32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon bébé fait 40 de fièvre et je m'inquiète
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Mon bébé fait 40 de fièvre et je m'inquiète - 12/07/2010, 22:17

salut les filles ou plutôt bonne nuit lol

Mon fils qui va avoir 1ans dans 2 semaines a commencé a faire de la fièvre ce matin au réveille de sa sieste. Il faisait 39, je lui ai donné du advil et ils s'est rendormit pour le reste de l'apres-midi.

A son réveil il était a 39.2, il était du pour sa dose d'advil. 1h30 après lui ravoir donné j'ai repris sa temperature et il était toujours a 39.2. Il a eu une petite épisode de 20 min ou il souriait un peu et voulait jouer, mais après sa il s'est rendormit. Il dort mais pas d'un sommeil profond, il chiale bcp ont dirait qu'il se plaint.

Il vient juste de se réveiller en pleurant et il était brulant. Il fait 40 de fièvre présentement. J'ai appele info-santé et ils m'ont dit qu'en bas de 41 il ne fallait pas s'inquieter.

Honnêtement je m'inquiete quand meme parce qu'il n'a jamais eu autant de fièvre. Il n'a aucune symptome a part la fièvre et le nez qui coule mais seulement depuis ce soir. Je n'aime tellement pas sa le voir comme sa ...

En plus je sais pas trop quoi faire avec la agrderie demain. Biensur je vais appeler les parents pour leur informer que mon fils est malade, mais est-ce que je dois fermer ou je leur laisse le choix de m'apporter leur enfants??

S'ils ne me les apportent pas est-ce que je leurs rembourser la journée de demain??? Honnêtement avec mes vacances de la semaine prochaine sans solde et mon conjoint qui ne travaille pas j'ai pas vraiment les moyens de perdre 1 journée de salaire, mais en même temps mon fils est tellement plus important.....

Merci les filles d'avoir pris le temps de me lire, avez-vous des conseils a me donner??? Meême si c'est mon 3e ont dirait que je perds un peu mes moyens la, j'ai trop pire qu'il lui arrive quelque chose

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 12/07/2010, 23:15

Hummm 40 de fièvre...Ferme la garderie et allez à l'hopital...! On est jamais trop prudent...! Et Info-Santé ta dit qu'en bas de 41 de pas t'inquiéter?!?!?! Vraiment étrange! Car 40 de fièvre c'est quand meme beaucoup pour un enfant de 1 an...Moi j'irais faire vérifier au plus vite...!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 12/07/2010, 23:52

ma fille faisait regulierement 40 de fievre plus jeune j'ensuis venue a ne plus m'inquieter..... parfois une fievre si elevé est signe que la roseole s'en vient .. surveille la presence de pettis boutons rouge sur la nuque et le dos dans les prochains jours... En attendant si tu peux ferme la garderie ce bébé a besoin de toi comme les autres enfants ont besoin de leur maman quand ils sont malades ou fait toi remplacer......

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2010, 04:59

Cest un virus qui coure.
Pleins d'enfants font de la fièvre sans aucune raison apparente.

Apelle Info-Santé avant d'aller à l'hôpital, il vont te dire la même chose.
C'est un virus qui coure.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sourie
Timide

Par défaut 13/07/2010, 05:24

mary2609 moi aussi c'est pareille car une minie de ma gardo a fait 41 de fièvre chez elle samedi matin et n'est pas venue à la gardo hier, samedi la maman s'est rendu à l'urgence du chull et ils l'ont immédiatement mit sur soluté car la petite délirait puis on fait des tests sanguains et on conclut que c'était un virus et 2 autres de mes minis on fait de la fièvre samedi en pm et l'autre en soirée mais n'ont pas eu à se rendre à l'hôpital car une de 3 ans a fait 40 de fièvre mais 3 doses de tempra a suffit à arrêter ça et le 3 ième(1 an) a fait 39 mais s'en est clairé finalement mais les filles pouvez-vous m'aider j'sais pas comment retrouvé un ou deux sujets qui avait été parti la dessus et il me semble que l'un de ces sujets portait le titre de : c'est bizarre et un premier diagnostic avait été mentionné sur ce sujet comme étant possiblement de l'herpangine mais la maman devait écrire une suite la dessus hier mais j'arrive pas à le retrouver et vue que j'ai 3 cas de ce virus là j'voudrais en savoir le plus possible et moi j'suis de Québec mais les enfants qui étaient atteint étaient de Montréal ou Laval mais j'sais pu et merci de votre aide

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 13/07/2010, 06:22

pour la fievre ses quand sa fait plus de 48 heures de fievre ou si tu vois des signes de degradations que tu consulte tu dit que ton enfant semble souffrir bien la tu attend pas tu vas consulter peut etre une otite avec tout les baignane des derniere semaine et pour la fievre ses de lacetaminophene pour controller les grosse monter de fievre bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 13/07/2010, 06:28

Regarde dans sa bouche, sous les pieds et dans les mains. Si tu vois des petits boutons blancs c'est le pied main bouche! Si c'est ca la fièvre va durer environ 3-4 jours. C'est un virus qui coure beaucoup. Normalement les boutons apparaissent 2 jours apres le début de la fièvre et c'est TRÈS contagieux. Le problème si c'est ca, la contagion est déjà faite!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/07/2010, 08:47

Eh bien ce matin mon fils c'est réveillé avec beaucoup moin de fièvre. Il etait quand même très chialeux, bave comme jamais et voulait juste mes bras.

J'ai appeleé tous mes parents et leur ai expliqué la situation. 2 sur 3 on quand même apporté leur enfants et mon fils est devenue super content quand il les as vue.

Depuis environ 30 minutes il joue avec les autres enfants et nous fait des beaux sourrir.

Finalement je penses que ce sont ses dents qui lui ont donné de la fièvre. Par contre la maman est creve et n'a pas trop d'énergie pour faire tous pleins d'activité . Messemble que j'irais faire une bonne sieste .

Je me sens mal d'être si fatigué ce matin parce que j'ai une cocotte qui est en integration qui ne parle pas avec les autres et ne veut pas jouer. Elle semble tellement s'ennuit et j'essais de la motivé un peu mais elle veut pas.

AH la la la!!!! J'aurais du vous écouter fermer aujourd'hui, me reposer avec mon fils et demain avoir un plein d'énergie ....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 13/07/2010, 10:24

je suis contente quil semble mieu mais je crois pas que cette monter de fievre sois une poussée dentaire 40 ses beaucoup pour des dents tu vas voir se soir ses toujours pire en soiré

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2010, 12:44

heureuse qu'il aille mieux

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé fait des bobos Amaelle Parents au quotidien 4 01/06/2010 17:09
Ma puce fait de la fièvre!!! Les ptits loulous Soins des enfants 5 30/05/2010 20:00
Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre? Mò dé Soins des enfants 5 14/04/2010 12:53
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01
Enfant qui fait 39.1C de fièvre Mò dé Soins des enfants 24 23/01/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie