32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arachides: suis-je dans le champ?
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Arachides: suis-je dans le champ? - 09/07/2010, 19:23

A quel age on est suposé integrer le beurre de peanut?
les miens en mangeait a 1 an aucune allergie dans ma famille

la semaine prochaine jai mis au menu une creme de tofu au beurre d'arachide et la maman dune cocotte de 2 ans ma dit quelle ne lui avait pas encore introduits cet aliment quoi???????? imaginez je nai jamais fais attention a ca moi car aucune allergie connues! si elle aurait fait une allergie ici

coudonc sont pas suposé avoir introduis tous les aliments !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 09/07/2010, 19:40

De toute façon les allergies ca se développe aussi... Alors on peut ne pas être allergique et le devenir.

Si il y a des allergies dans la famille si je ne me trompe pas, c'est non conseillé jusqu'à 5 ans il me semble...

Mais moi aussi j'avais beaucoup d'enfants qui n'avaient pas encore essayé les arachides. Les gens ont peurs... Mais malheureusement, il peut ne pas réagir à un an et réagir et même devenir mortel plus vieux! C'est les joies des allergies ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 09/07/2010, 19:46

mon fils mangeait sa toast de beurre de pinut depuis qu'il avait 1 an à tous les matins... et à 2 ans 1/2, il a fait sa première réaction allergique... donc même si j'avais attendu plus tard, l avait à déveloper cette allergie, il l'aurait eu tôt ou tard...

Et ma fille n,a pas le droit d'en manger jusqu'à 4 ans... Ce n'est pas dramatique si elle en mange,m elel n'Est pas allergique selon les derniers tests, mais u qu'il y en a dans la famille, elle est plus à risque de développer cette allerge qu'un autre enfant... Et normalement à 2 ans, oui, s'il n'y a pas d'allergies, tous les aliments devraient être déjà introduits....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 09/07/2010, 20:22

c'Est la meme chose que les fruits de mer, les kiwis, oranges et cie!
tu peux introduire vers 1 an, mais si allergies dans famille, c'est pas avant 4 ans!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2010, 20:33

Selon le guide de la santé des enfants en SG ;
Il est recommandeé que le parent donne à manger à l'enfant la première fois à domicile, les aliments suceptibles de provoquer une réaction allergique, pour éviter qu'une réaction allergique non diagnostiquée ait lieu dans le cadre du service de garde.

Donc peut importe l'âge ; l'enfant devrait avoir déjà mangé cet aliment avec ses parents avant que toi tu lui en donne. Pour éviter justement qu'une réaction allergique se déclare chez toi.

Il est aussi dit que :

Bon nombre d'enfants se débarrasseront de leurs allergies alimentaires, surtout si elle ont commencé avant l'âge de 3 ans. (De là l'importance d'intégrer les aliments allergène le plus tôt possible dans leur vie)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2010, 20:43

humm.. Moi j'ai entendu dire que c'était pas avant 4 ans..
pis moi, en tant qu'éducatrice, je ne ferai pas de repas a base d'arachides.. J'aurais pas le gout qu'un enfant me fasse un choc analphylactique (oui ca se peut même si c'est la premiere fois qqu'il en mange.. ! ) sans avoir d'épipen rien.. Ca va vraiment vite ces choses là, et il y a plus de danger que ce soit mortel..
Moi j'te conseille de ne pas faire de menu a base d'arachide sans que le parent n'ait pas donné l'aliment à l'enfant.. Sinon, cela pourrait se revirer contre toi.
Meme en CPE il ne donne aucun aliments a base d'arachides.. mais c'Est ton choix. Moi je ne prendrais pas ce risque..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2010, 21:52

salut j'ai une allergie mortelle moi même aux noix... jai un coco de 18 mois qui mange sa toast a tous les matins!!
personnellement je peux te dire que la compagnie kraft, par expérience est la moins pire de la manière que l'usine est faite... arachides et AUCUN CONTACT avec les autres noix... j'en mange moi mêmes (je suis allergique amande et noix grenoble) et je réagis pas... alors c'est THE compagnie pour un apprentissage en douceur lol
p.s: moi je réagis a des fromages jaunes maison (sélection mérite etc...) le colorant jaune alimentaire numéro 14 en particulier c fait a base d'huile d'amande... genre marbré ou jaune de ti québec je réagis pas.... a toi d'y voir mais bon a moins qu'elle veuille lui faire gouter cette fin de semaine avant toi si elle est trop insécure???? tu peux pas t'empècher a cause d'une cocotte non?? a maman de le faire avant tu l'as avisée!! sinon ben quelle fournisse le repas de ce midi la en particulier si elle est pas contente

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2010, 11:54

moi aussi , je donne du beurre d'arachide à 1 an, parcontre tout ce qui est fruits de mer c'est à 4 ans. le poisson à 1 an(sole, goberge,saumon,truite) toutes les autres noix je n'en donne pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 10/07/2010, 11:57

oui mais on peut faire une allergi mortelle a nimporte quoi non! elle pourrait ben me peter une crise dallergie a la fraise demain matin....je crois que je vais lintroduire au menu des quelle y aura gouter et je sais que bcp RSG servent des beurrer de beurre de panut en colaltion pm alors jme dis faut pas virer fou avec les allergies sinon on mangera pu rien

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2010, 12:08

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
oui mais on peut faire une allergi mortelle a nimporte quoi non! elle pourrait ben me peter une crise dallergie a la fraise demain matin....je crois que je vais lintroduire au menu des quelle y aura gouter et je sais que bcp RSG servent des beurrer de beurre de panut en colaltion pm alors jme dis faut pas virer fou avec les allergies sinon on mangera pu rien
les allergies aux fruits(fraises,kiwis etc.... durent en général 2 ans) en passant
mais je demanderais ,dans ton cas, à la maman de l'introduire chez elle. et après tu lui en donneras,

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que j'agis correctement ou je suis dans le champ? mary2609 Soins des enfants 9 08/06/2010 13:12
Résiliation sur-le-champ Titi-mini Expériences avec les parents 17 07/01/2010 13:59
Est-ce que je suis dans le champ avec ce petit ? Mymi Soins des enfants 18 27/09/2009 23:09
Enfants allergiques aux arachides nathalie Soins des enfants 7 25/05/2009 20:01
Allergie aux arachides isaline14 Choisir une garderie 6 24/02/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie