S'identifier

Voir la version complète : Arachides: suis-je dans le champ?

loganou
09/07/2010, 19:23
A quel age on est suposé integrer le beurre de peanut?
les miens en mangeait a 1 an aucune allergie dans ma famille

la semaine prochaine jai mis au menu une creme de tofu au beurre d'arachide et la maman dune cocotte de 2 ans ma dit quelle ne lui avait pas encore introduits cet aliment :eek: quoi???????? imaginez je nai jamais fais attention a ca moi car aucune allergie connues! si elle aurait fait une allergie ici ;(

coudonc sont pas suposé avoir introduis tous les aliments !!!!!!

djue
09/07/2010, 19:40
De toute façon les allergies ca se développe aussi... Alors on peut ne pas être allergique et le devenir.

Si il y a des allergies dans la famille si je ne me trompe pas, c'est non conseillé jusqu'à 5 ans il me semble...

Mais moi aussi j'avais beaucoup d'enfants qui n'avaient pas encore essayé les arachides. Les gens ont peurs... Mais malheureusement, il peut ne pas réagir à un an et réagir et même devenir mortel plus vieux! C'est les joies des allergies ;0)

anne-la-banane
09/07/2010, 19:46
mon fils mangeait sa toast de beurre de pinut depuis qu'il avait 1 an à tous les matins... et à 2 ans 1/2, il a fait sa première réaction allergique... donc même si j'avais attendu plus tard, l avait à déveloper cette allergie, il l'aurait eu tôt ou tard...

Et ma fille n,a pas le droit d'en manger jusqu'à 4 ans... Ce n'est pas dramatique si elle en mange,m elel n'Est pas allergique selon les derniers tests, mais u qu'il y en a dans la famille, elle est plus à risque de développer cette allerge qu'un autre enfant... Et normalement à 2 ans, oui, s'il n'y a pas d'allergies, tous les aliments devraient être déjà introduits....

cri-cri
09/07/2010, 20:22
c'Est la meme chose que les fruits de mer, les kiwis, oranges et cie!
tu peux introduire vers 1 an, mais si allergies dans famille, c'est pas avant 4 ans!

Vanousse
09/07/2010, 20:33
Selon le guide de la santé des enfants en SG ;
Il est recommandeé que le parent donne à manger à l'enfant la première fois à domicile, les aliments suceptibles de provoquer une réaction allergique, pour éviter qu'une réaction allergique non diagnostiquée ait lieu dans le cadre du service de garde.

Donc peut importe l'âge ; l'enfant devrait avoir déjà mangé cet aliment avec ses parents avant que toi tu lui en donne. Pour éviter justement qu'une réaction allergique se déclare chez toi.

Il est aussi dit que :

Bon nombre d'enfants se débarrasseront de leurs allergies alimentaires, surtout si elle ont commencé avant l'âge de 3 ans. (De là l'importance d'intégrer les aliments allergène le plus tôt possible dans leur vie)

Tigroo
09/07/2010, 20:43
humm.. Moi j'ai entendu dire que c'était pas avant 4 ans..
pis moi, en tant qu'éducatrice, je ne ferai pas de repas a base d'arachides.. J'aurais pas le gout qu'un enfant me fasse un choc analphylactique (oui ca se peut même si c'est la premiere fois qqu'il en mange.. ! ) sans avoir d'épipen rien.. Ca va vraiment vite ces choses là, et il y a plus de danger que ce soit mortel..
Moi j'te conseille de ne pas faire de menu a base d'arachide sans que le parent n'ait pas donné l'aliment à l'enfant.. Sinon, cela pourrait se revirer contre toi.
Meme en CPE il ne donne aucun aliments a base d'arachides.. mais c'Est ton choix. Moi je ne prendrais pas ce risque..

kikou
09/07/2010, 21:52
salut j'ai une allergie mortelle moi même aux noix... jai un coco de 18 mois qui mange sa toast a tous les matins!!
personnellement je peux te dire que la compagnie kraft, par expérience est la moins pire de la manière que l'usine est faite... arachides et AUCUN CONTACT avec les autres noix... j'en mange moi mêmes (je suis allergique amande et noix grenoble) et je réagis pas... alors c'est THE compagnie pour un apprentissage en douceur lol
p.s: moi je réagis a des fromages jaunes maison (sélection mérite etc...) le colorant jaune alimentaire numéro 14 en particulier c fait a base d'huile d'amande... genre marbré ou jaune de ti québec je réagis pas.... a toi d'y voir mais bon a moins qu'elle veuille lui faire gouter cette fin de semaine avant toi si elle est trop insécure???? tu peux pas t'empècher a cause d'une cocotte non?? a maman de le faire avant tu l'as avisée!! sinon ben quelle fournisse le repas de ce midi la en particulier si elle est pas contente

Alyjackocéangel
10/07/2010, 11:54
moi aussi , je donne du beurre d'arachide à 1 an, parcontre tout ce qui est fruits de mer c'est à 4 ans. le poisson à 1 an(sole, goberge,saumon,truite) toutes les autres noix je n'en donne pas...

loganou
10/07/2010, 11:57
oui mais on peut faire une allergi mortelle a nimporte quoi non! elle pourrait ben me peter une crise dallergie a la fraise demain matin....je crois que je vais lintroduire au menu des quelle y aura gouter et je sais que bcp RSG servent des beurrer de beurre de panut en colaltion pm alors jme dis faut pas virer fou avec les allergies sinon on mangera pu rien

Alyjackocéangel
10/07/2010, 12:08
oui mais on peut faire une allergi mortelle a nimporte quoi non! elle pourrait ben me peter une crise dallergie a la fraise demain matin....je crois que je vais lintroduire au menu des quelle y aura gouter et je sais que bcp RSG servent des beurrer de beurre de panut en colaltion pm alors jme dis faut pas virer fou avec les allergies sinon on mangera pu rien

les allergies aux fruits(fraises,kiwis etc.... durent en général 2 ans) en passant:laugh:
mais je demanderais ,dans ton cas, à la maman de l'introduire chez elle. et après tu lui en donneras,:p

tuladi
10/07/2010, 13:23
OUI! Moi, j'attend vers 2 ans à moins que le parent me donne le OK avant!

juliette
10/07/2010, 23:15
J'ai toujours entendu que les aliments allergènes comme les fruits de mer, arachides etc... fallait les introduire entre 2 et 4 ans... J'ai attendu le temps qu'il fallait... et bang! ma plus jeune est allergique au gluten! allez savoir!! :) :)

Alyjackocéangel
10/07/2010, 23:19
J'ai toujours entendu que les aliments allergènes comme les fruits de mer, arachides etc... fallait les introduire entre 2 et 4 ans... J'ai attendu le temps qu'il fallait... et bang! ma plus jeune est allergique au gluten! allez savoir!! :) :)

dre House et chevygirl ont amené un bon point à notre souper a propos de l'allergie au gluten et produit laitier,, c'est souvent confondu avec les vers de derrière oxyures

Woody
11/07/2010, 08:29
Moi, ce qu'on m'a dit, c'est que plus on attend avant d'introduire les aliments allergènes dans l'alimentation de l'enfant, plus il y a de chance qu'il fasse une réaction sévère quand il sera en contact avec cet aliment. J'ai même entendu qu'il était bon de donner un peu de noix moulues dans les purées des jeunes bébé (une quantité très minime). Tout ça, bien sûr, s'il n'y a pas d'antécédents d'allergies à ces aliments dans la famille.

ciele
11/07/2010, 09:54
S'il y avait des antécédents d'allergies aux arachides elle aurait due te prévenir avant!!!

L'allergologue de mon fils ma conseillé de lui donner des arachides pour qu'il s'habitue. Il semblait dire que ce serais mieux comme ca! Mon gars n'est pas allergique aux arachides mais il fait des plaques près de la bouche quand il en mange. Si tu n'expose pas ton enfant a ce produit, ce pourrait etre un choc la première fois qu'il en mangerais plus tard...

juliette
11/07/2010, 10:22
dre House et chevygirl ont amené un bon point à notre souper a propos de l'allergie au gluten et produit laitier,, c'est souvent confondu avec les vers de derrière oxyures

Pas après tous les tests sanguins, deux gastroscopies et 2 biopsies :) Quand les dommages sont constatés ya pas de doute...malheureusement... :(

Libellule80
11/07/2010, 10:50
C'est ca .. si ya des allergies, c'est pas avant 4 ans!
Moi je suis allergique aux fruits de mers, mon fils l'a pas essayé encore !
Par contre, à 1an, il avait sa toast au beurre de pin avec une maman bin stressé pour être certaine qu'il n'arrive rien ;)

Vanousse
11/07/2010, 11:37
Moi, ce qu'on m'a dit, c'est que plus on attend avant d'introduire les aliments allergènes dans l'alimentation de l'enfant, plus il y a de chance qu'il fasse une réaction sévère quand il sera en contact avec cet aliment. J'ai même entendu qu'il était bon de donner un peu de noix moulues dans les purées des jeunes bébé (une quantité très minime). Tout ça, bien sûr, s'il n'y a pas d'antécédents d'allergies à ces aliments dans la famille.

Ça revient a ce que j'ai dit au début.
Le plus tôt , le mieux.
Et c'est aux parents de le faire en premier, non à vous.

lololo
11/07/2010, 11:52

On peut être allergique à tout, mais il y a des aliments dont la prévalence des allergies est vraiment plus importante et dont la réaction est plus violente, dont les arachides. Donc, pour prévenir on doit éviter de les donner aux enfants très jeunes surtout dans le cas des familles avec des antécédents...

marie307
11/07/2010, 12:32
Ben moi, mon fils avait sa toast au beurre de peanut tous les matins à partir d'environ 9-10 mois, et des noix moulues dans ses purées de temps en temps. Mon médecin disait que je faisait bien de faire ça, que son système s'habitue. Et poisson même chose, fruits de mer vers 1 an. Maintenant, il mange du homard, du crabe, et il adore vraiment ça! Il a 2 ans. Les huitres, ils les recrachent, trop caoutchouc je pense loll

loganou
11/07/2010, 14:22
On peut être allergique à tout, mais il y a des aliments dont la prévalence des allergies est vraiment plus importante et dont la réaction est plus violente, dont les arachides. Donc, pour prévenir on doit éviter de les donner aux enfants très jeunes surtout dans le cas des familles avec des antécédents...

il y a 2 ecoles de pensée
les uns croient qu'il vaut mieux en donner jeunes pour que le systeme s'habitu

les autres attendre vers 4 ans

je penche plus vers la 1 iere...je crois qu'a force de tout aseptiser on rend le systement immnunitaire de nos enfants faibles.Prennez exemple pour les animaux, il est prouvé qu'un enfant qui n'a jamais eu de contact développe souvent des allergies a ceux-ci lorsque papa et maman adopte un animal à leur adolescence.
il n'y en avait pas beaucoup d'allergies alimentiares dans notre temps.
mes enfants en mangent depuis 1 an. je touche du bois aucune allergie a rien n'y meme d'intolérence.

trompette
12/07/2010, 17:36
Le calendrier d’introduction pour les enfants à risque est devenu optionnel
Selon la dernière publication scientifique de l’académie américaine de pédiatrie on confirme le fait que, passé
l’âge de 6 mois, il n’y a pas de preuve évidente que l’introduction plus tardive des aliments connus comme
« allergènes » puisse empêcher l’apparition d’allergies alimentaires dans la vie d’une personne.
Deux options s’offrent aux parents :
1. La première option est de suivre les mêmes recommandations que pour la population générale, soit
débuter l’introduction des solides à 6 mois et modifier la diète de l’enfant seulement s’il y a déclaration de
symptômes d’allergie.
2. La seconde option, est de retarder l’âge d’introduction des aliments les plus allergènes. Bien qu’on ne
puisse parler de prévention des allergies, cette option est tout de même envisageable. On peut, en fait,
souhaiter contourner momentanément le développement de manifestations allergiques. Si des allergies
surviennent, elles le seront à un âge où il sera plus facile de communiquer avec l’enfant et de détecter
ses malaises, même légers (comme des picotements dans la bouche), et cela avant l’arrivée de réactions
plus graves.
Est-ce que retarder l’introduction de certains aliments allergènes pourrait être
néfaste?
En prévention des allergies :
Il n’y a pas encore assez d’évidence afin de dire que de retarder l’introduction d’allergène augmente le risque
pour le développement de cette allergie.
Pour la qualité nutritionnelle :
La principale préoccupation est de conserver une diète équilibrée en réduisant au maximum les restrictions
alimentaires. Le calendrier représente un outil qui propose à la fois une diète équilibrée et le retard d’introduction
de certains aliments plus allergènes. Il sera révisé au fil des années et des évidences scientifiques. Il doit aussi
être ajusté par une diététiste ou un médecin dans les cas où les mères qui allaitent ne prennent pas certains
aliments comme le poisson ou d’autres sources d’oméga-3 ou chez les enfants qui ont déjà des restrictions
alimentaires. Les cas d’allergies doivent donc être évalués et l’ordre d’introduction réajusté au besoin.

source : http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/guide_intro_pourquoietmessages_important s251108_1.pdf

lololo
12/07/2010, 21:27
Merci loganou et trompette. Vos information sont très intéressantes. Je vais donc remettre en question mes apprentissages sur la questions. Je vais devoir en parler avec l'allergologue des mes enfants... Qu'elle histoire...

lololo

bidule
12/07/2010, 21:38
salut j'ai une allergie mortelle moi même aux noix... jai un coco de 18 mois qui mange sa toast a tous les matins!!
personnellement je peux te dire que la compagnie kraft, par expérience est la moins pire de la manière que l'usine est faite... arachides et AUCUN CONTACT avec les autres noix... j'en mange moi mêmes (je suis allergique amande et noix grenoble) et je réagis pas... alors c'est THE compagnie pour un apprentissage en douceur lol
p.s: moi je réagis a des fromages jaunes maison (sélection mérite etc...) le colorant jaune alimentaire numéro 14 en particulier c fait a base d'huile d'amande... genre marbré ou jaune de ti québec je réagis pas.... a toi d'y voir mais bon a moins qu'elle veuille lui faire gouter cette fin de semaine avant toi si elle est trop insécure???? tu peux pas t'empècher a cause d'une cocotte non?? a maman de le faire avant tu l'as avisée!! sinon ben quelle fournisse le repas de ce midi la en particulier si elle est pas contente

Mon chum a travaillé chez Kraft quand il travaillait dans le beurre d'arachide, il devait mettre une combinaison, il n'avait pas accès aux autres sections de l'usine, dévait prendre un chemin déterminé pour se rendre à la cafétéria... Donc j'imagine que les mêmes précautions sont prises avec les autres allergènes importants...

bidule
12/07/2010, 22:01
On ne sait plus où donner de la tête avec l'introduction des aliments!!! Dans le mieux vivre avec son enfant, on dit que pour les gros allergènes, ceux qui peuvent causer une anaphylaxie; arachides, noix, fruits de mer on devrait attendre 2 ans et 4 ans dans le cas d'allergie dans la famille. J'ai eu un poupon à qui on ne pouvait donner aucune légumineuse car son frère avait une allèrgie très sévère aux arachides et comme l'arachide est une légumineuse pour éviter tout risque pas de légumineuses. Soya compris. Et quand elle a eu l'âge de passer les tests d'allergie, elle n'avait pas cette allergie.

On dit que manger ces aliments enceinte et en allaitant pourrait agir pour déssensibiliser bébé à ces allergènes potentiels et d'autres disent qu'on devrait éviter d'en consommer pour éviter les allergies...

Et pour les allergies aux noix... on avait un enfant en cpe qui se plaignait de gratouille à certains moments de la journée. C'est devenu des plaques rouges avec le temps, jUsqu,à ce que qu'on s'apperçoivent que ça commençait quand on lui mettait la crème solaire. J'ai lu les ingrédients et il y avait de l'huile d'amande dans la crème solaire du cpe de la ombrelle. Je ne sais pas si les ingrédients ont changés depuis le temps....

NANIE53
15/07/2010, 13:52
Moi, je souffre de 11 allergies alimentaires dont 3 que je pourrais avoir un choc anaphylactique. Moi j'ai toujours mangé du beurre d'arachide quand j'étais jeune mais j'avais toujours mal aux ventre ou je toussais mais pas de plaque rien, pas de boutons. Assez dur à déceler puis à 23 ans en mangant ma toast le matin, PAFFF choque anaphylactique moyen, j'ai eu très peur car j'étais seule dans mon petit appart.

Donc moi, chez nous il n'y a pas aux menu arachides, ni oeuf dur, ni poisson. Et je suis assez stricte sur l'intégration des aliments. Je demande aux parents de faire manger des kiwi, des pêches et des oeufs à la maison dès qu'il le peuvent. Car je faits des muffins et j'y mets des oeufs.

J'ai souffert pendant presque 20 ans de douleur abdominale très douloureuse avant de me décidé à payer des tests en privé 2000$ pour les aliments allergène.

Je vous fait la liste car il y en a que pense même pas être allergique : Mais, millet, avoine, sésame, pomme, poire, pêche, noissette, noix, arachide, citron.

Et oui, tout ça et probablement le melon et l'alcool car ça pique quand j'en mange et j'ai des douleurs intense dans le ventre. La pomme me donne en 5 à 10 min, des douleurs très intense pouvant durer de 1 à 5 jours dépant de combie j'en mange.

Donc si un enfant tousse ou que vous voyez que ça semble le piquer dans la gorge soyez vigilant. :yes:

NANIE53
15/07/2010, 13:57
Ah oui ! En passant, c'est sur qu'il faut qu'on mange faque partout il y aura des risque. Chez on mange souvent du toffu et légumineuses (plein). Faque ça pourrais arrivé. Moi j'ai un coco qui est venue la face tout rouge, toussait et crachais car ça lui piquais. Moi je suis sur qu'il y était allergique, moi je ne lui en ai plus donné.