Salut les filles
Question d'encourager celles qui ouvrent bientôt leur service de garde et qui se découragent en voyant toutes celles qui ferment moi J'ADORES MON TRAVAIL!!!!

( mais je comprends aussi les raisons qui poussent les filles à fermer )
Les parents des enfants de ma garderie sont vraiments gentils, compréhensifs, respectueux, souriants et surtout reconnaissants du travail que je fais. Ma garderie est complète j'ai 6 enfants et tous les parents sans exception gardent une fois de temps en temps leur enfant lorsqu'ils sont en congé, me remercient en partant le soir, j'ai même de quelques parents un cadeau à Noël et à ma fête, quelques-uns s'informent sur ma fin de semaine, je me fait souvent dire que leur enfant est bien chez nous et que ça parraît, qu'ils aiment ma garderie, y'en a même qui m'on dit que je méritais de me faire payer mes vacances

Et les enfants sont tous adorables. Ils s'amusent bien ensemble parfois y'a des p'tites chicanes mais sérieusement ça n'arrive pas souvent dans une journée. Ils écoutent bien les consignes, les plus grands aiment m'aider et aider les plus petits, parfois le matin j'ai un p'tit ami qui arrive avec des fleurs ou bien d'autres parfois avec un p'tit dessin

J'aime vraiment mon travail. Je ne sais pas si je vais faire ça toute ma vie mais pour l'instant ça me convient parfaitement. J'ai la chance de pouvoir passer mes journée avec mon enfant et l'hiver de ne pas devoir partir mon auto à -40
J'avoue cependant que ce n'étais pas aussi rose lorsque j'ai commencé. C'est plate à dire mais j'ai du faire du ménage... J'ai eu des parents qui arrivaient en retard en me disant pleins de mensonges, je courrais après ma paye pour certains parents et souvent je ne l'avais que la semaine suivante. J'ai eu un parent qui ne me respectait pas en claquant ma porte et en ne me faisant l'air bête juste parce que je lui demandais ma paye poliment en plus. Un enfant avec un gros trouble de comportement qui donnait des coups de poing aux amis et à moi et j'en passe... Mais avec le temps j'ai appris à respecter ce que j'écris dans mes contrats et aussi je choisi maintenant les parents et les enfants que j'accepte à ma garderie. Lorsque j'ai ouvert j'avais tellement peur de ne pas combler toutes mes places que je me suis dépêchée à prendre les premiers venus et ça vraiment mal partie mon affaire.
Alors j'espère que je vous ai encouragé un p'tit peu et que vous allez pouvoir apprendre de mes erreurs