PDA

Voir la version complète : Question de litière à chats...

mjo-lyne
09/07/2010, 16:10
dernièrement, j'ai fait dégriffer mon chaton et le vet m,a vendu une sorte de litière à base de papier recyclé. Je la trouve super, il n'y a pas d'odeur, le bac est facile à nettoyer... j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui utilisez cette litière toujours... elle est plus chère que la litière régulière mais est-ce que ça vaut la peine?

merci de vos réponses

Dre.House
09/07/2010, 16:17
bof moi j'utilise la litiere sans nom NON parfumé et wow c'est la meilleure litiere ever elle sent jamais et elle est agglomérante :) un 8 kg de litiere pour 7.99$ ;)

weandyou
09/07/2010, 17:02
:laugh: AHAHA Dre.House j'utilise la même que toi!!! La grosse boite jaune pesante comme ca speut pas, mais PAS CHÈRE ET EFFICACE :)

bidule
09/07/2010, 17:27
J'avais une chatte assez coquette... après avoir fait ses ti besoins dans sa tite litière, elle allait se tremper les pattes dans son bol d,eau pour ensuite aller s,essuyer les pattes sur ma serviette de bain :eek:. (Pis naturellement, elle ne buvait pas dans son bol, mais dans toutes les autres sources de liquides à sa disposition.... vase de fleurs, cuvette de toilette, le bain, verre de jus, d'eau, un coup mal prise elle affrontait même les bulles de boisson gazeuse....)Avec la litière aglomérante ça faisait de splendides traces de bouette assez difficiles à nettoyer et ma serviette était dégueulasse.... Alors pour un bon bout de temps, on a utilisé cette litière de papier recyclé qui ressemble à la bouffe qu'on donne à la ferme de pâques. Ensuite on a pris la litière en petites boules transparentes qui devenaient vertes avec l'urine. Mais ça sent pas très bon ça. Le papier était mieux côté odeurs... pis j,ai remonté la barre de serviette pour qu'elle n'y ait plus accès...;)

loganou
09/07/2010, 17:31
moin aussi la grosse boite jaune MAIS ULTRA PARFUMÉ! jai 3 chats
pk vous prenez non parfumer donc?

Dre.House
09/07/2010, 17:33
pourquoi car ca occasionne des probleme de peau ma chere ;) (mes chats)

loganou
09/07/2010, 17:41
ah ben faur croire que mes chats sont pas des tites guidounes lollll

Vanousse
09/07/2010, 18:05
Pour mon chat, j'utilise de la litiere ben normale.
Mais pour mon hérisson cest de la litière de papier recyclée ; la Yesterday's news.
Je pense peut etre l'essayer pour mon chat.
J'aime mieux sa que celle d'argile conventionelle.

Danielle
09/07/2010, 18:10
Hé ben moi j'ai détesté utiliser cette litière lorsque j'ai fait dégriffer mes 2 chats. Il m'en reste une à faire dégriffer et je redoute drolement le moment où je vais utiliser cette litière.

La litière est dans ma chambre et mes chats grattent sans bon sens dans la litière avant ET après avoir fait leurs besoins. Ils brassent donc continuellement la litière à trois et ça puait toujours. Et les selles ne sont pas ramassables. J'en mettais un minuscule fond et et je la vidais et nettoyait le bac entièrement TOUS les soirs.

Avant, j'utilisais la litière agglomérante du club price. 50lbs pour plus ou moins 10 dollars. Ça me toffait 3 semaines. Ensuite, j'ai eu un échantillon gratuit de 15 kilos de litière agglo de mon véto et je me suis converti (eurolitter il me semble). 15 kilos pour environ 15$. et elle est GÉNIAL. Elle me dure 1 mois avec mes trois poilus et elle ne sent absolument pas. Avec la litière du club price, les boules d'urine avaient la taille de balle de tennis, avec celle du véto, ça ressemble plus a de grosse balle de golf. Elle est donc extrêmement économique:D

anne-la-banane
09/07/2010, 19:15
ahahah moi aussi la famese boite jaune pas chère... ça fait la job... sutout qu'on achète ça pour ensuite la jeter...lollll

may66
09/07/2010, 20:11
bof moi j'utilise la litiere sans nom NON parfumé et wow c'est la meilleure litiere ever elle sent jamais et elle est agglomérante :) un 8 kg de litiere pour 7.99$ ;)

Moi aussi j'ai cette marque la mais c'est pas moi qui l'utilise ce sont mes chats ..:laugh:.

erik23
27/04/2024, 12:03
La litière que j'utilise se trouve sur amazon, et franchement elle est bien. Pour ce qui est du bac à litière que j'utilise, je l'ai acheter sur ce site e-commerce (https://bac-a-litiere.fr/collections/catalogue/), on trouve beaucoup de bac de tout types.