PDA

Voir la version complète : Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde!


petite Marie
16/07/2010, 08:59
Salut les filles :)

Question d'encourager celles qui ouvrent bientôt leur service de garde et qui se découragent en voyant toutes celles qui ferment moi J'ADORES MON TRAVAIL!!!! :yes: ( mais je comprends aussi les raisons qui poussent les filles à fermer )

Les parents des enfants de ma garderie sont vraiments gentils, compréhensifs, respectueux, souriants et surtout reconnaissants du travail que je fais. Ma garderie est complète j'ai 6 enfants et tous les parents sans exception gardent une fois de temps en temps leur enfant lorsqu'ils sont en congé, me remercient en partant le soir, j'ai même de quelques parents un cadeau à Noël et à ma fête, quelques-uns s'informent sur ma fin de semaine, je me fait souvent dire que leur enfant est bien chez nous et que ça parraît, qu'ils aiment ma garderie, y'en a même qui m'on dit que je méritais de me faire payer mes vacances :laugh:
Et les enfants sont tous adorables. Ils s'amusent bien ensemble parfois y'a des p'tites chicanes mais sérieusement ça n'arrive pas souvent dans une journée. Ils écoutent bien les consignes, les plus grands aiment m'aider et aider les plus petits, parfois le matin j'ai un p'tit ami qui arrive avec des fleurs ou bien d'autres parfois avec un p'tit dessin :D
J'aime vraiment mon travail. Je ne sais pas si je vais faire ça toute ma vie mais pour l'instant ça me convient parfaitement. J'ai la chance de pouvoir passer mes journée avec mon enfant et l'hiver de ne pas devoir partir mon auto à -40 :laugh:

J'avoue cependant que ce n'étais pas aussi rose lorsque j'ai commencé. C'est plate à dire mais j'ai du faire du ménage... J'ai eu des parents qui arrivaient en retard en me disant pleins de mensonges, je courrais après ma paye pour certains parents et souvent je ne l'avais que la semaine suivante. J'ai eu un parent qui ne me respectait pas en claquant ma porte et en ne me faisant l'air bête juste parce que je lui demandais ma paye poliment en plus. Un enfant avec un gros trouble de comportement qui donnait des coups de poing aux amis et à moi et j'en passe... Mais avec le temps j'ai appris à respecter ce que j'écris dans mes contrats et aussi je choisi maintenant les parents et les enfants que j'accepte à ma garderie. Lorsque j'ai ouvert j'avais tellement peur de ne pas combler toutes mes places que je me suis dépêchée à prendre les premiers venus et ça vraiment mal partie mon affaire.

Alors j'espère que je vous ai encouragé un p'tit peu et que vous allez pouvoir apprendre de mes erreurs ;)

Jaja
16/07/2010, 09:25
Petite Marie: merci pour ton message d'encouragement, moi j'ouvre le 9 août je suis bien contente car j'ai 3 enfants à temps partiel et 1 à temps plein 1semaine sur deux

moi aussi je voudrais être complète rapidement... mais bon je pense qu'il est mieux de débuter doucement et donner un bon service et le reste suivra

j'ai bien hâte de débuter

isabellebro
16/07/2010, 09:44
Petite Marie: merci pour ton message d'encouragement, moi j'ouvre le 9 août je suis bien contente car j'ai 3 enfants à temps partiel et 1 à temps plein 1semaine sur deux

moi aussi je voudrais être complète rapidement... mais bon je pense qu'il est mieux de débuter doucement et donner un bon service et le reste suivra

j'ai bien hâte de débuter

on souhaite tous ca au debut mais par experience ne prend pas le premier venu juste pc tu veux etre complete prend le temps de choisir tes parents et tu trippera encore plus longtemps sur ton metier ;)

Mamzelle Zen
16/07/2010, 09:58
Quand j'ai commencé à lire les messages des filles qui ferment leur garderie ces jours-ci, j'ai capoté un brin pendant... euh... 30 secondes ?? Après ça, j'me suis dis :" Ben là, nous les nouvelles, on est la rélève !!! "

Moi, j'admire toutes les filles qui ont pris la décision de fermer boutique car, à mon avis, ça prend beaucoup de courage pour prendre une telle décision. Alors chapeau les filles et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie !! :thumbup:

Quant à nous, p'tites nouvelles, je crois que bien du bonheur nous attend nous aussi. Je nous souhaite de bons parents, des enfants chouettes, des payes "on time", des siestes sans problèmes, le moins d'enfants malades possible et surtout, de la douceur et des rires à profusion !!

J'ouvre lundi prochain (quoi.... DÉJÀ ?????? :eek: ) et j'ai vraiment hâte. J'ai pris le temps de bien "choisir" mes familles et j'ai un bon feeling (bon. anyway, je reviendrai vous confirmer le tout au fil des mois :laugh: )

Alors à nous les p'tites nouvelles, je nous souhaite une ouverture du tonnerre, du bonheur, et beaucoup de plaisir !! :yes:

Symphonia
30/09/2010, 13:44
Je remonte une discussion qui était pleine de fraîcheur en ce début d'automne !

mariek
30/09/2010, 13:51
Merci Symphonia pour avoir fait remonter cette discussion, ça me fait du bien de vous lire! Moi j'ai ouvert il y a un mois et j'ai eu une mauvaise relation avec un parent. Mais elle quitte finalement d'elle même ce qui me simplifie la tâche! Je dois me découvrir des trucs pour vraiment bien analyser les parents! Ils m'avaient pourtant semblé bien au départ! Moi aussi j'ai de la difficulté à faire respecter mes contrats, je me sens mal de devoir leur demander mon argent.... Je vais m'endurcir j'imagine!
Merci!

chouchounne
30/09/2010, 13:54
en 1992 j'ouvrais ma garderie en milieu familial accriditée jusqu'en 2000
après quelques années à me faire chie.... par un boss j'ai réouvert en 2007
j'aime mieux recevoir des bisous et des calins par les enfants que recevoir des bétises d'un con