PDA

Voir la version complète : Mon bébé fait 40 de fièvre et je m'inquiète

mary2609
12/07/2010, 23:17
salut les filles ou plutôt bonne nuit lol :o

Mon fils qui va avoir 1ans dans 2 semaines a commencé a faire de la fièvre ce matin au réveille de sa sieste. Il faisait 39, je lui ai donné du advil et ils s'est rendormit pour le reste de l'apres-midi.

A son réveil il était a 39.2, il était du pour sa dose d'advil. 1h30 après lui ravoir donné j'ai repris sa temperature et il était toujours a 39.2. Il a eu une petite épisode de 20 min ou il souriait un peu et voulait jouer, mais après sa il s'est rendormit. Il dort mais pas d'un sommeil profond, il chiale bcp ont dirait qu'il se plaint.

Il vient juste de se réveiller en pleurant et il était brulant. Il fait 40 de fièvre présentement. J'ai appele info-santé et ils m'ont dit qu'en bas de 41 il ne fallait pas s'inquieter.

Honnêtement je m'inquiete quand meme parce qu'il n'a jamais eu autant de fièvre. Il n'a aucune symptome a part la fièvre et le nez qui coule mais seulement depuis ce soir. Je n'aime tellement pas sa le voir comme sa :no:...

En plus je sais pas trop quoi faire avec la agrderie demain. Biensur je vais appeler les parents pour leur informer que mon fils est malade, mais est-ce que je dois fermer ou je leur laisse le choix de m'apporter leur enfants??

S'ils ne me les apportent pas est-ce que je leurs rembourser la journée de demain??? Honnêtement avec mes vacances de la semaine prochaine sans solde et mon conjoint qui ne travaille pas j'ai pas vraiment les moyens de perdre 1 journée de salaire, mais en même temps mon fils est tellement plus important.....

Merci les filles d'avoir pris le temps de me lire, avez-vous des conseils a me donner??? Meême si c'est mon 3e ont dirait que je perds un peu mes moyens la, j'ai trop pire qu'il lui arrive quelque chose ;(

RosyDee
13/07/2010, 00:15
Hummm 40 de fièvre...Ferme la garderie et allez à l'hopital...! On est jamais trop prudent...! Et Info-Santé ta dit qu'en bas de 41 de pas t'inquiéter?!?!?! Vraiment étrange! Car 40 de fièvre c'est quand meme beaucoup pour un enfant de 1 an...Moi j'irais faire vérifier au plus vite...!

may66
13/07/2010, 00:52
ma fille faisait regulierement 40 de fievre plus jeune j'ensuis venue a ne plus m'inquieter..... parfois une fievre si elevé est signe que la roseole s'en vient .. surveille la presence de pettis boutons rouge sur la nuque et le dos dans les prochains jours... En attendant si tu peux ferme la garderie ce bébé a besoin de toi comme les autres enfants ont besoin de leur maman quand ils sont malades ou fait toi remplacer......

Vanousse
13/07/2010, 05:59
Cest un virus qui coure.
Pleins d'enfants font de la fièvre sans aucune raison apparente.

Apelle Info-Santé avant d'aller à l'hôpital, il vont te dire la même chose.
C'est un virus qui coure.

sourie
13/07/2010, 06:24
mary2609 moi aussi c'est pareille car une minie de ma gardo a fait 41 de fièvre chez elle samedi matin et n'est pas venue à la gardo hier, samedi la maman s'est rendu à l'urgence du chull et ils l'ont immédiatement mit sur soluté car la petite délirait puis on fait des tests sanguains et on conclut que c'était un virus et 2 autres de mes minis on fait de la fièvre samedi en pm et l'autre en soirée mais n'ont pas eu à se rendre à l'hôpital car une de 3 ans a fait 40 de fièvre mais 3 doses de tempra a suffit à arrêter ça et le 3 ième(1 an) a fait 39 mais s'en est clairé finalement mais les filles pouvez-vous m'aider j'sais pas comment retrouvé un ou deux sujets qui avait été parti la dessus et il me semble que l'un de ces sujets portait le titre de : c'est bizarre et un premier diagnostic avait été mentionné sur ce sujet comme étant possiblement de l'herpangine mais la maman devait écrire une suite la dessus hier mais j'arrive pas à le retrouver et vue que j'ai 3 cas de ce virus là j'voudrais en savoir le plus possible et moi j'suis de Québec mais les enfants qui étaient atteint étaient de Montréal ou Laval mais j'sais pu et merci de votre aide

soso
13/07/2010, 07:22
pour la fievre ses quand sa fait plus de 48 heures de fievre ou si tu vois des signes de degradations que tu consulte tu dit que ton enfant semble souffrir bien la tu attend pas tu vas consulter peut etre une otite avec tout les baignane des derniere semaine et pour la fievre ses de lacetaminophene pour controller les grosse monter de fievre bonne chance

piroulie
13/07/2010, 07:28
Regarde dans sa bouche, sous les pieds et dans les mains. Si tu vois des petits boutons blancs c'est le pied main bouche! Si c'est ca la fièvre va durer environ 3-4 jours. C'est un virus qui coure beaucoup. Normalement les boutons apparaissent 2 jours apres le début de la fièvre et c'est TRÈS contagieux. Le problème si c'est ca, la contagion est déjà faite!!!!!

mary2609
13/07/2010, 09:47
Eh bien ce matin mon fils c'est réveillé avec beaucoup moin de fièvre. Il etait quand même très chialeux, bave comme jamais et voulait juste mes bras.

J'ai appeleé tous mes parents et leur ai expliqué la situation. 2 sur 3 on quand même apporté leur enfants et mon fils est devenue super content quand il les as vue.

Depuis environ 30 minutes il joue avec les autres enfants et nous fait des beaux sourrir.

Finalement je penses que ce sont ses dents qui lui ont donné de la fièvre. Par contre la maman est creve et n'a pas trop d'énergie pour faire tous pleins d'activité :(. Messemble que j'irais faire une bonne sieste :o.

Je me sens mal d'être si fatigué ce matin parce que j'ai une cocotte qui est en integration qui ne parle pas avec les autres et ne veut pas jouer. Elle semble tellement s'ennuit et j'essais de la motivé un peu mais elle veut pas.

AH la la la!!!! J'aurais du vous écouter fermer aujourd'hui, me reposer avec mon fils et demain avoir un plein d'énergie :rolleyes:....

soso
13/07/2010, 11:24
je suis contente quil semble mieu mais je crois pas que cette monter de fievre sois une poussée dentaire 40 ses beaucoup pour des dents tu vas voir se soir ses toujours pire en soiré

chouchounne
13/07/2010, 13:44
heureuse qu'il aille mieux

mary2609
13/07/2010, 15:04
Merci les filles :)

Mais finalement je ne penses pas quil va si bien que sa. Sa fièvre est 38, mais il arrête pas de pleurer et plein de petit pico rouge lui sont sortie sur tout le visage et un peu sur le corps. Je penses plus a la roséole, mais je vais continuer de voir s'il y a d'autre symptômes qui apparaissent.

Pauvre petit il veut juste mes bras et il a les yeux super gonflé a force de pleurer ;(

mary2609
15/07/2010, 08:44
Bon nous voila jeudi matin, mon fils est encore grognon, il fait encore un peu de fièvre, mais commence un peu a boire et a manger. Toutefois il s'est réveiller ce matin avec vraiment bcp bcp de bouton sur les jambes et un peu sur la poitrine, le dos et les jambes.

La maman d'un de mes cocos est medecin et elle était quand mon fils s'est réveillé. Je lui ai donc demandé conseil a savoir si je devais aller consulter avec mon fils. La raison de cette demande c'est que les clinique dans mon quartier n'accepte pas les bébé de moin de 2ans et comme mon pédiatre est en congé de maladie je me retrouve a aller a l'urgence.

Elle a examiné rapidement mon fils et ma dit que sa pourrait peut-etre etre la scarlatine. Elle va prendre plus le temps de le réexaminer ce soir. Elle ma demandé si un autre enfant avait eu des mots de george a la garderie.

Pour celle qui ont lu mon autre post hier savent que j'ai un refuse un coco qui est arrive ici avec de la fievre et selon les dires du papa avec maux de gorge...

La je me demande, s'il revient aujourdhui est-ce que je peux l'examiner pour voir s'il y a les meme bouton que mon fils???

Et s'il en a lui aussi je fais quoi? Je le refuse encore?

Est-ce que e devrai aller consulter a l'urgence avec mon fils maintenant ou j'attend a ce soir la maman de mon ptit coco?

Vero Hull
15/07/2010, 08:58
En haut de 6 mois 40 de fièvre ca sert a rien d'aller a l'hopital a moins d'avoir d'autres problèmes (désydratation etc). Alterne entre le advil et le tylenol et ca va passer.

mary2609
15/07/2010, 08:59
Merci véro pour ta réponse, mais mon fils ne fait pratiquement plus de fievre, ce sont ses boutons et le fait qu'un autre coco a présenter de la fievre et des maux de gorge cette semaine qui m'inquiete....

soso
15/07/2010, 09:00
tu devrais consulter parce que il vont lui donner des antibiotique a moi que la maman puisse te faire une prescription vu ses contagieu je crois pa que tu attendra longtemps bonne chance

kateinf
15/07/2010, 18:32
Salut :) Je vais pouvoir vous renseigner la-dessus, je suis infirmière a Info-Santé et j'ai été a un congrès avec un sujet sur la fièvre en pédiatrie!! J'ai travaillée aussi a l'Urgence, en Néonatalogie et en Mère-Enfant.
L'infirmière de Info-Santé avait raison de dire de ne pas t'inquiéter pour le 40 de fièvre!! Le système immunitaire travaille fort!! Advil et Tylenol sont surtout la pour soulager les symptômes et non pas nécessairement pour baisser le numéro sur le thermomètre!! Si c'est les convulsions qui t'inquiète... je peux te dire que la majorité des bébés que j'ai vu ou entendu qui ont fait des convulsions avait dans les 39 de fièvre! Donc il n'y a aucun lien avec le chiffre sur le thermomètre et les convulsions!! Les convulsions fébriles n'affecte pas le cerveau non plus!! C'est pas dangereux malgré que c'est pas drôle pentoute a voir surtout avec son enfant!!

Les choses a surveiller quand un bébé fait de la fièvre c'est son état général! Est-ce qu'il est éveillé, respire bien (une congestion nasale n'est pas une difficulté respiratoire), est-ce qu'il réagit aux stimulis, est-ce qu'il est facilement réveillable, est-ce qu'il est bien hydraté? Si on dit oui a tout ça et que la température est a 40... on se calme et on rend l'enfant confortable!!! C'est normal que l'enfant soit amorphe, il fait de la fièvre!! Il combat!! On s'assure de le couvrir légèrement s'il a des frissons (car s'il y a des frissons lors d'une fièvre de 39 et +... ça pourrait faire augmenter la température au lieu de la faire descendre. Donc les bains ne sont pas recommandé a part si la température est confortable et que l'enfant est bien. On s'assure de bien hydrater bébé!!! Il perd de l'eau, il faut remplacer les liquides perdus!!!

Bref... un bébé/enfant qui fait 38 de fièvre qui est mou dans les bras, aucun tonus et qui ne s'hydrate plus = Détérioration de l'état général = urgence immédiatement
Un bébé qui fait 40 de fièvre qui est amorphe mais qui a du tonus, qui boit bien, qui réagit bien, qui urine bien = on reste calme et on surveille

Pourquoi on ne coure pas a l'Urgence?? Tout simplement parce que si l'état général de l'enfant est correct, on ne peut rien faire a l'urgence après quelques heures de fièvre!! Ça peut être un virus et on ne peut pas traiter les virus!! La fièvre liée a un virus dure moins de 3 jours normalement. C'est pourquoi on recommande après 3 jours de fièvre de consulter en clinique médicale car ça peut être une infection bactérienne et la, on peut donner des antibiotiques.

Désolée du longggggggg message mais si ça peut rassurer des parents, je vais avoir fait ma job :) Et croyez-moi... même après avoir lu mon message vous vous sentez encore stressée de voir votre bébé avec de la fièvre... je vous comprends!! J'ai un bébé de 16 mois et quand il est malade... j'ai beaucoup de peine et je voudrais faire n'importe quoi pour faire baisser la fièvre! Mais c'est comme ça que le corps réagit pour combattre... faut lui faire confiance!!!

On vous dit d'aller a l'Urgence a partir de 41... mais ce craignez pas... pour que la fièvre ait un impact irréversible sur le cerveau, il faut faire 43-44 de fièvre et +!! Ça on vous le dira pas c'est clair... on vous dit 41 pour que vous ayez amplement le temps de vous rendre a l'Urgence pour que le bébé/enfant soit examiné et qu'on trouve le problème :)

soso n'avait pas tord de dire qu'un 40 de fièvre n'est probablement pas liée a une poussée dentaire!!

Scarlatine: C'est une infection bactérienne causée par un streptocoque, il faut des antibiotiques et la durée de contagion est présente jusqu'a la fin de la fièvre!! Donc tu peux te permettre de refuser l'enfant atteint tant qu'il fait de la fièvre. Mais si l'enfant est sous antibiotiques, il est considéré comme non-contagieux 24h après le début de la prise des antibio.