ne juge pas ! Mais je trouve qu'un bébé de 2 semaines n'a tout simplement pas sa place dans un centre d'achat ou au resto.

kekchoze
06/07/2010, 10:31
Je trouve que c'est abusif un peu pour la plage. Le bébé n'a pas encore une température corporelle stable...

Ce qui me dérange de la plage, c'est qu'il n'y a pas bin bin d'ombre là.

J'ose déjà pas trop amener mon bébé dans la cour parce qu'il n'y a pas d'ombre pentoute chez nous.... Alors à la plage...

RosyDee
06/07/2010, 10:33
Pour ma part...! À 41 degré avec humidex et bébé de 2 semaines à la plage....Non!

Mais je suis d'accord avec Cass. Quand j'ai accoucher de ma fille...! Après quelques jours j'étais en train de viré folle chez nous alors OUI je suis sortie avec ma fille...! Je l'ai mise à l'abri des regards trop motivés de s'approcher et je suis allée magasiner, faire mon épicerie, même aller au restaurant etc...! Et moi aussi je le conseille, moi ca m'a fait un énorme bien...Je vois pas où est le problème...

Faut pas être maniaque aussi là sincèrement...! C'est sur que faut avoir du jugement, t'amene pas ton enfant de 2 semaines a cage au sports pour manger...Faut faire des choix adaptés (bruits, gens, etc).

Entk garochez-moi des tomates si vous voulez et traitez-moi de mère indigne (dans certains cas oui pis je m'assume hahahahaha!) mais dans mon cas...Je l'ai fait sortir avec ma fille de quelques jours au resto/magasins...PAs a tout les jours là on s'entends mais ca très bien été pis OUI je vais recommencer au prochain LOLLL!

coquineactive
06/07/2010, 10:36
la plage situé pres de chez moi loue des parasol pour la modique sommes de 4$ alors pour sortir de chez moi car j ai un grand de 3 ans etque je veux pas le castrer a la maison et pour ma santé mentale je sors avec mon bébé de 3 semaine. Rassuré vous je ne me sens pas juger hihi il y a bien longtemps que j ai décrocher des indignations. Je suis une (z)imparfaite pour ceux qui connaisse hihi

Scorpy
06/07/2010, 10:38
Je vous juge pas.. pis non pas de tomates pour vous.. Je vous trouve juste ben courageuses :laugh:

kekchoze
06/07/2010, 10:49
Pour ma part...! À 41 degré avec humidex et bébé de 2 semaines à la plage....Non!

Mais je suis d'accord avec Cass. Quand j'ai accoucher de ma fille...! Après quelques jours j'étais en train de viré folle chez nous alors OUI je suis sortie avec ma fille...! Je l'ai mise à l'abri des regards trop motivés de s'approcher et je suis allée magasiner, faire mon épicerie, même aller au restaurant etc...! Et moi aussi je le conseille, moi ca m'a fait un énorme bien...Je vois pas où est le problème...

Faut pas être maniaque aussi là sincèrement...! C'est sur que faut avoir du jugement, t'amene pas ton enfant de 2 semaines a cage au sports pour manger...Faut faire des choix adaptés (bruits, gens, etc).

Entk garochez-moi des tomates si vous voulez et traitez-moi de mère indigne (dans certains cas oui pis je m'assume hahahahaha!) mais dans mon cas...Je l'ai fait sortir avec ma fille de quelques jours au resto/magasins...PAs a tout les jours là on s'entends mais ca très bien été pis OUI je vais recommencer au prochain LOLLL!

Moi il a sorti EN MASSE à 9 jours de vie. C'est ça que ça fait quand bébé nait dans le temps des fêtes.

fafalava
06/07/2010, 11:10
Quand j'ai accouchee de ma fille , je devais absolument aller faire l'epicerie et je ne voulais absolument pas laiser ma belle maman que j'adore ( serieusement) avec ma fille de deux jours , j'etais pas capable , alors je l'ai mise dans mon echarpe maman kangourou, je l'ai cachee et je suis allee faire mon epicerie avec elle roulee en boule qui dormait sur moi... etait tellement bien lol elle pensait etre retournee dans le ventre hihi.... ya des gens qui me regardaient bizarement, mais ma puce pesait 5 lbs alors elle etait vraiment minuscule, les gens me demandaient tous de combien de temps elle etait prematuree

Libellule80
06/07/2010, 11:20
... Bien, j'aurais pas sorti mon bébé non plus, mais sérieusement, j'aurais été dans un centre dachat, où un endroit où on a lair climatisé! Des chaleurs comme ca, intense à ce point, faut rafraichir le bébé, meme sil est naissant!

isaetkatou
06/07/2010, 11:38
je trouve vraiment bizzard les personnes qui dise ne pas sortir avec leur bebe toute suite moi quand je suis sorti de l hopital donc bebe avais 3 jour ben j ai ete faire mon épicerie et je etais magasiner avec mon conjoint il y a quoi de mal a sa moi je me trouvais parfaitement et forme alors pourquoi s empecher de sortir

clarinette
06/07/2010, 11:52
Moi il a sorti EN MASSE à 9 jours de vie. C'est ça que ça fait quand bébé nait dans le temps des fêtes.

Je te bats...même si ce n'est pas un post d'un concours. Mon garçon a fait un tour de "char" d'une heure à 6 jours! Nous allions voir mes parents à Québec. Pis je commençais à trouver le temps long dans ma maison. Ma fille, elle, c'est à 18 jours, qu'elle a faite son tour de char d'une heure! Alors, les petits bébés peuvent très bien sortir... Mais pour ce qui est de la plage, souhaitant qu'il était à l'ombre et bien hydraté.

Clarinette

Annie petits pieds
06/07/2010, 11:56
Moi aussi je suis sortie avec mes enfants à 3 jours de vie, magasiner, aller au resto, etc etc. Mes 4 enfants l'ont fait et tout a été tiguidou il suffit juste d'être organisé et de s,assurer que bébé est bien hydraté. En tout cas, ma fille courrait les arénas car ses 2 grands frères jouaient au hockey et elle avait une semaine de vie, j'avais pas le choix papa était en Afghanistan, donc on se débrouille comme on peut!

soso
06/07/2010, 12:03
moi je dit ses pas la place dun bebe de cette age a cette chaleur que meme des responsable de garde ne sorte meme pas les enfants beaucoup plus agé je dit pas que bébé veut dire senfermer ya des sortie qui se font mais celle la non meme avec un parasol 43 degre avec le smog pour se petit chez lui au frais mais bon ses mon avis :eek:

Woody
06/07/2010, 12:47
Je suis d'accord avec celles qui disent que la plage n'est pas le meilleur endroit où aller avec un bébé naissant quand les températures sont extrêmes.

Par contre, je ne vois pas en quoi avoir un bébé devrait m'empêcher de sortir. Je l'ai fait avec mes 3 premiers, même très jeunes, et je compte bien faire pareil avec mon prochain. Ça fait du bien de sortir, de se changer les idées. Encore là, je ne parle pas d'aller faire une excursion en forêt durant toute la journée, puisqu'après avoir accouché, il faut faire attention de ne pas se surmener. Un petit tour au centre d'achat ou au restaurant pour se rafraîchir, pourquoi pas ?

jalapeno
06/07/2010, 12:54
ben voyons, c'est un bébé, pas une barre de chocolat qui risque de fondre au soleil!!!!! lolllll!!!!!

ya rien là sortir avec un bébé, en autant que ce soit fait de façon intelligente, le bébé doit être bien à l'ombre et bien hydraté!

avoir un bébé, ça veut pas dire qu'il faut arrêter de vivre!!!!!

loganou
06/07/2010, 12:55
oui certainement pourquoi pas? mais pas hier trop chaud mais quand il fait mettons 25 je vois pas ce que ca change a 2 semaines ou a 2 mois.....jallais au centre dachat et je ne mempechais pas de faire de quoi....mais faut yaller avec sa logique c bcp trop chaud pour un bébé dehors et il se baigne pas lui la!!!!

kekchoze
06/07/2010, 13:18
Je te bats...même si ce n'est pas un post d'un concours. Mon garçon a fait un tour de "char" d'une heure à 6 jours! Nous allions voir mes parents à Québec. Pis je commençais à trouver le temps long dans ma maison. Ma fille, elle, c'est à 18 jours, qu'elle a faite son tour de char d'une heure! Alors, les petits bébés peuvent très bien sortir... Mais pour ce qui est de la plage, souhaitant qu'il était à l'ombre et bien hydraté.

Clarinette

Pour le tour de char, j'pense que j'te plantes, mais par après! C'est pas rare que mon coco fasses des 2-3h d'auto dans une journée. J'suis TRÈS nomade, et je sors ÉNORMÉMENT!

kekchoze
06/07/2010, 13:21
ben voyons, c'est un bébé, pas une barre de chocolat qui risque de fondre au soleil!!!!! lolllll!!!!!

ya rien là sortir avec un bébé, en autant que ce soit fait de façon intelligente, le bébé doit être bien à l'ombre et bien hydraté!

avoir un bébé, ça veut pas dire qu'il faut arrêter de vivre!!!!!

Je suis d'accord avec ça... SAUF QUE!

Si moi je supporte mal la chaleur qu'il y avait hier, je vois pas comment un BÉBÉ DE 14 JOURS peut supporter ça, même à l'ombre.

Sort où tu veux, au resto, au magasin... mais bonyenne pas à une chaleur comme ça.

C'est comme si tu me dis que tu sortirais un bébé de 14 jours à -40 degré l'hiver pour faire un bonhomme de neige pendant quelques heures.

On s'entend que celle qui a été à la plage n'est surement pas restée seulement 15min...

Mò dé
06/07/2010, 13:25
Je n'es rien contre le fait de soritr un bébé de deux semaine dans des endroit comme les magasin, resto, même la plage, mais à des température normal pas à 41 degré !!!

loganou
06/07/2010, 13:27
mais dites vous que les bébés ont plus froid que nous on doit prevoir une couche de plus alors qui sait sont peutetre tres bien dehors aujourdhui....et yua bcp de bébés qui sont dans leur maison pas a lair climatisé hein....es ce mieux?
tant quil est pas au soleil tappant et quil boit bien.......

trompette
06/07/2010, 13:38
Morale de cette histoire, chacun mène sa barque comme bon il lui semble. Je suis du type plein air, alors mes enfants ont tous mis le nez dehors à quelques jours de vie seulement. Tout comme je prends bien soin de me protéger de la chaleur et du soleil en été et du froid en hiver, je suis encore plus vigilente avec mes enfants.

De toute façon, nous ne connaissons rien de la plage en question. Je connais des plages ombragées où on peut profiter de la fraîcheur de la berge. En fin de semaine, je suis allé sur le bord d'une rivière et c'était beaucoup plus frais que dans ma maison!!!

Chouettee
06/07/2010, 13:58
Je crois que ça dépend aussi du bébé, à 2 mois c'était l'enfer sortir avec mon premier bébé, mon deuxième à 5 jours on est sorti faire l'épicerie et il était super content. On est sorti au mur du son à Québec samedi dernier, il avait 9 jours. Je vérifiais au 15 minutes s'il était toujours vivant, il n'a pas bouger un mm toute la soirée (maman kangourou).

J'aurais tendance à être d'accord avec ceux qui disent que 41degrée à la plage c'est trop mais... hier nous avons mit la climatisation (23 degrées) dans la maison pendant qu'on est sorti faire des commissions. Nous l'avons fermé lorsqu'on est rentré afin que le bébé n'ait pas froid. Après quelques heures dans la maison il a commencé à chigner nous avons tout essayé pour lui calmé mais rien fonctionnait. Je suis sorti quelques minutes avec le bébé pour voir si tout allait bien avec le bbq et bébé a arrêté de pleurer, semblerait qu'il préférait 30degrée à 23 degrée (ou plus) avec un couverture.

Dre.House
06/07/2010, 14:02
ma fille est née le 23 decembre bin cliss le 25 jetais dans un party de nowel tranquille et le 26 jetais au boxing day ;)

coquineactive
06/07/2010, 14:21
noublions pas que la temperature interne du coprs est d environ 38!!! seigneur c est beaucoup trop chaud pour un bébé. a quand les bedon climatisé!!! dans le temps de nos grand-parent y en avait pas d air climatisé et je pense pas avoir déja entendu dire qu il avait des bébés qui mourrait de chaleur hihi Et je croit bien que je vous bats toutes moi mon bébé a fait une heure d auto a une journée !!! j ai eu mon congé de l hopital 30 heures apres avoir accouché et je suis a 30-45 minutes de l hopital je suis meme arreter a la pharmacie en chemin !!!

mimi1980
06/07/2010, 14:26

:laugh: je te comprend...mon gars est né le 20 déc donc des sorties il en a eu en masse ! Je comprend pas là qu'on dit qu'un bébé de 2 sem peut pas sortir de la maison ....euh....:confused:...

À la plage OUI, à l'ombre OUI à 41 degrés NON ! :no:

mimi1980
06/07/2010, 14:26
ma fille est née le 23 decembre bin cliss le 25 jetais dans un party de nowel tranquille et le 26 jetais au boxing day ;)

Moi y too lolllll :laugh:

RosyDee
06/07/2010, 14:30
Moi le plus tôt que j'ai faite avec ma fille....24hrs de vie hahahahaha! J'ai accoucher le jeudi matin à 3h00 je suis sortie le lendemain matin de l'hopital (vendredi)...Ca allait trop bien faut croire...! Comme je venais de déménager dans ma niouvelle maison, mon chum et moi on avait pas été faire la tournée des magasins essenciels (épicerie, wal-mart etc) fack directe en sortant de l'hopital awaye!!! Wal-mart, costco, pis j'en passe...! Ca super bien été...Bébé caché dans la pousette, on arrêtais pour que j'allaite quand c'étais le temps pis et voilà le soir rendue à la maison et tout le week-end pour relaxer sans devoir sortir de chez moi!!!

shoppingbou
07/07/2010, 22:10
Vous aller rire de moi les filles!

Mon premier, on l'a amené au camping Mirabel à l'âge de 3 jours!!! Mes beaux-parents habitent à Rouyn-Noranda et ils sont venu pour 1 semaine à la naissance!

Alors, on est allé passé l'après-midi au camping! Les gens me regardaient en me traitant de folle de faire du camping avec un bébé de 3 jours!! Bien sur, ils ne savaient pas qu'on faisait juste visiter !!! :laugh:

:laugh:

ciele
08/07/2010, 07:39
Nous avons été aux glissades d'eaux cette semaine et j'ai vue des parents avec des bébés entre 2-6 mois, dans l'eau. Pas dans les glissades! J'ai juste eue une petit pensée a la fois où on avaient été aux glissades d'eaux quand j'étais enfant et qu'on avaient tous attrapé un virus très mauvais. A cause de mon experience, je ne prendrais pas ce risque avec un bébé de moins de 6 mois.

Goglu1982
08/07/2010, 07:47
Moi, ma fille est venu au monde le 30 juillet l'an passé. À notre sortie de l'hôpital, il s'est mit à faire canicule. Je n'avais pas d'air climatisé et aucune place à aller autre que les centres d'achat durant la journée pour nous rafraichir. Elle était dans sa coquille et faisait dodo au frais. Je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir de mal dans ça....

Vero Hull
08/07/2010, 07:48
A la plage avec un bébé de 2 semaines j'ai aucun problème avec ça mais pas dans une température de 42 degrés... je serais restée a l'air climatisée.

sisi08
08/07/2010, 08:02
Je ne comprends pas qu'on puisse penser à amener à la plage un bébé de 14 jours mais ça c'est moi, hein ? Ce qui me dérange plus que la température élevé c'est le soleil ! Avant 6 mois on ne peut leur mettre de la crème solaire, donc il faut les mettre à l'ombre et les couvrir même quand c'est nuageux.
Perso, je pense à que ce très jeune âge c'est les parents qui doivent suivre le bébé et non l'inverse..J'attends les tomates;). J'ai beaucoup de mal à ne pas juger ici car mes valeurs sont ébranlées mais bon je ne suis pas parfaite et c'est discutable (d'après ce que je vois).

caryna
15/07/2010, 12:50
Mieux vaut tard que jamais alors je répond...

DE un, on est pas supposé se baigner dna sun lac alors que les saignements ne sont pas terminés.

De 2, les risques d'hémmoragie por la mères sont très grands les premières semaines après l'accouchement.

De 3, a 14 jours de vie bébé n'a pas encore une température corporelle tempéré. Elle fluctue encore passablement.

De 4, un coup de chaleur personne a jamais entendu parlé de ça ?

Personnellement quand j'ai eu on cingé d'hopital après 3 jours on est revenu a la maison. Cocotte a du être réhospitalisée pour la jaunisse. En resortant de la on est encore une fois revenue directement a la maison. A 6 jours de vie on a fait un tour en voiture...Centre d'achat et épicerie après 1 semaines, mais bien cachée dans la coquille et pas trop longtemps.

Les études démontre que l'accouchement est un évènement très difficile a bubir pour un enfant. Le pire de toute une vie, et on se dépêche de les trimballer partout...Dans ma sitation, je n'ai aps eu beaucoup de choix, mon père a été hospitalisé ma fille avit 3 semaines et est décédé elle en avait 8. La force des choses a fait qu'elle s'Est fait trimballée beaucoup. Malheureusement on a eu notre lot de gripette, et autres vu qu'elle était en contact avec plein de monde.

Le prochain, on va rester bien tranquille a la maison, prendre de petites marche et nos commissions essentiels that it.